Étienne a écrit :mmh... quand ils disent 36cv, c'est qu'ils nous la mettent à partir de 36 ou de 37 ? parce qu'un c63, c'est pile 36... Donc j'ai peur de l'avoir pile dans le...
Si tu regardes le texte posté p6, c'est 500€ à partir de 36CV. Et c'est uniquement en cas d'immatriculation et non annuel.
Donc si tu ne vends pas le C63 pour en racheter un, tu es tranquille.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
C'est une forme de protectionnisme des automobiles françaises vu qu'ils se font chier à garder de petits moteurs pour ménager les émissions (ou parce qu'ils ne savent / peuvent pas faire autre chose).
Fuck les Bosch et les amerloques avec leurs gros moteurs en somme
c'est surtout un conseiller en comm de merde qui a lâché dans le brain storming "faut qu'on donne à penser qu'on n'aime pas trop les riches non plus" : y a qu'à taxer les yachts et les caisses de LUXE, ça fera pas chier grand monde et puis dans ce milieu tout le monde a une solution de secours !
Nos fonctionnaires auront qu'à trouver les modalités (pas) pratiques comme d'hab
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Le durcissement annoncé a été entériné par l'Assemblée Nationale :
- Nouvelle grille du malus automobile avec 10500€ au max
- taxe sur les voitures de sport à partir de 36CV : 500€ puis 500 en plus par CV jusqu'à 8000€ due dès le 1er janvier 2018 ( date de facture) à payer à chaque immatriculation.
- taxe additionnelle sur les véhicules d'occasion de plus de 10CV (même principe que ci dessus plafonné à 1000€ à partir de 15CV) . Taxe dégressive de 10% par an.
Une chose n'est pas claire pour moi : qu'il s'agisse de la taxe sur les voitures de luxe ou celle sur les V.O., est-elle due par l'acheteur lors de l'immatriculation ou par l'acheteur ET le vendeur (lors de la cession) ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Jona a écrit :Donc sur une grosse caisse c'est 20k€ la carte grise ?
Une très grosse caisse quand même (51CV et au delà). Genre une GT2 RS alors qu'une 570S est en dessous...
Pour rappel la liste des 120 et quelques voitures au dessus de 51CV : http://www.motorsdb.com/classements/pui ... esc/4.html
Si tu prends l'exemple d'une 570S neuve, la carte grise te coûtera : 49cv x €43.50 (prix du cv en Saône-et-Loire) + €8000 (taxe voiture de luxe) + €10500 (écomalu)s = €20631,15... auxquels il faut encore ajouter les €2.00/€4.00 par g de CO2 au-dessus de 200 et 250g
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :Si tu prends l'exemple d'une 570S neuve, la carte grise te coûtera : 49cv x €43.50 (prix du cv en Saône-et-Loire) + €8000 (taxe voiture de luxe) + €10500 (écomalu)s = €20631,15... auxquels il faut encore ajouter les €2.00/€4.00 par g de CO2 au-dessus de 200 et 250g
Je vais pas rajouter la TVA en taxe supplémentaire
senior a écrit :Si tu prends l'exemple d'une 570S neuve, la carte grise te coûtera : 49cv x €43.50 (prix du cv en Saône-et-Loire) + €8000 (taxe voiture de luxe) + €10500 (écomalu)s = €20631,15... auxquels il faut encore ajouter les €2.00/€4.00 par g de CO2 au-dessus de 200 et 250g
Ca va rien changer à cette incroyable taxation (comprendre vol) mais c'est 7000€ pour la taxe voiture de luxe pour une 570s puisqu'elle fait 49CV si j'ai bien compris.
19631,50€ au final juste pour une carte grise...
De ce que je comprends elle est due par l'acheteur uniquement.
blacksrookie a écrit :La revanche du fonctionnaire jaloux
quel rapport?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Les créations de taxes et leur modalités iniques sont élaborées par les cerveaux de fonctionnaires zélés dans les ministères à la demande des politiques.
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
et tu crois que ceux qui sont aux manettes sont des clodos à 2000E mensuel?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
blacksrookie a écrit :Non, mais je peux te dire que leur train de vie ne leur permet pas de rouler en GT2 RS. En Espace finition Initiale surement par contre.
Là, tu n’es plus dans le haut fonctionnaire lambda, celui qui bosse (enfin qui fait directement bosser les equipes), tu es dans le politique, rien à voir
blacksrookie a écrit :Là, tu n’es plus dans le haut fonctionnaire lambda, celui qui bosse (enfin qui fait directement bosser les equipes), tu es dans le politique, rien à voir
Tous des pourritures
En revanche je ne lis pas l'abattement de 10% par an de cette taxe
Je vais pas rajouter la TVA en taxe supplémentaire