traitement carrosserie detailing

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Zing

Message par Zing »

Steph ! Tu as une photo de mon capot :-o

nahn le mien est pire :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
manu

Message par manu »

Zing a écrit :donc tu es libre demain, cool ça :yeah:

tu me ramene ton auto pour 3 jours courrant juillet et je m'en occupe contre un bon restau!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Steph ! Tu as une photo de mon capot :-o

... fallait pas laver ton 4x4 des villes aux rouleaux ! :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :
Zing a écrit :Steph ! Tu as une photo de mon capot :-o

... fallait pas laver ton 4x4 des villes aux rouleaux ! :gurk:
bien sûr que si :D
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca prouve seulement que c'est un véhicule de société... :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Ca prouve seulement que c'est un véhicule de société... :voyons:
ok mais je "le" respecte qd même ...
... sauf qu'il passe au carwash tous les 15j :oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai été flâner sur différents sites US vantant les produits Menzerna et le "Final Polish II" a effectivement l'air d'être vraiment top...

Après de fastidieuses recherches, j'ai également trouvé le contact du distributeur des produits Menzerna en Belgique (tu en as de la chance :D ) :

CORBET SA
Rue de la Durenne 51 - 7912 SAINT-SAUVEUR
T. 32 69 90 60

Je viens d'envoyer un mail au fabricant en Allemagne pour connaître le nom de l'importateur en France... s'il y en a un :?

NB : Le prix relativement faible de ces produits et leur poids ne "supportent" pas les frais de port depuis les US

RECENSEMENT SPEEDSTER
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

senior a écrit :J'ai été flâner sur différents sites US vantant les produits Menzerna et le "Final Polish II" a effectivement l'air d'être vraiment top...

Après de fastidieuses recherches, j'ai également trouvé le contact du distributeur des produits Menzerna en Belgique (tu en as de la chance :D ) :

CORBET SA
Rue de la Durenne 51 - 7912 SAINT-SAUVEUR
T. 32 69 90 60

Je viens d'envoyer un mail au fabricant en Allemagne pour connaître le nom de l'importateur en France... s'il y en a un :?

NB : Le prix relativement faible de ces produits et leur poids ne "supportent" pas les frais de port depuis les US
C'est à 20 minutes de chez moi, s'il faut gérer une commande groupée ou quoi, je peux me renseigner (après la fin de mes exams, càd dans une semaine). :-><: Par contre il manque deux chiffres pour le numéro de téléphone :voyons: .

Guillaume
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour ta proposition Guillaume :jap:

L'on va voir comment réagit notre ami Zing...

N° tél. complet :oops: : 32 69 76 90 60

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

keske tu attends de moi Pat ?
demande ... n'aie pas peur :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour le moment pas grand chose :D ... sinon peut-être de savoir si tu peux être intéressé (ainsi que les autres talibans) par ce produit.

J'attends la réponse de Menzernal Allemagne re. adresse de leur distributeur français avant d'arrêter une décision car, comme je l'ai déjà écrit, port + TVA pour un envoi au départ des USA doublent le prix du produit...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

Plutôt intéressé le Stephan :-><:

Une idée du prix?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Aux USA, le flacon de 500ml = USD 15.95 départ entrepôt , port par USPS (US Postal Services) = USD 37.50 pour deux flacons + TVA 19.6% sur le tout => USD 83.00/2 flacons soit environ EUR 32.00/ flacon livré France ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
manu

Message par manu »

bienvenu chez ali baba :

http://store.carcareeurope.com/manufact ... cturerid=8

leur catalogue est tout simplement extra! que le top du top!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, j'avais trouvé ce site mais il sont "out of stock" pour le produit qui nous intéresse...

RECENSEMENT SPEEDSTER
JCVD

Message par JCVD »

Stephan a écrit :
manu a écrit :
JCVD a écrit : swirls ? :voyons:

C'est quand le prochain rassemblement polish en région parisienne ? J'ai besoin d'un cours moi :oops:

swirls = cheveux d'anges ou micro rayures concentriques (se voit bien au soleil)
Image
Ha ouais un swirl c'est une grosse verrue bizarre avec BMW marqué dessus ::::

Ca va pour mon speedy : pas peint, pas de swirl :areuh:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedster22

Message par speedster22 »

manu a écrit :pour du noir je te recommande vivement de passer en plus un coup de polish "menzerna final polish" apres la clay, pour éliminer les swirls
A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)

Pour tous les fous de l'entretien je vous conseille www.esthauto.com ;)
manu

Message par manu »

speedster22 a écrit :
manu a écrit :pour du noir je te recommande vivement de passer en plus un coup de polish "menzerna final polish" apres la clay, pour éliminer les swirls
A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)

Pour tous les fous de l'entretien je vous conseille www.esthauto.com ;)
tiens tiens, un forum qui à l'air pas mal!
speedster22

Tu ne connaissais pas?

