Montage barre de harnais+harnais (tuto en photos)
Stage 3.5 : 309 ch - 494 N.m (selon REGELIN)Ca reste étonnant A quelle puissance t couple te situes tu actuellement ?
le contrôle technique je le passe comment, avec seulement des harnais ?Si je ne me trompe pas V. , tes harnais sont des spéciaux lotus?
Car ceux si existent en version Lotus et homologué route avec une boucle spéciale...
Et là où je veux en venir est que tu aurais, à ce moment là, pu virer les ceintures (d'ailleurs, j'ai cru voir celle du passager sur la photo... )
(ce genre de modif est voyante, de plus le contrôle des ceintures est sur la liste du contrôleur)
Comme Armand l'a dit dans l'un de ses posts, certains de ces harnais sont homologuables d'une manière générale, mais pas homologués sur une voiture particuliére.
Ce n'est certainement pas Opel qui va t'aider à les faire homologuer par la DRIRE. Ils n'ont rien a y gagner ...
C'est pour cela que j'ai gardé la ceinture en plus du harnais, sinon soit sûr que je l'aurais viré ...
Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer réellement l'auto dans cette phase...
A part une promenade par -5 °C, pour voir s'il n'y avait pas de pb moteur et/ou d'interférence dynamique suite à la modif obligatoire de mon échappement pour adapter le collecteur Dbilias...
J'attends donc le printemps pour essayer et valider les modifs faites pendant l'hiver ...

A part une promenade par -5 °C, pour voir s'il n'y avait pas de pb moteur et/ou d'interférence dynamique suite à la modif obligatoire de mon échappement pour adapter le collecteur Dbilias...
J'attends donc le printemps pour essayer et valider les modifs faites pendant l'hiver ...
Petit quéstionStew a écrit :
tes passages hauts de harnais, tu les a fait sur les sieges d'origine en utilisant les accessoires de chez qui, je les ai vus mais je ne trouve plus ?
( c'est complexe ??? )
ca me tente bien, c'est superbe
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
-
alec6speed
Perso, je me suis pas mal pris la tête lors du montage de ces harnais RRS. Au niveau de la barre, pas de soucis particulier mais pour les fixations sur les sièges, grosse galère, car je souhaitais pouvoir les démonter facilement afin de ne m'en servir que lors de sorties circuit.
Donc, j'ai modifié le tout :
1- récupération de 4 boucles de ceintures de sécurité + 2 attaches,
2- montage des 2 attaches sur les sièges côté opposé de celles d'origine, ce qui me fait 2 clips de ceintures (quasiment identiques) pour chaque siège,
3- remplacement des mousquetons RRS par des boucles de ceinture (découdre les mousquetons+recoudre les boucles par un cordonnier), petite astuce : supprimer le plastique noir autour des boucles pour pouvoir passer les sangles,
4- le tour est joué : lorsque je suis sur circuit, je n'ai qu'à cliper la partie basse du harnais sur les attaches ceintures des sièges, le reste du harnais étant derrière ceux-ci!
Si ça interesse quelqu'un, j'essaierai de lui envoyer des photos, car je ne sais pas si j'ai été très clair.
Pour ceux qui se posent la question : "c'est pas homologué sur la route?", forcément que non, et cela ne le sera jamais. Seule exception : montage de la barre de harnais d'origine sur Elise/Exige+harnais Schroth (mais à quel prix?), et pour un usage route, ce n'est de toutes façons pas très pratique...
Donc, j'ai modifié le tout :
1- récupération de 4 boucles de ceintures de sécurité + 2 attaches,
2- montage des 2 attaches sur les sièges côté opposé de celles d'origine, ce qui me fait 2 clips de ceintures (quasiment identiques) pour chaque siège,
3- remplacement des mousquetons RRS par des boucles de ceinture (découdre les mousquetons+recoudre les boucles par un cordonnier), petite astuce : supprimer le plastique noir autour des boucles pour pouvoir passer les sangles,
4- le tour est joué : lorsque je suis sur circuit, je n'ai qu'à cliper la partie basse du harnais sur les attaches ceintures des sièges, le reste du harnais étant derrière ceux-ci!
Si ça interesse quelqu'un, j'essaierai de lui envoyer des photos, car je ne sais pas si j'ai été très clair.
Pour ceux qui se posent la question : "c'est pas homologué sur la route?", forcément que non, et cela ne le sera jamais. Seule exception : montage de la barre de harnais d'origine sur Elise/Exige+harnais Schroth (mais à quel prix?), et pour un usage route, ce n'est de toutes façons pas très pratique...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as une confirmation vérifiable que les harnais Schroth montés sur une barre d'origine sont homologués pour un usage routier... j'ai un très gros doutealec6speed a écrit : Pour ceux qui se posent la question : "c'est pas homologué sur la route?", forcément que non, et cela ne le sera jamais. Seule exception : montage de la barre de harnais d'origine sur Elise/Exige+harnais Schroth (mais à quel prix?), et pour un usage route, ce n'est de toutes façons pas très pratique...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
L'exige bénéficie d'une homologation européenne et le digit 5 du VIN mentionne l'homologation du système de ceinture de sécurité :senior a écrit :Tu as une confirmation vérifiable que les harnais Schroth montés sur une barre d'origine sont homologués pour un usage routier... j'ai un très gros doutealec6speed a écrit : Pour ceux qui se posent la question : "c'est pas homologué sur la route?", forcément que non, et cela ne le sera jamais. Seule exception : montage de la barre de harnais d'origine sur Elise/Exige+harnais Schroth (mais à quel prix?), et pour un usage route, ce n'est de toutes façons pas très pratique...
A = Active Belts
C = Dual SIR + Active Belts
Si le chassis a le VIN C, la voiture a été homologuée en Europe et en France avec les deux systèmes : ceintures + harnais
Le digit 5=C correspond au pack sport ou à l'exige Cup.
Donc :
Exige Pack Sport = harnais homologués route
Exige + barre aftermarket = harnais non homologués
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
senior
- Premier Sinistre
Sur ma Cup 260, les digits 2 et 3 sont des C mais le digit 5 est un A 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Merci pour ce tableau Guillaume
Toutefois, je me retrouve avec un A pour le digit 4... donc un moteur d'origine inconnu. Probablement un K20 à compresseur
Toutefois, je me retrouve avec un A pour le digit 4... donc un moteur d'origine inconnu. Probablement un K20 à compresseur
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER