Election de la sportive de l'année 2007
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
A bon il est nul???
j'ai un pote qui vient d'acheter une eT bien la boite 6 très courte compence le poids de la voiture. Le comportement est bien typé sport, un grand plaisir !!! Il sort d'une rs2004 pack sport et il en est très content.
echappement c'est pro peugeot.....y'a que eux qui approuve la 207....et les chrono sont franchement
oui ils ont élu une exige s l'année dernière, mais le magazine suivant comparé cette exige avec une homell et bien sur, l'homell c'était la sportive par excélence.
Enfin heureusement qu'il y a d'autre magazine bien plus crédible que celui ci.
j'ai un pote qui vient d'acheter une eT bien la boite 6 très courte compence le poids de la voiture. Le comportement est bien typé sport, un grand plaisir !!! Il sort d'une rs2004 pack sport et il en est très content.
echappement c'est pro peugeot.....y'a que eux qui approuve la 207....et les chrono sont franchement
oui ils ont élu une exige s l'année dernière, mais le magazine suivant comparé cette exige avec une homell et bien sur, l'homell c'était la sportive par excélence.
Enfin heureusement qu'il y a d'autre magazine bien plus crédible que celui ci.
-
flo cali t16
c'est pas nul mais quand on est habitué à des sportives à moteur turbo en conduite non cravaché on a vraiment pas l'impression d'être dans une sportive.speedfire a écrit :Sans prêcher ma paroisse, dire que le moteur de la Clio Rs est nul , c'est un peu abusé, vous croyez pas
j'ai quand même un petit doute sur la puissance réelle
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
j ai essayé la clio 3 rs et moi qui suis habitué aux moteurs turbo (megane rs r21 turbo speedy turbo) je trouve que ce moteur atmo est loin d etre ridicule et que la voiture reste tout de meme une sportive, seul point negatif le bruit car le moteur tourne tres vite et meme en 6 le moteur ronfle.
Pour ce qui est du nombre de cv j ai pu faire un comparatif entre une clio 3 rs qui avait 2500 kms (celle que j ai essayé qu Animagic et Matt 83 ont vu d ailleurs) et une qui avait 17000 kms et le résultat est hallucinant mais coherent : en reprise a bas ou haut regime la clio de 17000 kms partait direct devant
preuve qu il faut attendre que le moteur se libere.
Pour ce qui est de la megane r26 je me suis dèja exprimé à ce sujet c est une voiture ultra efficace compte tenue que la base est une berline contrairement à nos engins...
Pour ce qui est du nombre de cv j ai pu faire un comparatif entre une clio 3 rs qui avait 2500 kms (celle que j ai essayé qu Animagic et Matt 83 ont vu d ailleurs) et une qui avait 17000 kms et le résultat est hallucinant mais coherent : en reprise a bas ou haut regime la clio de 17000 kms partait direct devant
Pour ce qui est de la megane r26 je me suis dèja exprimé à ce sujet c est une voiture ultra efficace compte tenue que la base est une berline contrairement à nos engins...
on pense à vous
-
flo cali t16
une clio rs ça marche comme une bonne vielle kadett du début des année 90
http://www.zeperfs.com/duel1348-733.htm
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
sauf que ça freine et ça tient 10 fois mieux la route, chassis is rightflo cali t16 a écrit :une clio rs ça marche comme une bonne vielle kadett du début des année 90![]()
on pense à vous
-
flo cali t16
oui je sais mais je parlais du moteurspeedturbo33 a écrit :sauf que ça freine et ça tient 10 fois mieux la route, chassis is rightflo cali t16 a écrit :une clio rs ça marche comme une bonne vielle kadett du début des année 90![]()
Z1000 et Ampéra.
-
Julien rs
Moi j'ai vu d'autres matchs ou la Clio était devant la 207... Alors...
