ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

alanoo a écrit :Non mais vous avez fait les runs au banc capot fermé ? :gurk:

C'est complètement débile et suicidaire...
Je vote pour un module d'allumage du coup, ca résiste mal à la chaleur...
picolova a affirmé que son installation comportait une soufflerie monstrueuse, EDF a même été obligé de monter la charge de la centrale de Nogent sur Marne lorsqu'il mis en service, c'est en quelque sorte un banc aérodynamique !

Donc pas de pb !

:rhoo:

Avec un Gtech ça ne serait jamais arrivé !
Gaël

Message par Gaël »

Armand a écrit :

c'est parce que le banc a une soufflerie, donc si tu ouvres le capot tu perds des chevaux a cause de la prise en compte du sCx.

un peu tiré par les cheveux ma connerie.
As-tu encore des cheveux ?? :rhoo: :gurk:

Là en effet, tu fais fort !! :-o

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

il faut tout de même admettre que nous avons eu là une sacrée démonstration :

Une bagnole qui prend feu et l'autre qui tombe en panne !

:-o

Bon Gael tu la passes au banc quand ?

:twisted:
Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :il faut tout de même admettre que nous avons eu là une sacrée démonstration :

Une bagnole qui prend feu et l'autre qui tombe en panne !

Bon Gael tu la passes au banc quand ?

Je crois que je vais me contenter de faire des tests GTECH .... :MDR:

Dès que j'ai le budget, je retourne chez HARTMUT pour les derniers réglages fins..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:
m4x

Message par m4x »

Pour la voiture qui a pris feu tu t enflamme un peu (sans faire de jeu de mot)...... On a pas eu besoin d extincteur ou autres..... C est juste que ca m a cloqué la peinture...... ::::
m4x

Message par m4x »

Moi je serais curieux qu un speedy 2.5 aille faire un relevé chez Magalova car a mon avis on serait sur le cul....... ;)
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Moi je serais curieux qu un speedy 2.5 aille faire un relevé chez Magalova car a mon avis on serait sur le cul....... ;)
Ce banc de puissance n'a pas l'air très optimiste... il est peut-être tout simplement JUSTE :-><:

De ce qui ressort de mes tests sur circuit, j'aurais en effet misé sur une puissance de plutôt 240 cv que 260... comme conclu aussi avec Visiteur grâce aux relevés GTECH... :jap:

Ce qui est un peu inquiétant, jusqu'au diagnostic précis du problème de NRX, c'est la fiabilité.

Pour ma part, j'ai exploité le moteur de manière maximale et sur des durées de plus de 30 minutes sans aucun problème, celà m'étonne donc fortement que ces quelques run sur banc aient posé un souci .. :voyons:

Peut-être une contre-pression à l'échappement un peu trop forte ?
Happy Speedy

m4x a écrit :Moi je serais curieux qu un speedy 2.5 aille faire un relevé chez Magalova car a mon avis on serait sur le cul....... ;)
J'ai prévu d'en passer un en début d'année juste pour ma curiosité mais je n'ai jamais eu la prétention de dire que le turbo était bien meilleur... Il n'y a qu'à relire mes posts...

Pas forcément chez O2 pour des questions de proximité mais j'irais en passer un chez quelqu'un de "neutre" qui n'aura pas fait ma reprog...

Et puis la bataille de kekettes je vous la laisse si ça vous fait plaisir hein... :roll:

Pour ta peinture Max, j'en suis désolé comme tu l'imagines et je ne me permettrait pas de rigoler de ce genre de chose ;)
m4x

Message par m4x »

Ne t inquiete pas Happy il n y avait rien de mechant dans mes propos.....

;)
bad boy

Message par bad boy »

ce qui est curieux c'est que la panne soit arrivée lors d'un passage au banc , ça ne remet pas en cause la fiabilité sur route ou circuit
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy

Moi non plus...

Mais l'humilité n'est pas forcement le maître mot de tout le monde... ;)
bad boy

Message par bad boy »

ça poste dans tous les sens :fight: :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
nrx

Message par nrx »

Il faisait très froid et Fred n'a fait que 4 tirs qui ne duraient pas longtemps. En plus il y avait un gros ventilo qui soufflait dans l'ouie gauche.

Mais c'est vrai qu'une bobine cramée pourrait correspondre aux symptômes.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gaël a écrit :
Ce banc de puissance n'a pas l'air très optimiste... il est peut-être tout simplement JUSTE :-><:
Un banc c'est pas fait pour savoir au cheval près la puissance du moteur, c'est surtout pour pouvoir faire une mesure avant/après modif.
Ce qui compte c'est d'aller chez le même et dans les mêmes conditions (t° etc) si tu veux comparer 2 montages, sinon c'est du vent...
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :
Un banc c'est pas fait pour savoir au cheval près la puissance du moteur, c'est surtout pour pouvoir faire une mesure avant/après modif.
Ce qui compte c'est d'aller chez le même et dans les mêmes conditions (t° etc) si tu veux comparer 2 montages, sinon c'est du vent...
En grande partie d'accord avec toi .. :jap: Le principal finalement, c'est bien qu'au volant on puisse constater une différence significative. :rhoo:
nrx

Message par nrx »

L'occasion pour M4x et moi c'était d'avoir une idée précise de la puissance obtenue par cette transformation, la puissance annoncée par Hitec étant vraiment trop optimiste à mon gout : 270 Cv et plus de 340 Nm dans mon cas.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :L'occasion pour M4x et moi c'était d'avoir une idée précise de la puissance obtenue par cette transformation, la puissance annoncée par Hitec étant vraiment trop optimiste à mon gout : 270 Cv et plus de 340 Nm dans mon cas.
Déjà démonté les bougies ?

