aie ca frotte

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Goune
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Message par Goune »

Schamel a écrit :
Stew a écrit :
Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée... :voyons:
Dorian a rinçé un jeu avant en moins de 5000 kms... :-o


euh !
le turbo est plus lourd
Dorian est plus lourd(c'est un fait)
Dorian a fait plusieurs sorties circuit avec
Dorian roule qasi tout le temps avec une passagère
...

:jap:


ou alors c'est qu'il roule aux freins comme une fillette :rhoo:


pourquoi "ou"... c'est peut être "et" 8)
Schamel
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Message par Schamel »

heureusement qu'il a trop de route à faire en ce moment pour venir trainer sur le forum :OO:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Thunder
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Message par Thunder »

TAT a été très déçu par les OMP Racing :voyons:


Du coup il est passé aux Pagid RS14 et là : :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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alanoo
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Message par alanoo »

Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée... :voyons:
Dorian a rinçé un jeu avant en moins de 5000 kms... :-o



Bah je du rincer les miennes en 3500km (et 2 ou 3 sorties en gros), ce qui est franchement honnêtre pour une plaquette tendre je pense
MER IL EST FOU §
Pudge
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Message par Pudge »

Up!

J'ai l'impression que j'ai le même problème : mes plaquettes avant frottent à froid.
En revanche à chaud, j'ai l'impression que c'est plus marqué surtout sur la roue droite! :?
Le disque chauffe plus, la plaquette freine légèrement le speedy, ça se sent un peu au démarrage... Puis tout redevient "normal" à froid.

Comment faire la différence entre le phénomène de ces plaquettes pourries et un étrier grippé?? :voyons:
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Manima
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Message par Manima »

Bah c'est simple, si t'as les plaquettes d'origine, c'est les plaquettes... ;)
Pudge
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Message par Pudge »

Au point de freiner le speedy?
Le mien tient presque à l'arrêt dans une légère pente...
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adrien 69
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Message par adrien 69 »

Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!

Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!
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Message par Schamel »

Pudge a écrit :Au point de freiner le speedy?
Le mien tient presque à l'arrêt dans une légère pente...


oui oui ::::
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
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Message par senior »

Manima a écrit :Bah c'est simple, si t'as les plaquettes d'origine, c'est les plaquettes... ;)


:-o tu n'exagères pas un tout petit peu là ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Manima
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Message par Manima »

Bah non, les plaquettes d'origine gonflent tellement qu'elles frottent beaucoup sur le disque au point de freiner l'auto et couiner comme des pucelles... :areuh:
Vince68
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Message par Vince68 »

perso avec les OMP Racing, en 4000 kms elles sont rincées, mais j'ai jamais été déçu par le grip et j'ai passé déjà 2 jeux, les disques zimmermann percés n'ont pas bougé.

Sinon ça couine en permanence en roulant, après ... 500 mètres ! mais j'ai trouvé pourquoi , du moins je pense savoir ...

mes pistons de freins ne reviennent pas à fond après un freinage et la plaquette reste en contact avec le disque... du coup , ca couine .

Je vais donc demonter, sortir et graisser les pistons ... je vous tiens info.
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Stew
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Message par Stew »

Gaffe à ce que tu fais !
perso,je pense que manier de la graisse à proximité des freins c'est super dangereux ... :oops:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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alanoo
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Message par alanoo »

adrien 69 a écrit :Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!

Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!


En pneus d'origine ou en Yokos ?

3500 km et 4 sorties et HS pour moi, et je le repète c'est plutôt beaucoup
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Message par Pudge »

Et la durée de vie des Road & Sport ??

Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600?
Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...
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Message par adrien 69 »

alanoo a écrit :
adrien 69 a écrit :Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!

Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!


En pneus d'origine ou en Yokos ?

3500 km et 4 sorties et HS pour moi, et je le repète c'est plutôt beaucoup


Origine, avec ABS.
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Message par Manima »

Non ce n'est pas obligatoire mais c'est très fortement conseillé.
Au fur et à mesure de la montée en température des freins, ton RBF600 ne faiblira pas mais tes durits caoutchouc, elles, vont se dilater... :couic:

Autant en changer, le jeu ne coute que 60 euros environ. ;)
Vince68
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Message par Vince68 »

Pudge a écrit :Et la durée de vie des Road & Sport ??

Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600?
Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...


tu peux changer les durits et garder le liquide d'origine ou inversement mais si tu fais celà tu n'auras pas le résultat attendu :

durit avia : la durit avia c'est une durit normale sur laquelle on ajoute une tresse inox bien souvent. Ainsi renforcée elle garde sa forme et pas de perte de pression ; en effet, sur circuit les freinages répétés et appuyés font monter très vite en température le liquide de frein au niveau des etriers. Avec la chaleur, le liquide se dilate et une durit classique en caoutchouc se dilate également et donc perte de pression et la pédale de frein devienne molle et s'enfonce ...

RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.

Bref, l'un ne va pas sans l'autre pour le resultat attendu qui est de conserver un freinage optimal après 5 tours de circuit.
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Vince68
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Message par Vince68 »

Pudge a écrit :Et la durée de vie des Road & Sport ??

Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600?
Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...


tu peux changer les durits et garder le liquide d'origine ou inversement mais si tu fais celà tu n'auras pas le résultat attendu :

durit avia : la durit avia c'est une durit normale sur laquelle on ajoute une tresse inox bien souvent. Ainsi renforcée elle garde sa forme et pas de perte de pression ; en effet, sur circuit les freinages répétés et appuyés font monter très vite en température le liquide de frein au niveau des etriers. Avec la chaleur, le liquide se dilate et une durit classique en caoutchouc se dilate également et donc perte de pression et la pédale de frein devienne molle et s'enfonce ...

RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.

Bref, l'un ne va pas sans l'autre pour le resultat attendu qui est de conserver un freinage optimal après 5 tours de circuit.
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Message par Schamel »

Vince68 a écrit :...
RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.

...


tu voulais dire molle plutot non?
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Message par alanoo »

Schamel a écrit :
tu voulais dire molle plutot non?


Les deux, trop molle = dure :D
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Crash5
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Message par Crash5 »

Schamel a écrit :
Vince68 a écrit :...
RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.

...


tu voulais dire molle plutot non?


pour ne pas dire "plonge lamentablement jusqu'au plancher..." :D
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Message par adrien 69 »

alanoo a écrit :
Schamel a écrit :
tu voulais dire molle plutot non?


Les deux, trop molle = dure :D


Pas sur que vos copines confirment :?
Manima
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Message par Manima »

:MDR: :MDR: :MDR:

J'adore la façon dont Adrien comprend les choses... :rhoo:
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Message par adrien 69 »

Manima a écrit ::MDR: :MDR: :MDR:

J'adore la façon dont Adrien comprend les choses... :rhoo:


C'était pas la bonne compréhension? Et encore, j'ai rien dis sur le titre du post.... :roll:
Manima
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Message par Manima »

C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte... :rhoo:
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Message par adrien 69 »

Manima a écrit :C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte... :rhoo:


Quand c'est bien lisse, suffisament jeune ou épilée, ça frotte pas :non2: .....
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Message par Crash5 »

adrien 69 a écrit :
Manima a écrit :C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte... :rhoo:


Quand c'est bien lisse, suffisament jeune ou épilée, ça frotte pas :non2: .....


les racing accrochent mal ...? :voyons:
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Message par Vince68 »

Crash5 a écrit :
adrien 69 a écrit :
Manima a écrit :C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte... :rhoo:


Quand c'est bien lisse, suffisament jeune ou épilée, ça frotte pas :non2: .....


les racing accrochent mal ...? :voyons:


je trouve pas par contre je trouve qu'elles gueulent trop ! un peu c'est bien ... trop c'est :couic: :rhoo:
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Message par senior »

Vince68 a écrit :... je trouve pas par contre je trouve qu'elles gueulent trop ! un peu c'est bien ... trop c'est :couic: :rhoo:

Vince essayerait-il de concourir contre Manima pour l'élection de l'obsédé de l'année ? :-o

A suivre... :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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