La logique du Pokemon …
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senior
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Re: La logique du Pokemon …
Ce siège a déjà une bien meilleure gueule, c'est sûr 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Puff92
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Re: La logique du Pokemon …
Alors là, Bravo !
Beau résultat. Y'a plus qu'à envoyer des G
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LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Casimir
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Re: La logique du Pokemon …
Ca fait vraiment très pro. Bravo.
Pour la finition ou le tissu, petites suggestions même si je suis sur que tu as plein d'idées vu ce que tu as réalisé jusque là :
- un coup de peinture, plasti dip noir pour le rendu sans impacter la forme idéale, et coller juste des pads hyper fins anti dérapants là ou ça craint (demander à Tillet ce qu'ils utilisent sur leur baquet). Et encore les pads c'est optionnel.
- Sinon covering carbone pour ne pas rajouter la moindre surépaisseur.
Pour la finition ou le tissu, petites suggestions même si je suis sur que tu as plein d'idées vu ce que tu as réalisé jusque là :
- un coup de peinture, plasti dip noir pour le rendu sans impacter la forme idéale, et coller juste des pads hyper fins anti dérapants là ou ça craint (demander à Tillet ce qu'ils utilisent sur leur baquet). Et encore les pads c'est optionnel.
- Sinon covering carbone pour ne pas rajouter la moindre surépaisseur.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
En fait on est vraiment très vite limité sur les épaisseurs si on ne veut pas modifier la portance et la position dans le siège.
C'est la raison pour laquelle je suis resté sur une seule couche de mat de verre doublée sur les endroits fragiles (passages de harnais et angles périphériques) le tout chargé dans une seule couche de résine.
D'origine la mousse bi-composant est assez raide en surface mais on conserve une légère souplesse dans la matière.
Quand tu résines et tu fibres, là par contre tu es assis sur un caillou.
En fait le truc à faire gaffe, c'est la bosse, c'est elle qui fait mal.
Un creux lui ne fera jamais mal, la seule chose c'est qu'il fera perdre dans la répartition des pressions.
Pour exemple quand j'ai moulé mon siège j'avais une ceinture fine en cuir sur mon jean.
On voit son empreinte qui fait une bande en creux sur cette image :

Au fur et à mesure de mon travail de finition j'ai "lissé" la surface jusqu'à faire disparaitre cette empreinte de la ceinture.
Quand j'ai fini mon travail de résine je suis allé faire un tour pour essayer mon nouveau siège et j'avais remis cette ceinture.
Mais j'ai été obligé de l'enlever rapidement, cette ceinture me rentrait désormais dans le bas du dos et c'était insupportable.
Du coup pour la finition je prévois un tissu légèrement rembourré collé directement sur le siège.
Ce genre : https://www.lcoperspective.com/tissu-ba ... -1353.html
Par contre je pense attendre quelques jours, le temps de finir mon headrest en carbone, pour voir si je fais tout dans le même tissu.
Un autre truc sympa dans ce moulage c'est que j'ai bien gagné en poids.
D'origine la coque d'assise basse RECARO fait 3,3kg et le dossier fait 5,0kg soit 8,3kg le couple.
Là je suis à 1,9kg, soit 6,4 kg de gagnés.
Comme j'ai aussi gagné 15kg en remplaçant le pot d'origine par mon tube vide, il y a un bon régime en cours.
C'est la raison pour laquelle je suis resté sur une seule couche de mat de verre doublée sur les endroits fragiles (passages de harnais et angles périphériques) le tout chargé dans une seule couche de résine.
D'origine la mousse bi-composant est assez raide en surface mais on conserve une légère souplesse dans la matière.
Quand tu résines et tu fibres, là par contre tu es assis sur un caillou.
En fait le truc à faire gaffe, c'est la bosse, c'est elle qui fait mal.
Un creux lui ne fera jamais mal, la seule chose c'est qu'il fera perdre dans la répartition des pressions.
Pour exemple quand j'ai moulé mon siège j'avais une ceinture fine en cuir sur mon jean.
On voit son empreinte qui fait une bande en creux sur cette image :

Au fur et à mesure de mon travail de finition j'ai "lissé" la surface jusqu'à faire disparaitre cette empreinte de la ceinture.