Au fait pour les compressions, n'oublie pas débrancher tes bobines avant de faire tourner le moteur au démarreur..

L'outil de prise de compression s'appelle un compressionmètre et est bon marché..

Déjà posé un diagnostic ?
:jap: :-><:
magalova

Message par magalova »

Stage 2.5 sortent en moyenne 235ch/370Nm.

Pour info passer capot ouvert est une hérésie, on a fait des tests à ce sujet et on a moins de chauffe capot fermée qu'ouvert. Et surtout avec un souffle de 40 km3/h@ 160 kmh le capot se serait retrouvé de l'autre côté de la zone (essaie de rouler à 160 avec le capot ouvert et ça te donnera une idée)

Ensuite si on arrive à faire des pointes de vitesse à 340 kmh sur Ferrari/ BMW et Audi, un tirage ne 3 de 8-10 secondes est sans incidences. surtout que la soufflerie tournait encore entre les tirs. (3* 10 s)
Si c'étati cela alors ce moteur n'aurait jamais tenu sur les circuits ou on fait du 2/ régulièrement.

Par contre j'ai noté des AFR frôlant 14.7 et riche à d'autres moments par moment sur celle équipée de l'innovate et qui a fait des flammes bleues de 70 cms enflammant la peinture de gaine ignifugée ( ça a duré quelques secondes )

Pour ce qui est de la remarque " le faire toujours sur le même banc" je suis 100% d'accord car déjà certains sont en inertiel d'autres freinés, certains sont en norme ISO d'autres e norme DIN.

Mais par contre sur un banc tel que le nôtre, que l'on passe la voiture au mois de juin ou janvier, donc qu'il fasse 5 ou 30°C les chevaux annoncés seront similaires avec une marge d'erreur de ~1%.
visiteur

Message par visiteur »

Avec un matos pareil, tu devrais les réorienter vers le haut tes ventilos et organiser des séances de chute libre en soufflerie !

Au moins il aurait une utilité ce banc !

:ptdr:

Tu as dû les attacher solidement tes séche-cheveux auxiliaires, positionnés au niveau des ouies pour qu'ils ne s'envolent pas !

magalova

Message par magalova »

Effectivement ils ont le même genre de soufflerie dans les centres de chute libre statique :II:
visiteur

Message par visiteur »

Oui enfin, il ne faut pas réver non plus tu ne boxes pas dans la même catégorie
Je ne pense pas que ta soufflette comporte 12 ventilos de 250 kW ...

Mais pour soulever un picolova ça pourrait aller ...

magalova

Message par magalova »

Voilà qui est bien dit, la dernière fois je me suis retrouvé sur le toit, je suis redescendu par l'extracteur de gaz, j'étais tout noir on aurait dit un V déguisé en barbu :OO:
visiteur

Message par visiteur »

N'empéche, tu as fais particuliérement fort pour ces passages au banc !

C'était un peu le Far west chez O² !

Les flammes de 70 cm qui cramait la gaine ignifugée, les pétarades !

:fight:

Et en plus, on n'a même pas vu les courbes obtenues !

:D

Tu ne nous as pas non plus précisé comment tu avais relevé tes valeurs d'AFR ?

:voyons:
Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :N'empéche, tu as fais particuliérement fort pour ces passages au banc !

C'était un peu le Far west chez O² !

Les flammes de 70 cm qui cramait la gaine ignifugée, les pétarades !

:fight:

Et en plus, on n'a même pas vu les courbes obtenues !

:D

Tu ne nous as pas non plus précisé comment tu avais relevé tes valeurs d'AFR ?

:voyons:

Il est juste de dire qu'une courbe ou deux sur le forum ce serait pas mal (une fois ) ;) :areuh:
visiteur

Message par visiteur »

De toute façon elles sont bidonnées, on lui avait donné la réponse avant !

:OO:
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

Et toute cette essence imbrulée qui ressort par l'échappement ça ne choque personne ?
C'est quoi ? une carto bang bang sur un compressé ? :MDR:
visiteur

Message par visiteur »

Tu te manifestes pour un détail (il a le droit de tourner trés riche) mais restes coi devant toutes les conneries débitées par picolova !

Tu es réellement un curieux garçon SNAPON !

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Snapoff c'est peut être le "Clément" de Magalova :gurk:
on pense à vous
magalova

Message par magalova »

Répondre