Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Yes why not mais j'ai un niveau pourrave 1700
-
CaptainBigleux
moi pire 1500... mais j'y travaille 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Chrono d'y hier en 6.59.332...aller plus que 4 secondes à chercherGenitro a écrit :6.55 même
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
CaptainBigleux
Finalement avant le M4 GT4 :
Coming this March, the Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR brings GT4 action to iRacing!
Our newest sports car joins the multi-class IMSA Michelin Pilot Challenge for 2020 Season 2, and will compete in its own support series alongside the Porsche Esports Supercup throughout the 2020 season.
In addition to its regular series, you’ll have a chance to race the Cayman in the IMSA 90 Minutes of Sebring special event on March 15.
The Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport represents pure motorsport.
The recipe is well known and proven: lightweight, well-balanced performance.
Whether driving it at a track day or in wheel-to-wheel competition, it is in its element.
But be careful: the more you drive it, the less you want to stop.
The GT4 Clubsport is more than a commitment to the racetrack, it is a declaration of addiction to motorsport.
Check out screenshots of the new car below, and get ready to take it to the track in our next build!
https://www.iracing.com/introducing-the-porsche-718-cayman-gt4-clubsport-mr/

ça sent la future série à la mode sur iracing.
Coming this March, the Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR brings GT4 action to iRacing!
Our newest sports car joins the multi-class IMSA Michelin Pilot Challenge for 2020 Season 2, and will compete in its own support series alongside the Porsche Esports Supercup throughout the 2020 season.
In addition to its regular series, you’ll have a chance to race the Cayman in the IMSA 90 Minutes of Sebring special event on March 15.
The Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport represents pure motorsport.
The recipe is well known and proven: lightweight, well-balanced performance.
Whether driving it at a track day or in wheel-to-wheel competition, it is in its element.
But be careful: the more you drive it, the less you want to stop.
The GT4 Clubsport is more than a commitment to the racetrack, it is a declaration of addiction to motorsport.
Check out screenshots of the new car below, and get ready to take it to the track in our next build!
https://www.iracing.com/introducing-the-porsche-718-cayman-gt4-clubsport-mr/

ça sent la future série à la mode sur iracing.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ça et le nouveau pédalier thrustmaster load cell à 200e
Double tuerie
Double tuerie
-
CaptainBigleux
d'ailleurs, un test (un peu long) du pédalier :
https://www.youtube.com/watch?v=StPXcYVPKwo
une autre en français et plus courte :
https://www.youtube.com/watch?v=zLuqxSRjRS8
mais mon T3PA Pro qui remplace mon pédalier de T500RS dead (qui était lui même presque un TApaPRO) est à peine rodé.
Donc je vais pas changer de suite. En plus j'aime bien la position GT possible sur le T3 PAPRO
https://www.youtube.com/watch?v=StPXcYVPKwo
une autre en français et plus courte :
https://www.youtube.com/watch?v=zLuqxSRjRS8
mais mon T3PA Pro qui remplace mon pédalier de T500RS dead (qui était lui même presque un TApaPRO) est à peine rodé.
Donc je vais pas changer de suite. En plus j'aime bien la position GT possible sur le T3 PAPRO
-
CaptainBigleux

Cool un départ premier, et course en tête tout le long des 40min à Sebring avec ma Jagerbomb mobile.
Soyons honnête, j'étais dans un split pas trop costaud, les bons split me collent 2 secondes au tour.
et course propre, gros farming de safety rating :

-
CaptainBigleux
cette semaine en VRS Sprint (GT3) c'est le nurb combined (bout du GP + nordchleife)

Je vais me refaire j'ai enchaîné 3 courses avec des raclures en séries fixe BMW. 
-
CaptainBigleux
la série M8 GTE ? J'ai tenté aussi y a quelques temps. Déjà j'aime pas du tout la caisse, je sens pas les limites.
Et en plus c'est mad max.
Franchement le VRS sprint y a pas mieux à mon humble avis. C'est au moins des classes B, et même si on peut rencontrer des incidents, globalement ça se fight clean.
Et en plus c'est mad max.
Franchement le VRS sprint y a pas mieux à mon humble avis. C'est au moins des classes B, et même si on peut rencontrer des incidents, globalement ça se fight clean.
CaptainBigleux a écrit :cette semaine en VRS Sprint (GT3) c'est le nurb combined (bout du GP + nordchleife)![]()
![]()
![]()
on a ça ici aussi
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
CaptainBigleux
ça y est le cayman 718 GT4 est dans iracing
j'ai rajouté 3 circuits qui me manquent pour faire la saison IMSA michelin (en espérant que le GT4 soit vraiment cool),
je rentre dans le club des mecs qui ont trop dépensé :
20% off - 40+ Piece Club
j'ai rajouté 3 circuits qui me manquent pour faire la saison IMSA michelin (en espérant que le GT4 soit vraiment cool),
je rentre dans le club des mecs qui ont trop dépensé :
20% off - 40+ Piece Club
-
CaptainBigleux
Premier essai puis première course en GT4 !
en 2 mot : pas déçu.
un peu déroutante au début, avec le ntm, les premiers tours sont... compliqués.
ca souvire si on rentre pas un peu sur le train avant en force, et ensuite ça décroche du cul après le point de corde de sortie.
en plus ça parait lent par rapport à la ruf, cup, ou autres GT3.
Mais rapidement on apprend à la connaitre, les pneus chauffent, et là c'est plus la même limonade.
L'équilibre général est génial, elle se place bien, c'est un scalpel et ça ressort bien. et quand on en met un peu trop (ou trop de volant en sortie), on arrive à avoir de jolies glisses des 4 roues.
On sent vraiment une auto qui joue autour de son point milieu
en course, forcément c'est week 13 donc un peu bagdad. Mais comme c'est assez "lent" et efficace, ça promet de belles bagarres en mode clean.
Les 4 seuls éléments un peu décevants :
- le feeling au freinage est totalement creux, on arrive pas du tout à savoir si on freine fort ou pas, et où sont les limites.
- peut être un poil paresseuse à l'inscription dans les sections rapides. Mais bon c'est lime rock, et il faudra surement apprendre à mieux l'utiliser
- le son est un chouilla moins grisant que ce que j'imaginais. Ca hurle pas temps que ça dans les tours.
- pas tout à fait une déception car je m'y attendais, mais la boite est super bien étagée. La 2 est assez courte et pas vraiment exploitable, alors que la 3 est trop longue.
en 2 mot : pas déçu.
un peu déroutante au début, avec le ntm, les premiers tours sont... compliqués.
ca souvire si on rentre pas un peu sur le train avant en force, et ensuite ça décroche du cul après le point de corde de sortie.
en plus ça parait lent par rapport à la ruf, cup, ou autres GT3.
Mais rapidement on apprend à la connaitre, les pneus chauffent, et là c'est plus la même limonade.
L'équilibre général est génial, elle se place bien, c'est un scalpel et ça ressort bien. et quand on en met un peu trop (ou trop de volant en sortie), on arrive à avoir de jolies glisses des 4 roues.
On sent vraiment une auto qui joue autour de son point milieu
en course, forcément c'est week 13 donc un peu bagdad. Mais comme c'est assez "lent" et efficace, ça promet de belles bagarres en mode clean.
Les 4 seuls éléments un peu décevants :
- le feeling au freinage est totalement creux, on arrive pas du tout à savoir si on freine fort ou pas, et où sont les limites.
- peut être un poil paresseuse à l'inscription dans les sections rapides. Mais bon c'est lime rock, et il faudra surement apprendre à mieux l'utiliser
- le son est un chouilla moins grisant que ce que j'imaginais. Ca hurle pas temps que ça dans les tours.
- pas tout à fait une déception car je m'y attendais, mais la boite est super bien étagée. La 2 est assez courte et pas vraiment exploitable, alors que la 3 est trop longue.
C'est vrai que la première chose qui frappe c'est le manque de moteur par rapport à la cup.
Puis le châssis bien plus facile de prime abord se montre très technique si on hausse le rythme.
J'espère qu'elle aura le succès qui nous permettrait d'avoir du gros Split et de pouvoir en profiter un maximum
Puis le châssis bien plus facile de prime abord se montre très technique si on hausse le rythme.
J'espère qu'elle aura le succès qui nous permettrait d'avoir du gros Split et de pouvoir en profiter un maximum
-
CaptainBigleux
ce qui est chiant c'est que ça va être en imsa michelin, donc à partir de licence D.
Faut espérer assez de monde pour faire des splits, et avoir un bon IRating pour être dans des bons splits.
Sinon ça va être bagdad.
Faut espérer assez de monde pour faire des splits, et avoir un bon IRating pour être dans des bons splits.
Sinon ça va être bagdad.
-
CaptainBigleux
Dirt rally 2.0 encore et toujorus en promo sur steam.
Mais cette fois les pack DLC sont aussi en promo;
J'avais déjà la version deluxe avec saison 1 et 2 , mais je viens de me prendre saison 3 et 4 à 8 balles
Mais cette fois les pack DLC sont aussi en promo;
J'avais déjà la version deluxe avec saison 1 et 2 , mais je viens de me prendre saison 3 et 4 à 8 balles
-
fer de lance
Comme dans la réalité, on dirait que la GT4 manque de moteur !Genitro a écrit :C'est vrai que la première chose qui frappe c'est le manque de moteur par rapport à la cup.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

