KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre
Messages : 119909
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stew a écrit :
alanoo a écrit :A mon avis ca sera un nid à emmerdes en SAV comme toutes les petites séries
A sa place je passerais mon chemin
ça dépend ,c'est sûr que s'il est habitué à faire de la série ,ça risque de lui poser problème mais s'il a l'habitude de bricoler et cogiter sur des modif de grosses audi pas prévues au catalogue ,ben ça peut le faire ... :II:

Je sais que Mog racing , le spécialiste caterham européen basé en allemagne a fait le choix de ne pas distribuer KTM alors qu'il a été démarché mais d'assurer le SAV et l'entretien !
il est idéalement placé géographiquement,aura le même genre de clientèle,voir même les clients doubles et a l'habitude de l'artisanal (ktm esy quand mm semi industrialisé) :jap: :II:
... exactement la même situation pour Pfenninger, le concessionnaire Lotus de Zumikon (CH) avec lequel j'ai longuement parlé sur le stand Lotus au Salon de Genève. Il a un gros doute sur la pérennité des ventes une fois la série de lancement écoulée mais il m'a dit que 25 exemplaires ont été commandés "ferme" en Suisse.



J'ai détaillé de très près et sous tous les angles la X-Bow avec le plus d'objectivité possible et vraiment :

- Ce ne peut être qu'une voiture de piste et dans ce cas, pour un prix sensiblement équivalent, je préfère de loin la 2-Eleven

- Je n'accroche pas du tout ni sur l'esthétique ni sur la qualité de la finition
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

:bah: il fallait quand même bien une "concurrente" à la Lotus ...


Et si on cherche une voiture que de piste,il ya plus attractif pour un budget moindre ! :jap: :II:
Reste à savoir si les "fortunés" propriétaires viendront aux track days par la route ... :voyons:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

senior a écrit :
- Ce ne peut être qu'une voiture de piste et dans ce cas, pour un prix sensiblement équivalent, je préfère de loin la 2-Eleven
Sur ce point au moins, je suis totalement d'accord avec toi. La X-Bow semble tout droit sortie d'un film de science fiction et perd ainsi le coté "voiture". Elle donne plutôt l'air d'un O.R.N.I.

La 2-11, fait beaucoup plus voiture de course et je préfère ça.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
senior
Premier Sinistre
Messages : 119909
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Manima a écrit :
senior a écrit :
- Ce ne peut être qu'une voiture de piste et dans ce cas, pour un prix sensiblement équivalent, je préfère de loin la 2-Eleven
Sur ce point au moins, je suis totalement d'accord avec toi. La X-Bow semble tout droit sortie d'un film de science fiction et perd ainsi le coté "voiture". Elle donne plutôt l'air d'un O.R.N.I.

La 2-11, fait beaucoup plus voiture de course et je préfère ça.
Incroyable, nous sommes d'accord :-o :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Ouais mais l'argumentaire sur la gueule de la voiture alors qu'on parle ici d'une pure pistarde....euh...

Les gens intéressés (les vrais, ceux qui vont payer quoi), ce qu'ils veulent ce sont des chiffres et des chronos sur piste. A ce niveau là, j'ai peu de doutes qu'une KTM saura faire au moins aussi bien qu'une Lotus 2-11 ::::
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Moi je la voyais plutot en concurrente directe de l'Atom :voyons:
(le concept en est proche, non ?)
ELISE S1 MMC 1997
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Stephan a écrit :Ouais mais l'argumentaire sur la gueule de la voiture alors qu'on parle ici d'une pure pistarde....euh...

Les gens intéressés (les vrais, ceux qui vont payer quoi), ce qu'ils veulent ce sont des chiffres et des chronos sur piste. A ce niveau là, j'ai peu de doutes qu'une KTM saura faire au moins aussi bien qu'une Lotus 2-11 ::::
Bof, ça dépend tu sais...

Regarde la preuve, ton Speedster est préparé pour la piste et pourtant t'y mets jamais les pieds... :rhoo:

;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Jamais avec le club, ni avec toi, c'est sûr.. mais 3 sorties l'an passé et 1 cette année... et toi?? :OO: :OO: .... c'est digne du concours de quequette de la 3ème de mon ancien collège..... ::::

PS: et que ca me fait pisser de rire (pour rester poli) cette idée que certains ont d'être "mieux" que d'autres juste parcequ'ils "tournent"... :shock:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Stephan a écrit :Jamais avec le club, ni avec toi, c'est sûr.. mais 3 sorties l'an passé et 1 cette année... et toi??
il est interdit de viser les couilles ...


perso pour moi c'est une concurrente de l'ariel pas de la 2-11
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Armand a écrit : perso pour moi c'est une concurrente de l'ariel pas de la 2-11
Je pense aussi oui.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
3.49 kg/cv
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

ca se reglera sur la piste de plus l'atom serais largement plus chere une fois équipé...
senior
Premier Sinistre
Messages : 119909
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

rapidos a écrit :L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
CQFD :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

senior a écrit :
rapidos a écrit :L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
CQFD :jap:
mais la KTM est turbocompressée ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Stew a écrit :
senior a écrit :
rapidos a écrit :L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
CQFD :jap:
mais la KTM est turbocompressée ... :jap:
oui mais la 2-11 elle a des bandes !
blacksrookie
Messages : 47180
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Armand a écrit :
Stew a écrit :
senior a écrit : CQFD :jap:
mais la KTM est turbocompressée ... :jap:
oui mais la 2-11 elle a des bandes !
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre
Messages : 119909
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Armand a écrit :
Stew a écrit :
senior a écrit : CQFD :jap:
mais la KTM est turbocompressée ... :jap:
oui mais la 2-11 elle a des bandes !
... et surtout un compresseur :areuh:



