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Publié : lun. juin 13, 2011 8:04 pm
par senior
Tu fais du circuit marcow ?
Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.
Publié : lun. juin 13, 2011 8:18 pm
par nrx
senior a écrit :Tu fais du circuit marcow ?
Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.
Ouais, c'est un peu vif au niveau comportement. Faut une grosse paire de c.....es sur route dès que c'est un peu bosselé.

Publié : lun. juin 13, 2011 8:21 pm
par senior
Ca réclame surtout un entretien contraignant.
Publié : lun. juin 13, 2011 8:28 pm
par tiwill
je vais faire la même chose que toi
juste les rotules
il me fait un devis je quand meme pas lui demander son fournisseur

Publié : lun. juin 13, 2011 8:28 pm
par tiwill
senior a écrit :Ca réclame surtout un entretien contraignant.
certains disent le contraire
j'ai demandé à Fabbri son avis
Publié : lun. juin 13, 2011 9:33 pm
par marcowpolo
senior a écrit :Tu fais du circuit marcow ?
Sur circuit, les Unibal pourquoi pas mais sur route, ça me semble vraiment inapproprié.
Non que route ouverte !
Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !
Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !
Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?
Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !
Publié : lun. juin 13, 2011 10:10 pm
par nrx
marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !
Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !
Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !
Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?
Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !
Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.
Publié : lun. juin 13, 2011 10:20 pm
par magalova
J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!
Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis
(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone

Publié : mar. juin 14, 2011 1:49 pm
par marcowpolo
nrx a écrit :marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !
Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !
Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !
Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?
Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !
Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.
merci pour l'info NRX !
je vais donc m'orienter vers des rotules opel !
magalova a écrit :J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!
Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis
(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone

tu peux nous mettre ton devis en ligne dès que tu l'as ?
Publié : mar. juin 14, 2011 8:32 pm
par kri
comme je l'ai dis precedement les Toe link opel sont vraiment pas cher, je les ai eut a 150 e les 2 avec remise.
Publié : mer. juin 15, 2011 12:00 am
par magalova
marcowpolo a écrit :nrx a écrit :marcowpolo a écrit :Non que route ouverte !
Donc si je comprend bien plutôt des rotules Opel !
Bon vous savez quoi je veux tchopper un devis pour des opel et un pour de unibal , les unibal c est forcément plus cher !
Les nouvelle rotule Opel cassent moins ? Plus d arrêtes vives non ?
Sinon il faut refaire une nouvelle geo avec la pose de rotules !
Les nouvelles rotules Opel sont plus résistantes. A ma connaissance, pas de casse recencée. Géo obligatoire puisque les toe-links servent à régler le parallélisme du train arrière.
merci pour l'info NRX !
je vais donc m'orienter vers des rotules opel !
magalova a écrit :J'attend avec impatience (et fainéantise) un devis rotule Opel!
Si j'ai moins cher avec ma (pseudo) remise ''pro'' je vous le dis
(me préciser la réf exacte, ça m'évite de galérer à rechercher avec l'aïefone

tu peux nous mettre ton devis en ligne dès que tu l'as ?
Marque les réfs et je sors les prix, tu veux le prix de quel kit/rotule, je m'y perd faudrait tout que je relise

Publié : mer. juin 15, 2011 7:34 am
par kiltnico31
Je me suis décidé! Enfin!
Et j'ai effectivement commandé des Toe links d'origine Popel!
J'ai vraiment pesé le pour et le contre mais il est vrai que ces fameuses toe links d'origine ont l'air renforcées par rapport aux premières générations...
J'ai donc commandé les deux Ref 4801602 pour 204€ TTC, prix imbattable et je crains un peu les Uniball, j'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de prise de jeux!
Publié : mer. juin 15, 2011 11:12 am
par Pudge
Tu les as pris dans quel garage Opel sur Toulouse?
Publié : mer. juin 15, 2011 11:56 am
par marcowpolo
kiltnico31 a écrit ::-><:
Je me suis décidé! Enfin!
Et j'ai effectivement commandé des Toe links d'origine Popel!
J'ai vraiment pesé le pour et le contre mais il est vrai que ces fameuses toe links d'origine ont l'air renforcées par rapport aux premières générations...
J'ai donc commandé les deux Ref 4801602 pour 204€ TTC, prix imbattable et je crains un peu les Uniball, j'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de prise de jeux!
kri a écrit :comme je l'ai dis precedement les Toe link opel sont vraiment pas cher, je les ai eut a 150 e les 2 avec remise.
J en reviens pas c est carrément pas cher !
150 a 200 euros chez Opel ! Par contre il y a une seule ref ouo pluieurs ?
En tout cas quand je vois qu il faut sortir 500 euros pour des toe link en titane et rotule Opel , je trouve ça bien mais cher surtout si on fait pas de circuit !
Je vais me diriger vers des Opel ! Je pense que si on fait pas de circuit ça doit durer maintenant qu il ni a plus cette histoire d' arrête !
Par contre geometrie obligatoire a rajouter au prix des toe link !
Publié : mer. juin 15, 2011 10:30 pm
par kiltnico31
Pudge a écrit :Tu les as pris dans quel garage Opel sur Toulouse?
Salut, je suis allé a Opel le mirail. Très bon acceuil et 15% de remise c'est honnête . A +
Publié : mer. juin 15, 2011 10:31 pm
par VinZz
15% de remise sur la base de quoi ? du forum ?
Publié : mer. juin 15, 2011 10:40 pm
par Pudge
De leur bon vouloir à l'instant T à mon avis

