REGULATEUR D ARRIVEE D ESSENCE

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

alanoo

Message par alanoo »

En fait je crois que pour ce que tu cherches une OMEX 710 (gems) doit être ce qu'il y'a de moins cher...
Par contre aucun moyen de savoir si tout est inclus... telle est la question
MER IL EST FOU §
peultier

Message par peultier »

est ce que quelqu'un connait la préssion exacte d'origine ? ou je peux me la procurer ? Merci
boris
VX'er

Message par VX'er »

La réponse est dans le topic...
peultier

Message par peultier »

la pression indiquée chez opel est de 3,8 bar , la pompe est assez puissante pour envoyer plus d'essence ainssi que les injecteurs peuvent prendre beaucoup plus de pression , j'ai recu mon régulateur réglable , je le monte , je pensse mettre 4,1 bar pour essayer , et je vous tiens au courrant , tout ca sur les conseils d'un amis motoriste le régulateur est celui ci http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=94
boris
VX'er

Message par VX'er »

Le lien ne fonctionne pas...

Edit: en fait ca fonctionne si on enlève le "ci" qui traine au début de l'URL
Manima

Message par Manima »

J'ai édité le post pour corriger le lien. :jap:
rizzi

Message par rizzi »

:-><:
c est une tre bonne idee que tu as eu et j y avais deja pense mais je ne voyais pas comment l installer vu le montage d origine!tiens au courant de l evolution des choses!
VX'er

Message par VX'er »

rizzi a écrit ::-><:
c est une tre bonne idee que tu as eu et j y avais deja pense mais je ne voyais pas comment l installer vu le montage d origine!tiens au courant de l evolution des choses!
Parce que là tu vois comment l installer maintenant ...??? :voyons:
rizzi

Message par rizzi »

:roll: pour l instant il na donnee aucune indication mais ca va suremetn venir!
Krlo

Message par Krlo »

mais modifier cette pression ne sert strictement à rien ... et temps que la pression d'origine est la (grace à la pompe qui apparement reste suffisament grosse) tu sera bien mieux réglé qu'avec une pression différente.

Pkoa changer un truc qui marche ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
rizzi

Message par rizzi »

:-><:
tu as peut etre raison mais ca fait pas mal de temps que je fais du karting et je sais bien que le 2temps n a rien a voir avec le 4 temps mais voir une bougie blanche (et en plus, pauvre des plus bas regime au plus haut) ca m inquiete franchement.et j avais lu sur un bouqin de prepa moteur que sur une injection de notre type le fais de modifier le regulateur permettait d enrichir sur toute la plage de regime.simplement le probleme c est le branchement et le fonctionnement de celui ci que je comprend pas :voyons: parce qu il n est pas place directement sur le circuit d alimentation.voilivoila. ::::
peultier

Message par peultier »

je le monte le weekend prochain normalement , c'est la seul facon pour augmeneter la quantité d'essence au plus simple
boris
Krlo

Message par Krlo »

Oui sauf qu'on ne rêgle pas une cartho de fuelling à coup d'augmentation de pression sur le régulateur :D
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
peultier

Message par peultier »

Pkoa changer un truc qui marche ?

:yiiii: si tu trouves que le tien marche bien tant mieux pour toi ,mais ne géne pas ceux qui roulent plus fort
boris
alanoo

Message par alanoo »

peultier a écrit :je le monte le weekend prochain normalement , c'est la seul facon pour augmeneter la quantité d'essence au plus simple

On te répète que tu n'augmentera pas du tout la quantité d'essence :gurk:

l'ECU va s'adapter et réduire le temps d'ouverture des injecteurs... elle le fera pas de suite certes, mais au bout de kkes kilomètres tout ton gain va disparaitre.

(On lui explique aussi qu'en faisant ca il va tuer son cata ou pas ?)
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

J'arrive de moins en moins à comprendre les personnes qui se veulent aprenti sorcier parceque sur un site web on leur explique que la belle pièce en alu anodisée ou blingbling la fera marcher mieux.
peultier

Message par peultier »

je n'ai pas monté le régulateur , j'ai trouvé encore plus simple mais pas réglable il suffit d'enfoncer avec une douille de 5 le régulateur d'origine au niveau de la mise à l'aire libre en bout de la rampe d' injection ,je l'ai écraser de 6/10eme ce qui vaut 0,4 - 0,5 bar de pression suplémentaire d'aprés un pro , résultat des montés en régime plus franches ,un gain de couple net , bref possif :II:
boris
alanoo

Message par alanoo »

Ca on a jamais nié, mais reviens dans quelques centaines de bornes nous dire si les changements sont toujours là ;)
MER IL EST FOU §
VX'er

