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Publié : mar. avr. 22, 2008 1:04 pm
par speedturbo33
Leops33 a écrit :
je trouve que sur nos Light is Right, ça colle plus à l'esprit d'avoir un moteur avec tout en haut, que d'avoir un moteur coupleux plus vers les bas comme nos 2.2 et 2.0T ... des moteurs de "camion" dans nos barquettes de 860kg c'est pas logique pour moi
tu demanderas a lotus pourquoi ils mettent des compresseurs si le couple doit etre à 6000 tr/min :voyons:

Publié : mar. avr. 22, 2008 1:15 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit :
je trouve que sur nos Light is Right, ça colle plus à l'esprit d'avoir un moteur avec tout en haut, que d'avoir un moteur coupleux plus vers les bas comme nos 2.2 et 2.0T ... des moteurs de "camion" dans nos barquettes de 860kg c'est pas logique pour moi
tu demanderas a lotus pourquoi ils mettent des compresseurs si le couple doit etre à 6000 tr/min :voyons:
ils ont rien d'autre en stock à part leur 1.8 de 190ch donc pour avoir une caisse plus performante, ils ont rien d'autre en stock que de mettre un compresseur ... marketing quand tu nous tiens ...

Publié : mar. avr. 22, 2008 1:20 pm
par Manima
Tu fais des raccourcis un peu hatifs je trouve... ;)

Publié : mar. avr. 22, 2008 1:30 pm
par Leops33
Manima a écrit :Tu fais des raccourcis un peu hatifs je trouve... ;)
non mais comment faire évoluer un moteur qui déja fait en 1800 190ch ?? sachant que chez toy, il y a plus rien ?

soit poser un turbo soit poser un compresseur ... je vois pas en quoi je ferais des raccourcis ... :voyons:

ce qui veulent c'est vendre des voitures à la base, et pour en vendre faut renouveler ou actualiser la gamme avec des voitures de plus en plus performante au détriment du plaisir, c'est avant tout de l'argent que Lotus veut faire en vendant des voitures, comme tout autre constructeur :jap:

donc pour continuer d'attirer les potentiels acheteurs en quête de toujours plus en perf, bhé pas d'autre solution que de compresser le 1.8 pour faire tomber les chiffres sur le papier, c'est ce que recherchent les gens maintenant, des chiffres ... :voyons:

les sportives actuelles sont de moins en moins sportives dans l'ame, elles sont de plus en plus puissantes, de plus en plus lourdes, de plus en plus confortables, de plus en plus d'électronique, de plus en plus aseptisées ? c'est la tendance actuelle :?

de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres :jap:

Publié : mar. avr. 22, 2008 4:53 pm
par Stew
Leops33 a écrit : de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres :jap:
C'est surtout que c'est moins lourd que d'ajouter deux cylindres et de faire des frais d'ingénieurs pour créé un nouveau bloc ...tout ça sans rajouter trop de poids sur des voitures déjà bien lourdes ... :jap:

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:22 pm
par Thunder
Je dois certainement subir l'influence de Senior (kéké tuning tout ça :D ) mais cette conversion me botterait bien :oops: :love:

Mais bon, je rêve éveillé là, je pense !

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:25 pm
par speedturbo33
apres le compresseur maintenant le swap honda :-o bienvenue dans les modifs qui te reviennent plus chere qu un speedy turbal dans la plus grande illegalité :areuh:

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:41 pm
par CaptainBigleux
Ca discute sévère ici, qui le tente ? :x :OO:

Sérieux quite à faire un SWAP dans une barquette, autant prendre une Elise mk ou Exige MK1 qui sont plus légère.

Après l'illégalité, à 200km/h au radar tu seras illégal pareil de toute façon.
Tu risque vraiment en cas d'accident avec corporel. Et c'est presque pareil avec un turbo préparé au final. Mais bon c'est plus discret... :oops:

Je pense que ce SWAP nous fait tous rêver ici car comme a dit Leops plus haut il correspond à la philosophie de nos autos, il donne beaucoup de sensations, même si on peut faire plus performant.

Je me demande aussi ce que ça donnerai avec un V6 de GTA :branlo:
Mais c'est plus galère en intégration :gurk:

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:44 pm
par Leops33
Stew a écrit :
Leops33 a écrit : de même que de plus en plus de sportives sont motorisées en turbo, ça coute moins chère de sortir des watts que de faire évoluer un atmo pour avoir les même ch ... mais au détriment du plaisir pour certains et du bonheur pour les autres :jap:
C'est surtout que c'est moins lourd que d'ajouter deux cylindres et de faire des frais d'ingénieurs pour créé un nouveau bloc ...tout ça sans rajouter trop de poids sur des voitures déjà bien lourdes ... :jap:
+1 aussi

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:55 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :apres le compresseur maintenant le swap honda :-o bienvenue dans les modifs qui te reviennent plus chere qu un speedy turbal dans la plus grande illegalité :areuh:
c'est déja illégal de rouler sans cata, alors tant qu'à rester illégal ... :?

de toute façon c'est pas une modif que je tenterais, autant changer de voiture pour une autre, et ça sera pas pour un speedy ...

mon 2.2l marche bien en bas et pas trop en haut, un 2.0 atmo de Clio RS marche pas trop mal dans les deux cas, et un K20 marche pas en bas et trés bien en haut, pour moi c'est tout vu, je préfère le K20 ...

pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ... :voyons:

comme dit speedturbo33 autant prendre un speedy turbo stock qui offrira les mêmes prestations tout en restant d'origine et donc légal, mais rouler en turbo c'est pas mon délire, chacun ses trucs, moi faut que ça monte un max dans les tours, que ça gueule, braille, et que ça s'éssoufle pas, point :jap:

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:56 pm
par Julien rs
CaptainBigleux a écrit :
Sérieux quite à faire un SWAP dans une barquette, autant prendre une Elise mk ou Exige MK1 qui sont plus légère.
€€€

Publié : mar. avr. 22, 2008 7:57 pm
par Julien rs
speedturbo33 a écrit :apres le compresseur maintenant le swap honda :-o bienvenue dans les modifs qui te reviennent plus chere qu un speedy turbal dans la plus grande illegalité :areuh:
Oui mais un moteur Turbo ça prend pas 9000 trs !!... :love: :love: :love:

Publié : mar. avr. 22, 2008 8:03 pm
par speedturbo33
Leops33 a écrit :
speedturbo33 a écrit :
pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ... :voyons:
qu est ce que tu appelles voiture de course?
les audi diesoul engagées au mans n ont pas beaucoup de couple ?
Les wrc ne sont elles pas les plus performantes en rallye ?
Pourquoi les Renault gagnaient en F1 quand elle roulaient avec un 1.5 l turbo ?
En GT les porsches (coupleuses) ne gagnent t elles pas face aux ferrari (puissantes)

Publié : mar. avr. 22, 2008 8:09 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit :
speedturbo33 a écrit :
pourquoi les voitures de courses ont rien en bas et tout en haut ?? ça voudrait dire qu'elles n'ont pas beaucoup de couple, et donc peut performantes ?? faut m'expliquer ... :voyons:
qu est ce que tu appelles voiture de course?
les audi diesoul engagées au mans n ont pas beaucoup de couple ?
Les wrc ne sont elles pas les plus performantes en rallye ?
Pourquoi les Renault gagnaient en F1 quand elle roulaient avec un 1.5 l turbo ?
En GT les porsches (coupleuses) ne gagnent t elles pas face aux ferrari (puissantes)
je prends l'exemple d'une clio Cup, pourquoi elles n'ont rien en bas et tout en haut ?? c'est bien une voiture de course ? pourquoi une F1 actuelle n'a rien en bas et tout à partir de 8 ou 9000 tr ???

j'suis pas un expert en mécanique alors je voudrais des explications :jap:

comparons un k20 dans une caisse de 1T et un Z20LET aussi dans une caisse de 1T

K20 ==> 200ch max à 7400 et 20 mkg max à 5900

Z20LET ==> 200ch max à 5500 et 25mkg max à 1950

lequel sera plus performant sur piste en tapant le rupteur ? lequel sera le plus perf en relance à 2/3000 ?