Publié : mer. juin 15, 2011 11:03 pm
par kiltnico31
Je leur ai juste dit que je trouvais les pièces chères, que Lotus les faisait moins cher et il m'a arrangé le prix à -15%... C'est tout, après à mon avis c'est la remise que tout le monde a...
Publié : jeu. juin 16, 2011 3:09 pm
par VinZz
En papotant un peu quoi...
Bon j'irai voir le prix que mon popel me fait.
Publié : jeu. juin 16, 2011 11:47 pm
par Wilsone
efka a écrit :tiwill a écrit :Wilsone a écrit :Il doit me rappeler demain j'en saurai plus (je serai en vac donc pas de pc, ne m'en voulez pas si je ne vous tiens pas au courant out de suite

)
je pense que l'on t'en voudra
car j'attends pour savoir ce que je dois mettre
Salut,
Je suis passé voir fred fabbri cet après-midi car comme tout le monde je m'y perd...
Sa solution est : tirant d'origine + rotule uniball. C'est simple et c'est le plus efficace. Dans la très grande majorité des cas c'est la partie qui relie la rotule au châssis qui pète...
Pour lui, il ne faut pas changer les TOE LINKs
Je pense qu'on peut lui faire confiance. J'ai déjà pris RDV, pas avant début juillet pour ceux que ça intéresse...
MATTHIEU, c'est même pas ma la peine de penser à laisser ta baignoire jaune d'ici là, cette fois tu passeras après moi...

Des news de mon côté : effectivement selon Fabbri changer les rotules suffit, c'est donc ce qui sera fait.
Mon cardan a apparemment pris un petit coup aussi donc remplacement par de l'origine, ça sera toujours ça de fiabilisé en plus.
J'en profite pour faire une révision (fluides etc) et bien sûr une géo aux petits oignons.
Je récupère la voiture le 20 Juin vu que je serai au Mans pour la sortie Tinseau (on loue une X-Bow ça va être bon !!!).
Romain
Publié : ven. juin 17, 2011 4:31 pm
par tomgintz
Romain, tu veux les côtes de géo?
Publié : ven. juin 17, 2011 8:47 pm
par kiltnico31
Tu aurais des côtes à communiquer je dois y passer aussi...
D'ailleurs demain je fais le changement des toe links, à quel couple je dois serrer côté faux chassis et coté moyeux?
Publié : sam. juin 18, 2011 8:41 pm
par tomgintz
Oui, je vais scanner les côtes pour les envoyer à Romain (j'ai oublié de lui donner quand il est venu chercher le speedy) donc envoi moi ton mail par MP, je te les file sans pb.
Publié : mar. juin 21, 2011 10:11 pm
par Wilsone
tomgintz a écrit :Romain, tu veux les côtes de géo?
Je vois le message seulement maintenant, j'ai récupéré la voiture hier.
Il a déjà réglé l'Exige S d'un pote pour la piste, je lui ai demandé les même réglages ça devrait le faire.
Publié : mer. juin 29, 2011 7:30 am
par tiwill
performans engine propose le kit 4 rotules spécifiques (elles ne prennent pas de jeu) pour 360€
selon vous la faiblesse est au niveau des 4 rotules ou uniquement au niveau des intérieures ? ça vaut le coup de ne changer que celles là ?
Publié : ven. juil. 01, 2011 7:41 am
par tiwill
Pas d'avis??

Publié : ven. juil. 01, 2011 8:47 am
par VX'er
Ben j'ai cassé une rotule externe, mais de type atmo.
A toi de voir!
Publié : dim. juil. 03, 2011 1:57 pm
par marcowpolo
Apparent la barre ne casse pas souvent ce sont les rotules qui cassent surtout les vieux modèles avec arrête vive , pas de pb sur les nouveau modèles popel
Publié : dim. juil. 03, 2011 9:12 pm
par tiwill
c'est bon je suis parti pour changer les 4 rotules par les unibal proposées par Performans Engine
Par contre je ne serais pas prêt pour le 9 aux écuyers.... je me demande si je prends le risque ( dit il au bout de son 5eme trackday)
Publié : dim. juil. 03, 2011 9:48 pm
par Happy Speedy
Si ça doit arriver, ça arrivera...
Si tu roules avec la boule au ventre, ça sert a rien, c'est clair
