Armand a écrit :tu doit sortir plus vite qu'une F3 a 170 ... chapeau !
C'est la vitesse de passage des Porsche (au VdeV en Moderne)
Et 1'32 est un excellent temps pour un tour en course
Pas un tour en course, mais un tour de qualif', par contre j'ai pu en faire qu'un seul car casse du cable de BV à la fin du 1er tour, les pneus n'étaient pas encore à température, le potentiel est donc supérieur...
En courses j'ai tourné au mieux en 1'34'', mais dans un ploton et ensuite avec les retardataires à doubler, les temps se dégradent...
Encore une fois les temps ne sont pas représentatifs du potentiel de l'auto à cause des soucis mécanique qui ont fait que je n'ai quasiement pas tourné pendant les essais libres et donc pas pu correctement règler l'auto...
Je miserai honêtement plutôt sur 1'30'' voir 1'29''
Le freinage n'a pas encore été travaillé comme je le souhaite;
J'envisage 2 Maitres Cylindres, 1 pour l'AV et 1 pour l'ARR avec palonnier de répartition. Etrier 4 pistons APRacing je pense avec disque à bol Alu en rainurés percée + traitement thermique pour l'AV et mettre les Etrier Avant à l'Arrière avec le même type de disque qu'à l'avant. En plaquettes DS3000 je pense (je vais en essayer plusieurs).
Mais ce projet freinage est un peu retardé compte tenu du fait que l'argent que j'avais provisonné à cette effet va partir pour payer mais impôts en septembre!!
Pour le moment j'ai les étriers d'origine à l'AV et ARR avec plaquettes PAGID RS14 et disques racing rainurés/perçés fait par un préparateur Lotus, liquide: RBF600
Ca le fait, mais c'est short pour les gros freinage à répétition...
Ca fait tout chaud de voir les speedys se battre comme ca!
Bonne continuation et on se réjouit de voir tes vidéos!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
WB a écrit :Pour le moment j'ai les étriers d'origine à l'AV et ARR avec plaquettes PAGID RS14 et disques racing rainurés/perçés fait par un préparateur Lotus, liquide: RBF600
waouh donc ça le fait .. il faut vraiment que je m'en prenne un jeu
WB a écrit :Pour le moment j'ai les étriers d'origine à l'AV et ARR avec plaquettes PAGID RS14 et disques racing rainurés/perçés fait par un préparateur Lotus, liquide: RBF600
waouh donc ça le fait .. il faut vraiment que je m'en prenne un jeu
Merci pour ta réponse.
Concernant les disques Lotus, tu as des infos ???
Pas dispo à la vente, ce sont des protos qui ne seront plus frabiqués, désolé...
WB a écrit :Ensuite en course mon levier de vitesse était très très très dur
A+
Wil
leops33 a eu le meme probleme que toi il semblerait que les gaines de cable chauffent(echappement à proximité?) et se retractent empechant le cable de coulisser correctement(c est mon avis à verifier bien sur)
WB a écrit :Ensuite en course mon levier de vitesse était très très très dur
A+
Wil
leops33 a eu le meme probleme que toi il semblerait que les gaines de cable chauffent(echappement à proximité?) et se retractent empechant le cable de coulisser correctement(c est mon avis à verifier bien sur)
C'est effectivement le probleme...
je vais refaire toute ma ligne d'échappement et la passer par en haut, au dessus de la traverse car je n'ai plus de coffre évidement, il y a donc de la place pour passer au dessus...
guillaume92 a écrit :
Avec du recul, tu conseillerais de démarrer avec un speedster Turbo niveau budget ?
Désolé pour toutes les questions
Oui, l'appoche turbo est plus simple je pense...
Par contre le comportement d'un compresseur est meilleur je trouve sur piste, plus progressif, mais quelle galère à mettre au point!!!
je vais refaire toute ma ligne d'échappement et la passer par en haut, au dessus de la traverse car je n'ai plus de coffre évidement, il y a donc de la place pour passer au dessus...
Fais gaffe parceque les rotules du cable du selecteur de vitesse finissent par casser à cause de la graisse évaporée par le delta chaleur, pense à regraisser le tout régulièrement
Fais gaffe parceque les rotules du cable du selecteur de vitesse finissent par casser à cause de la graisse évaporée par le delta chaleur, pense à regraisser le tout régulièrement
Don't worry le cable va être remplacé par un neuf...
beaucoup d'évolutions entre ces deux series d'images?
Oui, il s'agit bien de ma voiture, c'était à l'anneau du rhin en Juillet 2006.
Depuis bcq bcq de modif (bien plus que la liste faite par Marco Polo ), travaux commencés en Novembre 2006 et terminés en Mai dernier.
Très beau boulot!
J'avais vu une photo de ton speedy il y a un an au vigeant et j'ai jamais réussi à avoir de nouvelles infos dessus.
Tu as du passer un nombre d'heures impressionnant dessus mais ça fait plaisir de voir encore un speedy bien évolué! Félicitations.
J'espère que tu feras tout le championnat Europa.
On a terminé 2ème de l'Europa l'an dernier avec une 996 cup. Cette année on était 2ème en C1 et 3ème en C2 mais après une sortie de piste à Charade on a arreté la saison.
On sera la à Magny Cours (juste pour le plaisir) avec nos deux voitures donc si tu y es aussi n'hésite pas à passer me voir
truckracing a écrit :Très beau boulot!
J'avais vu une photo de ton speedy il y a un an au vigeant et j'ai jamais réussi à avoir de nouvelles infos dessus.
Tu as du passer un nombre d'heures impressionnant dessus mais ça fait plaisir de voir encore un speedy bien évolué! Félicitations.
J'espère que tu feras tout le championnat Europa.
On a terminé 2ème de l'Europa l'an dernier avec une 996 cup. Cette année on était 2ème en C1 et 3ème en C2 mais après une sortie de piste à Charade on a arreté la saison.
On sera la à Magny Cours (juste pour le plaisir) avec nos deux voitures donc si tu y es aussi n'hésite pas à passer me voir
It would be great to add some information regarding the car in english so if you have some spare time feel free to write something up and I can add it, also if you want anything else added (text/photos) just let me know
It seems like you also know Anders Westberg (mr Badster) by the looks of a few parts of your car
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !