Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

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senior
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Message par senior »

Tu fais du circuit marcow ?

Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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nrx
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Message par nrx »

senior a écrit :Tu fais du circuit marcow ?

Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.

Ouais, c'est un peu vif au niveau comportement. Faut une grosse paire de c.....es sur route dès que c'est un peu bosselé. :D
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senior
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Message par senior »

Ca réclame surtout un entretien contraignant.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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tiwill
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Message par tiwill »

je vais faire la même chose que toi
juste les rotules
il me fait un devis je quand meme pas lui demander son fournisseur ;)
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tiwill
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Message par tiwill »

senior a écrit :Ca réclame surtout un entretien contraignant.

certains disent le contraire

j'ai demandé à Fabbri son avis
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marcowpolo
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Message par marcowpolo »

senior a écrit :Tu fais du circuit marcow ?

Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.


Non que route ouverte !

Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !

Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !


Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?

Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
nrx
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Message par nrx »

marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !

Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !

Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !


Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?

Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !

Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.
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magalova
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Message par magalova »

J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!

Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis

(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone ;)
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

nrx a écrit :
marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !

Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !

Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !


Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?

Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !

Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.





merci pour l'info NRX !
je vais donc m'orienter vers des rotules opel !


magalova a écrit :J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!

Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis

(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone ;)


tu peux nous mettre ton devis en ligne dès que tu l'as ?
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kri
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Message par kri »

comme je l'ai dis precedement les Toe link opel sont vraiment pas cher, je les ai eut a 150 e les 2 avec remise.
magalova
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Message par magalova »

marcowpolo a écrit :
nrx a écrit :
marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !

Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !

Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !


Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?

Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !

Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.





merci pour l'info NRX !
je vais donc m'orienter vers des rotules opel !


magalova a écrit :J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!

Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis

(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone ;)


tu peux nous mettre ton devis en ligne dès que tu l'as ?


Marque les réfs et je sors les prix, tu veux le prix de quel kit/rotule, je m'y perd faudrait tout que je relise ::::
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Message par kiltnico31 »

:-><:

Je me suis décidé! Enfin!

Et j'ai effectivement commandé des Toe links d'origine Popel!
J'ai vraiment pesé le pour et le contre mais il est vrai que ces fameuses toe links d'origine ont l'air renforcées par rapport aux premières générations...

J'ai donc commandé les deux Ref 4801602 pour 204€ TTC, prix imbattable et je crains un peu les Uniball, j'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de prise de jeux!
Pudge
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Message par Pudge »

Tu les as pris dans quel garage Opel sur Toulouse?
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marcowpolo
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Message par marcowpolo »

kiltnico31 a écrit ::-><:

Je me suis décidé! Enfin!

Et j'ai effectivement commandé des Toe links d'origine Popel!
J'ai vraiment pesé le pour et le contre mais il est vrai que ces fameuses toe links d'origine ont l'air renforcées par rapport aux premières générations...

J'ai donc commandé les deux Ref 4801602 pour 204€ TTC, prix imbattable et je crains un peu les Uniball, j'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de prise de jeux!



kri a écrit :comme je l'ai dis precedement les Toe link opel sont vraiment pas cher, je les ai eut a 150 e les 2 avec remise.





J en reviens pas c est carrément pas cher !

150 a 200 euros chez Opel ! Par contre il y a une seule ref ouo pluieurs ?


En tout cas quand je vois qu il faut sortir 500 euros pour des toe link en titane et rotule Opel , je trouve ça bien mais cher surtout si on fait pas de circuit !


Je vais me diriger vers des Opel ! Je pense que si on fait pas de circuit ça doit durer maintenant qu il ni a plus cette histoire d' arrête !