Quand j'ai fini mon travail de résine je suis allé faire un tour pour essayer mon nouveau siège et j'avais remis cette ceinture.
Mais j'ai été obligé de l'enlever rapidement, cette ceinture me rentrait désormais dans le bas du dos et c'était insupportable.
Du coup pour la finition je prévois un tissu légèrement rembourré collé directement sur le siège.
Ce genre : https://www.lcoperspective.com/tissu-ba ... -1353.html
Par contre je pense attendre quelques jours, le temps de finir mon headrest en carbone, pour voir si je fais tout dans le même tissu.
Un autre truc sympa dans ce moulage c'est que j'ai bien gagné en poids.
D'origine la coque d'assise basse RECARO fait 3,3kg et le dossier fait 5,0kg soit 8,3kg le couple.
Là je suis à 1,9kg, soit 6,4 kg de gagnés.
Comme j'ai aussi gagné 15kg en remplaçant le pot d'origine par mon tube vide, il y a un bon régime en cours.
Dernière modification par Steph. le mar. mai 14, 2024 8:51 am, modifié 1 fois.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
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OR_07
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Re: La logique du Pokemon …
en gros avec çà, c'est combi obligatoire 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Merci pour vos compliments les gars.
Sinon et après cette première sortie circuit je suis aujourd'hui capable de décrire précisément les différences entre Salamèche et Dracaufeu.
Samedi c'était ma 1ère sortie circuit avec la KTM et c'était à Haute Saintonge, un circuit que je connais déjà avec la Lotus.
L'occasion pour moi d'enfin comprendre en conditions idéales comment cette caisse se comportait et comment je la ressentais vis à vis de sa copine.
Avant de tourner j'avais différents aprioris, le 1er c'était que la Lotus freinait plus fort.
Le 2ème c'était que malgré un poids plus léger (790 contre 930) la KTM me semblait plus lourde dans son comportement.
Le 3ème c'était que j'étais (pour l'instant) plus efficace avec la Lotus.
Sauf que la Lotus je la connais dans ses réactions donc j'y suis en confiance, la KTM me restait à découvrir dans ses limites.
Le 4ème c'était que la Lotus restait plus facilement jouissive. J'expliquerai un peu plus loin pourquoi.
Environ 50 bornes entre chez moi et Saintonge.
Première "longue" sortie "cool" où j'ai le temps de regarder des trucs à droite ou à gauche pendant que j'avance.
Quel bonheur ce siège moulé ...
Ma position a changé vis à vis de mon bricolage avec mon oreiller à mémoire de forme glissé dans mon sac poubelle, je suis plus allongé qu'avant et légèrement plus bas.
Combiné à mon headrest / proto (modèle temporaire en triple dibon) je n'ai plus la tête qui vibre/bouge à partir de 110/120. Le bonheur là aussi.

Autre point important, j'ai entièrement démonté et modifié mon rétroviseur gauche : décollage du miroir de son support, recollage avec modification de l'angle, modification des butées internes de fin de course, modification par cales de l'angle du bras support en alu ...
J'ai enfin une vision correcte sans angle mort à gauche, ce qui change tout en sensation de sécurité.



Et pendant tout le trajet, toujours les pouces levés, les smartphones dégainés à l'arrache pour prendre une photo, et toujours le regard interloqué des gens qui ne comprennent pas ce que ce truc fait sur la route.
Salamèche a beau capter le regard, Dracaufeu c'est un autre monde question "choc des populations / rencontre du 3ème type"...
Par contre il fait pas chaud au petit matin dans ce truc sans toit, faut bien chausser ses gants et choisir ses vêtements avant de décoller.
Sinon et après cette première sortie circuit je suis aujourd'hui capable de décrire précisément les différences entre Salamèche et Dracaufeu.
Samedi c'était ma 1ère sortie circuit avec la KTM et c'était à Haute Saintonge, un circuit que je connais déjà avec la Lotus.
L'occasion pour moi d'enfin comprendre en conditions idéales comment cette caisse se comportait et comment je la ressentais vis à vis de sa copine.
