C'est un post best off sur le compresseur GM. Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.
2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté. J'en ai vu un à 2800$ hiers
A+
Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs
A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€
EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif.
Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant)
ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé
Dernière modification par alanoo le mar. sept. 11, 2007 11:26 am, modifié 1 fois.
alanoo a écrit :Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€
EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif. Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant) ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé
Exactement ce qu'a fait Hitec (entretoise Moteur/Alternateur avec poulie et ECU supplémentaire)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
y'a pas de problème a homologuer une voiture dont le moteur a été préparé, mais il faut passer une RTI à chaque fois, faute de type CE conforme, comme doit faire animagic avec ses imports. A moins d'avoir un accord avec la DRIRE pour passer un "lot" de voitures similaires (ce qu'a visiblement fait Monza pour ses Atom)
entre gestion, le fait que le moteur est quand même retouché, la ligne complette, les injecteur, l'adaptation de la poulie ... bref tout le bordel ... un 2.4L avec carter sec c'est quand même surement plus simpa
Comme par hasard, l'oncle de mon pote passe en France jeudi ou vendredi.
Pour ceux qui ne le savent pas, il travaille chez GM au States et y a quelques temps était le vice-président de GM du nord-est. Là il y travaille toujours, mais je ne sais plus trop sa place.
Enfin bref, je vais aller le voir et lui poser des questions sur le compresseur.
Donc vu l'aubaine, dite moi ce que vous voulez savoir dessus et les question qui vous trotte dans la tête.
Krlo, son moteur tourne toujours pas il me semble, par contre il a un bas moteur increvable avec une culasse Saab, mais bon, il en tirera pas une puissance de malade vu qu'il est en basse comp (et je crois qu'il a pas le mod double passe sur les laminova en plus...)
Il galère avec son Emerald en plus
Alex51 a écrit :Comme par hasard, l'oncle de mon pote passe en France jeudi ou vendredi.
Pour ceux qui ne le savent pas, il travaille chez GM au States et y a quelques temps était le vice-président de GM du nord-est. Là il y travaille toujours, mais je ne sais plus trop sa place.
Enfin bref, je vais aller le voir et lui poser des questions sur le compresseur.
Donc vu l'aubaine, dite moi ce que vous voulez savoir dessus et les question qui vous trotte dans la tête.
Par contre, comme je suis une merde niveau prépa, si vous voulez poser des questions, il faut que celà soit bien précis car je suis complétement dépassé sur ce coup là
Et puis je ne vous garanti pas une réponse immédiate mais au moins il regardera à ca et m'enverra des infos quand il rentrera chez lui.
Alex ton oncle sera d'aucune aide :( malheureusement ... ECU différents ... couroies différentes ... rails d'injecteurs différents ... il nous faut un watercooling si on veux en profiter correctement et sans pb de fiabilitée ... tous les problèmes et toutes les solutions sont connues depuis longtemps on ne fait que tourner en rond.
Ya deux solutions pour le compresseur:
1 l'achetter chez TMS (je préfère largement leur version à celle de NexTec et HiteC).
2 se faire chier à faire sa sauce perso et se démerder avec (j'aime bien cette solution la aussi mais j'en suis malheureusement toujours pas la).
basse comp indispensable s'il veux soufler à 1.X bars il peut en tirrer pas loingt de 300cv aussi pis ce laminova a des possiblitiées d'évolutions bien sympa en aftermarket
C'est un post best off sur le compresseur GM. Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.
2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté. J'en ai vu un à 2800$ hiers
A+
Ca n'est PAS adapaté à nos moteurs A ce prix là tu dois ajouter une gestion programmable + map donc ~2000€
EDIT : animagic, en important le kit officiel US et en collant une gestion prog bien de chez nous, tu dois pouvoir arriver à ton objectif. Le kit US est quasi plug and play, à part la poulie folle de clim à ajouter (et c'est relativement chiant) ah et peut être un boulot sur l'alternateur qui gêne, mais je suis pas certain j'ai pas encore bien regardé
Recupere un max d info car je pars au sema show fin octobre.
Krlo a écrit :basse comp indispensable s'il veux soufler à 1.X bars il peut en tirrer pas loingt de 300cv aussi pis ce laminova a des possiblitiées d'évolutions bien sympa en aftermarket
Oui mais non, 0.8 grand maxi avec le M62, au dessus ca craint à mort
(sachant qu'au dessus de 0.6 l'efficacité chute à vitesse grand V et les températures commencent à s'envoler (poulie de 2.7" il me semble ?))
Bien retravaillé (comme une culasse quoi on agrandi, on reforme, on renforce ...) on peut passer à du 2.50" si besoin ... avec un watercooling à la TMS (deuxieme radiateur d'eau de grande taille à l'avant pour refroidir l'échangeur et une chtite pompe à eau pour avoir un bon débit)... ce compresseur à encore de l'avenir
Par contre animagic si j'étais toi ... je me pencherais plutôt sur le développement d'une base rotrex un vrais turbo entrainé comme un compresseur en quelques sortes ... le genre de truc qu'on met sur des F430 NOVITEC au moins tu proposerais une alternative à pas mal de monde sur l'europe
Avec le mod dual pass sur le collecteur peut être mais sans.... non
C'est toujours pour ca qu'il vaut mieux rester sur le taux de comp d'origine et booster moyen plutôt que de chercher du gros boost avec une basse comp avec un compresseur volumétrique
te restera à revoir le sys de poulies, la gestion, faire ton système de watercooling, surement modifier la rampe d'injection ou ce qu'il y a autour ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.