collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

dom 85

Message par dom 85 »

Leops33 a écrit :alors un prix ? un banc ? j'suis impatient :fight:
desormais le prix est fonction du nombre de cv gagnés :D
100€ par cv gagnés comme regelin :-o :-o
Ma fortune est faite :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
fer de lance

Message par fer de lance »

Assied toi sur le banc si t'es impatient .... non désolé les gars vraiment :couic:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

fer de lance a écrit :Assied toi sur le banc si t'es impatient .... non désolé les gars vraiment :couic:

Image

Et VITE ! :gurk:
bad boy

Message par bad boy »

Le témoin qui s'allume , ca peux aussi venir de la vanne EGR , c'est quand même extraordinaire toutes les salopperies que GM a mis sur ce moteur pour l'étouffer . :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Schamel

Message par Schamel »

fer de lance a écrit :Assied toi sur le banc si t'es impatient .... non désolé les gars vraiment :couic:
:gne:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
dom 85

Message par dom 85 »

Je pars ce soir en vacances :D :D :D
A mon retour dans 3 semaines, Flycom tu auras le collecteur, il sera fini :::: Eh ouai, çà se fait tout seul quand je suis pas là :x
Donc, ensuite flycom passe le banc et je prendrais à ce moment les commandes si yen a qui n'en veule.Personne n'est obligé, d'ailleurs je tiens à signalé que j'y laisse plutot des plumes à 400€ le collecteur, donc je suis pas préssé.Ah j'oubliais le pot affrique est à 180€, il est zingué à l'extérieur et comme vous avez pu le voir on y remet ces putains de sondes..... :fight: Le tout se met en lieu et place des anciens morceaux, sans que celà ne touche rien
dom 85

Message par dom 85 »

bad boy 944 a écrit :Le témoin qui s'allume , ca peux aussi venir de la vanne EGR , c'est quand même extraordinaire toutes les salopperies que GM a mis sur ce moteur pour l'étouffer . :vroum:
alors elles étaient migonnes ces malgaches? :rhoo: T'es p'etre pas pret d'arriver avec la greve d'air france? :twisted: Huit jours de plus çà te dirait? :love:
bad boy

Message par bad boy »

Réponse en particulier à dom85 , j'ai montré des photos de mon speedy aux nanas malgaches , c'est l'unanimité , alors le jour où je viens vivre ici je mets le mien dans le container , surtout que j'ai trouvé de super routes , que les feux rouges et les radars sont inconnus , et que c'est soleil 350 jours par an . Sinon vu que ca fait 3 jours que je bulle à cause d'Air France , j'ai eu le temps de surfer , et j'ai trouvé un passage au banc en Vendée , Olymeca Sport à Mouchamps , pour 100 Euros HT , j'y vais dès que possible temps que mon auto est encore full stock , bonne pêche et méfie toi des zones chaudes et humides . :vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
alanoo

Message par alanoo »

spidouille a écrit : Et j'ajoute ceci : au premier d'entre vous qui m'envoie un MP pour relever le défi, je poste un chèque de 200 euros pour lui payer son passage au banc
T'oublies pas notre rendez vous pour mi janvier ? :MDR:
MER IL EST FOU §
spidouille

Message par spidouille »

Quand tu veux, surtout que je viens de gagner quelques dollars au Médoc :rhoo:
on fêtera tes 200 CV autour d'une bouteille de jus de raisin local :OO:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
dom 85

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :
spidouille a écrit : Et j'ajoute ceci : au premier d'entre vous qui m'envoie un MP pour relever le défi, je poste un chèque de 200 euros pour lui payer son passage au banc
T'oublies pas notre rendez vous pour mi janvier ? :MDR:
Tu nous as toujours pas dit combien elle coutait ta prépa?Et je maintiens que sans turbo ou compresseur ou autre nitroos, celà me parait aussi probable que les 15cv de regelin sur l'atmo, a moins c'est vrai que tu y mettes le paquet, 15 à 20000€, mais dans ce cas achète toi une exige :D
alanoo

Message par alanoo »

Parceque j'en ai aucune idée de combien elle coute ma prépa vu qu'on fait au moins la moitié du taf tout seuls (y compris quelques petites confection de pièces...)

Celà dit dom, je vis peut être avoir besoin d'un des tes collecteurs au moins temporairement (je le revendrais peut être plus tard), ma vraie grosse ligne et son collecteur m'ont pas l'air de pouvoir être prêts d'ici la mi janvier...