Avant de tourner j'avais différents aprioris, le 1er c'était que la Lotus freinait plus fort.
Le 2ème c'était que malgré un poids plus léger (790 contre 930) la KTM me semblait plus lourde dans son comportement.
Le 3ème c'était que j'étais (pour l'instant) plus efficace avec la Lotus.
Sauf que la Lotus je la connais dans ses réactions donc j'y suis en confiance, la KTM me restait à découvrir dans ses limites.
Le 4ème c'était que la Lotus restait plus facilement jouissive. J'expliquerai un peu plus loin pourquoi.
Environ 50 bornes entre chez moi et Saintonge.
Première "longue" sortie "cool" où j'ai le temps de regarder des trucs à droite ou à gauche pendant que j'avance.
Quel bonheur ce siège moulé ...
Ma position a changé vis à vis de mon bricolage avec mon oreiller à mémoire de forme glissé dans mon sac poubelle, je suis plus allongé qu'avant et légèrement plus bas.
Combiné à mon headrest / proto (modèle temporaire en triple dibon) je n'ai plus la tête qui vibre/bouge à partir de 110/120. Le bonheur là aussi.

Autre point important, j'ai entièrement démonté et modifié mon rétroviseur gauche : décollage du miroir de son support, recollage avec modification de l'angle, modification des butées internes de fin de course, modification par cales de l'angle du bras support en alu ...
J'ai enfin une vision correcte sans angle mort à gauche, ce qui change tout en sensation de sécurité.



Et pendant tout le trajet, toujours les pouces levés, les smartphones dégainés à l'arrache pour prendre une photo, et toujours le regard interloqué des gens qui ne comprennent pas ce que ce truc fait sur la route.
Salamèche a beau capter le regard, Dracaufeu c'est un autre monde question "choc des populations / rencontre du 3ème type"...
Par contre il fait pas chaud au petit matin dans ce truc sans toit, faut bien chausser ses gants et choisir ses vêtements avant de décoller.
Dernière modification par Steph. le mar. mai 14, 2024 12:07 pm, modifié 1 fois.
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Re: La logique du Pokemon …
J'aurais bien vu une couche de peinture (gouache) par exemple) sur la mousse. Tu aurais pu même faire un dessin ou logo. La fibre et la résine sont transparents, cela protège ainsi la peinture. C'est comme cela qu'on peint les planches ou les surfs.
Beedee
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OR_07
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Re: La logique du Pokemon …
...et c'est un surfeur Grenoblois qui te le dit, c'est pas rien 
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Oui j'aurais pu mais je préfère un truc sobre et qui masquera mes dernières imperfections de surface à cet endroit.Beedee a écrit :J'aurais bien vu une couche de peinture (gouache) par exemple) sur la mousse. Tu aurais pu même faire un dessin ou logo. La fibre et la résine sont transparents, cela protège ainsi la peinture. C'est comme cela qu'on peint les planches ou les surfs.
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Re: La logique du Pokemon …
Je stratifiais déjà des queues d'hirondelles quand tu apprenais à peine à marcher moi Monsieur !OR_07 a écrit :...et c'est un surfeur Grenoblois qui te le dit, c'est pas rien
Beedee
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OR_07
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Re: La logique du Pokemon …
ah pour stratifier des queues, je te fait confiance là dessus 
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Re: La logique du Pokemon …
Pauvre bêtes ...... Brigitte Bardot doit se retourner dans sa tombe, ...... 
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Re: La logique du Pokemon …
Haute Saintonge, chouette petit circuit , vraiment sympa avec ce genre d’auto .
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Briefing ... ouverture de la piste ... il fait super beau, c'est bon on y va ... 
Salamèche a une spécificité, elle demande une bonne implication pour aller vite.
Sur la gestion des passages de vitesses par exemple, à la descente le talon-pointe est obligatoire si on veut être rapide et efficace.
Et à la montée ce levier de vitesses que certains critiquent est néanmoins hyper rapide dans les mouvements, ce qui amène à un gros panard dans le passages des vitesses à la volée.
