RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2

Prépas moteur et autres modifications

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Stew
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Message par Stew »

:-><:

ça te fais pas un gros détour ...

http://www.carte-des-membres.com/fr/Myspeedster/
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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animagic
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Message par animagic »

ACC mulhouse ...
Crash5
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Message par Crash5 »

animagic a écrit :...Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
...


homologation comprise ?
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Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
animagic
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Message par animagic »

Crash5 a écrit :
animagic a écrit :...Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
...


homologation comprise ?


l homologation c est entre 2000 et 2500 €
alanoo
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Message par alanoo »

J64 a écrit :Vous pouvez aller voir forum anglais du 2.2 GM
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1192

C'est un post best off sur le compresseur GM.
Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.

2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté.
J'en ai vu un à 2800$ hiers

A+


Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs
A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€

EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif.
Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant)
ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé :D
Dernière modification par alanoo le mar. sept. 11, 2007 11:26 am, modifié 1 fois.
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Crash5
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Message par Crash5 »

animagic a écrit :
Crash5 a écrit :
animagic a écrit :...Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
...


homologation comprise ?


l homologation c est entre 2000 et 2500 €


ça veut dire que l'homologation se redemande a "titre isolée" a chaque montage !!???
Dernière modification par Crash5 le mar. sept. 11, 2007 11:54 am, modifié 1 fois.
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Marco Polo
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Message par Marco Polo »

alanoo a écrit :Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs
A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€

EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif.
Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant)
ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé :D


Exactement ce qu'a fait Hitec (entretoise Moteur/Alternateur avec poulie et ECU supplémentaire)

:twisted:
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Krlo
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Message par Krlo »

Crash5 a écrit :
animagic a écrit :
Crash5 a écrit :
animagic a écrit :...Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
...


homologation comprise ?


l homologation c est entre 2000 et 2500 €


ça veut dire que l'homologation se redemande a "titre isolée" a chaque montage !!???


Greg ... c'est une homologation Suisse ... arrète de rêver d'une prépa homologuée en France :areuh:
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Sam
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Message par Sam »

y'a pas de problème a homologuer une voiture dont le moteur a été préparé, mais il faut passer une RTI à chaque fois, faute de type CE conforme, comme doit faire animagic avec ses imports. A moins d'avoir un accord avec la DRIRE pour passer un "lot" de voitures similaires (ce qu'a visiblement fait Monza pour ses Atom)
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Krlo
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Message par Krlo »

Yep mais ça c'est à faire sois même ... c'est pas un truc livré déjà homologué :jap:
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Krlo
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Message par Krlo »

Sinon ya un monsieur qui s'est adapté son kit tout seul qui a fait un chtit blog:

http://www.machineone.com/forums/blog/797/index.php?showentry=36

entre gestion, le fait que le moteur est quand même retouché, la ligne complette, les injecteur, l'adaptation de la poulie ... bref tout le bordel ... un 2.4L avec carter sec c'est quand même surement plus simpa :D
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Alex51
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Message par Alex51 »

Comme par hasard, l'oncle de mon pote passe en France jeudi ou vendredi.

Pour ceux qui ne le savent pas, il travaille chez GM au States et y a quelques temps était le vice-président de GM du nord-est. Là il y travaille toujours, mais je ne sais plus trop sa place.

Enfin bref, je vais aller le voir et lui poser des questions sur le compresseur.

Donc vu l'aubaine, dite moi ce que vous voulez savoir dessus et les question qui vous trotte dans la tête.
alanoo
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Message par alanoo »

Krlo, son moteur tourne toujours pas il me semble, par contre il a un bas moteur increvable avec une culasse Saab, mais bon, il en tirera pas une puissance de malade vu qu'il est en basse comp (et je crois qu'il a pas le mod double passe sur les laminova en plus...)
Il galère avec son Emerald en plus :gurk:

Alex51, ses réponses vont te faire peur :gurk:
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Sam
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Message par Sam »

Alex51 a écrit :Comme par hasard, l'oncle de mon pote passe en France jeudi ou vendredi.

Pour ceux qui ne le savent pas, il travaille chez GM au States et y a quelques temps était le vice-président de GM du nord-est. Là il y travaille toujours, mais je ne sais plus trop sa place.

Enfin bref, je vais aller le voir et lui poser des questions sur le compresseur.

Donc vu l'aubaine, dite moi ce que vous voulez savoir dessus et les question qui vous trotte dans la tête.


:-o y'a valmont qu'a piraté le compte d'alex51 :evil:

:gurk: je sais c'est pas drôle :oops:
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Message par Alex51 »

Par contre, comme je suis une merde niveau prépa, si vous voulez poser des questions, il faut que celà soit bien précis car je suis complétement dépassé sur ce coup là :oops:

Et puis je ne vous garanti pas une réponse immédiate mais au moins il regardera à ca et m'enverra des infos quand il rentrera chez lui.
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Message par Krlo »

Alex ton oncle sera d'aucune aide :( malheureusement ... ECU différents ... couroies différentes ... rails d'injecteurs différents ... il nous faut un watercooling si on veux en profiter correctement et sans pb de fiabilitée ... tous les problèmes et toutes les solutions sont connues depuis longtemps :jap: on ne fait que tourner en rond.