Moi je penses que les chassis et perfs sont équivalents, et que le reste c'est affaire de gouts... Soit on aime les moteurs coupleux turbocompressés avec tout plein de couple à bas régime, soit on aime les moteurs pointus avec le couple haut perché qu’il faut cravacher… Chacun aura une préférence pour l’une ou l’autre, mais à mon avis elle sont quand même très proches…
Moi je penses que les chassis et perfs sont équivalents, et que le reste c'est affaire de gouts... Soit on aime les moteurs coupleux turbocompressés avec tout plein de couple à bas régime, soit on aime les moteurs pointus avec le couple haut perché qu’il faut cravacher… Chacun aura une préférence pour l’une ou l’autre, mais à mon avis elle sont quand même très proches…
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
flo cali t16
c'est sur qu'avec leur puissance largement optimiste elle vont pas faire dériver leur train avantjeje_williams a écrit :oui opel a toujours fait bon moteur, mais c'est bon pour des kéké qui roulent entre feux rouge. Maintenant pour s'amuser et celui qui s'en fous de qui à la plus grosseen ligne droite, on peut s'amuser, envoyer, placer.........etre efficace 10 fois plus avec n'importe quelle francaise !!!
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
tiens flocalit16 l amoureux des opelflo cali t16 a écrit :c'est sur qu'avec leur puissance largement optimiste elle vont pas faire dériver leur train avantjeje_williams a écrit :oui opel a toujours fait bon moteur, mais c'est bon pour des kéké qui roulent entre feux rouge. Maintenant pour s'amuser et celui qui s'en fous de qui à la plus grosseen ligne droite, on peut s'amuser, envoyer, placer.........etre efficace 10 fois plus avec n'importe quelle francaise !!!
enjoy it!!...
"one of my least favorite car in the world"
"catastrophic understair"...
http://fr.youtube.com/watch?v=0k5pyUMFI_4
on pense à vous
Julien rs a écrit :Soit on aime les moteurs coupleux turbocompressés avec tout plein de couple à bas régime, soit on aime les moteurs pointus avec le couple haut perché qu’il faut cravacher… Chacun aura une préférence pour l’une ou l’autre, mais à mon avis elle sont quand même très proches…
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
flo cali t16
Perso je sors d'une G5 GTI Ed 30 et je suis super surpris pas son mauvais classement.
Je n'ai pas dit qu'elle valait une R26 mais la différence n'est pas suffisante pour en avoir une en haut de classement et l'autre tout en bas. Quand je vois la position de la 207 RC ou même de la Civic type R, je me dis quand même que la GTI mérite mieux. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont essayée mais le moteur vaut le détour. La DSG est quand même très sympa et le chassis très sain même si il n'est pas extrême. Elle se dévergonde bien par rapport à la GTI de base et marque un net retour aux affaires en comparaison des versions précédentes donc ....
En même temps, je ne suis pas trop surpris de voir les françaises en haut de classement Echappement. Même si la R26 est une bonne auto, je trouve qu'il y a un peu de chauvinisme à 2 balles là dedans. Une 207 RC anonyme sur tout point de vue devant une M3 c un sacrilège :-)
Je n'ai pas dit qu'elle valait une R26 mais la différence n'est pas suffisante pour en avoir une en haut de classement et l'autre tout en bas. Quand je vois la position de la 207 RC ou même de la Civic type R, je me dis quand même que la GTI mérite mieux. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont essayée mais le moteur vaut le détour. La DSG est quand même très sympa et le chassis très sain même si il n'est pas extrême. Elle se dévergonde bien par rapport à la GTI de base et marque un net retour aux affaires en comparaison des versions précédentes donc ....
En même temps, je ne suis pas trop surpris de voir les françaises en haut de classement Echappement. Même si la R26 est une bonne auto, je trouve qu'il y a un peu de chauvinisme à 2 balles là dedans. Une 207 RC anonyme sur tout point de vue devant une M3 c un sacrilège :-)
-
sergio111s
-
Raoul
Euh.... On parle de moi là...ludovic a écrit :comme quoi les speedsteristes passés a la mégane R26 n'ont pas fait un si mauvais choix que ca
et je ne parle pas de ceux qui ont les deux , y en a plusieurs dans ce cas la ici, j'ai les noms
heureusement qu'ils ont pas essyé ma version commercial !!! Et oui, virer les sièges Ar c'est ca le light is right...
j'ai aussi une mégane R26 pour la route
et je crois qu'on est pas les 2 seuls ici
c'est vachement complementaire du speedy en fait
par contre sur circuit je ne m'amuse pas du tout avec meme si c'est vrai qu'elle est tres efficace
en revanche sur la route, surtout en ce moment avec le temps humide et froid, c'est vraiment top ....
.... et autrement moins dangereux qu'un speedy en yoko
sinon je pense aussi qu'une Golf GTi 230cv ne devrait pas etre classé derrière la 207rc
mais bon pas grand monde ne comprend l'excellente place de la 207 dans ce classement
et je crois qu'on est pas les 2 seuls ici
c'est vachement complementaire du speedy en fait
par contre sur circuit je ne m'amuse pas du tout avec meme si c'est vrai qu'elle est tres efficace
en revanche sur la route, surtout en ce moment avec le temps humide et froid, c'est vraiment top ....
.... et autrement moins dangereux qu'un speedy en yoko
sinon je pense aussi qu'une Golf GTi 230cv ne devrait pas etre classé derrière la 207rc
mais bon pas grand monde ne comprend l'excellente place de la 207 dans ce classement
-
fer de lance
Moi j'pense qu'ils se sont un peu fait rincer par peugeot pour le classement de la 207.... j'avais vraiment pas trop aimé. Par contre, j'avais bien aprécié la golf GTI normale, mais je n'ai jamais pu tester la 30 eme anniversaire.
J'suis étonné de voir qu'elle se classe si mal...
J'suis étonné de voir qu'elle se classe si mal...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
Raoul
Pour ce qui est de la golf, perso, je n'ai jamais trop aimé ce type de voiture, tout comme les petites ou grosses berlines audi, mercedes... tout est très filtré et feutré, on ne ressent pas vraiment la route, ni de poussé, ces vehicules sont souvent trop lourd aussi (regardé bien le poids de la mégane mais 1.360kg pour une berline bien équipée c'est pas énorme aujourd'hui quand on voit la clio qui doit pas etre loin des 1.260kg....)
En ce qui concerne la 207 j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé, mais pourquoi pas, peugeot a toujours fait de bonne petite sportive avec leur caractère.... Le jour ou j'essayerai, je me ferais peut etre un meilleur avis...
je croi que je vais aller faire un tour chez peugeot moi..... 
En ce qui concerne la 207 j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé, mais pourquoi pas, peugeot a toujours fait de bonne petite sportive avec leur caractère.... Le jour ou j'essayerai, je me ferais peut etre un meilleur avis...
C bon à savoir çà !!senior a écrit : L'intérieur de la 207RC n'a rien mais vraiment rien à voir avec celui de la 206RC... quant aux voitures sympa. fabriquées par Renault, elles n'incluent pas la Clio RS III à mon avis. Pour avoir essayé à la fois la 207RC et la Clio RS, je pense qu'il n'y a aucune hésitation à avoir, pour un usage quotidien, la balance penchant très nettement en faveur de la première...
... par contre la version RC en SW est vraiment
moi je suis novice dans le truc mais je comprend rien il y a pas de marque sportive dans leur truc (porsche, lotus, caterham, maserati, subaru) que des fabriquant de voitures à papa ! c'est un choix de départ, il y avait un budjet... enfin j'comprends pas tout ! 
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
-
Raoul
jerome51 a écrit :moi je suis novice dans le truc mais je comprend rien il y a pas de marque sportive dans leur truc (porsche, lotus, caterham, maserati, subaru) que des fabriquant de voitures à papa ! c'est un choix de départ, il y avait un budjet... enfin j'comprends pas tout !
1°, lotus il ya....
2°, on parle de voiture sportive et pas de marque sportive (tu roule bien en sportive, pourtant opel c'est pas une marque sportive....)
3°, fabriquants de voiture à papa???? Faut m'expliquer....
4°, maserati, une marque sportive ??? révise tes leçons...
Ces jeunes...
Si un jour, tu viens vers chez moi, préviens moi, je t'emmène faire un tour de mégane, et on en reparlera....
http://www.maserati.com/jsp/introSezion ... 1196427950@@@@
t'en vois combien des voiture non sportive? 1?
la rs est une voiture a papa a caractere sportif, on ne peut pas comparer renault avec maserati ou meme lotus qui sont elles des voiture penser a la base pour la performance.
et pas la peine de parler de palmares sportif! il n y a rien d une f1 dans une renault comme il n y a rien d une wrc dans une citroen!
t'en vois combien des voiture non sportive? 1?
la rs est une voiture a papa a caractere sportif, on ne peut pas comparer renault avec maserati ou meme lotus qui sont elles des voiture penser a la base pour la performance.
et pas la peine de parler de palmares sportif! il n y a rien d une f1 dans une renault comme il n y a rien d une wrc dans une citroen!