Publié : mar. avr. 22, 2008 8:22 pm
par speedturbo33
Leops33 a écrit : je prends l'exemple d'une clio Cup, pourquoi elles n'ont rien en bas et tout en haut ?? c'est bien une voiture de course ? pourquoi une F1 actuelle n'a rien en bas et tout à partir de 8 ou 9000 tr ???
pour la clio cup le moteur est d origine donc pas de turbo

pour la f1 la reglementation interdit le turbo ;)

Publié : mar. avr. 22, 2008 8:57 pm
par Leops33
courbe K20:

Image

courbe Z20LET:

Image

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:03 pm
par 7ony
c est pas une courbe, c est une ligne droite vers le plaisir :love:

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:13 pm
par CaptainBigleux
7ony a écrit :c est pas une courbe, c est une ligne droite vers le plaisir :love:
Ca elle est droite comme ligne !!! plutôt linéaire comme poussée.
Alors que je pensais qu'il y avait un Pic à la mise en action du Vtec ??? :voyons:

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:17 pm
par Leops33
en mettant de coté le potentiel d'évolution du 2.0T, quel est l'intérêt de l'un et de l'autre en version STOCK ??? :voyons: :jap:

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:27 pm
par CaptainBigleux
J'en connais y qui va finir en S2000 (pas K20 je sais) :OO:

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:30 pm
par Leops33
CaptainBigleux a écrit :J'en connais y qui va finir en S2000 (pas K20 je sais) :OO:
j'adore cette caisse, dommage qu'il n'y ait pas une version plus légère avec un chassis plus rigoureux ... :couic:

Publié : mar. avr. 22, 2008 9:52 pm
par NeNeSs
Leops33 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :J'en connais y qui va finir en S2000 (pas K20 je sais) :OO:
j'adore cette caisse, dommage qu'il n'y ait pas une version plus légère avec un chassis plus rigoureux ... :couic:
+1 :OO:

Publié : mar. avr. 22, 2008 10:10 pm
par speedturbo33
Leops33 a écrit :en mettant de coté le potentiel d'évolution du 2.0T, quel est l'intérêt de l'un et de l'autre en version STOCK ??? :voyons: :jap:
quel interet de faire brailler un moteur de voiture a 9000 tr/min? achète une moto tu seras comblé ;)

Publié : mar. avr. 22, 2008 10:15 pm
par Leops33
c'est excellent de faire brailler un moteur à 9000, mais faut qu'il y monte sans broncher

pourquoi ne pas allier monter en régime d'une moto (presque, on est loin des 16 000tr) dans une voiture ???

Publié : mar. avr. 22, 2008 10:19 pm
par speedturbo33
moi mon trip c est le bon coup de pied au cul que seul un turbo peut te procurer :tiens: façon 21 turbal :love:
Mais ça, vous l'aurez compris :gurk:

Publié : mar. avr. 22, 2008 10:34 pm
par Leops33
j'en connais quelques uns qui en ont, mais faut y faire quelques trucs ... j'aimerais bien voir ce que ça donne comme tu dis :fight:

Publié : mar. avr. 22, 2008 11:27 pm
par Jesse James
je ne cherche pas l'arme absolue pour faire un temps mais un moteur plus fun !!!
de plus un turbo stage 2.5 c pas trop en regle non plus :OO:

Publié : mer. avr. 23, 2008 12:00 am
par CaptainBigleux
speedturbo33 a écrit :moi mon trip c est le bon coup de pied au cul que seul un turbo peut te procurer :tiens: façon 21 turbal :love:
Mais ça, vous l'aurez compris :gurk:
ah ça on l'a compris que tu aimes les trucs au cul :rhoo:

Publié : mer. avr. 23, 2008 5:06 am
par Leops33
:mouton:



:MDR:

Publié : mer. avr. 23, 2008 12:25 pm
par speedturbo33
Et l avantage du turbo c'est surtout de ne pas se faire déposer par des clio 1 à nogaro :MDR: :MDR: n'est ce pas leops et captain :smoke: