Mon speedy est enrhubé !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
ce midi j'ai voulu partir au boulot en speedy, et au démarrage ... oulah ça vibre dans le cul comme un bon vieux pullmann...
je crois que ça tournait sur trois cylindres... les bougies, vous pensez ?
surtout que la dernière fois que je l'ai sortie (y'a 1 semaine), j'ai passé un coup d'eau dans le compartiment moteur... un peu d'humidité aurait-il pu créer ce phénomène ?
je crois que ça tournait sur trois cylindres... les bougies, vous pensez ?
surtout que la dernière fois que je l'ai sortie (y'a 1 semaine), j'ai passé un coup d'eau dans le compartiment moteur... un peu d'humidité aurait-il pu créer ce phénomène ?
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Tu pourrais peut-être commencer par essuyer l'intérieur des anti-parasitage ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bon, j'ai changé les bougies et... c'était pas ça
bon de toute façon elles devaient y passer (speedy fabriqué en 2002)
alors j'ai laissé tourner (carré) 5mn avec une légère odeur (d'huile ?) aux premiers instants, puis finalement ça a tourné nickel. Après un petit tour en ville, RAS
je suspecte l'huile (15W50 300V), avec ces températures sibériennes, d'avoir fait une motte de beurre au fond du carter
alors j'ai laissé tourner (carré) 5mn avec une légère odeur (d'huile ?) aux premiers instants, puis finalement ça a tourné nickel. Après un petit tour en ville, RAS
je suspecte l'huile (15W50 300V), avec ces températures sibériennes, d'avoir fait une motte de beurre au fond du carter
So far So good
-
Thunder
Comptes-tu mettre de la 10W60 la prochaine fois ?Sam a écrit :bon, j'ai changé les bougies et... c'était pas çabon de toute façon elles devaient y passer (speedy fabriqué en 2002)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Happy Speedy
Salut,
Ton huile peut éventuellement être la cause, mais je pense plûtot à un fond de cuve à la station essence !
J'ai eu plusieurs fois le problème sur le 1.6 16V Ecotec de mon ancienne astra
Si tu démarres et qu'elle te le refait, essaye de tapotter avec le manche d'un tournevis sur la rampe des injecteurs, ça devrait aider la merde à degager et ton moteur devrait tourner sur 4 pattes au bout de quelques petits coups !
Tiens moi au courant
Ton huile peut éventuellement être la cause, mais je pense plûtot à un fond de cuve à la station essence !
J'ai eu plusieurs fois le problème sur le 1.6 16V Ecotec de mon ancienne astra
Si tu démarres et qu'elle te le refait, essaye de tapotter avec le manche d'un tournevis sur la rampe des injecteurs, ça devrait aider la merde à degager et ton moteur devrait tourner sur 4 pattes au bout de quelques petits coups !
Tiens moi au courant
-
Happy Speedy
Tant mieux alors, mais ça peut y jouer...Sam a écrit :c'est vrai que ça doit faire 1 mois que je suis sur le fond du réservoir, ça peut ne pas avoir aidé
ceci dit j'ai roulé un peu ce matin et RAS même au démarrage
Ca me le faisait surtout quand la voiture était stationnée en pente...
A éviter tout de même de siphonner le fond du réservoir en roulant en réserve... Depuis cet ancien épisode, j'évite !
Une cure de produit à nettoyer les injecteurs tous les 20 pleins ne fait pas de mal non plus ! Mais sur l'astra, j'avais 50 litres !;) c'est la thérapie que je faisait de temps en temps ! et plus de soucis !
Si ça peut aider...