avez vous une autre voiture que le speedster?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Gum

Message par Gum »

Une Civic 1,4 is de 1997, 132000 km (90cv)

Raison de ce choix :
- c'est censé être très fiable
- ca ne consomme vraiment pas grand chose (je suis sur une moyenne calculée de 6,27 L/100 depuis l'achat)
- l'entretien courant est bon marché (175/70R13...)
- payée 2500€

A l'utilisation, on remarque d'emblée que le moteur est hyper creux !!
Honda a réussi l'improbable : combiner un moteur au couple haut perché avec une boîte ultra-longue (285 km/h théoriques à fond de 5... alors qu'elle ne dépasse pas 160 :MDR:)
J'aurais du prendre un 1,5 VTEC (conso identique, 25cv de +) :?

Le comportement dynamique est assez intéressant aussi. C'est MOU ! Les vitesses de passage en virage sont toutefois très respectables et le comportement est presque équilibré !

Image
Image
Dernière modification par Gum le mar. avr. 15, 2008 4:07 pm, modifié 1 fois.
Yellow B36 :)
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Oli a écrit :Voici mon arme, cousine très très lointaine du Speedy. On pourrait même dire que presque tout les oppose, à part le blason. :D

Image

Image

j'ai pensé à toi cette semaine !! suis tombé sur l'émission de M6, où 2 femmes nettoient des appartements pourris avec un jus de citron et de l'eau chaude....
elles ont le meme utilitaire !!

de là a voir un speedy la prochaine fois !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
santazium

Message par santazium »

Un Cherokee Off-Road de l' USA Army 1989, Ford Cortina 1967, Kawasaki GPZ 550 1986, Datsun 2500 Sedam 1971, Fiat Punto 1.2, Renault Twingo 1.2, et c'est claire mon Speedy Turbo.
Rien n' arrête, un Speedy sur la route!!!
xav38

Message par xav38 »

sympa ce post :D

J'ai une VelSatis :?
avantages: c'est tres confortable, personne ne va vous la voler :D , c'est bien equipe, c'est grand, on peut faire rentrer les planches a voiles, le Kite, les velos, les skis... les potes et meme la copine avec ses trois trousses de toilette... :x

Inconvenientss: assurance chere(plus que le speedy), Renault.

et une 207 pour madame et pour la ville ;)
Seb57

Message par Seb57 »

Une 207 ... hdi 110 sport pack (orange!) .

Avantages: très agréable sur autoroute, au régulateur, avec du son MP3, bref vraiment confortable, une vraie routière déjà je trouve, et moins de 6L/100. Bien pour partir en vacances ou faire des trajets autoroutiers tous les jours quoi ... le comportement est également très sécurisant, et bon freinage avec des pneus de 195 d'origine :D

Bon tout ça c'est bien mais ... Inconvénients: 110 ch pr 1300kg, il manque 200ch :D . Les premiers rapports sont trop longs.

A noter que si je change de travail bientôt je serai à nouveau en recherche d'un "déplaçoir" 5p pas cher genre 3000E :) . C'est bien marrant d'avoir lu ce topic ça rappelle de bonnes vielles caisses surement amusantes à conduire.

Alors en commençant à regarder les annonces je pensais prendre une 306 économique genre 1.4L, mais l'orientation des options d'affinage d'annonces est vite passé à ... S16 ou d'autre choses du genre lol (dommage la 306 BV6 n'existe pas en 5p et tant qu'à prendre un déplaçoir autant prendre 5p c plus pratique!), du coup pourquoi pas une vielle 320i 4p, ou encore en poussant le bouchon un peu plus loin pourquoi pas une ancienne M3 4p ...
Bon mais on avait dit un déplaçoir :gurk: !!! On se refait pas ... :D
laurent speedy turbo

Message par laurent speedy turbo »

J'ai une MG ZTT 2.5l V6.
Un bon petit break familial poussé à 220ch. C'est bien équipé et ça permet d'emmener la petite famille tranquillement (à 180 :rhoo: ).
J'en suis très content : tenue de route irréprochable, bonne gueule et très bien finie mais elle ne sort plus beaucoup car ma femme a une punto 1.2l de fonction et ça suffit pour le quotidien.
A+
Stage 3.5 à la sauce Laurent, admission externe, gros échangeur, précat less, short shift, embrayage renforcé Sachs, volant moteur allégé, suppression équilibrage, injecteurs 650cc, pistons et bielles forgés, radiateur huile, fuelpump haut débit, cat less, échappement Perso, disques TAROX, CL RC6, durits aviat, RBF660, YOKO A005, BAR majorée réglable, OHLINS RACE, Diffuseur TAT, calorstat 82°, réglages exige, Aileron carbone, fond plat carbone (806kg à vide)
elwood08

