Ford Focus RS II + RS III

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Re: Ford Focus RS II + RS III

Message par Casimir »

Bien complet pour un premier retour. :II: Ca valide que la Focus RS est une concurrente très crédible à une MRS.

Vu les essais presse, ce qui me surprend le plus dans ton avis, c'est cette insistance à écrire qu'une telle voiture sportive est strictement interdite à Marseille. :?
Il y a vraiment tant de vols que cela? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
fix13

Message par fix13 »

On m à force la mégane , le blocvol m a sauvé .
Avant je pensais que ca n arrivait qu aux autres , j ai revu mon point de vue depuis , surtout en étant Pere de famille ;)
Kanary

Message par Kanary »

Sur la MRS il faut bypasser la prise OBD. Mettre une interface quoi.
Je l'avais fait, au moins, impossible de démarrer avec leur moyen de vol OBD.

Elle me laisse froid de prime abord cette FRS et ton CR intéressant ne laisse pas transpirer l'euphorie :jap:
3.3 kg/ch
Zing

Message par Zing »

Ca va certainement très très bien mais je la trouve vulgaire, aucune classe :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fix13

Message par fix13 »

Kanary a écrit :Sur la MRS il faut bypasser la prise OBD. Mettre une interface quoi.
Je l'avais fait, au moins, impossible de démarrer avec leur moyen de vol OBD.

Elle me laisse froid de prime abord cette FRS et ton CR intéressant ne laisse pas transpirer l'euphorie :jap:
Le blocvol est plus efficace surtout en cas de car jacking ;) j ai bien étudié le sujet surtout via le forum mégane RS .
Mais pas envie de risquer que mes enfants soient à bord même pendant une minute (temps pour que le bloc vol se mette en marche ) comme j ai pu le lire ...

Apres concernant la focus , je ferai un autre retour tout déconnecté mais je pense que c est très sympa , bien plus que les autos que j ai cité , surtout grâce aux 4rm à mon avis.
Apres on atteindra jamais le plaisir d'une LIR, d'une youngtimer affûtée ou d'une 2.7 RS :P

Concernant l'esthétique , c'est très subjectif mais dans cette gamme de compactes sportives , c'est pour moi la plus réussie :II:
laconi16

Message par laconi16 »

Sur l'esthétique, je la trouve même sobre par rapport à la génération précédente...
kiljoa

Message par kiljoa »

Vous vous touchez bande de tapettes :::: :gurk: elle est magnifique epicetou :rhoo:

Sympa ce CR :II:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 06.05.2016

Ford Focus RS III vs BMW M2 (vidéo en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=X_LCunEbH44

Ford Focus RSIII
https://www.youtube.com/watch?v=rtuqPAkl-SY

BMW M2
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... wfZPtrMPbA
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

C'est quoi cette chique molle :evil:
Il est où le vrai pilote autoexpres ??

La M2 a l'air sympa mais chassis bof et motricité a chier alors que le gars roule en dernier rapport partout :gurk:
3.3 kg/ch
fix13

Message par fix13 »

Oui le "pilote" ne se crache pas vraiment dans les mains , dommage .
Au final je pense tout de même que le chrono doit être très proche
fix13

Message par fix13 »

La ca va déjà plus vite :II:
https://m.youtube.com/watch?v=YxOjaYaxPWU

On ressent quand même le poids de l engin visiblement !
Ou peut être des pneus un peu à l agonie ..
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca a l'air assez sous vireur.
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Je dirais neutre. Pas beaucoup de panache mais ça semble diablement efficace pour du circuit.
Les pneus n'hurlent pas la mort c'est plutôt bon signe.
Ils auraient pu travailler le son moteur pour qu'il soit un poil plus démonstratif.
3.3 kg/ch
BRG

Message par BRG »

La Focus RS bat la Leon sur le circuit club de Magny-Cours dans un comparatif effectué par Motorsport Mag (1'24'58 contre 1'25'10).

La Focus est équipée des Michelin Pilot Sport Cup 2. La Seat Leon Cupra 290 pack Sub 8' mais chaussée en Contisport 5 réalise un 1'27'57! Soit plus de 2 secondes de plus qu'avec les Cup 2.

L'A45 AMG et la Civic Type R, toutes les deux en pneus été également, réalise des chronos comparables (1'25'62 pour la Mercedes, 1'25'70 pour la Civic).

Dommage que la Focus n'ai pas été testée avec les pneus standard (Michelin Super Sport) pour un comparatif plus équitable. Reste qu'elle en sort 1ère malgré des performances pures inférieures aux Leon et A45.
Elle est plébiscitée pour "sa transmission magique qui confère à l'auto une agilité formidable permettant d'appliquer un minimum d'angle au volant et d'accélerer tôt en sortie de virage [...] les freins sont au diapason..."

Voila qui permet d'en savoir plus sur le positionnement de la Focus dans la catégorie.
I-borb

Message par I-borb »

Moué ... cette avalanche de chiffres ne transmet en rien le bonheur qu'on pourrait avoir derrière le cerceau. Le circuit n'étant en rien comparable à une route ouverte. Je ne suis pas fan des 4 roues motrices, mais il serait interessant de connaitre les chiffres du meme test sur route humide. AMHA les tractions auraient du soucis à se faire! 8)
Seb57

Message par Seb57 »

Un comparatif avec toutes ces gti équipées de la même monte de pneus serait déjà pas mal pour commencer effectivement :jap:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
fix13

Message par fix13 »

ce week end en allant au circuit du Luc , j'ai fait 150 bornes aller avec la leon cupra 280 sub 8 (sport cup2) et le reour avec la focus rs (monte d'origine bien sur).

Et bien au rythme d'en etonner certains , au final je prefere quand meme la Leon: le moteur est diabolique et donne beaucoup plus de sensations que celui de la focus , le chassis est plus affute que celui de la focus aussi , seul le bruit de la focus est plus sympa; mais une ligne milltek sur la leon devrait la mettre casiment au meme niveau je pense.
la finition interieure est aussi bien au dessus dans la leon mais franchement trop sobre dans les deux modèles.
Le chassis de la focus est très joueur mais je prefere la rigueur de celui de la seat, et puis avec les 4 RM c'est presque trop facile et trop en force, je n'ai jamais été adepte de ce genre de transmission pour du pilotage pur.

Une petite Cupra en sub 8 (sans les sport cup 2 car inutiles pour tous les jours) me tenterait bien peut etre cet automne ou debut 2017.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 10.06.2016

Essai complet de la Focus RS III
http://www.automotivpress.fr/ford-focus ... f-thrones/

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Suis je le seul à la trouver très laide?
Z1000 et Ampéra.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Non, rassure-toi :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Focus RS vs Cayman GT4 à Spa-Francorchamps
https://www.youtube.com/watch?v=YxOjaYaxPWU

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seb57

Message par Seb57 »

Le mec y va de bon cœur avec sa Focus :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
fix13

Message par fix13 »

J'avais déjà mis cette vidéo quelques posts plus haut monsieur le modérateur :areuh:
gege77

Message par gege77 »

Je sais pas si c'est efficace mais c'est quand même bien moche ces gros coups de volant :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
BRG

Message par BRG »

J'accroche pas trop avec le design de la Focus 3 RS. Je préférais la Focus 2 RS sur ce point, qui aile peut aussi compter sur la mélodie et l'originalité de son 5 en ligne.

Après la Focus a le mérite de proposer une 4RM qui peut être joueuse à la demande quand Audi/VW se contentent depuis 20 ans à proposer un faux Quattro sur leur sportives.

Cette Focus joue davantage dans la court de l'Impreza STi qui elle aussi propose un pilotage électronique de la transmission offrant beaucoup de dynamisme.

On verra comment la concurrence va répliquer.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

dans cette vidéo je trouve que ressens bien le comportement très typé propulsion (comparé à audi ou merco) :

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

sans lancer la vidéo, juste avec l'image on sent qu'il se passe un truc :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Ca a l'air facile à conduire.
Z1000 et Ampéra.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pas autant qu'une S3... et bien plus fun surtout. Ca a l'air joueur sans être piégeur, si c'est ta définition de facile alors oui c'est facile, mais facile qui me va.
Pas sur quand même que monsieur toutlemonde qui sort de sa dacia sache la mener comme ça non plus.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est clair. :jap:
Et pour l'emmener comme ca il faut y aller de bon cœur.
J'ai fait un tour hier de cette focus et avant de la faire survirer il faut en mettre.
on pense à vous
Répondre