Avec cette Exige on doit également beaucoup plus réfléchir à la question du bon rapport vis à vis du bon régime moteur, car si c'est trop bas en tours on a un peu de temps pour observer le paysage.
Dracaufeu c'est l'opposé, on s'en fout presque du régime moteur et du rapport enclenché tellement c'est coupleux et que ça pousse de partout.
Et pour le passage d'un rapport à l'autre à la montée, là c'est un peu comme un camion, le mouvement est décomposé, pas possible de "jeter" le levier comme ça peut se faire avec Salamèche. Le talon-pointe n'est pas obligatoire non plus pour descendre les rapports. Même si son pédalier magnifiquement conçu y invite pourtant instinctivement.
Avec Salamèche quand tu prends un trou ou que tu roules sur un truc, de suite ça te remonte dans le volant et la caisse craque et vit de partout.
Avec Dracaufeu les infos dans le volant sont là mais c'est plus feutré, et le trou dans la route ben tu le sens beaucoup moins car tu es un peu sur un tapis volant.
En fait quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules, la KTM affiche un confort de roulage impressionnant avec un roulis totalement inexistant.
Ensuite le bruit.
Salamèche étant fermée, entre l'admission Huricane qui t'aspire les tympans et le pot stage 3 qui gueule et résonne dans l'habitacle, l'ambiance crée forcément des sensations fortes.
Dracaufeu ne gueule pas malgré son tuyau vide. De toutes manières une caisse ouverte par définition ça ne peut pas résonner, d'autant plus que dans ce cas le bruit reste évidemment "derrière" quand on avance.
Alors en fait les sensations avec la KTM elles sont ailleurs.
Déjà il faut intégrer que cette KTM en fait c'est pas une voiture, c'est une moto à 4 roues.
Du coup les sensations elles sont pour beaucoup dans le contact direct avec le vent qui te brasse et qui fait du bordel sur ton casque.
Un casque qui isole forcément de l'extérieur, et un vent qui par la même occasion masque le bruit que pourrait faire le pot d'échappement dans ton dos.
A la base je pensais que la KTM freinait moins fort.
Race Chrono me confirme largement le contraire à la mesure.
La grosse différence c'est que la stabilité de la caisse aux freinages est incomparable, du coup moins de stress à se foutre en vrac et forcément moins de sensations "putain c'est chaud" de ce côté.
Ensuite je pensais l'Exige plus fine, voire plus précise sur les coups de volant.
En fait non, le maniement du volant KTM s'avère surtout moins tolérant aux imprécisions car il est surtout beaucoup plus "scalpel" dans les placements.
Le truc flagrant c'est quand on double en déboitant, sur la KTM le coup de volant demande beaucoup moins d'angle qu'en Lotus, donc beaucoup plus de finesse.
Et quand l'Exige s'avère "légère et informative" dans la direction, la KTM qui est aussi beaucoup plus large et chaussée plus gros se doit d'être plus fine dans le pilotage car elle réagit aussi beaucoup plus vite aux changements d'appuis, aidée en ceci par un essieu AR très réactif à la pédale d'accélérateur, d'autant plus que le moteur répond gaillardement présent à tous les régimes .
En fait si la KTM pouvait m'avoir semblé moins "sauterelle" elle est surtout beaucoup plus "posée" mais néanmoins extrêmement vive quand elle est sollicitée.
Pour l'anecdote ma femme stresse à fond quand je l'embarque avec Salamèche et que je roule de manière "un peu dynamique".
Du coup elle m'opposait un "non" catégorique quand je lui parlais de faire un tour cool en SDS à Saintonge avec la X-Bow, elle avait en effet bien retenu que je disais qu'elle envoyait beaucoup plus que la Lotus.
Et puis samedi, voyant que je m'éclatais sur la piste, elle accepte finalement de faire son "1er tour circuit" en SDS à mes côtés.
Un tour de piste "gentil" pour remettre les pneus à température, et c'est parti pour une séance "essorage" en essayant vainement de tomber mon chrono du matin.
Non seulement ma femme n'a pas vomi mais en plus elle a adoré.
Sa conclusion : Salamèche est beaucoup plus stressante / impressionnante par le bruit mais aussi car on se demande toujours quand ça va casser ou quand ça va décrocher.