Le plus drôle, c'est qu'elle a aussi un catalyseur, même sur la version Cup présentée au salon :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Stephan a écrit :Jamais avec le club, ni avec toi, c'est sûr.. mais 3 sorties l'an passé et 1 cette année... et toi?? :OO: :OO: .... c'est digne du concours de quequette de la 3ème de mon ancien collège..... ::::

PS: et que ca me fait pisser de rire (pour rester poli) cette idée que certains ont d'être "mieux" que d'autres juste parcequ'ils "tournent"... :shock:
Bah c'était juste pour plaisanter mais apparemment, j'ai dû te vexer... :? :roll:

Pour ma part, et sans faire de concours, 4 sorties piste l'année dernière (j'ai pas pu plus à cause du boulot et des sous que j'essayais de mettre de coté pour la prépa... ;) ) et déjà une cette année.
Une deuxième à la fin du mois, Magny-Cours le 25 avril, peut-être la Bresse début juillet, les Vassim Days début aout, l'ISM fin aout et y en a encore d'autres vers octobre et novembre mais j'ai plus les pistes en tête.

Je vais pas mal rouler cette année. ;)
Mais tu sais, je ne m'estime pas mieux que toi pour autant...

Par contre, je pense que j'ai une plus grosse quequette... :rhoo: :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

UN CONCOURS :yiiii: UN CONCOURS :yiiii:































(sans moi bien sûr, je voudrais vexer personne :oops: )
ELISE S1 MMC 1997
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Euh, y a des conneries dans ce qui a été raconté plus haut.
L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
une atom245 ne fait pas 500 kg !! ::::
La 300 avec son compresseur et qlqs accessoires monte a 520 kg, moins de 600 avec moi dedans ! :jap:
ca se reglera sur la piste de plus l'atom serais largement plus chere une fois équipé...
Ben non plus, on part de 53 000 € TTC + qlqs options amortos freins et bricoles on peut rester dans les 60 000 €.
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

tu en connais beaucoup qui ont prix des atom 300 qui ont reussi a resté dans les 60 ? ya pas une liste d'option longue comme le bras, mais quand .on commence a l'équipé on arrive vite a 70 tout de meme
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

vassim a écrit :Euh, y a des conneries dans ce qui a été raconté plus haut.
L'Atom2 245 pèse 599 kg, la 2-11 776kg et la Ktoche (pas encore pesée officiellement) 750kg.
une atom245 ne fait pas 500 kg !! ::::
La 300 avec son compresseur et qlqs accessoires monte a 520 kg, moins de 600 avec moi dedans ! :jap:

.
Je pense qu'il faudra commencer par se mettre d'accord sur le process standard de pesé ... :roll:

parce qu'entre les
-à sec
-à vide
-tous pleins faits
-en état de rouler
.... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

N'ayant pesé aucune des trois moi même, je me fie aux journalistes, qui doivent savoir normallement au moins faire ça, ou aux propriétaires, comme Bottoz qui a pesé son Atom à (1420 lbs =) 644 kg avec le plein d'essence et un casque dedans :-><:

Peux tu nous poster une photo de ta pesée Vassim s'il te plaît ?

Pour ma part, je pése toujours ma voiture en état de marche mais sans essence, roue par roue, avec donc une marge d'erreur de 0.5kg.
3.49 kg/cv
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Ben en état de rouler avec au moins un pilote, c'est ce qui me semble le plus logique pour comparer des RPP aussi faibles.

644 kg sans occupant ? :D
tu en connais beaucoup qui ont prix des atom 300 qui ont reussi a resté dans les 60 ? ya pas une liste d'option longue comme le bras, mais quand .on commence a l'équipé on arrive vite a 70 tout de meme
la 300 est tarifé a 62 000 € sans options, ca me parait difficile de faire moins !

53800 € la 245

Ensuite entre freins et amortos on peut rajouter 7 - 8 000 € d'options, ce qui reste jouable tout de même.
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Le plus logique pour moi est de peser la voiture en état de marche et sans essence car ce poids ne varie pas.
Ensuite, il te suffit de rajouter le reste, pilote, passager, essence, vidéo,etc, pour comparer les rapports poids/puissance.

As-tu déjà pesé ton Atom2 ?
3.49 kg/cv
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Oui on était un peu au dessus des 500 kg.
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Impressionnant :-o
3.49 kg/cv
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

T'en as déja vu une de pres ?

T'as un chassis, un moteur boite, qlqs éléments de transmission, suspensions roues freins et puis c'est a peu pres tout !
A par qlqs morceaux de fibre pour faire les siéges et les capots y a pas grand chose de plus !

Qu'est ce j'oublie ? bloc compteur, crémaillére de direction, reservoir, radiateur d'eau....

Le chassis pése dans les 150 kg je crois, il est trés robuste, aprés combien pése un ensemble boite moteur de Civic TypeR ?
Le compresseur on le souléve d'un main, moins de 10 kg.

Donc bon, cpa étonnant que ca soit léger.
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Dans ce cas de figure, le poids du pilote devient vraiment prépondérant !! :-o
ELISE S1 MMC 1997
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

vassim a écrit :T'en as déja vu une de pres ?
Un peu oui :D En passager sur route d'une Atom2 220 d'abord, puis une Atom2 245 sur circuit, je la filme... sous toutes les coutures :rhoo:

J'aimerais bien que tu nous postes une photo de ta pesée, ça m'intrigue quand je lis les pesées des autres possesseurs sur Atomclub. Et ça m'intrigue d'autant plus que ça ne colle pas à la réalité.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12427
3.49 kg/cv
Répondre