En tout cas bravo pour le boulot ...
Allègement d'un atmo: -750kg
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
spidouille
Ben non, c'est le même pot "cup", mais les sorties sont beaucoup plus grosses que les tiennes et l'arrivée également en 60 au lieu de 50.Pour le son on verra demain, je donnerais toutes les explications sur la ligne dans le post sur l'échappement si tout va bien...... 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedydrift
-
fredouille
dom 85 a écrit :Gum a écrit :Sans vouloir t'attaquer, je trouve les tapis de sol Ebay... très moches
Pour gagner un maximum de poids en gardant un look "brut", pourquoi ne pas recouvrir l'alu du sol avec un grand film transparent, par exemple ?Ca doit etre vachement glissant, le tapis de sol c'est fait pour bien appuyer les pieds sans glisser
Faut les virer les tapis tout simplement. l'alu ne s'abime pas tant que ça et le gain de poids est assuré.
-
Julien rs
L'alu ne s'abime pas ??
Moi le mien je ne l'ai jamais laissé sans tapis, et bien avec les petits cailloux qu'on rentre inévitablement sous les chaussures et qui passent sous les tapis, il est assez rayé quand même...
Moi le mien je ne l'ai jamais laissé sans tapis, et bien avec les petits cailloux qu'on rentre inévitablement sous les chaussures et qui passent sous les tapis, il est assez rayé quand même...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
fredouille
dom 85 a écrit :Montage de la ligne complète demain: tit photo des pièces, les sorties sont changeables facilement car j'ai rien trouvé qui me plaise esthétiquement pour le moment
Gain de poids: 12.5kg sur la ligne d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'emmaillotage n'est pas beau, mais fortement plus efficace que mon actuel, epaisseur 30% de plus et 40% plus resistant
Deux petites questions sur ton isolant thermique .
IL va falloir que j'y passe moi aussi pour protéger un cardan qui passe trop prèt du tuyau d'échappement. Si celui que tu montres est effectivement efficace et résistant peut me dire ou tu l'as trouvé?
Egalement j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas recouvrir le collecteur jusqu'en haut pour permettre au soupape d'échappement de ne pas surchauffer
-
fredouille
Sur la 340r il n'y en a pas et le sol n'est pas marqué plus que ça.Julien rs a écrit :L'alu ne s'abime pas ??![]()
Je vais prendre une photo
Ce qui raye le sol c'est peut-être justement les cailloux qui se glissent en dessous du tapis.
-
fredouille
-
senior
- Premier Sinistre
Suggestion : Pourquoi ne pas ajouter une fine "feuille" d'alu découpée aux bonnes dimensions, ce n'est vraiment pas lourd ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Et ce n'est pas glissant quand c'est mouillé?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
fredouille
-
fredouille
Pour répondre à ta question fredouille, j'ai monté çà aujourd'hui sur les cables de la boite de vitesse en préventif suite aux echos perçus ici ou là.C'est de la durite de pompe à chaleur et ça résiste à + de 400° en étant un super isolant(poids 30gr au mètre). Je l'ai testé avec un chalumeau, ça rougit mais ne brule pas et tombe en poussière au dessus de 1000°; parfait pour les cables seulement le diametre interieur est petit 12mm.

De la bande d'échappement pour proteger un cardan c'est pas ce qui faut;si mon idée ne va pas ,tu peux te rabattre sur de la protection d'échappement moto vendue sous forme d'autocollant et c'est pas cher

De la bande d'échappement pour proteger un cardan c'est pas ce qui faut;si mon idée ne va pas ,tu peux te rabattre sur de la protection d'échappement moto vendue sous forme d'autocollant et c'est pas cher
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce truc? C'est un enregistreur de T° situé sur le chassis à coté du moteur , environ 25cm et la T° peut montée jusqu'à 199° C. Serat-ce un mouchard?

