nahn le mien est pire
traitement carrosserie detailing
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Zing a écrit :donc tu es libre demain, cool ça
tu me ramene ton auto pour 3 jours courrant juillet et je m'en occupe contre un bon restau!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
... fallait pas laver ton 4x4 des villes aux rouleaux !Zing a écrit :Steph ! Tu as une photo de mon capot![]()
nahn le mien est pire
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bien sûr que sisenior a écrit :... fallait pas laver ton 4x4 des villes aux rouleaux !Zing a écrit :Steph ! Tu as une photo de mon capot![]()
nahn le mien est pire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Ca prouve seulement que c'est un véhicule de société... 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ok mais je "le" respecte qd même ...senior a écrit :Ca prouve seulement que c'est un véhicule de société...
... sauf qu'il passe au carwash tous les 15j
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
senior
- Premier Sinistre
J'ai été flâner sur différents sites US vantant les produits Menzerna et le "Final Polish II" a effectivement l'air d'être vraiment top...
Après de fastidieuses recherches, j'ai également trouvé le contact du distributeur des produits Menzerna en Belgique (tu en as de la chance
) :
CORBET SA
Rue de la Durenne 51 - 7912 SAINT-SAUVEUR
T. 32 69 90 60
Je viens d'envoyer un mail au fabricant en Allemagne pour connaître le nom de l'importateur en France... s'il y en a un
NB : Le prix relativement faible de ces produits et leur poids ne "supportent" pas les frais de port depuis les US
Après de fastidieuses recherches, j'ai également trouvé le contact du distributeur des produits Menzerna en Belgique (tu en as de la chance
CORBET SA
T. 32 69 90 60
Je viens d'envoyer un mail au fabricant en Allemagne pour connaître le nom de l'importateur en France... s'il y en a un
NB : Le prix relativement faible de ces produits et leur poids ne "supportent" pas les frais de port depuis les US
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
GuillaumeS
C'est à 20 minutes de chez moi, s'il faut gérer une commande groupée ou quoi, je peux me renseigner (après la fin de mes exams, càd dans une semaine).senior a écrit :J'ai été flâner sur différents sites US vantant les produits Menzerna et le "Final Polish II" a effectivement l'air d'être vraiment top...
Après de fastidieuses recherches, j'ai également trouvé le contact du distributeur des produits Menzerna en Belgique (tu en as de la chance) :
CORBET SA
T. 32 69 90 60
Guillaume
-
senior
- Premier Sinistre
Merci pour ta proposition Guillaume
L'on va voir comment réagit notre ami Zing...
N° tél. complet
: 32 69 76 90 60
L'on va voir comment réagit notre ami Zing...
N° tél. complet
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Pour le moment pas grand chose
... sinon peut-être de savoir si tu peux être intéressé (ainsi que les autres talibans) par ce produit.
J'attends la réponse de Menzernal Allemagne re. adresse de leur distributeur français avant d'arrêter une décision car, comme je l'ai déjà écrit, port + TVA pour un envoi au départ des USA doublent le prix du produit...
J'attends la réponse de Menzernal Allemagne re. adresse de leur distributeur français avant d'arrêter une décision car, comme je l'ai déjà écrit, port + TVA pour un envoi au départ des USA doublent le prix du produit...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Stephan
Plutôt intéressé le Stephan
Une idée du prix?
Une idée du prix?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
senior
- Premier Sinistre
Aux USA, le flacon de 500ml = USD 15.95 départ entrepôt , port par USPS (US Postal Services) = USD 37.50 pour deux flacons + TVA 19.6% sur le tout => USD 83.00/2 flacons soit environ EUR 32.00/ flacon livré France 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
bienvenu chez ali baba :
http://store.carcareeurope.com/manufact ... cturerid=8
leur catalogue est tout simplement extra! que le top du top!
http://store.carcareeurope.com/manufact ... cturerid=8
leur catalogue est tout simplement extra! que le top du top!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, j'avais trouvé ce site mais il sont "out of stock" pour le produit qui nous intéresse...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ha ouais un swirl c'est une grosse verrue bizarre avec BMW marqué dessusStephan a écrit :manu a écrit :JCVD a écrit : swirls ?![]()
C'est quand le prochain rassemblement polish en région parisienne ? J'ai besoin d'un cours moi
swirls = cheveux d'anges ou micro rayures concentriques (se voit bien au soleil)
Ca va pour mon speedy : pas peint, pas de swirl
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedster22
A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)manu a écrit :pour du noir je te recommande vivement de passer en plus un coup de polish "menzerna final polish" apres la clay, pour éliminer les swirls
Pour tous les fous de l'entretien je vous conseille www.esthauto.com
tiens tiens, un forum qui à l'air pas mal!speedster22 a écrit :A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)manu a écrit :pour du noir je te recommande vivement de passer en plus un coup de polish "menzerna final polish" apres la clay, pour éliminer les swirls
Pour tous les fous de l'entretien je vous conseille www.esthauto.com
-
speedster22
-
speedster22
-
speedster22
-
speedster22
La fameuse Porter Cable 7424Zing a écrit :des chiffres ?speedster22 a écrit :[A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
Ca vaut plus de 100€ plus pads necessaire pour chaque étape du traitement.
Sauf via une commande groupée chez Esthauto, apparement elle était à 74€
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1736
On y retrouve Manu
Meguiars!tu mest quoi toit sur ton speedy au fait?
Nettoyage complet au Clay, puis NXT en 3 couches.
A un moment je m'interessais de tres peu à une réno complete à cause des fameux tourbillons
Tout ce qui existe en gamme grand public ne donnera pas satisfaction sur le long term"
C'est tres compliqué de supprimer definitivement les tourbillons à la main avec des produits "grand public"
On a du tous connaître ça, juste apres le traitement tu crois avoir effacer toute les rayures et apres 2/3 lavages c'est revenu
-
speedster22
Sur une perçeuse!!!!Schamel a écrit :ça coute rien une lustreuse, encore moins si tu montes les disques au bout d'une perceusespeedster22 a écrit : A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
Y'a pas mieux pour cramer ta peinture même en modulant la puissance!
Il faut une lustreuse orbitale mais avec des vitesses de rotations elevés et des tampons adéquates
C'est pas avec la lustreuse Feu Vert à 30€ que tu renovera ta voiture, ça sera juste un outil d'aide (bien pratique tout de même)
Bah si, ma lustreuse m'a couté 20€ et elle fonctionne très bien.speedster22 a écrit : Il faut une lustreuse orbitale mais avec des vitesses de rotations elevés et des tampons adéquates.
C'est pas avec la lustreuse Feu Vert à 30€ que tu renovera ta voiture, ça sera juste un outil d'aide (bien pratique tout de même)
Et j'ai lustré une paire de coque de bateau après réparation en utilisant une ponceuse orbitale pneumatique et les tampons qui vont bien.
à partir du moment ou les oscillations et la rotation sont régulières et à la bonne vitesse, je vois pas l'interêt d'y investir des milles et des cents.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
tant que tu utilise des pdts qui comblent les rayures c'est normal!speedster22 a écrit :
On a du tous connaître ça, juste apres le traitement tu crois avoir effacer toute les rayures et apres 2/3 lavages c'est revenu[/u]
d'un autre coté quand tu ataque des pdts pro qui sont abrasifs, t'a interet à savoir ce que tu fais et avec quoi
par exemple le final polish est abrasif, mais tres peu, on déconseille d'aller au delà pour un amateur