Collecteur 2,4L: le montage.

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

Math

Message par Math »

Tous les relais dans le coffre sont ok ainsi que les 2 fusibles avant (1 de 50A et 1 de 60A).

Au fait, tu nous as pas bien expliqué ce qui se passe:
tu mets le contact
1 qu'est ce qui s'affiche au tableau à ce moment et qu'entends-tu?
2 tu appuis sur le demarreur, que se passe-t-il? Le moteur tourne, mais ne démarre pas oubien rien ne se passe? Et si le moteur tourne mais ne démarre pas, lorsque tu arretes, qu'est ce qui s'affiche à ce moment là?

En 1, je mets le contact et 999°C clignote au tableau de bord. Aucun bruit de pompe ou d'initialisation.
En 2, j'appuie sur le démarreur et le moteur tourne mais ne démarre pas. Et quand je dis ne démarre pas, c'est vraiment pas même pas un soupçon de "il va y aller". En même temps c'est normal car j'ai vérifié et y a pas d'essence qui arrive et peut-être pas d'allumage non plus mais là j'ai pas pu vérifier.
En 3, j'arrête et rien de plus au tableau de bord.

J'y comprends vraiment plus rien et en même temps je suis sûr que c'est une connerie à 2 balles comme ça m'arrive souvent. Du moins j'espère
dom 85

Message par dom 85 »

donc c'est pas les relais du coffre
ce peut etre qu'un contact lors du demontage, mais c'est surement pas le papillon non plus. Du moment que tu n'as pas de bruits divers et variés au niveau du moteur lors de la mise edu contact
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Math

Message par Math »

Toujours au même point niveau démarrage :shock:
J'ai commandé un lecteur OBD suivant les conseils de Balky mais celui-ci tarde à arriver.
Du coup je me demande si un garage Renault est capable de diagnostiqué le problème. Pourquoi Renault? Parce qu'il y en a un à 100 mètres de chez moi et comme la voiture roule pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?
alanoo

Message par alanoo »

T'as débranché ton ECU quand t'as fait ton montage ?
Math

Message par Math »

T'as débranché ton ECU quand t'as fait ton montage ?

Ben oui pour pouvoir retirer le collecteur et remettre l'autre avec la platine qui sert de support à l'écu. C'est la première étape décrite par Balky.
alanoo

Message par alanoo »

Et ta batterie était branchée ?
Math

Message par Math »

Et ta batterie était branchée ?

Oui, j'ai tout fait batterie branchée mais contact éteint biensûr
dom 85

Message par dom 85 »

Math a écrit :Toujours au même point niveau démarrage :shock:
J'ai commandé un lecteur OBD suivant les conseils de Balky mais celui-ci tarde à arriver.
Du coup je me demande si un garage Renault est capable de diagnostiqué le problème. Pourquoi Renault? Parce qu'il y en a un à 100 mètres de chez moi et comme la voiture roule pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?

Oui, chez un garage renault justement: ça marche pas
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
elokan

Message par elokan »

[quote="MathEst-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?

Moi chez citroen ils étaient arrivé à se connecter.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
kov

Message par kov »

Avec un appareil multimarque il suffit de choisir Opel Zafira et ca passe alors qu'avec Speedster 3 fois sur 4 ca ne marche pas :siffle:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Math

Message par Math »

Bon alors je suis allé dans le garage Renault à côté de chez moi. Impeccable ils ont la valise multi-marque et ils veulent bien se déplacer. :yeah:
On branche, lecture, cassette OBD pas mise à jour. :cry2:
Je vais dans un autre petit garage du village. Pas de problème, j'ai la valise multi-marque et elle est à jour puisque je m'en sers tout le temps. :yeah: :yeah:
Il se déplace, on branche, lecture, impossible d'entrer en liaison avec la voiture. :cry2: :cry2:
Le gars m'a dit que c'était certainement un problème d'anti-démarrage mais qu'il peut pas le voir avec sa valise car l'accès est bloqué et donc y'a que Opel pour intervenir. :tiens: :tiens: :tiens:
Demain j'appelle Opel pour prendre RDV, j'espère que c'est seulement la liaison entre le calculateur et le transpondeur à réinitialiser.
alanoo

Message par alanoo »

Ben ouais, batterie branchée + joujou à débrancher le calculo c'est prendre un gros risque de plomber l'antidémarrage :gurk:
elokan