Tu pourrais me rappeler tes prix et tes délais (s'il y'a des délais) ? :D

EDIT : pour te faire plaisir, j'ai fait les comptes
En rouge, les prix pas reproductibles pour le commun des mortels
Image

Evidemment, sans la puissance à côté ca veut rien dire... mais pour ca, le temps n'est pas encore venu :jap:
MER IL EST FOU §
dom 85

Message par dom 85 »

C'est tres raisonnable pour les prix sans la main d'oeuvre, autrement, combien vaut un ACC schrit pour tout le monde? :D
Pour ce qui est du collecteur, je suis débordé en ce moment, j'ai fait celui de flycom qui doit passer le prendre sous peu, mais je ne pourrais pas en faire un autre avant fin janvier; il se met à la place de l'origine sans découper le coffre, contrairement à celui de thorney; je le vends 400€ HT, soit 478.40 TTC et 180€ le tube afrique, soit 215.28€ TTC qui est shoopé avec prise de sondes.
Si quelqu'un désire des tubes afrique, je peux en faire assez rapidement, c'est à dire 15 jours,lui se met en lieu et place du catalyseur malgrés un diametre bien superieur:1cm . ::::
dom 85

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Parceque j'en ai aucune idée de combien elle coute ma prépa vu qu'on fait au moins la moitié du taf tout seuls (y compris quelques petites confection de pièces...)

Celà dit dom, je vis peut être avoir besoin d'un des tes collecteurs au moins temporairement (je le revendrais peut être plus tard), ma vraie grosse ligne et son collecteur m'ont pas l'air de pouvoir être prêts d'ici la mi janvier...

Tu pourrais me rappeler tes prix et tes délais (s'il y'a des délais) ? :D

EDIT : pour te faire plaisir, j'ai fait les comptes
En rouge, les prix pas reproductibles pour le commun des mortels
ImageDit moi alanoo, est ce que ta culasse sera retravaillée? je parle pas des passages de soupapes mais des conduits intérieurs.

Evidemment, sans la puissance à côté ca veut rien dire... mais pour ca, le temps n'est pas encore venu :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Image

Ca répond à ta question ? :D
(pas fini, il manque les extrémités au niveau des collecteurs)
MER IL EST FOU §
vroum

Message par vroum »

alanoo a écrit :Image
Ah oui, en effet :-o
Tu pourras nous faire un petit reportage bien technique à souhait un de ces 4 ?
:x
dom 85

Message par dom 85 »

Effectivement beau travail sur les conduits et le fini, ce serait interressant un suivi de ta prepa pour tout le monde :II: Tous mes souhaits pour les 200 cv ::::
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

alanoo a écrit :Image

Ca répond à ta question ? :D
(pas fini, il manque les extrémités au niveau des collecteurs)
De part ma maigre expérience en mécanique je pensais que les fluides se déplaçaient plus rapidement sur un autre fluide que sur un matériau aussi lisse soit-il, je veux dire par là que le polissage des conduits ne servira à rien. L'ajustement des différents conduits et l'atténuation des arrêtes donneront des résultats plus probants.

:jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Oui mais ce qui est sur, c'est que ca se diffuse mieux que si c'etait pas lisse du tout :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

Tu diras ca aux conduits des culasses F1 polis mirroir :gurk:
MER IL EST FOU §
Julien rs

Message par Julien rs »

Tomtom45 a écrit :
De part ma maigre expérience en mécanique je pensais que les fluides se déplaçaient plus rapidement sur un autre fluide que sur un matériau aussi lisse soit-il,

:jap:
Ceci est vrai, mais que pour le fluide qui est "au millieu"... Y'a bien une partie du fluide qui est en contact avec les bords... Et c'est cette partie là du fluide qui se traine si c'est pas lisse...

Théoriquement, si c'était "infiniment lisse" (lisse de chez lisse de chez lisse, sans aucun défaut en fait...) le fluide au millieu irait à la même vitesse que celui qui est en contact avec la paroie...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

alanoo a écrit :Tu diras ca aux conduits des culasses F1 polis mirroir :gurk:
Alors si la F1 le fait... :roll:
Julien rs a écrit :Ceci est vrai, mais que pour le fluide qui est "au millieu"... Y'a bien une partie du fluide qui est en contact avec les bords... Et c'est cette partie là du fluide qui se traine si c'est pas lisse...

Théoriquement, si c'était "infiniment lisse" (lisse de chez lisse de chez lisse, sans aucun défaut en fait...) le fluide au millieu irait à la même vitesse que celui qui est en contact avec la paroie...
Merci pour l'explication :jap:
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !
en effet des parois rugueuses favorisent les turbulences donc l homogeinité du melange mais il y a beaucoup plus a gagner en polissant afin de limiter les pertes de charges(frottement de l air sur les parois des conduits)....c est pour ca qu il faut polir...en tout cas tres bien c est conduits!!!!
flycom

Message par flycom »

Bon, revenons au sujet initial siouplait !

Voila de quoi on parle ici : un beau collecteur d'échappement aux conduits tortueux.
Il s'agit donc de remplacer l'origine par le sur-mesures.

Voici les forces en présence :

Les pièces réalisées par dom85 : collecteur et décata

Image

Le collecteur d'origine face à son homologue

Image

La décata face au cata + précata d'origine

Image

Niveau poids, ça nous donne :

- collecteur origine : 4.8 Kg (+ ~1 Kg de pare-chaleur)
- collecteur dom85 : 5.1 Kg

Bon, maintenant il faut démonter le masque arrière :?
Heureusement que dom l'a déjà fait, aidé par Eric (merci à eux deux :jap: ) et soutenu par moi :areuh:

Et voila :

Image

De plus près et sans le pare-chaleur du collecteur :

Image

Pour les observateurs, vous nous reconnaitrez dans la custode arrière :rhoo: :gurk:

Le démontage du collecteur n'a pas posé de problème particulier.
Par contre, la fixation du cata au coude de racordement au silencieux :fight: :shock: :-o :evil: :devil2:
Merci l'oxyadation !... On a dû couper les têtes de vis, et vu l'accès, on en a ch**r !!!

