Tu as raison rassure toi comme tu peuxRaoul a écrit :Aucune idée, mais généralement, il y a du stock pour ce genre de chose !![]()
Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
bien que faisant parti de ces homo qui n'ont pas encore eu de speedy
j'ai quand meme eu l'occasion de conduire :
-un atmo stock
-le meme atmo avec admi ,decata, CL.
et d'etre en passager:
- d'un turbo stock
- d'un autre avec nitrons,ligne et CL.
Si j'avais a choisir entre les deux ca serait bien evidemment uu turbo :perfs, sensations que j'ai trouvé superieur
Compte tenu, notamment, du nombre de chevaux a gagner avec peu de prepa (en comparaison d'un atmo) je trouve la difference de prix justifiée a l'achat.
La base de preparation est plus logique je trouve sur un turbo car celui ci merite un gros chassis alors qu'un atmo peut s'en passer (il deviendra,a mon gout, sous motorisé avec des nitrons ou des Ohlins
)
et pourtant pour ma part mon choix s'oriente vers un atmo .. que je compte bien optimisé
La raison: la consommation
et l'utilité que j'aurai du speedy (balade, circuits); je roule tous les jours en clio Rs (entre 600 et 1000 bornes par semaine), je fais pas mal de bateau (V6 200ch) et je sors aussi mamie relativement souvent (Porsche 2.7RS), bref vous imaginez mon budget essence
si je me separe de l'utilisation d'un de ces 3 jouets, alors la question du turbo s'imposera
bref si j'etais pas un payday de pauvre, ce serait le turbo assurement

-un atmo stock
-le meme atmo avec admi ,decata, CL.
et d'etre en passager:
- d'un turbo stock
- d'un autre avec nitrons,ligne et CL.
Si j'avais a choisir entre les deux ca serait bien evidemment uu turbo :perfs, sensations que j'ai trouvé superieur
Compte tenu, notamment, du nombre de chevaux a gagner avec peu de prepa (en comparaison d'un atmo) je trouve la difference de prix justifiée a l'achat.
La base de preparation est plus logique je trouve sur un turbo car celui ci merite un gros chassis alors qu'un atmo peut s'en passer (il deviendra,a mon gout, sous motorisé avec des nitrons ou des Ohlins
et pourtant pour ma part mon choix s'oriente vers un atmo .. que je compte bien optimisé
La raison: la consommation
si je me separe de l'utilisation d'un de ces 3 jouets, alors la question du turbo s'imposera
bref si j'etais pas un payday de pauvre, ce serait le turbo assurement
-
speedturbo33
mon ami jéjéwilliamsspeedturbo33 a écrit :pour ce qui est de la conso un turbo ne consomme guère plus, sinon je veux bien te débarrasser de ta C3RScar ce sera très certainement la remplaçante de ma C2RS (ou une MRS je verrai en temps voulu).
Ne fais pas comme les gaysous !! Ne sombre pas dans l'atmo![]()
dans tous les cas, pour commencer dans le light is right je pense qu'un atmo est une bonne base
Le 8 Novembre a ledenon, j'aurai avec notre association l'occasion de comparer en piste le turbo (matt84) et l'atmo (kanary), alors peut etre que mon choix sera moins raisonné
Le turbo de Matt est beaucoup plus rapide
fix13 a écrit :mon ami jéjéwilliamsspeedturbo33 a écrit :pour ce qui est de la conso un turbo ne consomme guère plus, sinon je veux bien te débarrasser de ta C3RScar ce sera très certainement la remplaçante de ma C2RS (ou une MRS je verrai en temps voulu).
me connait bien, connait bien les speedsters et ma conduite, il m'a conseillé l'atmo
![]()
dans tous les cas, pour commencer dans le light is right je pense qu'un atmo est une bonne base![]()
Le 8 Novembre a ledenon, j'aurai avec notre association l'occasion de comparer en piste le turbo (matt84) et l'atmo (kanary), alors peut etre que mon choix sera moins raisonné
Ca c'est ben vrai, j'étais meme vraiment ïmpressionné en arrivant à la fin de l'ism le dimanche soir en étant dans la réserve que les turbals soient pas tombés en panne...speedturbo33 a écrit :pour ce qui est de la conso un turbo ne consomme guère plus, sinon je veux bien te débarrasser de ta C3RScar ce sera très certainement la remplaçante de ma C2RS (ou une MRS je verrai en temps voulu).
par contre c'est plutôt les gaysous qui roulent en turbo, ils ont besoin de 200chx pour aller vite
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Raoul conduit déjà sa 340R ?Kanary a écrit :Bah non, pas plus qu'avantJ'ai encore poussé de la 340R le we dernier dans la descente de St Pons à Béziers
![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Julien rs
Ben j'ai la solution...fix13 a écrit :
La raison: la consommationet l'utilité que j'aurai du speedy (balade, circuits); je roule tous les jours en clio Rs (entre 600 et 1000 bornes par semaine), je fais pas mal de bateau (V6 200ch) et je sors aussi mamie relativement souvent (Porsche 2.7RS), bref vous imaginez mon budget essence
![]()
si je me separe de l'utilisation d'un de ces 3 jouets, alors la question du turbo s'imposera![]()
bref si j'etais pas un payday de pauvre, ce serait le turbo assurement![]()
![]()
Megane RS DCI...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
si je devais le refaire ... je prendrais quand même l'atmo, dans les deux cas ce sont des moteurs Opel de merde, autant prendre le moins chere
sérieux, si je devais le refaire je resterais quand même sur un atmo, budjet limite à 25k€ à l'époque et pas de turbo clean à ce prix (j'en avais trouvais un gris en allemagne, mais je me sentais pas la force d'y aller, et pour une premiere voiture de sport en sortant d'un A3 TDI 105ch, ça aurait fait peut être beaucoup un turbal à 20ans ... premier essence, premiere prop, premier moteur arriere etc ...