Contrairement à Dracaufeu où on sent bien que ça va très vite, mais là c'est maitrisé et sain et ça reste collé au bitume.
Avec le plaisir en plus du contact direct avec les éléments extérieurs qui amènent plein de sensations sympas.
Pour conclure on va rapidement parler chiffres.
Entre mon meilleur tour fait à Saintonge avec la Lotus et mon meilleur tour fait à cette 1ère matinée "découverte KTM", je suis tombé de 4 secondes.
Il est facile à comprendre que ce n'est tout simplement pas le même monde dans l'efficacité.
Et je sais que mon potentiel d'amélioration est encore large et je sais aussi que je n'ai encore rien vu des limites réelles de cette mauto.
Mais pour les atteindre il va surtout falloir que je débranche sérieusement le cerveau.
La KTM est-elle donc la voiture aseptisée que certains racontent ?
Oui, forcément c'est aseptisé si on la roule pépère et qu'on ne la chatouille pas pour comprendre où elle est capable d'aller.
Par contre si on se retrousse les manches et qu'on cherche à pousser ses limites, là c'est une autre affaire dans les sensations de pur pilotage ...
Vivement ma prochaine sortie ...
Salamèche a une spécificité, elle demande une bonne implication pour aller vite.
Sur la gestion des passages de vitesses par exemple, à la descente le talon-pointe est obligatoire si on veut être rapide et efficace.
Et à la montée ce levier de vitesses que certains critiquent est néanmoins hyper rapide dans les mouvements, ce qui amène à un gros panard dans le passages des vitesses à la volée.
Avec cette Exige on doit également beaucoup plus réfléchir à la question du bon rapport vis à vis du bon régime moteur, car si c'est trop bas en tours on a un peu de temps pour observer le paysage.
Dracaufeu c'est l'opposé, on s'en fout presque du régime moteur et du rapport enclenché tellement c'est coupleux et que ça pousse de partout.
Et pour le passage d'un rapport à l'autre à la montée, là c'est un peu comme un camion, le mouvement est décomposé, pas possible de "jeter" le levier comme ça peut se faire avec Salamèche. Le talon-pointe n'est pas obligatoire non plus pour descendre les rapports. Même si son pédalier magnifiquement conçu y invite pourtant instinctivement.
Avec Salamèche quand tu prends un trou ou que tu roules sur un truc, de suite ça te remonte dans le volant et la caisse craque et vit de partout.
Avec Dracaufeu les infos dans le volant sont là mais c'est plus feutré, et le trou dans la route ben tu le sens beaucoup moins car tu es un peu sur un tapis volant.
En fait quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules, la KTM affiche un confort de roulage impressionnant avec un roulis totalement inexistant.
Ensuite le bruit.
Salamèche étant fermée, entre l'admission Huricane qui t'aspire les tympans et le pot stage 3 qui gueule et résonne dans l'habitacle, l'ambiance crée forcément des sensations fortes.
Dracaufeu ne gueule pas malgré son tuyau vide. De toutes manières une caisse ouverte par définition ça ne peut pas résonner, d'autant plus que dans ce cas le bruit reste évidemment "derrière" quand on avance.
Alors en fait les sensations avec la KTM elles sont ailleurs.
Déjà il faut intégrer que cette KTM en fait c'est pas une voiture, c'est une moto à 4 roues.
Du coup les sensations elles sont pour beaucoup dans le contact direct avec le vent qui te brasse et qui fait du bordel sur ton casque.
Un casque qui isole forcément de l'extérieur, et un vent qui par la même occasion masque le bruit que pourrait faire le pot d'échappement dans ton dos.
A la base je pensais que la KTM freinait moins fort.
Race Chrono me confirme largement le contraire à la mesure.
La grosse différence c'est que la stabilité de la caisse aux freinages est incomparable, du coup moins de stress à se foutre en vrac et forcément moins de sensations "putain c'est chaud" de ce côté.
Ensuite je pensais l'Exige plus fine, voire plus précise sur les coups de volant.
En fait non, le maniement du volant KTM s'avère surtout moins tolérant aux imprécisions car il est surtout beaucoup plus "scalpel" dans les placements.