Message par elwood08 »

ya quelque temps jai acheter une citroen ZX 1.4I tonic ( c'est la finition hein, le tonic une fois le moteur en marche on le cherche :gurk: ), grise comme le speedy :D ( je sait mais c'est le plus courant ), 70 000kms.
en plus elle est bien equiper, siege conducteur et passager reglable, la fermeture des portes a distance, et les vitres electriques, pas de direction assister, comme ça le choc et pas trop grand quand je quitte les suspension de muscle amerloque, et les foteuil qui serve de sieges :rhoo: .
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160

un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
Alex51

Message par Alex51 »

y'a pas longtemps j'avais une clio 1.1 RN :-o

Maintenant je suis passé à plus radical: une vieille BMW 525 tds break (E34) :-o

mais bon y'a double toit ouvrant c'est déjà ca :D
Gum

Message par Gum »

UP de ce sujet que j'aimais bien.

Mon daily est à présent une 325 Ti.
Image
Image

C'est pas la plus belle, mais le 6-en-ligne me plaît toujours autant !
Oli

Message par Oli »

J'en ai eu une (avec le pack M, elle est plus jolie :rhoo: ) et c'est vraiment une chouette caisse ! :II: C'est d'ailleurs la seule "sportive" que j'ai eu avant le Speedy. :P
Oli, 185,5 tours au Ring.
Zing

Message par Zing »

j'ai eu la même en 320td :D
Ca allait pas mal du tout cette voiture :II:

Image

je dois même encore avoir les 4 jantes qui traînent qqpart chez ma mère :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Armand

Message par Armand »

325 Ti, daily car officiel de myspeedster !
Dernière modification par Armand le lun. févr. 16, 2009 10:29 am, modifié 1 fois.
zaz85

Message par zaz85 »

moi c est presque radical
elise / navara pick up gasoil (172cv ca marche quand meme bien)
et 156 sw essence pour madame,
comme ca y a un peu tous les styles a la maison
;)
Seb57

Message par Seb57 »

Gum a écrit :UP de ce sujet que j'aimais bien.

Mon daily est à présent une 325 Ti.

C'est pas la plus belle, mais le 6-en-ligne me plaît toujours autant !
Je l'ai essayée hier elle est sympa! Merci encore à Gum pour l'essai ;)

Hormis le problème des 3 portes seulement, elle a tout d'un bon déplaçoir :D (après vérif Gum y a 1600kg de poids remorquable freiné ! )
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi j'ai une Fabia RS TDI 130 cv comme daily car, ca consomme que dalle, ca avance pas trop mal, y a un chassis sympa, 5 portes, l'interieur est bien fini et y a quelques options, bref j'suis bien content :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Jona

Message par Jona »

Moi une petite Z750 pour tous les jours :x
guillaume92

Message par guillaume92 »

Moi j'ai une citadine 2 places avec un grand coffre mais j'ai plus de speedy :oops:
Jona

Message par Jona »

guillaume92 a écrit :Moi j'ai une citadine 2 places avec un grand coffre mais j'ai plus de speedy :oops:
C'est presque une Smart !! Sauf que le coffre est plus grand ...
Anthony

Message par Anthony »

Je possède en Daily une Honda civic 1.8 VTi (170ch) très pratique avec ses 5 portes et son intérieur cuir ainsi que son pont autoblocant (un vrai sleeper cette caisse):

Image

Image

J'ai aussi une Mazda Rx-7 Turbo en cours des restauration.

