rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

chord a écrit :
Franck68
je sais qu'en ces temps où on compte tout, où on dois rester "dans la norme" d'aucun pourraient se poser la question, mais tu oublies que nous ne sommes pas tous des "traiders".
Malheureusement, les mots passion et déraison ne font plus partie de notre vocabulaire.
Et si la réponse à ta question n'était pas tout simplement: "et si ça lui fait plaisir ?"
Ca s'appelle plus des traiders maintenant c'est des Twix faut te mettre a la page :gurk: :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

rapidos a écrit :
alanoo a écrit :
Armand a écrit :tu peux commander tout de suite du RainX interieur anti bué !
Putain je confirme, après mon radia explosé à Pouilly j'ai eu l'intérieur du parebrise gras pendant au moins un an et demi :shock:
Je n'ai eu aucune projection de liquide sur le pare-brise donc non. Je pense qu'arman faisait allusion à l'éventuelle buée qui pourrait arriver avec un si léger ventilateur...moi je pense que ça ira très bien...mais je dois faire ma propre expérience d'abord !
alanoo a écrit :C'est pas mal du tout 5.8 Kg pour du 308, mais y'a moyen de faire au moins 600gr plus léger chez AP ;)
Si tu as une photo pour argumenter, n'hésite pas à la poster ! ;) Moi pour 5.8kg chez AP racing , j'ai du 295mm.
1. Euh d'accord si tu veux, tant pis pour toi :gurk:
2. Y'a des 304/305 et 308 + légers que les 290/295 chez AP :jap:
Dernière modification par alanoo le mar. déc. 23, 2008 1:01 pm, modifié 1 fois.
TAZ

Message par TAZ »

quand on est en 3.5 c'est qu'on cherche le chrono....je dis juste et j'ai pas besoin de remarques du genre il n'a pas besoin de toi......la question lui est adressée, pourquoi fais tu ça parce que et d'un tu rends la voiture invendable et de deux niveau perf meme monté avec tout le tatouin quand je vois HERCULE dans un sinueux, je pleure..... :jap:
je pense que RAPIDOS cherche un peu le chrono sur circuit et en plus une cath en virage en tant que passager y'a pas mieux(la je pense à tes clients).
je ne renie en rien le speedy, je dis juste qu'il faut remettre les choses à leur place, FER tu pourras confirmer comme moi qu'une superlight c'est violent en virage.
la je ne parles ni de passion, ni de portefeuille......personnellement j'ai le prix d'un atmo dans ma prepa :gurk: et je me trouve dés fois débile d'avoir fait ça/au véhicule.
PAr contre, je rejoins Alanoo pour les AP :jap:
fer de lance

Ouais je peux confirmer qu'une superlight c'est archiviolent en virage et au freinage aussi. Niveau sensations c'est aussi génial.

Par contre je crois savoir que rapidos fait souvent Spa francorchamps, et a mon avis dans eau rouge avec une cat et son aéro de boite de chaussure ca doit pas etre tip top.

Dans les circuit rapides comme celui ci je pense qu'un turbo très préparé peut faire mieux qu'une cat' en termes de chrono ( ptet pas en sensations).
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
TAZ

Message par TAZ »

en meme temps un CSR260 ça prend un bon 240.....et le speedy c'est l'aéro du magasin de chaussures :D
Stew

Message par Stew »

fer de lance a écrit :Ouais je peux confirmer qu'une superlight c'est archiviolent en virage et au freinage aussi. Niveau sensations c'est aussi génial.

Par contre je crois savoir que rapidos fait souvent Spa francorchamps, et a mon avis dans eau rouge avec une cat et son aéro de boite de chaussure ca doit pas etre tip top.

Dans les circuit rapides comme celui ci je pense qu'un turbo très préparé peut faire mieux qu'une cat' en termes de chrono ( ptet pas en sensations).
:-o Fer :jap: :II:

C'est exactement ,ce que j'ai en tête , d'après ce que j'ai vu ,Rapidos est plutôt abonné aux circuits rapides voir très rapides , donc pour moi,le choix est assez judicieux ! :jap:

Spa,Zolder... ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
fer de lance

Ah oui mais un magasin de chaussures ca peut etre aérodynamique aussi :love: :gurk:

Image
TAZ

Message par TAZ »

et merde moi qui croyait que SPA est un circuit de karting :ramasse:
chili69

Message par chili69 »

non c'est la société protectrice des animaux :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour résumer mon point de vue et en termes purement mercantiles d'ignoble "financier" que je suis :