Le truc flagrant c'est quand on double en déboitant, sur la KTM le coup de volant demande beaucoup moins d'angle qu'en Lotus, donc beaucoup plus de finesse.
Et quand l'Exige s'avère "légère et informative" dans la direction, la KTM qui est aussi beaucoup plus large et chaussée plus gros se doit d'être plus fine dans le pilotage car elle réagit aussi beaucoup plus vite aux changements d'appuis, aidée en ceci par un essieu AR très réactif à la pédale d'accélérateur, d'autant plus que le moteur répond gaillardement présent à tous les régimes .
En fait si la KTM pouvait m'avoir semblé moins "sauterelle" elle est surtout beaucoup plus "posée" mais néanmoins extrêmement vive quand elle est sollicitée.
Pour l'anecdote ma femme stresse à fond quand je l'embarque avec Salamèche et que je roule de manière "un peu dynamique".
Du coup elle m'opposait un "non" catégorique quand je lui parlais de faire un tour cool en SDS à Saintonge avec la X-Bow, elle avait en effet bien retenu que je disais qu'elle envoyait beaucoup plus que la Lotus.
Et puis samedi, voyant que je m'éclatais sur la piste, elle accepte finalement de faire son "1er tour circuit" en SDS à mes côtés.
Un tour de piste "gentil" pour remettre les pneus à température, et c'est parti pour une séance "essorage" en essayant vainement de tomber mon chrono du matin.
Non seulement ma femme n'a pas vomi mais en plus elle a adoré.
Sa conclusion : Salamèche est beaucoup plus stressante / impressionnante par le bruit mais aussi car on se demande toujours quand ça va casser ou quand ça va décrocher.
Contrairement à Dracaufeu où on sent bien que ça va très vite, mais là c'est maitrisé et sain et ça reste collé au bitume.
Avec le plaisir en plus du contact direct avec les éléments extérieurs qui amènent plein de sensations sympas.
Pour conclure on va rapidement parler chiffres.
Entre mon meilleur tour fait à Saintonge avec la Lotus et mon meilleur tour fait à cette 1ère matinée "découverte KTM", je suis tombé de 4 secondes.
Il est facile à comprendre que ce n'est tout simplement pas le même monde dans l'efficacité.
Et je sais que mon potentiel d'amélioration est encore large et je sais aussi que je n'ai encore rien vu des limites réelles de cette mauto.
Mais pour les atteindre il va surtout falloir que je débranche sérieusement le cerveau.
La KTM est-elle donc la voiture aseptisée que certains racontent ?
Oui, forcément c'est aseptisé si on la roule pépère et qu'on ne la chatouille pas pour comprendre où elle est capable d'aller.
Par contre si on se retrousse les manches et qu'on cherche à pousser ses limites, là c'est une autre affaire dans les sensations de pur pilotage ...
Vivement ma prochaine sortie ...
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FerruccioSV
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Re: La logique du Pokemon …
Génial ce CR ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: La logique du Pokemon …
Content de voir le plaisir que tu trouve avec cette auto.
C'est vrai que l'auto donne la sensation à des vitesses identiques d'être plus aseptisé, mais c'est aussi que les limites de l'auto sont un cran au dessus et quand tu commences à y aller c'est une auto qui est bien joueuse
C'est vrai que l'auto donne la sensation à des vitesses identiques d'être plus aseptisé, mais c'est aussi que les limites de l'auto sont un cran au dessus et quand tu commences à y aller c'est une auto qui est bien joueuse
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Merci M'sieur.FerruccioSV a écrit :Génial ce CR !
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
J'étais ce samedi avec un copain qui tourne avec un proto sur base buggy de 450kg monté avec un moteur Hayabusa 1300 de 200CV qui prend 11500tr.Genitro a écrit :Content de voir le plaisir que tu trouve avec cette auto.
C'est vrai que l'auto donne la sensation à des vitesses identiques d'être plus aseptisé, mais c'est aussi que les limites de l'auto sont un cran au dessus et quand tu commences à y aller c'est une auto qui est bien joueuse
Son train AR est soudé et il tourne en slicks.