Voici de vieilles photos:

Image
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Armand

Message par Armand »

tient je savais pas qu'il avait mis le 1.8 dans la civic, je pensais que le B18 etait reservé a l'integra ???
Anthony

Message par Anthony »

Armand a écrit :tient je savais pas qu'il avait mis le 1.8 dans la civic, je pensais que le B18 etait reservé a l'integra ???
Il s'agit du B18C4, c'est exactement le même bloc que le C6 des ITR à juste le joint de culasse différent et des gicleurs d'huile supplémentaire. La boite est plus courte sur la Civic que sur l'integra. Les Civics (type MB6) sont assez confidentiels en France (150 de vendus à l'époque je crois)
Oli

Message par Oli »

Je l'adore, je suis déjà monté dans une Integra et le moulin est génial, alors dans une Civic qui ne paye pas de mine c'est vraiment excellent ! :II:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Anthony

Message par Anthony »

Oli a écrit :Je l'adore, je suis déjà monté dans une Integra et le moulin est génial, alors dans une Civic qui ne paye pas de mine c'est vraiment excellent ! :II:
J'aime beaucoup aussi, a savoir que les trains avant et arrière sont ceux de l'integra. ;)
Armand

Message par Armand »

ca a l'air d'etre un bon jouet.

le train Ar est aussi sauvage que celui des delsol ?
7ony

Message par 7ony »

fer de lance a écrit :Moi j'ai une Fabia RS TDI 130 cv comme daily car, ca consomme que dalle, ca avance pas trop mal, y a un chassis sympa, 5 portes, l'interieur est bien fini et y a quelques options, bref j'suis bien content :)
pareil avec + de wattttt + de conso et un freinage depassé :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
chili69

Message par chili69 »

j'ai un beau break de teuton avec pièces GM qui va sur ces 230 000kms :love: :love:
couleur bleu des carrés qu'on met dans les chiottes pour que ça désinfecte :jap:
radio cassette/FM et ce qui marche le mieux dans cette voiture de luxe les HP d'origines, qui sont hallucinant au niveau du rendu des basses :-o
je l'entretien comme il faut: j'ai retrouvé hier un vieux pot de yaourt en terre cuite qui doit être là depuis 3mois, je l'avais gardé pour faire un joli cendrier :gurk: :gurk:
Anthony

Message par Anthony »

Armand a écrit :ca a l'air d'etre un bon jouet.

Je n'ai jamais eut de Del-Sol, mais très certainement que oui au dire d'un ami qui possède un VTI. Sur la MB6 on a un chassis très stable avec de vrais barre anti-roulis majorés du fait du léger enbonpoint par rapport à l'Itr. J'y ai greffé des Bilstein B8, histoire d'améliorer un peu la tenue de route ainsi que diverses bricoles pas forcément utile pour un daily (durites avia et tout le tralala)
alanoo

Message par alanoo »

Depuis que j'ai plu de caisse de fonction, j'ai une formidable Clio 2 (phase 1) 1.2l
A part qu'elle me pête le dos à cause du manque de réglage des sièges, je l'adore, 870 Kg (même poids que le speedy), 60 cv (pas même P que le speedy), une tenue de route de dingo et des freins ultra mordants avec un ABS qui fonctionne super bien (oui oui y'a un ABS).
Et puis je suis à peine à 6l/100km et ca c'est la classe.

Bref, vivement que je la jarte quand même :MDR:
Armand

Message par Armand »

Anthony a écrit :
Armand a écrit :ca a l'air d'etre un bon jouet.

Je n'ai jamais eut de Del-Sol, mais très certainement que oui au dire d'un ami qui possède un VTI. Sur la MB6 on a un chassis très stable avec de vrais barre anti-roulis majorés du fait du léger enbonpoint par rapport à l'Itr. J'y ai greffé des Bilstein B8, histoire d'améliorer un peu la tenue de route ainsi que diverses bricoles pas forcément utile pour un daily (durites avia et tout le tralala)
pareil en fait on a un delsol VTI a la maison pour ma femme et c'est grosses barres anti rouli, grosses barres anti torsion et combiné filté D2.
au final quand j'attaque fort avec l'arriere a tout meme bien tendance a "vivre"
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Anthony a écrit :
Armand a écrit :tient je savais pas qu'il avait mis le 1.8 dans la civic, je pensais que le B18 etait reservé a l'integra ???
Il s'agit du B18C4, c'est exactement le même bloc que le C6 des ITR à juste le joint de culasse différent et des gicleurs d'huile supplémentaire. La boite est plus courte sur la Civic que sur l'integra. Les Civics (type MB6) sont assez confidentiels en France (150 de vendus à l'époque je crois)
Mmmh, connaisseur ;)

J'ajouterai juste que la culasse du B18c4 n'est pas la même que celle du B18C6 (ITR) et je pense que les trains roulants sont de la même famille, mais pas interchangeables :jap:
Verrouillé