Message par elokan »

Et s'il a plombé l'anti démarrage, faut faire quoi?
Math

Message par Math »

Bon je sais pas si je vais m'en sortir un jour :shock:
J'ai emmenné le speedy chez Opel. Ils branchent le diag et impossible de lire les infos du moteur mais ils ont accès à tout le reste.
C'est quoi cette merde putain :fight:
Je leur laisse la caisse et dieu sait que j'aime pas.
Je les rapelle aujourd'hui et ils ont toujours pas trouvé. Ils leur restent à vérifier le faisseau. Après ça veut dire que le calculo est HS d'après eux.
Quelqu'un peut m'en dire plus.
elokan

Message par elokan »

Et bien nous avons tout les deux exactement le même diagnostic.

Seulement moi, j'ai rien touché au speedy pour avoir ce soucis. :shock:
Math

Message par Math »

Donc ça y est le speedy à donner signe de vie cette après midi :yiiii: :yiiii:
Après que Opel m'est diagnostiqué que le calculateur était HS et qu'un neuf coûté environ 900 euros, j'ai récupéré le speedy et j'ai commandé un calculateur sur ebay pour 100 euros.
Changement du calculateur + transpondeur + puce dans la clé.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :jap:
flycom

Message par flycom »

Ouf ! Depuis le temps...

Tu t'en sors bien ;)

:-><:
Forged K20, work in progress
Math

Message par Math »

C'est vrai que ça aura été long :::: mais bon ça m'a coûté moins cher que si je l'avais donnée à Opel et bon, en plus le temps n'était pas trop de la partie sauf ces derniers jours où ça commencé sérieusement à me manquer :cry2: .
Et encore en plus, je suis vacances la semaine prochaine :D donc je vais pouvoir le remonter tranquillement parce qu'il est en pièces et après je vais en profiter un max :rhoo:
dom 85

Message par dom 85 »

Il faut que ta mésaventure sserve de leçon au futurs mécanos du speedy:
Commencer par débrancher la batterie avant de toucher à l'écu, primordial :smoke:
Math

Message par Math »

Commencer par débrancher la batterie avant de toucher à l'écu, primordial

Ben apparemment oui, ce n'est plus moi qui dirait le contraire :couic: .
Mais quand même bizarre car c'est pas la première fois que je le faisais et même d'après tous les garagistes que j'ai pu contacter.
m4x

re

Message par m4x »

Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?
Oli

Re: re

Message par Oli »

m4x a écrit :Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?

Tu peux lui démonter l'ecu, mais si ta copine fonctionne sur batterie, il y a quelque chose qui cloche. :louche: :transpire:
m4x

Message par m4x »

Oli a écrit :
m4x a écrit :Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?

Tu peux lui démonter l'ecu, mais si ta copine fonctionne sur batterie, il y a quelque chose qui cloche. :louche: :transpire:

En meme temps c etait facile.... :rhoo:
fer de lance

Message par fer de lance »

Oli a écrit :

:love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ratouf

Message par ratouf »

Salut à tous, est ce que vous connaissez les références de pièces de collecteurs 2,4L qui marche pour cette modif?
(ex GM12632227? )
spidouille

Message par spidouille »

il vaut aller sur les sites US, ce collecteur provient d'un modèle GM local (bien relire les posts de Dom85) ; on en trouve parfois sur Ebay ou les forums anglais (vx220, z22)
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
vadonchez

Message par vadonchez »

Il était pas dispose chez Courtenay ou thorney :voyons:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
ratouf

Message par ratouf »

spidouille a écrit :il vaut aller sur les sites US, ce collecteur provient d'un modèle GM local (bien relire les posts de Dom85) ; on en trouve parfois sur Ebay ou les forums anglais (vx220, z22)
En fait je sais que c'est une collecteur GM (sous entendu pas Opel) car la ref commence par 1.... mais je voulez savoir si il n'existait qu'un seul part number ou plusieurs.
sheryo

Message par sheryo »

Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
spidouille

Message par spidouille »

sheryo a écrit :http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/manifolds-and-plenums/2-4-inlet-manifold-vx220-2-2-16v/prod_473.html :jap:
comme quoi, Sheryo nous montre qu'il suffit de chercher un peu ! Par contre, le tarif est, au bas mot, le double de celui au départ des states ! :shock:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Répondre