La 718 gt4 route marche pas mal mieux que la 981 de ce que j'en ai vue
-
OR_07
- Animateur de forum
petit problème avec Assetto, je prends une voiture je prends un circuit et je lance...
j'ai la page de chargement et 5 sec après, retour au menu de choix... çà charge pas...
comme parfois avec des circuits moddés foireux...
mais là c'est voiture officielle, circuit officiel etc....
des idées ???
occulus ou ecran, c'est pareil
j'ai la page de chargement et 5 sec après, retour au menu de choix... çà charge pas...
comme parfois avec des circuits moddés foireux...
mais là c'est voiture officielle, circuit officiel etc....
des idées ???
occulus ou ecran, c'est pareil
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Si c'est via steam, essaye de faire un "vérifier l’intégrité des fichiers du jeu".
Il me semble que j'avais eu une merde du genre il y a longtemps, je me rappelle plus si ça avait été corrigé avec ça, ou carrément une réinstalle totale.
Il me semble que j'avais eu une merde du genre il y a longtemps, je me rappelle plus si ça avait été corrigé avec ça, ou carrément une réinstalle totale.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Coronavirus...Les pilotes de F1 font comme vous : Norris et Verstappen s'occupent sur leur PC.
Parfois séparément et parfois ils s'affrontent. Résultat : sur iRacing en Porsche Supercup à Daytona : Max en tête Norris dans ses rétros. "Petite" poussette de Norris et boum un Verstappen dans le mur et une victoire de Norris.
A voir s'il tente la même chose en F1 cette saison.
source : https://www.topgear.com/car-news/formul ... ad-daytona

Parfois séparément et parfois ils s'affrontent. Résultat : sur iRacing en Porsche Supercup à Daytona : Max en tête Norris dans ses rétros. "Petite" poussette de Norris et boum un Verstappen dans le mur et une victoire de Norris.
A voir s'il tente la même chose en F1 cette saison.
source : https://www.topgear.com/car-news/formul ... ad-daytona

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Raceroom toutes les voitures et circuits en accès libre en ce moment.
J'ai testé mouai le ffb est correcte sur certaine caisses voir à chier sur d'autres...
J'ai pris aussi r factor 2 et je pense avoir jeté 20e par la fenêtre.
C'est moche, le ffb n'a pas l'air terrible, faudrait je m'y penche dessus mais vraiment ça a pas l'air terrible.
Je cherchais un bon jeu avec du contenu en boîte meca mais finalement je prends plus de plaisir sur asseto avec un mod catheram
J'ai testé mouai le ffb est correcte sur certaine caisses voir à chier sur d'autres...
J'ai pris aussi r factor 2 et je pense avoir jeté 20e par la fenêtre.
C'est moche, le ffb n'a pas l'air terrible, faudrait je m'y penche dessus mais vraiment ça a pas l'air terrible.
Je cherchais un bon jeu avec du contenu en boîte meca mais finalement je prends plus de plaisir sur asseto avec un mod catheram
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
CaterhamGenitro a écrit :Je cherchais un bon jeu avec du contenu en boîte meca mais finalement je prends plus de plaisir sur asseto avec un mod catheram
Même si je me réjouis que tu utilises un sac de tube fini à la pi... alors que tu pourrais rouler en hyper/super/meg car.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
La r500 et r420 de chez Racedepartement sont inconduisibles mais la Petite de la Cat academy est une petite perle
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai remis mon instal d'aplomb
assetto tourne, j'ai pris le pack pour AC competizione
je passe en travail partiel d'ici lundi... tout va bien
tu as du lien vers ces mods ?
j'ai une cat mais je sais pas si c'est celle dont tu parles...
assetto tourne, j'ai pris le pack pour AC competizione
je passe en travail partiel d'ici lundi... tout va bien
tu as du lien vers ces mods ?
j'ai une cat mais je sais pas si c'est celle dont tu parles...
-
OR_07
- Animateur de forum
merci
j'ai un peu de mal avec les mods...
y(a que la caisse a télécharger ou c'est une série de courses ?
on pose le dossier où ?
cars/tracks/autres ???
j'ai un peu de mal avec les mods...
y(a que la caisse a télécharger ou c'est une série de courses ?
on pose le dossier où ?
cars/tracks/autres ???
Tu créés un compte sur Racedepartment tu Dl juste la voiture avec le lien en haut à droite, tu extrais le fichier zip dans SteamLibrary/Steamapps/Common/Assetocorsa/Content/Cars 
-
OR_07
- Animateur de forum
ok c'est juste la caisse.
j'avais eu des soucis avec d'autres mods peut etre plus complet, qui définissaient un championnat etc....
j'avais eu des soucis avec d'autres mods peut etre plus complet, qui définissaient un championnat etc....
Je retire ce que j'ai dis sur Rfactor 2, après un bon réglage ffb, du bon contenu télécharger comme le Nurb et la Porsche cup c'est pour moi la meilleur physique.
Bon ça reste moche
Bon ça reste moche