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Publié : ven. févr. 04, 2011 10:01 am
par Math
Tous les relais dans le coffre sont ok ainsi que les 2 fusibles avant (1 de 50A et 1 de 60A).
Au fait, tu nous as pas bien expliqué ce qui se passe:
tu mets le contact
1 qu'est ce qui s'affiche au tableau à ce moment et qu'entends-tu?
2 tu appuis sur le demarreur, que se passe-t-il? Le moteur tourne, mais ne démarre pas oubien rien ne se passe? Et si le moteur tourne mais ne démarre pas, lorsque tu arretes, qu'est ce qui s'affiche à ce moment là?
En 1, je mets le contact et 999°C clignote au tableau de bord. Aucun bruit de pompe ou d'initialisation.
En 2, j'appuie sur le démarreur et le moteur tourne mais ne démarre pas. Et quand je dis ne démarre pas, c'est vraiment pas même pas un soupçon de "il va y aller". En même temps c'est normal car j'ai vérifié et y a pas d'essence qui arrive et peut-être pas d'allumage non plus mais là j'ai pas pu vérifier.
En 3, j'arrête et rien de plus au tableau de bord.
J'y comprends vraiment plus rien et en même temps je suis sûr que c'est une connerie à 2 balles comme ça m'arrive souvent. Du moins j'espère
Publié : ven. févr. 04, 2011 10:55 am
par dom 85
donc c'est pas les relais du coffre
ce peut etre qu'un contact lors du demontage, mais c'est surement pas le papillon non plus. Du moment que tu n'as pas de bruits divers et variés au niveau du moteur lors de la mise edu contact
Publié : jeu. févr. 24, 2011 10:01 am
par Math
Toujours au même point niveau démarrage
J'ai commandé un lecteur OBD suivant les conseils de Balky mais celui-ci tarde à arriver.
Du coup je me demande si un garage Renault est capable de diagnostiqué le problème. Pourquoi Renault? Parce qu'il y en a un à 100 mètres de chez moi et comme la voiture roule pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?
Publié : jeu. févr. 24, 2011 12:03 pm
par alanoo
T'as débranché ton ECU quand t'as fait ton montage ?
Publié : jeu. févr. 24, 2011 12:58 pm
par Math
T'as débranché ton ECU quand t'as fait ton montage ?
Ben oui pour pouvoir retirer le collecteur et remettre l'autre avec la platine qui sert de support à l'écu. C'est la première étape décrite par Balky.
Publié : jeu. févr. 24, 2011 2:06 pm
par alanoo
Et ta batterie était branchée ?
Publié : jeu. févr. 24, 2011 2:09 pm
par Math
Et ta batterie était branchée ?
Oui, j'ai tout fait batterie branchée mais contact éteint biensûr
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:25 pm
par dom 85
Math a écrit :Toujours au même point niveau démarrage
J'ai commandé un lecteur OBD suivant les conseils de Balky mais celui-ci tarde à arriver.
Du coup je me demande si un garage Renault est capable de diagnostiqué le problème. Pourquoi Renault? Parce qu'il y en a un à 100 mètres de chez moi et comme la voiture roule pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?
Oui, chez un garage renault justement: ça marche pas
Publié : jeu. févr. 24, 2011 8:19 pm
par elokan
[quote="MathEst-ce que quelqu'un à déjà passé la valise chez un autre garagiste que Opel?
Moi chez citroen ils étaient arrivé à se connecter.
Publié : jeu. févr. 24, 2011 8:34 pm
par kov
Avec un appareil multimarque il suffit de choisir Opel Zafira et ca passe alors qu'avec Speedster 3 fois sur 4 ca ne marche pas

Publié : mar. mars 15, 2011 7:44 pm
par Math
Publié : mar. mars 15, 2011 8:29 pm
par alanoo
Ben ouais, batterie branchée + joujou à débrancher le calculo c'est prendre un gros risque de plomber l'antidémarrage

Publié : mer. mars 16, 2011 10:25 pm
par elokan
Et s'il a plombé l'anti démarrage, faut faire quoi?
Publié : sam. mars 26, 2011 1:38 am
par Math
Bon je sais pas si je vais m'en sortir un jour
J'ai emmenné le speedy chez Opel. Ils branchent le diag et impossible de lire les infos du moteur mais ils ont accès à tout le reste.
C'est quoi cette merde putain
Je leur laisse la caisse et dieu sait que j'aime pas.
Je les rapelle aujourd'hui et ils ont toujours pas trouvé. Ils leur restent à vérifier le faisseau. Après ça veut dire que le calculo est HS d'après eux.
Quelqu'un peut m'en dire plus.
Publié : sam. mars 26, 2011 8:59 am
par elokan
Et bien nous avons tout les deux exactement le même diagnostic.
Seulement moi, j'ai rien touché au speedy pour avoir ce soucis.