Par contre geometrie obligatoire a rajouter au prix des toe link !
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Message par kiltnico31 »

Pudge a écrit :Tu les as pris dans quel garage Opel sur Toulouse?
Salut, je suis allé a Opel le mirail. Très bon acceuil et 15% de remise c'est honnête . A +
VinZz
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Message par VinZz »

15% de remise sur la base de quoi ? du forum ?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Pudge
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Message par Pudge »

De leur bon vouloir à l'instant T à mon avis ::::
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Message par kiltnico31 »

Je leur ai juste dit que je trouvais les pièces chères, que Lotus les faisait moins cher et il m'a arrangé le prix à -15%... C'est tout, après à mon avis c'est la remise que tout le monde a...
VinZz
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Message par VinZz »

En papotant un peu quoi...
Bon j'irai voir le prix que mon popel me fait.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Wilsone
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Message par Wilsone »

efka a écrit :
tiwill a écrit :
Wilsone a écrit :Il doit me rappeler demain j'en saurai plus (je serai en vac donc pas de pc, ne m'en voulez pas si je ne vous tiens pas au courant out de suite :D )

je pense que l'on t'en voudra

car j'attends pour savoir ce que je dois mettre


Salut,

Je suis passé voir fred fabbri cet après-midi car comme tout le monde je m'y perd...
Sa solution est : tirant d'origine + rotule uniball. C'est simple et c'est le plus efficace. Dans la très grande majorité des cas c'est la partie qui relie la rotule au châssis qui pète...

Pour lui, il ne faut pas changer les TOE LINKs
Je pense qu'on peut lui faire confiance. J'ai déjà pris RDV, pas avant début juillet pour ceux que ça intéresse... :roll:

MATTHIEU, c'est même pas ma la peine de penser à laisser ta baignoire jaune d'ici là, cette fois tu passeras après moi... :rhoo:



Des news de mon côté : effectivement selon Fabbri changer les rotules suffit, c'est donc ce qui sera fait. :jap:
Mon cardan a apparemment pris un petit coup aussi donc remplacement par de l'origine, ça sera toujours ça de fiabilisé en plus.
J'en profite pour faire une révision (fluides etc) et bien sûr une géo aux petits oignons. :branlo:
Je récupère la voiture le 20 Juin vu que je serai au Mans pour la sortie Tinseau (on loue une X-Bow ça va être bon !!!). :twisted:

Romain
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tomgintz
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Message par tomgintz »

Romain, tu veux les côtes de géo?
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
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Message par kiltnico31 »

Tu aurais des côtes à communiquer je dois y passer aussi...

D'ailleurs demain je fais le changement des toe links, à quel couple je dois serrer côté faux chassis et coté moyeux?
tomgintz
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Message par tomgintz »

Oui, je vais scanner les côtes pour les envoyer à Romain (j'ai oublié de lui donner quand il est venu chercher le speedy) donc envoi moi ton mail par MP, je te les file sans pb.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Wilsone
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Message par Wilsone »

tomgintz a écrit :Romain, tu veux les côtes de géo?


Je vois le message seulement maintenant, j'ai récupéré la voiture hier.

Il a déjà réglé l'Exige S d'un pote pour la piste, je lui ai demandé les même réglages ça devrait le faire.
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Message par tiwill »

performans engine propose le kit 4 rotules spécifiques (elles ne prennent pas de jeu) pour 360€

selon vous la faiblesse est au niveau des 4 rotules ou uniquement au niveau des intérieures ? ça vaut le coup de ne changer que celles là ?
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tiwill
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Message par tiwill »

Pas d'avis?? :shock:
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Message par VX'er »

Ben j'ai cassé une rotule externe, mais de type atmo.
A toi de voir!
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

Apparent la barre ne casse pas souvent ce sont les rotules qui cassent surtout les vieux modèles avec arrête vive , pas de pb sur les nouveau modèles popel
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Message par tiwill »

c'est bon je suis parti pour changer les 4 rotules par les unibal proposées par Performans Engine


Par contre je ne serais pas prêt pour le 9 aux écuyers.... je me demande si je prends le risque ( dit il au bout de son 5eme trackday)
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Si ça doit arriver, ça arrivera... :areuh:

Si tu roules avec la boule au ventre, ça sert a rien, c'est clair :jap:
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