à l'époque j'avais testé en concession alfa GT 3.2l et 147 GTA, 986 2.7l, aucune connaissance à l'époque des moteurs des speedy atmo et turbo, et avec du recul maintenant, je suis trés déçu de ces blocs ... à quand une Elise ou un speedy avec un K20 et homogué ???
le jour où je vends le speedy ça sera pour une 111R ou une Exige
ou une TVR, mais faut être milliardaire pour l'entretenir 
sérieux, si je devais le refaire je resterais quand même sur un atmo, budjet limite à 25k€ à l'époque et pas de turbo clean à ce prix (j'en avais trouvais un gris en allemagne, mais je me sentais pas la force d'y aller, et pour une premiere voiture de sport en sortant d'un A3 TDI 105ch, ça aurait fait peut être beaucoup un turbal à 20ans ... premier essence, premiere prop, premier moteur arriere etc ...
à l'époque j'avais testé en concession alfa GT 3.2l et 147 GTA, 986 2.7l, aucune connaissance à l'époque des moteurs des speedy atmo et turbo, et avec du recul maintenant, je suis trés déçu de ces blocs ... à quand une Elise ou un speedy avec un K20 et homogué ???
le jour où je vends le speedy ça sera pour une 111R ou une Exige
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Proprio d'un Turbo depuis 1500 kms , ce moteur est très agréable . L'avantage , un très gros couple dès 2000 tours , un bruit de turbine très agréable et aucun temps de réponse ( contrairement à mon Audi S 4 V 6 biturbos de 290 cv plus lente à repartir et pourtant aussi performante )
Un Turbo sur une essence est un enorme plus en agrément .
Un Turbo sur une essence est un enorme plus en agrément .
-
fer de lance
Pour les pointilleux ou les exigeants ( comme moi
) un turbo, c'est surtout beaucoup de lag en plus
Et concernant le speedy, c'est surtout beaucoup de poids en plus et mal placé en plus
Et concernant le speedy, c'est surtout beaucoup de poids en plus et mal placé en plus
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

en parlant de temps de réponse du turbo j'ai l'impression que beaucoup oublient ici qu'on peut avoir un turbo .... sans reprog comme moi , si si ca existe
et d'origine le temps de réponse du turbo n'est quand meme pas si excessif que ca
perso c'est plus l'etagement tres long de la boite qui me gene que le turbo lag ...
et d'origine le temps de réponse du turbo n'est quand meme pas si excessif que ca
perso c'est plus l'etagement tres long de la boite qui me gene que le turbo lag ...
Ah bon ,pourtant la première est courte , non ? .
Mon Turbo d'origine ne souffre d'aucun temps de réponse
Je ferais ( quand il ne pleuvera plus ) des temps comparatifs entre ma
S 4 biturbos intégrale et le Speedy en accelérations et reprises .
Cela doit etre proche ( la S 4 est une fusée malgré ses 1700 kgs ) , aidée par 6 vitesses ;
Dommage que le speedy n'en ai que 5
Mon Turbo d'origine ne souffre d'aucun temps de réponse
Je ferais ( quand il ne pleuvera plus ) des temps comparatifs entre ma
S 4 biturbos intégrale et le Speedy en accelérations et reprises .
Cela doit etre proche ( la S 4 est une fusée malgré ses 1700 kgs ) , aidée par 6 vitesses ;
Dommage que le speedy n'en ai que 5
blan : tu a bon gout alors si tu a le meme que moi
la première et deuxième sont normalement courte, mais la 3 et 4 tire vraiment long (je prend 210 compteur a fond de 4 )
c'est particulierement frappant quand je sors du speedy et que je reprends ma mégane R26 qui a un turbo sans aucun effet lag et avec les 4 premiers rapports assez court (boite 6)
la première et deuxième sont normalement courte, mais la 3 et 4 tire vraiment long (je prend 210 compteur a fond de 4 )
c'est particulierement frappant quand je sors du speedy et que je reprends ma mégane R26 qui a un turbo sans aucun effet lag et avec les 4 premiers rapports assez court (boite 6)
A merde, moi qui croyais qu'une reprog faisait disparaitre ce temps de réponseludovic a écrit :en parlant de temps de réponse du turbo j'ai l'impression que beaucoup oublient ici qu'on peut avoir un turbo .... sans reprog comme moi , si si ca existe
ex 340R, now s1 111s
C'est le bleu europe .
210 km/ h !!!! Je suis deja monté à 300 en moto et 275 km/h en Audi mais j'ai trouvé que 180 en Speedy etait impressionant , je n'ai pour le moment jamais fait mieux ( mais seulement 80 bornes d'autoroute au compteur !!! )
C'est vrai que les 3 et 4 sont longs mais avec le couple , ca passe bien .
210 km/ h !!!! Je suis deja monté à 300 en moto et 275 km/h en Audi mais j'ai trouvé que 180 en Speedy etait impressionant , je n'ai pour le moment jamais fait mieux ( mais seulement 80 bornes d'autoroute au compteur !!! )
C'est vrai que les 3 et 4 sont longs mais avec le couple , ca passe bien .
-
Raoul
lolo a écrit :A merde, moi qui croyais qu'une reprog faisait disparaitre ce temps de réponseludovic a écrit :en parlant de temps de réponse du turbo j'ai l'impression que beaucoup oublient ici qu'on peut avoir un turbo .... sans reprog comme moi , si si ca existe
Si si, la reprog arrange pas mal de choses quand même...