Enfin bref. On présente le beau collecteur (enrubané par mes soins) sur les goujons :

Image

C'est beau ! :love: :branlo:

La remontée du troisième tube nous a donné du fil retordre pour la fixation sur le goujon (meulage du boulon et d'une rondelle).

Nous avons eu un peu de mal avec des histoires d'ajustement des différentes pièces entre elles : une pièce d'origine avec une pièce modifiée --> OK, deux pièces modifiées ensemble --> ça passe pas ! :evil:

Finalement, tout rentre dans l'ordre.

Et voila le collecteur et la décata montés avec le masque arrière en place :

Image

Et rien ne touche ! :II: 8)

Image

Reste plus qu'à démarrer et à tester ça :yeah:

Mes impressions dans un prochain post ;)

:-><:
Forged K20, work in progress
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Du beau travail :II: ... je suis curieux de connaître tes impressions de conduite après ces modifications

PS : La bande pare-chaleur (ou isolant thermique) existe en noir mais la plupart d'entre vous utilise de la bande "beige". Y a-t-il une raison particulière à ce choix ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dieamond

Message par dieamond »

le noir perd vite son noir de toutes facons ^^
Crash5

Message par Crash5 »

vivement les 1ere impressions !!! ::::

attends toi a un cataclysme sonore :areuh:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
flycom

Message par flycom »

Tu me l'apprends le coup de la bande thermo noire :voyons:

La beige est la plus répendue, c'est sans doute pour cela que nous l'avons choisie... Ce serait à refaire, je la prendrais noire, c'est sûr.

Voila mes impressions :

Au démarrage, c'est plus caverneux, plus rauque, quand on connaît par coeur la sonorité du Z22SE d'origine. Sinon, ça passe relativement inaperçu. Par contre, la bande thermo fume blanc et sent assez mauvais :?
Sur route, le niveau sonore est plus important que prévu. Je m'attendais à un plus de ce côté mais pas autant. Là, il y a clairement une différence, surtout à régime stabilisé. Comme par hasard, c'est à 110 Km/h (3000 rpm) que c'est le plus désagréable. Obligé d'aller plus vite pour ménager mes p'tites oreilles :OO:

Sur le chemin du retour, mes impressions étaient mitigées. Attention, on venait de s'enfiler 11h de boulot (9h30 --> 21h30 moins 1 heure de pause déjeuner). Je sentais tout de même un mieux (mais le facteur bruit, important chez moi, tempérait mon enthousiasme). Exemple sur la voie d'accélération de l'autoroute, je me décide à mettre full gaz et là je me dis : "Elle marche bien en troisième". En fait, j'étais en 4... :areuh:

Le lendemain, je pose un filtre de S2000 à un nouveau propriétaire de Speedster jaune - Le beurre nantais pour ne pas le citer - et on en profite pour faire un petit tour ensemble. La bonne occasion de comparer un stock (ou presque) à ma config (S2000, collecteur + décata).
Départ en 2 à mi-régime, côte à côte, 123, gaz !
Je prends l'avantage dès les premiers mètres, je passe la 3 et je patine ! :-o Bon, le revêtement était séchant, mais quand même ! Ca ne m'était jamais arrivé avant. Nous arrêtons le comparatif à 5000 rpm en 3 pour cause de trafic (et de peur du gendarme...). Je le devance d'une voiture.

Conclusion : Y'A DES WATTS EN PLUS ! :yiiii: :tsaa:

Plus je roule et plus les différences apparaissent : le comportement du moteur paraît plus plein, tout cela avec moins d'accoups. Les "paliers" en fonction du régime se ressentent mieux (poussée franche à 4000, essouflement après 6000), avec l'apparition d'un nouveau aux alentours de 3000. Je mets ça sur le compte d'un gain de couple en bas.

Les prochaines étapes :
- pose d'un simulateur de sonde pour éteindre le défaut moteur
- passage au banc, avec cata d'origine, puis avec décata (ma config actuelle)
- test sur piste le 12/01 prochain

Merci encore à dom85 et Eric pour leur aide précieuse et leur passion ! :II:

Si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre au mieux.

:-><:
Forged K20, work in progress
spidman

Message par spidman »

Pas de question de mon côté...
Juste de l'admiration!!!

Bravo pour le boulot.

A bientôt :-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
dieamond

Message par dieamond »

il est deconseille de rouler avec la bande thermique neuve

faut faire chauffer dans un environnement aere pour qu'elle chauffe et se tende, pendant 15 min

puis tu etteins, laisse refroidir et tu roules
Répondre