- Turbo en état moyen (aucune importance tout ou presque va être remplacé) = € 25000
- Préparation (estimation) = €17000
- Total = € 42000

Pour ce prix-là, il y a peu ou pas de véhicules (immatriculés) procurant les mêmes performances/sensations. Pour ce qui est de la revente d'un tel engin, c'est une autre histoire... bonne chance !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chili69

Message par chili69 »

voilà le vénérable à parler :jap:
laisser le trafiquer sa meule bordel, il nous pourrira tous de toute façon :areuh: :areuh:
Thunder

Message par Thunder »

Franck68 a écrit :quand on est en 3.5 c'est qu'on cherche le chrono....je dis juste et j'ai pas besoin de remarques du genre il n'a pas besoin de toi......la question lui est adressée, pourquoi fais tu ça parce que et d'un tu rends la voiture invendable et de deux niveau perf meme monté avec tout le tatouin quand je vois HERCULE dans un sinueux, je pleure..... :jap:
je pense que RAPIDOS cherche un peu le chrono sur circuit et en plus une cath en virage en tant que passager y'a pas mieux(la je pense à tes clients).
je ne renie en rien le speedy, je dis juste qu'il faut remettre les choses à leur place, FER tu pourras confirmer comme moi qu'une superlight c'est violent en virage.
la je ne parles ni de passion, ni de portefeuille......personnellement j'ai le prix d'un atmo dans ma prepa :gurk: et je me trouve dés fois débile d'avoir fait ça/au véhicule.
PAr contre, je rejoins Alanoo pour les AP :jap:
Ne pourrait-on pas te rétorquer la même chose : à quoi cela sert de préparer à mort un Speedy T alors qu'il y a des caisses avec un RPP meilleur, genre les Cat, Atom, Exge S, etc. ???
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
TAZ

Message par TAZ »

bien d'accord....pour moi la meilleure prepa sur speedy, c'est un 1.5: fiable et peu couteux et un superbe comportement moteur.....
tu sais j'ai pas 15 ans j'ai appris à faire mon autocritique et à me remettre en question.
Thunder

Message par Thunder »

Franck68 a écrit :bien d'accord....pour moi la meilleure prepa sur speedy, c'est un 1.5: fiable et peu couteux et un superbe comportement moteur.....
tu sais j'ai pas 15 ans j'ai appris à faire mon autocritique et à me remettre en question.
C'est bien pour cela que tes propos m'étonnent !

Venant d'un incorrigible fuckin' purist, j'aurais compris, mais ce n'est pas ton cas ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Hercule

Message par Hercule »

Concernant les temps au tour d'un speedy turbo préparé comparé a une CSR 260, je ne donne pas 1 tour avant que le speedy ne voit plus la Cat

C'est sur, le Cx de la cat est plus mauvais que celui du speedy, mais vu les différences de passage en courbe et au freinage, il n'y a pas photo

Il n' y a qu'a voir les perfs de la dernière R500 sur 5th gear, leur circuit ne ressemble pas vraiment a un tourniquet

Pour info a Prenois qui est l'un des circuit français les plus rapide, je tournais aussi vite d'une Exige S 240 monté en Ohlins et en yoko, alors que ma cat ne faisait que 145cv

Alors entre les 300cv virtuel d'un stage 3.5 et une cat de 260 cv pour moi il n' y a pas photo
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Sam

Message par Sam »

et au niveau équilibre tu préfères lequel ? le speedy sous vireur ou la cat au cul baladeur ?
So far So good
TAZ

Message par TAZ »

senior a écrit :Pour résumer mon point de vue et en termes purement mercantiles d'ignoble "financier" que je suis :

- Turbo en état moyen (aucune importance tout ou presque va être remplacé) = € 25000
- Préparation (estimation) = €17000
- Total = € 42000

Pour ce prix-là, il y a peu ou pas de véhicules (immatriculés) procurant les mêmes performances/sensations. Pour ce qui est de la revente d'un tel engin, c'est une autre histoire... bonne chance !
pour une fois et j'ai entendu bcp de bien de toi, je ne te rejoins pas.....
par exemple pour SPA et avec comme seul modif des michelin sport cup
y'a ça entre autre......ah la crise!
http://www.pistonheads.com/sales/807567.htm
44 000 euros....on est dans les clous et avant de l'avoir négocié(veux joujou :areuh: , va falloir trouver une place!!!).....
alanoo

Message par alanoo »

J'espère que gui92 va pas voir ca et ce prix :MDR:
TAZ

Message par TAZ »

qu'il ne s'inquiéte pas y'en plusieurs à ce prix.... :areuh: :areuh:
PA

Message par PA »

Et le plaisir de développer lui-même son auto ?
Avec tout ce qu'il a fait dessus, il se l'est appropriée en profondeur, bien plus que n'importe lequel d'entre vous ou nous ici.