Ya deux solutions pour le compresseur:

1 l'achetter chez TMS (je préfère largement leur version à celle de NexTec et HiteC).

2 se faire chier à faire sa sauce perso et se démerder avec (j'aime bien cette solution la aussi mais j'en suis malheureusement toujours pas la).

basse comp indispensable s'il veux soufler à 1.X bars ;) il peut en tirrer pas loingt de 300cv aussi ;) pis ce laminova a des possiblitiées d'évolutions bien sympa en aftermarket :jap:
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animagic
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Message par animagic »

alanoo a écrit :
J64 a écrit :Vous pouvez aller voir forum anglais du 2.2 GM
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1192

C'est un post best off sur le compresseur GM.
Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.

2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté.
J'en ai vu un à 2800$ hiers

A+


Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs
A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€

EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif.
Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant)
ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé :D


Recupere un max d info car je pars au sema show fin octobre.
animagic
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Message par animagic »

Crash5 a écrit :
animagic a écrit :
Crash5 a écrit :
animagic a écrit :...Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
...


homologation comprise ?


l homologation c est entre 2000 et 2500 €


ça veut dire que l'homologation se redemande a "titre isolée" a chaque montage !!???


oui malheuresement
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Message par Alex51 »

Petite précision, ce n'est pas mon oncle :D

Enfin je dis çà, je ne dis rien. Comme l'occasion se présentait je voulais savoir si une minorité avait quelques interrogations là dessus.
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Message par alanoo »

Krlo a écrit :basse comp indispensable s'il veux soufler à 1.X bars ;) il peut en tirrer pas loingt de 300cv aussi ;) pis ce laminova a des possiblitiées d'évolutions bien sympa en aftermarket :jap:


Oui mais non, 0.8 grand maxi avec le M62, au dessus ca craint à mort :gurk:

(sachant qu'au dessus de 0.6 l'efficacité chute à vitesse grand V et les températures commencent à s'envoler (poulie de 2.7" il me semble ?))
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Message par Krlo »

Bien retravaillé (comme une culasse quoi :OO: on agrandi, on reforme, on renforce ...) on peut passer à du 2.50" si besoin :jap: ... avec un watercooling à la TMS (deuxieme radiateur d'eau de grande taille à l'avant pour refroidir l'échangeur et une chtite pompe à eau pour avoir un bon débit)... ce compresseur à encore de l'avenir :D

Par contre animagic si j'étais toi ... je me pencherais plutôt sur le développement d'une base rotrex :jap: un vrais turbo entrainé comme un compresseur en quelques sortes ... le genre de truc qu'on met sur des F430 NOVITEC :D au moins tu proposerais une alternative à pas mal de monde sur l'europe :jap:
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Message par alanoo »

Le rendement chute beaucoup trop au dessus :?

Avec le mod dual pass sur le collecteur peut être mais sans.... non
C'est toujours pour ca qu'il vaut mieux rester sur le taux de comp d'origine et booster moyen plutôt que de chercher du gros boost avec une basse comp avec un compresseur volumétrique :gurk:
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Message par Krlo »

yep ça reste limite ... c'est pour ça que je me demande si un rotrex serait pas 10 fois mieux :OO:
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Message par alanoo »

Krlo a écrit :yep ça reste limite ... c'est pour ça que je me demande si un rotrex serait pas 10 fois mieux :OO:



Bwa tu sais autant coller directement un Lysholm si on veut un bon rendement
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Message par animagic »

ce kit pourrait se monter sans modif sur le speedy 2.2 ?

Si c est le cas je le commande de suite.

http://paceperformance.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=167186
Krlo
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Message par Krlo »

te restera à revoir le sys de poulies, la gestion, faire ton système de watercooling, surement modifier la rampe d'injection ou ce qu'il y a autour ...
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Message par Krlo »

alanoo a écrit :
Krlo a écrit :yep ça reste limite ... c'est pour ça que je me demande si un rotrex serait pas 10 fois mieux :OO:



Bwa tu sais autant coller directement un Lysholm si on veut un bon rendement

un rotrex fera bcp mieux et sera bien bien bien plus simple à mêtre en place :jap:
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Message par animagic »

a ce poser la question de greffer directement un 2 l turbo d occase dans un 2.2 ca couterais presque moins cher.

Un moteur astra opc avec son faisseau a la casse coute autour des 4000 €....
Zing
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Message par Zing »

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Armand
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Message par Armand »

noel c'est en decembre les mecs !

une RTI avec un compresseur ou un Z20let ... discutez en un peu avec des mecs qui ont deja fait des RTI sur des cat ou autre ...

animagic, on ne parle plus d'une voiture complete vendu au US, on parle d'une voiture modifié et ca en france, on se touche.
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