Il m'a fait faire une session en SDS et il avait visiblement décidé de me secouer la tronche.
Ce copain possède également un X-Bow 240 boosté 270 comme le tien.
Dans le genre "joueur" là j'ai eu droit à une démonstration et j'ai pris conscience que j'avais quelques progrès à faire avant d'envoyer comme lui.
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OR_07
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Re: La logique du Pokemon …
retour sympa 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: La logique du Pokemon …
Et ce chrono meilleur de 4s a améliorer encore, il est de combien du coup ?
Aussi rapide que les ariel qui tourne fort au hso ?
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
L'intérêt de ce différentiel de 4s c'est de comparer deux véhicules avec le même pilote (moyen) équivalent, pas de me comparer aux cadors en Ariel que tu évoques.
Sinon pour répondre à ta question mon chrono KTM est de 1.05.23.
Question annexe sinon et à laquelle je ne trouve pas la réponse : comment on s'inscrit aux Vassim's days ?
Sinon pour répondre à ta question mon chrono KTM est de 1.05.23.
Question annexe sinon et à laquelle je ne trouve pas la réponse : comment on s'inscrit aux Vassim's days ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
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Casimir
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Re: La logique du Pokemon …
Normalement c'est ici : https://www.autotitre.com/forum/Discuss ... 53p784.htm mais ça a l'air complet cette année
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Merci. Effectivement c'est plein.
Dommage mon pote en proto voulait aller se frotter aux Ariel.

Dommage mon pote en proto voulait aller se frotter aux Ariel.
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X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
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Re: La logique du Pokemon …
Je comprends mais vue ton Cr pro je pensais que les chronos le serait aussi !Steph. a écrit :L'intérêt de ce différentiel de 4s c'est de comparer deux véhicules avec le même pilote (moyen) équivalent,pas de me comparer aux cadors en Ariel que tu évoques.
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Sinon pour répondre à ta question mon chrono KTM est de 1.05.23.
Question annexe sinon et à laquelle je ne trouve pas la réponse : comment on s'inscrit aux Vassim's days ?
Trêve de plaisanterie, la ktm est une auto qui me plaît bien, et si je me décidais un jour à changer de pistarde elle serait en tête de liste , plutôt qu’une atom .
Mais connaissant très bien les chronos sur cette piste , ça me permet de me projeter , et pour moi hors de question de rouler moins vite si je change de caisse …… c’est débile mais c’est ainsi !
Sinon pour les vassim oui c’est auto titre , mais si tu n’a jamais participé, ça risque d’être compliqué, c’est les 20 ans cette année et apparemment y’a foule .
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Si tu veux avoir une idée des perfs possibles d'une X-Bow (au lieu des miennes actuelles) c'est avec Genitro qu'il faut que tu regardes.Lolob a écrit : Mais connaissant très bien les chronos sur cette piste, ça me permet de me projeter , et pour moi hors de question de rouler moins vite si je change de caisse …… c’est débile mais c’est ainsi !![]()
Avant d'avoir une vraie voiture il avait aussi un Speedster.
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X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
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Re: La logique du Pokemon …
Je sais bien oui , mais Jeremy ne roule pas au hso , ou les speedsters roule 3s plus vite que les vrais voitures ! 
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Steph.
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Re: La logique du Pokemon …
Je suis débutant et je ne demande qu'à apprendre d'un grand pilote.
La prochaine fois que tu viens à HSO je serais ravi de jouer le SDS dans ta vieille Opel.
Accessoirement un coach de qualité est tout à fait envisageable dans ma vraie voiture.

La prochaine fois que tu viens à HSO je serais ravi de jouer le SDS dans ta vieille Opel.
Accessoirement un coach de qualité est tout à fait envisageable dans ma vraie voiture.
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X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
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Re: La logique du Pokemon …
Essaye de t’inscrire au vassim et on ira promener ensemble avec plaisir.
Tu peut essayer en disant que tu viens de ma part si tu connais personne, c’est un événement fort sympathique à ne pas manquer .
Tu peut essayer en disant que tu viens de ma part si tu connais personne, c’est un événement fort sympathique à ne pas manquer .