Pourtant pour connaitre les produits Menzanna faut être bien informer ;)
speedster22

manu a écrit :la preuve par l'image :

http://membres.lycos.fr/dgear/Renov/IMG_1579s.jpg
Traitement à la main ou pas?

Car si c'est le cas, 100€ qu'au prochain lavage tous tes swirls réapparaissent :couic:
manu

Message par manu »

j'en sais rien mais demande au proprio, il est aussi sur esthauto!
speedster22

manu a écrit :j'en sais rien mais demande au proprio, il est aussi sur esthauto!
Je pensais que c'etait un membre du forum aussi ;)
manu

Message par manu »

ah? ben t'en sais plus que moi alors, il me semble que c'est zrs sur esthauto

tu mest quoi toit sur ton speedy au fait?
Zing

Message par Zing »

speedster22 a écrit :[A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
des chiffres ?
Schamel

Message par Schamel »

speedster22 a écrit : A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
ça coute rien une lustreuse, encore moins si tu montes les disques au bout d'une perceuse :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
speedster22

Zing a écrit :
speedster22 a écrit :[A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
des chiffres ?
La fameuse Porter Cable 7424

Ca vaut plus de 100€ plus pads necessaire pour chaque étape du traitement.

Sauf via une commande groupée chez Esthauto, apparement elle était à 74€
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1736
:batard: :cry2: :cry2:

On y retrouve Manu ;)
tu mest quoi toit sur ton speedy au fait?
Meguiars!

Nettoyage complet au Clay, puis NXT en 3 couches.

A un moment je m'interessais de tres peu à une réno complete à cause des fameux tourbillons :devil2: mais tu te rends vite compte que pour avoir un boulot réellement efficace il faut une machine de pro, des produits pro et un portefeuille pro aussi :D

Tout ce qui existe en gamme grand public ne donnera pas satisfaction sur le long term"

C'est tres compliqué de supprimer definitivement les tourbillons à la main avec des produits "grand public"

On a du tous connaître ça, juste apres le traitement tu crois avoir effacer toute les rayures et apres 2/3 lavages c'est revenu :cry2: [/u]
speedster22

Schamel a écrit :
speedster22 a écrit : A la main ou avec une vraie machine à lustrer (qui coutent tres cher!)
ça coute rien une lustreuse, encore moins si tu montes les disques au bout d'une perceuse :voyons:
Sur une perçeuse!!!! :shock:

Y'a pas mieux pour cramer ta peinture même en modulant la puissance!

Il faut une lustreuse orbitale mais avec des vitesses de rotations elevés et des tampons adéquates

C'est pas avec la lustreuse Feu Vert à 30€ que tu renovera ta voiture, ça sera juste un outil d'aide (bien pratique tout de même)
Schamel

Message par Schamel »

speedster22 a écrit : Il faut une lustreuse orbitale mais avec des vitesses de rotations elevés et des tampons adéquates.
C'est pas avec la lustreuse Feu Vert à 30€ que tu renovera ta voiture, ça sera juste un outil d'aide (bien pratique tout de même)
Bah si, ma lustreuse m'a couté 20€ et elle fonctionne très bien. :bah2:

Et j'ai lustré une paire de coque de bateau après réparation en utilisant une ponceuse orbitale pneumatique et les tampons qui vont bien.

à partir du moment ou les oscillations et la rotation sont régulières et à la bonne vitesse, je vois pas l'interêt d'y investir des milles et des cents. :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
manu

Message par manu »

speedster22 a écrit :
On a du tous connaître ça, juste apres le traitement tu crois avoir effacer toute les rayures et apres 2/3 lavages c'est revenu :cry2: [/u]
tant que tu utilise des pdts qui comblent les rayures c'est normal!

d'un autre coté quand tu ataque des pdts pro qui sont abrasifs, t'a interet à savoir ce que tu fais et avec quoi

par exemple le final polish est abrasif, mais tres peu, on déconseille d'aller au delà pour un amateur
chili69

Message par chili69 »

tonelise à quelle age manu ?
vraiment impressionant ce traitemant, on croirait une peinture toute nieuve :x :II:
:jap:
Répondre