Bon comme badboy vous l'a expliquer, le pot est raté dans le sens où le son est propre à rendre sourd tout individu dans un rayon de 15m(ça te plairait spidouille). Ecoutez la bande son .Donc je passe sur l'allègement de ligne d'échappement.Le collecteur et le tube tombe un gant.La protection thermique du collecteur nous a fait grand peur: ça passe du blanc au jaune en commençant à fumer doucement puis ça devient marron enfin noir en dégageant une fumée intense et nauséabonde; bouteille d'eau à la main, extincteur à proximité je regarde dubitatif ce spectacle désolant, environ 5 mn plustard, moteur tournant toujours,ça cesse de fumer et recommence à blanchir!!!!!!
Ah ces allemands! Ils pourrait prévenir.Bref la toile se tend d'elle même et fait superbement son role de bouclier thermique.
Allegement du jour, quand même, un grand classique: le head impact bolster,2000gr

sans oublier le tube carbone sebcbien:gain 310gr par rapport au tube alu et 1390gr par rapport à la boite d'origine
J'édite: j'ai aussi enlevé la protection noire devant le moteur: 1000gr
Donc total de la journée:3300gr
Allegement du jour, quand même, un grand classique: le head impact bolster,2000gr

sans oublier le tube carbone sebcbien:gain 310gr par rapport au tube alu et 1390gr par rapport à la boite d'origine
J'édite: j'ai aussi enlevé la protection noire devant le moteur: 1000gr
Donc total de la journée:3300gr
Dernière modification par dom 85 le dim. sept. 14, 2008 7:59 pm, modifié 2 fois.
Eh bien je me coucherais moins idiot ce soir
Non , je veux dire plus intelligent 
-
spidouille
vous nous aviez caché ça ! Un moteur Ecotec F1bad boy a écrit :Pour ceux qui veulent se régaler les oreilles , un peu moins les yeux (dom s'est planté dans l'utilisation de son apn)
tapez "pot cup speedster" dans dailymotion , vidéo de badboy944 ,
mettez le son à fond![]()
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
senior
- Premier Sinistre
Toutes les bandes de protection thermique réagissent de la même façon sinon que les noires deviennent blanches avant de redevenir noires en refroidissantdom 85 a écrit : ...
La protection thermique du collecteur nous a fait grand peur: ça passe du blanc au jaune en commençant à fumer doucement puis ça devient marron enfin noir en dégageant une fumée intense et nauséabonde; bouteille d'eau à la main, extincteur à proximité je regarde dubitatif ce spectacle désolant, environ 5 mn plustard, moteur tournant toujours,ça cesse de fumer et recommence à blanchir!!!!!!Ah ces allemands! Ils pourrait prévenir.Bref la toile se tend d'elle même et fait superbement son role de bouclier thermique.
![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ben celle qui est sur mon avatar est restée longtemps couleur cuivre pour passer tout doucement avec le temps et devenir marron clairesenior a écrit :Toutes les bandes de protection thermique réagissent de la même façon sinon que les noires deviennent blanches avant de redevenir noires en refroidissantdom 85 a écrit : ...
La protection thermique du collecteur nous a fait grand peur: ça passe du blanc au jaune en commençant à fumer doucement puis ça devient marron enfin noir en dégageant une fumée intense et nauséabonde; bouteille d'eau à la main, extincteur à proximité je regarde dubitatif ce spectacle désolant, environ 5 mn plustard, moteur tournant toujours,ça cesse de fumer et recommence à blanchir!!!!!!Ah ces allemands! Ils pourrait prévenir.Bref la toile se tend d'elle même et fait superbement son role de bouclier thermique.
![]()
Pas mal ça!dom 85 a écrit :Pour répondre à ta question fredouille, j'ai monté çà aujourd'hui sur les cables de la boite de vitesse en préventif suite aux echos perçus ici ou là.C'est de la durite de pompe à chaleur et ça résiste à + de 400° en étant un super isolant(poids 30gr au mètre). Je l'ai testé avec un chalumeau, ça rougit mais ne brule pas et tombe en poussière au dessus de 1000°; parfait pour les cables seulement le diametre interieur est petit 12mm.
Tu trouves ces durites facilement en magasin de bricolage? A quel prix?
Est-ce un meilleur isolant que de la gaine thermique en fibre de verre siliconée de ce type http://cableorganizer.fr/gaine-tressee/insultherm/ ?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Je crois pas que ça se trouve en magazin de bricolage mais chez un frigoriste ou installateur de clim ou de pompe à chaleur.C'est le top niveau au point de vue isolation et ça vaut vraiement pas cher