Manima a écrit :Tu fais des raccourcis un peu hatifs je trouve...

non mais comment faire évoluer un moteur qui déja fait en 1800 190ch ?? sachant que chez toy, il y a plus rien ?
soit poser un turbo soit poser un compresseur ... je vois pas en quoi je ferais des raccourcis ...
ce qui veulent c'est vendre des voitures à la base, et pour en vendre faut renouveler ou actualiser la gamme avec des voitures de plus en plus performante au détriment du plaisir, c'est avant tout de l'argent que Lotus veut faire en vendant des voitures, comme tout autre constructeur
donc pour continuer d'attirer les potentiels acheteurs en quête de toujours plus en perf, bhé pas d'autre solution que de compresser le 1.8 pour faire tomber les chiffres sur le papier, c'est ce que recherchent les gens maintenant, des chiffres ...
les sportives actuelles sont de moins en moins sportives dans l'ame, elles sont de plus en plus puissantes, de plus en plus lourdes, de plus en plus confortables, de plus en plus d'électronique, de plus en plus aseptisées ? c'est la tendance actuelle
de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres