preparation vadonchez speedy

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

dom 85

Message par dom 85 »

Je me disais bien quelle marchait super cette voiture ;) Je suis dans exactement la même configuration que toi, avec juste le pot libéré, et bien sur le poids.Donc 175 cv c'est pas mal du tout. Comme toi il me reste les aac et en plus le volant allégé et ce sera déjà pas mal pour cette année :-><:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
vadonchez

Message par vadonchez »

je suis super content du couple aussi,vous avez vu comme la courbe de couple est belle!!

rien a voir avec le yoyo d'origine....

le volant moteur je le ferais aussi,mais pas tout de suite,avant faut que je monte des sachs avec geo aux petits oignons. :D
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
julien95330

Message par julien95330 »

170ch mince alors trop bien en plus tu gagne 17ch avec un collecteur et un décata c’est encore mieux.

Apres pour ce qui est de la fiabilité si tu change les arbres à cames la programmation est obligatoire pour que tout les éléments face bien sont travail et donc améliorer le rendement moteur. Par contre n’oublie pas de changé les joint de queue de soupapes et les ressorts de soupapes en mettre des plus dur car ils seront plus sollicités. Je remplacerais aussi le joint de culasse par un plus performant car, quand tu atteindras les 190ch et augmenter ton poids/ puissance tu va également faire augmenter ta compression et donc la chaleur de combustion car ton moteur aura un plus gros remplissage.

Je ne sais pas aussi si sur les speedy si des poulies d’arbres à cames allégées se vendent ou pas. Il y a même sur d’autre model des poulies réglablent pour l' avance à l’allumage.

Mais bon pour moi 170ch c’est déjà suffisant. Je toucherais plus le freinage. Ou la liaison au sol (amortisseur).
vadonchez

Message par vadonchez »

julien95330 a écrit :170ch mince alors trop bien en plus tu gagne 17ch avec un collecteur et un décata c’est encore mieux.

Apres pour ce qui est de la fiabilité si tu change les arbres à cames la programmation est obligatoire pour que tout les éléments face bien sont travail et donc améliorer le rendement moteur. Par contre n’oublie pas de changé les joint de queue de soupapes et les ressorts de soupapes en mettre des plus dur car ils seront plus sollicités. Je remplacerais aussi le joint de culasse par un plus performant car, quand tu atteindras les 190ch et augmenter ton poids/ puissance tu va également faire augmenter ta compression et donc la chaleur de combustion car ton moteur aura un plus gros remplissage.

Je ne sais pas aussi si sur les speedy si des poulies d’arbres à cames allégées se vendent ou pas. Il y a même sur d’autre model des poulies réglage pour on avance à l’allumage.

Mais bon pour moi 170ch c’est déjà suffisant. Je toucherais plus le freinage. Ou la liaison au sol (amortisseur).
c'est pas 170 mais 175,8 :fouet:

t'inquiete,comme je t'ai dis j'ai deja commandé mes jante pour passer en config elise,les freins et amortos vont venir bientot,avant l'été je pense,apres c'est vrai que préparer son moteur est quelquechose que j'adores!! :branlo:

j'ai aussi allégé mon speedy de 16kg sans compter les jantes!!!soit bientot 22kg.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
spidouille

Message par spidouille »

super content pour tes résultats ! ça ne te tenterait pas un petit pot 'cup' made in Dom pour voir ce qu'il apporte ?

Sinon, je pense sur mon expérience que le gain de puissance de ce type de config (chez moi : admi 2.4+collecteur Dom+silencieux Cup Dom MAIS cata conservé) n'est pas si sensible que ça en conduite : je maintiens que la voiture reste très décevante en conduite sport :D ; la réponse à la pédale est trop molle, et l'étagement de boîte est à revoir, comme ceci :
- 3e plus courte.
- 5e plus courte (je veux dire : utilisable en conditions d'attaque)

En tout cas, félicitations pour ta rigueur : :jap:

PS : un pot CUP = 6 kgs de moins, une batterie Carspezial = 5,5 kg de moins, et ces deux modifs ne sont pas bien coûteuses.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Kanary

Message par Kanary »

Chouette :II:
Reste à poser les AAC pour obtenir les 10 meilleurs ch manquants :jap:
vadonchez

Message par vadonchez »

spidouille a écrit :super content pour tes résultats ! ça ne te tenterait pas un petit pot 'cup' made in Dom pour voir ce qu'il apporte ?

Sinon, je pense sur mon expérience que le gain de puissance de ce type de config (chez moi : admi 2.4+collecteur Dom+silencieux Cup Dom MAIS cata conservé) n'est pas si sensible que ça en conduite : je maintiens que la voiture reste très décevante en conduite sport :D ; la réponse à la pédale est trop molle, et l'étagement de boîte est à revoir, comme ceci :
- 3e plus courte.
- 5e plus courte (je veux dire : utilisable en conditions d'attaque)

En tout cas, félicitations pour ta rigueur : :jap:

PS : un pot CUP = 6 kgs de moins, une batterie Carspezial = 5,5 kg de moins, et ces deux modifs ne sont pas bien coûteuses.

le pot cup me tenterais bien mais j'ai vraiment pas envi de me casser les oreille,la avec l'admi s2000 le son est vraiment génial.

Moi je trouve la voiture bien plus marrante et plus poussive qu'avant,avec des cam ca va marcher comme une 111r et moi ca me vas :smoke:
julien95330

. 175.8 Je te charrié lol bon on arrondi 176 ch. Je te comprend que préparer son moteur entendre son bruit c'est ....... mais bon tu verra que préparer un châssis c'est pas mal non plus. Savoir l'angle de carrossage ou de chasse qui faut mettre (si sur les speedy sa se règle), mettre plus d'ouverture ou de fermeture sur le parallélisme tout sa c'est intéressant car avec trois degrés de plus ou de moins tu change de tenue de route surtout avec des voitures de sport.

De plus si tu monte tes jantes plus larges ta voiture aura plus tendance a suivre la route dans les virages car plus de force de frottements donc si ton carrossage se règle il faudra le toucher pour que la direction soit "précise" comme tu le veux et aussi sur la pression des pneus car si tu augmente ta pression des pneus ta voiture a plus tendance a "glissée" direction plus souple, si tu baisse ta pression tu aura une meilleur tenue de route mais ta voiture aura aussi tendance a suivre la route.

Exemple si ta pression avant et de AVG=2bars et AVD=2.3bars ta voiture tire a gauche.

Tu verra par toi même que c cool il y a tel ment de chose a réglé pour que la voiture corresponde a sa conduite. Dans mon garage j'aime bien faire les réglages de géométrie
vadonchez

Message par vadonchez »

Dom a quand un petit pot full inox de 4kg avec un son modste?? ;)
julien95330

mais bon doucement attend moi attend que j'ai mon speedy :cry:
vadonchez

Message par vadonchez »

magne toi le cul alors et prend un stock que je puisse comparé.... :gurk:
Stew

Message par Stew »

dom 85 a écrit :Je me disais bien quelle marchait super cette voiture ;) Je suis dans exactement la même configuration que toi, avec juste le pot libéré, et bien sur le poids.Donc 175 cv c'est pas mal du tout. Comme toi il me reste les aac et en plus le volant allégé et ce sera déjà pas mal pour cette année :-><:
il est chez moi !
Prends contact avec ton vendeur !
Parce que là ... :crise:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
dom 85

Message par dom 85 »

Stew a écrit :
dom 85 a écrit :Je me disais bien quelle marchait super cette voiture ;) Je suis dans exactement la même configuration que toi, avec juste le pot libéré, et bien sur le poids.Donc 175 cv c'est pas mal du tout. Comme toi il me reste les aac et en plus le volant allégé et ce sera déjà pas mal pour cette année :-><:
il est chez moi !
Prends contact avec ton vendeur !
Parce que là ... :crise:
Quoi, il y a un soucis? :-o
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spidouille

Message par spidouille »

vadonchez a écrit :Dom a quand un petit pot full inox de 4kg avec un son modste?? ;)
mais oui, son pot version 'carbone' construit à partir d'un silencieux de moto
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
vadonchez

Message par vadonchez »

oui c'etait pas mal mais trop cher pour un pot bricoler dont on ne connait pas la duree de vie....non moi je veux une replique a la dom du silencieux 2bular :love: :love:
alanoo

Message par alanoo »

Z'êtes sympa, dom il est pas échapementier non plus, on peut pas lui demander la lune :gurk:
vadonchez

Message par vadonchez »

ouai ba vu ce qu'il fait déjà actuellement, pour moi c'est un echappementier (je sais pas si ca se dit ca alanoo... :gurk: :D )
Thunder

Message par Thunder »

Petite question à vadonchez : le bruit de ton Speedy a-t-il évolué, hormis l'admi bien entendu ? Autrement dit, est-ce que ça reste supportable (la question peut paraître con dans la mesure où tu n'as pas changé ton pot, mais je la pose quand-même ! :D ) ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
vadonchez

Message par vadonchez »

je n'ai pas remarqué de différence,peu être un peu plus de glouglou a la décélération mais rien de significatif.
Thunder

Message par Thunder »

OK, merci ! :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Le glouglou a la décel :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Stew

Message par Stew »

alanoo a écrit :Z'êtes sympa, dom il est pas échapementier non plus, on peut pas lui demander la lune :gurk:
ouais c'est vrai ça :evil: , si t'es pas content,vas donc chez Speedy pour ton échappement ... :areuh:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
fer de lance

Message par fer de lance »

Stew a écrit :
alanoo a écrit :Z'êtes sympa, dom il est pas échapementier non plus, on peut pas lui demander la lune :gurk:
ouais c'est vrai ça :evil: , si t'es pas content,vas donc chez Speedy pour ton échappement ... :areuh:

:II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vadonchez

Message par vadonchez »

Stew a écrit :

On parle de moi... :smoke:
vadonchez

Message par vadonchez »

arrivé ce midi direct from england..... :yiiii:

Image

en 16x7 ET25 et 17x7.5 ET30

je les ai pesé sur mon pese personne....bon je sais c'est pas top mais a l'avant ca donne 8.4kg et 9,3kg pou l'arriere.C'est pas top,je m'attendais a plus leger .

JE sais plus c'est quoi le poid de celle d'origine sur atmo.

en tout cas en anthracite elle sont trop belle!!!!vivement que je commande mes pneus pour monter tout ca!!!

par contre petit bemol pour la qualité de la peinture,il y a des endroit ou la peinture ne tient pas,c'est pas coté baton donc ca va mais c'est dommage quand meme...
alanoo

Message par alanoo »

Moui, c'est 500gr + lourd que les poids que j'ai, mais ca me choque pas tellement
vadonchez

Message par vadonchez »

comment ca?

Un coup il mette de l'alu et un autre coup du plomb dans leur jantes chez TD :gurk:
alanoo

Message par alanoo »

Bof, entre les différences de batch et les différence de fiab à la pesée au pèse personne, les 500gr ils y sont :gurk:
Moi j'avais 7.9 et 8.9 sur mes fiches, 500gr quoi :jap:
alanoo

Message par alanoo »

PS : on a jamais dit que les TD étaient légères, elles sont juste pas chères et assez solides :jap:
(et moins lourdes que les origines, mais ca, c'est pas dûr)
vadonchez

Message par vadonchez »

c'est sur,de toute facon l'objectif numero 1 etait surtout de passe en 7pouce pour le 195.
Répondre