Publié : mer. avr. 13, 2011 9:10 pm
par Math
Donc ça y est le speedy à donner signe de vie cette après midi
Après que Opel m'est diagnostiqué que le calculateur était HS et qu'un neuf coûté environ 900 euros, j'ai récupéré le speedy et j'ai commandé un calculateur sur ebay pour 100 euros.
Changement du calculateur + transpondeur + puce dans la clé.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé

Publié : mer. avr. 13, 2011 9:51 pm
par flycom
Ouf ! Depuis le temps...
Tu t'en sors bien

Publié : jeu. avr. 14, 2011 8:15 am
par Math
C'est vrai que ça aura été long

mais bon ça m'a coûté moins cher que si je l'avais donnée à Opel et bon, en plus le temps n'était pas trop de la partie sauf ces derniers jours où ça commencé sérieusement à me manquer

.
Et encore en plus, je suis vacances la semaine prochaine

donc je vais pouvoir le remonter tranquillement parce qu'il est en pièces et après je vais en profiter un max

Publié : jeu. avr. 14, 2011 9:15 am
par dom 85
Il faut que ta mésaventure sserve de leçon au futurs mécanos du speedy:
Commencer par débrancher la batterie avant de toucher à l'écu, primordial

Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:18 pm
par Math
Commencer par débrancher la batterie avant de toucher à l'écu, primordial
Ben apparemment oui, ce n'est plus moi qui dirait le contraire

.
Mais quand même bizarre car c'est pas la première fois que je le faisais et même d'après tous les garagistes que j'ai pu contacter.
re
Publié : sam. avr. 16, 2011 10:35 pm
par m4x
Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?
Re: re
Publié : sam. avr. 16, 2011 10:40 pm
par Oli
m4x a écrit :Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?
Tu peux lui démonter l'ecu, mais si ta copine fonctionne sur batterie, il y a quelque chose qui cloche.

Re: re
Publié : sam. avr. 16, 2011 10:50 pm
par m4x
Oli a écrit :m4x a écrit :Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?
Tu peux lui démonter l'ecu, mais si ta copine fonctionne sur batterie, il y a quelque chose qui cloche.

En meme temps c etait facile....

Re: re
Publié : sam. avr. 16, 2011 11:23 pm
par fer de lance
Oli a écrit :m4x a écrit :Si on demonte l"ECU en ayant debranche la batterie, il n y a aucun risque?
Tu peux lui démonter l'ecu, mais si ta copine fonctionne sur batterie, il y a quelque chose qui cloche.


Publié : mar. avr. 02, 2013 7:24 pm
par ratouf
Salut à tous, est ce que vous connaissez les références de pièces de collecteurs 2,4L qui marche pour cette modif?
(ex GM12632227? )
Publié : mar. avr. 02, 2013 8:34 pm
par spidouille
il vaut aller sur les sites US, ce collecteur provient d'un modèle GM local (bien relire les posts de Dom85) ; on en trouve parfois sur Ebay ou les forums anglais (vx220, z22)
Publié : mar. avr. 02, 2013 8:40 pm
par vadonchez
Il était pas dispose chez Courtenay ou thorney

Publié : mar. avr. 02, 2013 8:45 pm
par ratouf
spidouille a écrit :il vaut aller sur les sites US, ce collecteur provient d'un modèle GM local (bien relire les posts de Dom85) ; on en trouve parfois sur Ebay ou les forums anglais (vx220, z22)
En fait je sais que c'est une collecteur GM (sous entendu pas Opel) car la ref commence par 1.... mais je voulez savoir si il n'existait qu'un seul part number ou plusieurs.
Publié : mar. avr. 02, 2013 9:07 pm
par sheryo
Publié : mer. avr. 03, 2013 7:46 pm
par spidouille
sheryo a écrit :http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/manifolds-and-plenums/2-4-inlet-manifold-vx220-2-2-16v/prod_473.html

comme quoi, Sheryo nous montre qu'il suffit de chercher un peu ! Par contre, le tarif est, au bas mot, le double de celui au départ des states !