Il n'y a pas que le plaisir de la possession ou de l'utilisation sur circuit, il y a aussi tout ce que cela apporte au niveau personnel de se casser la tête pour optimiser son auto et cela représente bien plus que d'avoir tout tout cru en achetant une auto bien plus performante d'origine (j'en veux pour exemple les pièces en carbone qu'il a appris à fabriquer de ses propres mains alors qu'avant d'avoir son speedster il ne savait pas).
Et je parle en connaissance de cause pour avoir fait un peu la même chose que Rapidos sur ma Sub à l'époque (en poussant moins loin le concept toutefois) et pour avoir maintenant acheté une Atom.

Maintenant, c'est sur qu'on peut essayer de pousser le concept aussi loin sur une atom... :gurk:

Autant j'étais persuadé que Rapidos était le pire des cons lors de son arrivée tonitruante ici (n'est-ce pas Whitduck ?), autant le travail effectué à présent sur son auto force le respect. :jap:

Alors bien sûr que tout cet argent est dépensé en pure perte, mais ce que cet argent a permis d'obtenir est loin de n'être que matériel...
TAZ

Message par TAZ »

PA a écrit :Et le plaisir de développer lui-même son auto ?
Avec tout ce qu'il a fait dessus, il se l'est appropriée en profondeur, bien plus que n'importe lequel d'entre vous ou nous ici.

Il n'y a pas que le plaisir de la possession ou de l'utilisation sur circuit, il y a aussi tout ce que cela apporte au niveau personnel de se casser la tête pour optimiser son auto et cela représente bien plus que d'avoir tout tout cru en achetant une auto bien plus performante d'origine (j'en veux pour exemple les pièces en carbone qu'il a appris à fabriquer de ses propres mains alors qu'avant d'avoir son speedster il ne savait pas).
Et je parle en connaissance de cause pour avoir fait un peu la même chose que Rapidos sur ma Sub à l'époque (en poussant moins loin le concept toutefois) et pour avoir maintenant acheté une Atom.

Maintenant, c'est sur qu'on peut essayer de pousser le concept aussi loin sur une atom... :gurk:

Autant j'étais persuadé que Rapidos était le pire des cons lors de son arrivée tonitruante ici (n'est-ce pas Whitduck ?), autant le travail effectué à présent sur son auto force le respect. :jap:
Je crois que je ne suis pas la bonne personne pour soutenir cette comparaison et entre nous je pose la question à rapidos pas à d'autres. :jap:
Dernière modification par TAZ le mar. déc. 23, 2008 11:46 pm, modifié 1 fois.
MARCO

Message par MARCO »

Une chose est sure c'est que je lui tire mon chapeau car je serai bien incapable de faire la même démarche, idem pour les autres "préparateurs" de speedy, et c'est toujours très agréable de suivre pas à pas le déroulement en détail et en photos accessoirement des modifs.
Après savoir laquelle est la plus efficace, on s'en fous, car si tout le monde avait la même, on crée un post et on le verrouille.
Vive la DIVERSITE ::::
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Franck68 a écrit :pour une fois et j'ai entendu bcp de bien de toi, je ne te rejoins pas.....
par exemple pour SPA et avec comme seul modif des michelin sport cup
y'a ça entre autre......ah la crise!
http://www.pistonheads.com/sales/807567.htm
44 000 euros....on est dans les clous et avant de l'avoir négocié(veux joujou :areuh: , va falloir trouver une place!!!).....
Là, évidemment, je ne peux être que d'accord avec toi mais il faut bien avouer que € 44000 pour une Z06 aussi récente et peu kilométrée, ce n'est dû qu'à un concours de circonstances, en l'occurrence la "crise économique" conjuguée à la chute quasi vertigineuse de la £ ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Hercule

Message par Hercule »

