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Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : lun. déc. 18, 2023 2:18 pm
par FerruccioSV
Joli collector en effet ! :II: Mais comparé à un Z3 ... :OO:

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : lun. déc. 18, 2023 2:46 pm
par blacksrookie
Ou un Z8 :P

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : lun. déc. 18, 2023 7:49 pm
par VP.
Ou un Z12 :mygod:

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : lun. déc. 18, 2023 7:57 pm
par FerruccioSV
Quand tu tape voiture Z12 sur Google ... :gaaa:
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Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : lun. déc. 18, 2023 8:03 pm
par VP.
Mékeucéjoliiiiii :love: :love: :love: :love:

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : mar. déc. 19, 2023 10:51 am
par blacksrookie
:roll:

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : mar. déc. 19, 2023 6:50 pm
par Puff92
Z d'la merde

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : mer. janv. 03, 2024 7:37 pm
par Z 32
senior a écrit :Welcome back Z32 :-><:

Le Z1 est une auto que j'aime beaucoup :love:
On entend souvent dire qu'il est possible d'obtenir de bien meilleures performances avec une boîte plus courte...
Hello Senior :-><: Effectivement , il suffirait déjà de la remplacer par celle qui équiapit les 325is de l'époque...mais bon, dans l'optique "collection", je reste matching...
Petit détail; j'ai changé dernièrement ma pompe à essence; eh bien j'ai gagné en dynamisme !.. Comme de quoi...

Ceci-dit, au risque d'en troubler plus d'un, la boite n'est pas si apocalyptique que l'on veut bien dire... en effet, si la troisième tire trop long pour que ce soit dans un idéal parfait, il n'en reste pas moins que les 2 premiers rapports sont, eux, assez courts ce qui peut amplifier le phénomène de frustration de ce troisième rapport, il est vrai mais dans l'absolu, il suffit de conduire à l'ancienne - càd - rester dans la bonne plage d'utilisation; donc un Z1 çà se pilote, cela ne se conduit pas avec l'avantage d'un châssis au top (galvanisé pour rappel) - je dirais qu'il y a plus un manque de cv qu'autre chose tellement cette voiture était très certainement parfaite pour l'époque - 1989- (la dimensions entre les deux axes de roues est supérieur à un Z3 qui est, lui, plus long, on comprend bien la stabilité naturelle du Z1). La répartition des masses (50/50) est telle que l'on oublie que le moteur est devant :D
Mais au-delà des perfs, le 6 cyl, le feulement de la ligne (toujours d'origine pour mon exemplaire!) et la douceur de la direction/bv n'incite pas à l'attaque mais bien au plaisir simple de la conduite, plaisirs de base magnifié par beau temps avec les ouvertures des portes qui donnent une expérience de conduite très spéciales et dont la vitesse n'est en définitive qu'un argument secondaire puisque les sensations sont bien plus vite présentes.
Le dernier point à souligner et là, tous le possesseurs de Speeddy se reconnaîtront, est la reconnaissance unanimement sympathique sur les bords des routes :II: :II: Là aussi, cela reste toujours un petit événement qui donne la banane 8)

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Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : mer. janv. 03, 2024 7:48 pm
par OR_07
et le coin est pas moche non plus :II:

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Publié : mer. janv. 03, 2024 7:49 pm
par Z 32
OR_07 a écrit :et le coin est pas moche non plus :II:
Effectivement, le coin n'est pas moche non plus ... :D 8)