Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée... Dorian a rinçé un jeu avant en moins de 5000 kms...
euh ! le turbo est plus lourd Dorian est plus lourd(c'est un fait) Dorian a fait plusieurs sorties circuit avec Dorian roule qasi tout le temps avec une passagère ...
ou alors c'est qu'il roule aux freins comme une fillette
Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée... Dorian a rinçé un jeu avant en moins de 5000 kms...
Bah je du rincer les miennes en 3500km (et 2 ou 3 sorties en gros), ce qui est franchement honnêtre pour une plaquette tendre je pense
J'ai l'impression que j'ai le même problème : mes plaquettes avant frottent à froid.
En revanche à chaud, j'ai l'impression que c'est plus marqué surtout sur la roue droite! Le disque chauffe plus, la plaquette freine légèrement le speedy, ça se sent un peu au démarrage... Puis tout redevient "normal" à froid.
Comment faire la différence entre le phénomène de ces plaquettes pourries et un étrier grippé??
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!
Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!
Bah non, les plaquettes d'origine gonflent tellement qu'elles frottent beaucoup sur le disque au point de freiner l'auto et couiner comme des pucelles...
perso avec les OMP Racing, en 4000 kms elles sont rincées, mais j'ai jamais été déçu par le grip et j'ai passé déjà 2 jeux, les disques zimmermann percés n'ont pas bougé.
Sinon ça couine en permanence en roulant, après ... 500 mètres ! mais j'ai trouvé pourquoi , du moins je pense savoir ...
mes pistons de freins ne reviennent pas à fond après un freinage et la plaquette reste en contact avec le disque... du coup , ca couine .
Je vais donc demonter, sortir et graisser les pistons ... je vous tiens info.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
adrien 69 a écrit :Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!
Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!
En pneus d'origine ou en Yokos ?
3500 km et 4 sorties et HS pour moi, et je le repète c'est plutôt beaucoup
Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600?
Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
adrien 69 a écrit :Quand j'entends 3500 ou 5000 km avec des OMP racing, je suis très sceptique!
Sur mon speedy, j'en suis à mon 2ème jeu... le 1er m'a fait 10000km et 5 sorties pistes et le 2ème en est à 6000km dont 2 sorties...Et elles sont encore nikel!
En pneus d'origine ou en Yokos ?
3500 km et 4 sorties et HS pour moi, et je le repète c'est plutôt beaucoup
Non ce n'est pas obligatoire mais c'est très fortement conseillé.
Au fur et à mesure de la montée en température des freins, ton RBF600 ne faiblira pas mais tes durits caoutchouc, elles, vont se dilater...
Autant en changer, le jeu ne coute que 60 euros environ.
Pudge a écrit :Et la durée de vie des Road & Sport ??
Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600? Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...
tu peux changer les durits et garder le liquide d'origine ou inversement mais si tu fais celà tu n'auras pas le résultat attendu :
durit avia : la durit avia c'est une durit normale sur laquelle on ajoute une tresse inox bien souvent. Ainsi renforcée elle garde sa forme et pas de perte de pression ; en effet, sur circuit les freinages répétés et appuyés font monter très vite en température le liquide de frein au niveau des etriers. Avec la chaleur, le liquide se dilate et une durit classique en caoutchouc se dilate également et donc perte de pression et la pédale de frein devienne molle et s'enfonce ...
RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.
Bref, l'un ne va pas sans l'autre pour le resultat attendu qui est de conserver un freinage optimal après 5 tours de circuit.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Pudge a écrit :Et la durée de vie des Road & Sport ??
Au fait les durit avia c'est indispensable avec le RBF 600? Car j'ai jamais changé de plaquettes, j'aimerais en profiter pour purger, et changer en plus les durites me fait un peu peur...
tu peux changer les durits et garder le liquide d'origine ou inversement mais si tu fais celà tu n'auras pas le résultat attendu :
durit avia : la durit avia c'est une durit normale sur laquelle on ajoute une tresse inox bien souvent. Ainsi renforcée elle garde sa forme et pas de perte de pression ; en effet, sur circuit les freinages répétés et appuyés font monter très vite en température le liquide de frein au niveau des etriers. Avec la chaleur, le liquide se dilate et une durit classique en caoutchouc se dilate également et donc perte de pression et la pédale de frein devienne molle et s'enfonce ...
RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.
Bref, l'un ne va pas sans l'autre pour le resultat attendu qui est de conserver un freinage optimal après 5 tours de circuit.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Vince68 a écrit :... RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.
...
tu voulais dire molle plutot non?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Vince68 a écrit :... RBF ou un autre liquide hautes température : contrairement à un liquide classique, il resiste à des hautes températures et ne se met en ébulition qu'à de très hautes températures. Car qui dit ébulition dit bulles et bulles = air : la pédale devient dure et ... plus de freins.
...
tu voulais dire molle plutot non?
pour ne pas dire "plonge lamentablement jusqu'au plancher..."
Manima a écrit :C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte...
Quand c'est bien lisse, suffisament jeune ou épilée, ça frotte pas .....
les racing accrochent mal ...?
je trouve pas par contre je trouve qu'elles gueulent trop ! un peu c'est bien ... trop c'est
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"