Sam a écrit :et au niveau équilibre tu préfères lequel ? le speedy sous vireur ou la cat au cul baladeur ?
Il n'y a pas photo la cat c'est beaucoup plus sympa a conduire

Il y a un train avant de folie, un arrière assez joueur mais très facile a maîtriser, il n'y a plus de sac a dos. Contrairement au speedy, la glisse tu la maintien au volant et non a l'accélérateur

Le moteur central avant, je pense que c'est la meilleur solution
:love:

Les seuls moteurs qui remplicent toutes les conditions optimales pour fonctionner dans une cat c'est le ford duratec et le rover k series

Pour info Senior, tu prépares une Cat ex- cup, ca coute pas une fortune

Cat ex cup : 28000 euros
prépa chassis : 1800 euros
prépa moteur pour arriver a 200cv : 5000 euros

total : 34800 euros

CQFD
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
fer de lance

Je tiens a préciser qu'Hercule est bien au courant des équivalences entre speedy et cat puisqu'il a commencé a préparer son engin rien que pour pouvoir me suivre avec mon atmo a l'époque :jap:

Certains d'entre vous se souviennent peut etre qu'il avait monté toute une mise en scene pour monter avec moi lors de la sortie alsace !

:gurk:

Image
fer de lance

En meme temps maintenant que j'ai sorti cette connerie c'est meme pas si con que ca car :

atmo : 17 k €
prépa chassis : 5 k €
prépa moulin : 10 k €

soit 32 k € et vu les budgets prépa y a moyen de faire de bons trucs :)

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

fer de lance a écrit :Certains d'entre vous se souviennent peut etre qu'il avait monté toute une mise en scene pour monter avec moi lors de la sortie alsace !

:gurk:
il a fait pire pour pouvoir en prendre le volant :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
rapidos

Message par rapidos »

@Alanoo: 1/ WB a par exemple roulé à Barcelone sous la pluie et n'a pas rencontré de problèmes de buée avec cet équipement. Je te dirais objectivement ce que ça vaut quand j'aurais roulé moi même sous la pluie.

2/ Je ne demande qu'à te croire ! Ca fait 6 mois que je suis à la recherche du meilleur compromis pour les freins. J'achète sur le champ des disques AP racing 308mm montables sur speedster plus légers que les miens si tu as une référence et une pesée!

@Franck68: Si tu lies ce post depuis le début ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 120#418120 ), tu verras que je ne compte pas QUE les allègements mais aussi les allourdissements bien évidement !

Pourquoi faire tout ça ? Je ne me suis jamais posé la question mais la réponse est évidente : le PLAISIR ! Une fois initié aux plaisirs de la conduite sur circuit, je me suis tout naturellement mis à améliorer la voiture pour la sécurité (liquide de freins, durites, harnais,..) puis j'ai ressenti aussitôt le besoin de meilleurs pneus, amortisseurs, etc, etc. Au fil du temps et grâce à Visiteur, je me suis rendu compte de l'intérêt d'alléger. De fil (de carbone :OO: ) en aiguille, je peux dire que je prend 50% de mon plaisir en pilotage (10 sorties par an c'est peu) et 50% à bricoler la voiture. De fait, j'ai maintenant une voiture unique dont je suis fier, comme n'importe quel tuner de banlieue.

Les choix que je fais ne sont pas influencés par le passager. Je suis déjà bien gentil de leur offrir un siège et un harnais ! Mais il est certain que dans une voiture ouverte telle une Atom ou une Caterham, ils auront toujours plus de sensations qu'à bord d'un speedster….et parfois même un bon rhume en prime !

Pour ceux qui me posent la question du budget, j'en suis environ à 32000 euros en plus de la voiture, ce qui fait l'ensemble au prix d'un Cayman S pour des performances légèrement meilleures...

Je n'ai pas encore eu la chance de croiser le fer avec une Atom 300 ou une CSR260 mais ça ne saurait tarder !
3.49 kg/cv
Zing

Message par Zing »

32k en plus de l'auto ....

Gilles, ils engagent chez toi :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
rapidos

Message par rapidos »

Zing a écrit :32k en plus de l'auto ....Gilles, ils engagent chez toi :OO:
Toute l'année ! Blonde et à forte poitrine comme toi, tu as toutes tes chances ! Dans mon bureau.. :love:

J'en profites.... JOYEUX NOËL !!! Image
3.49 kg/cv
Répondre