Message par VX'er »

alanoo a écrit :Ca on a jamais nié, mais reviens dans quelques centaines de bornes nous dire si les changements sont toujours là ;)
Oui enfin faut pas exagérer quand meme. Si l'ECU assure une régulation, il ne le fait pas en l'air comme ça... il utilise toutes les infos des ses capteurs et cherche à faire venir ou revenir toutes les valeurs dans ses plages programmées . Dans le cas présent, c'est en fonction de ce que lira la sonde lambda que l'ECU se recalibrera. Et s'il était trop pauvre à la base, c'est pas dit qu'il revienne à l'etat initial.
Par contre, je trouve vraiment trop empirique la façon de faire et en plus on ne peut pas revenir en arriere. Une vis pointeau sur ce passage d'air aurait eu le meme effet avec d'autres avantages.
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip mais quand t'es justement hors plage, elle met un peu plus de temps à réagir. (ce qui laisse le temps de détruire les cata entre temps d'ailleurs).
Enfin bon, en supposant qu'il tournait vraiment pauvre à la base... ca pourra peut être bien marcher
:?
MER IL EST FOU §
peultier

Message par peultier »

j'ai fait plus de 100 bornes et ca marche plutot bien pour moi, il est vrai que ce ne n'est pas régable , que l'on ne peut pas revenir en arriere mais je voulais plus d'essence et j'en ai plus alors... on ne peut pas mettre une vis pointeau , il faut enfoncer pour comprimer le ressort , et si c'est trop y a plus qu'a en racheter un neuf :?
boris
VX'er

Message par VX'er »

peultier a écrit :j'ai fait plus de 100 bornes et ca marche plutot bien pour moi, il est vrai que ce ne n'est pas régable , que l'on ne peut pas revenir en arriere mais je voulais plus d'essence et j'en ai plus alors... on ne peut pas mettre une vis pointeau , il faut enfoncer pour comprimer le ressort , et si c'est trop y a plus qu'a en racheter un neuf :?
OK, j'avais pas compris... en fait tu déformes le corps du régulateur de façon à ce que le rssort interne soit plus comprimé, c'est ça ??
ClubSport

Message par ClubSport »

Un ECU ne compense pas s'il y a plus d'essence grace a plus de pression.
La sonde lambda ne fournit des informations que sur une plage de regime donnee : ca s'appelle "closed loop management" et ca ne sert que pour passer l'antipollution.
Si l'ECU savait s'adapter dans ce cas pourquoi le re-programmer ?
Un ECU c'est une banque de memoire ou son stocker une carto de base avec des carto de correction pour certains regimes de fonctionnement :
- demarrage
- temperature
- pression atmo

Augmenter la pression d'essence permet de tromper le calculateur et peut eventuellemnet donner un gain a haut regime tout en niquant les reglages a bas regime.
Concernant toutes les fonctions autotune des EMS du marche : c'est utile mais il faut quand meme un banc de puissance pour tout regler tiptop, sans parler des courbes d'allumages qui ne s'autotune pas...
alanoo

Message par alanoo »

VX'er a écrit : OK, j'avais pas compris... en fait tu déformes le corps du régulateur de façon à ce que le rssort interne soit plus comprimé, c'est ça ??

Ouaip, méthode classique applicable à la plupart des pompes (genre la pompe à huile aussi par exemple il me semble)
MER IL EST FOU §
supertony

Message par supertony »

Biensûr que l'ECU sait s'adapter, ça s'appelle de l' "autotune"

Pourquoi le reprogrammer ?

sur certain boitier, a rien, parce que si tu ne verouilles pas tes nouveauw octets miraculeux, ils vont etre écrasés ...
Sur d'autre, pour être le plus proche possible de la valeur qui offre la meilleur richesse, avance et correction, pour eviter de perdre le temps de réponse de l'autotune du calculateur.
Krlo

Message par Krlo »

supertony a écrit :
Biensûr que l'ECU sait s'adapter, ça s'appelle de l' "autotune"

Pourquoi le reprogrammer ?

sur certain boitier, a rien, parce que si tu ne verouilles pas tes nouveauw octets miraculeux, ils vont etre écrasés ...
Sur d'autre, pour être le plus proche possible de la valeur qui offre la meilleur richesse, avance et correction, pour eviter de perdre le temps de réponse de l'autotune du calculateur.
:branlo:

Hummm ... j'adore :MDR:

tu as cru que toutes les auto de la terre étaient équipées de MoTeC MXXX avec large bande indestructibe ?

Faut pas confondre table de correction et autotune :D
Un ecu s'adapte OK mais dans des mesures bien limitées ... et quand elle sait s'adapter ;)
supertony

Message par supertony »

:-o :voyons:

:branlo: si tu veux

soit tu sais pas lire, soit tu es fatigué.

Je ne confonds pas correction et autotune, et tout les boitiers de première monte font de l'autotune.

Pas besoin d'un motec ou large bande, j'en ai meme pas parlé ... :?
Krlo

Message par Krlo »

Donc je change mes AAC, mes injecteurs et pis mémère elle va me faire tourner tout ça proprement :OO: elle va rajouter des coefs par raport au nouveau débit de mes injecteurs, elle va tenir compte de la nouvelle latence de ces derniers pour que ça tourne tout propre, et juste pour moi elle va aussi rescaler mon MAF le jours ou je vais mettre une grosse admission.

:II:
supertony

Message par supertony »

Les deux à la fois.

Tu sais pas lire et t'es fatigué.

Tu as deja donnée tes réponses à tes affirmations ironiques.

:shock:
Krlo

Message par Krlo »

:-o
Répondre