-
Raoul
c'est le contraire, désolé mais je ne vois qu'une vrai voiture de sport chez maserati, la Mc12... les autres sont des voitures de luxe et de prestige à caractère sportif...regarde la production actuelle et récente, pas de maserati sous les 1500 kg... (excepté la fameuse Mc12...) par contre des mécanique sublimes ca je te l'accorde...
Les maserati sont dans la meme gamme que les CL et autres XK donc pour moi, pas sportive...
Pour l'anectode, j'avais essayé le dernier modèle de 4200 GT cambiocorsa, c'est pas mal, mais pas assez sportif, c'est comme la bentley continental GT (essayé aussi), ca n'est pas une voiture de sport, désolé. Ou alors on a tout simplement pas la meme défénition de voiture sportive..
Pour ce qui est des RS, ne les qualifie pas de voiture à papa s'il te plait, c'est pas bien d'insulté ainsi une des tractions les plus abouties...
Les maserati sont dans la meme gamme que les CL et autres XK donc pour moi, pas sportive...
Pour l'anectode, j'avais essayé le dernier modèle de 4200 GT cambiocorsa, c'est pas mal, mais pas assez sportif, c'est comme la bentley continental GT (essayé aussi), ca n'est pas une voiture de sport, désolé. Ou alors on a tout simplement pas la meme défénition de voiture sportive..
Pour ce qui est des RS, ne les qualifie pas de voiture à papa s'il te plait, c'est pas bien d'insulté ainsi une des tractions les plus abouties...
575 gtc http://www.automobile-sportive.com/guid ... 575gtc.php
F430 http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php
aston martin vanquish s http://www.automobile-sportive.com/guid ... quishs.php
lamborghini gallardo http://www.automobile-sportive.com/guid ... llardo.php
toutes plus de 1500kg... la sportivité ne peut ce resumé au poids
modele par modele:
quattroporte une grosse berline style m5
grandturismo, m6-like
grandsport V8 de 400 ch qui fait reellement penser a une corvette
grandsport spyder idem
coupé "la Maserati Coupé GT 4200 surclasse littéralement la Ferrari 360 Modena sur le plan émotionnel."
mC12, rien a dire, une enzo
le caractere sportif d'une voiture peut etre subjectif mais est ce que tu dirais que les véhicules comparés (à raison je pense) ne sont pas sportif?

F430 http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php
aston martin vanquish s http://www.automobile-sportive.com/guid ... quishs.php
lamborghini gallardo http://www.automobile-sportive.com/guid ... llardo.php
toutes plus de 1500kg... la sportivité ne peut ce resumé au poids
modele par modele:
quattroporte une grosse berline style m5
grandturismo, m6-like
grandsport V8 de 400 ch qui fait reellement penser a une corvette
grandsport spyder idem
coupé "la Maserati Coupé GT 4200 surclasse littéralement la Ferrari 360 Modena sur le plan émotionnel."
mC12, rien a dire, une enzo
le caractere sportif d'une voiture peut etre subjectif mais est ce que tu dirais que les véhicules comparés (à raison je pense) ne sont pas sportif?
La golf n'est pas plus lourde que la Mégane à équipements équivalents. Ma golf 5 GTI Ed 30 pesait 1420 kgs mais elle avait la DSG et ct une 5 portes. As tu déja pris le volant de l'édition 30 ? le moteur est méconnaissable par rapport à la GTI de base. Rien à envier à la MRS. Je dirais meme qu'il marche plus fort. Par contre le chassis est moins extrême. Niveau freinage et amortissement, c clair que c pas aussi efficace qu'une Mégane. Un peu trop de compromis mais bon le chassis accroche le pavé et on a une sacré motricité malgré l'absence de DGL. Elle est juste un peu plus bourgeoise mais VW est vraiment revenu aux affaires avec ce modèle. Autant ils étaient à la rue avec la G4 autant ils sont revenus dans la course avec la G5.Raoul a écrit :Pour ce qui est de la golf, perso, je n'ai jamais trop aimé ce type de voiture, tout comme les petites ou grosses berlines audi, mercedes... tout est très filtré et feutré, on ne ressent pas vraiment la route, ni de poussé, ces vehicules sont souvent trop lourd aussi (regardé bien le poids de la mégane mais 1.360kg pour une berline bien équipée c'est pas énorme aujourd'hui quand on voit la clio qui doit pas etre loin des 1.260kg....)