Casses vis moyeu ou toe link : combien de cas au fait ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Il doit bien y avoir des signes avant coureurs : bruit, jeu :voyons:
Je vois pas (hormis un choc) comment cela peut casser tout seul comme ça par magie ::::
on pense à vous
Jesse James

Message par Jesse James »

TATONSPEEDY a écrit :
Jesse James a écrit :je viens de casser mon toe link enorme frayeur :? l arriere part d un coup la rotule a cassé net
pas de degat , heureusement j'en avais un d avance sinon depanneuse :devil2:

Dans quelles conditions ? Gros appui ou choc trottoir ?

les conditions 0 degré je roulais tres calmement 50km/h une route tres lisse un tres leger appui pas de choc pas de signe avant courreur
et d un coup la catastrophe je n ose pas m imaginer ce scenario a 200km/h

ma voiture avait ete controlé par lotus 500 kms plus tot pour la geometrie aucun probleme decele , aucun jeu
je n ai jamais eu de choc sur le train arriere !
chord

Message par chord »

Les gars, il va peut être qu'on se penche sérieusement sur le problème avant qu'il y est une catastrophe !!!
Tat Seb, vous êtes lá ?
Stew

Message par Stew »

chord a écrit :Les gars, il va peut être qu'on se penche sérieusement sur le problème avant qu'il y est une catastrophe !!!
Tat Seb, vous êtes lá ?

Syl20sub avait une théorie intéressante sur la façon dont il faudrait monter les toe-link , ce qui semble se confirmer puisque à priori ce speedy sortait de règlages de géo ...

ps:la catastrophe est déjà arrivée -> guillaume92 sur le toit ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
aktif

Message par aktif »

je reprends le post suite à la casse d'une vis porte-moyeu sur mon speedy:

Samedi: je fais un check rapide de la voiture en vue d'une sortie piste à Folembray le lendemain.
Je ne revérifie pas les vis porte-moyeu car je l'avais fait un mois avant en changeant disques et plaquettes ... et n'ayant quasiment pas roulé.

Dimanche : donc sortie à Folembray , 300 Km AR + 100 Km piste; aucun souci, pas de jeu perceptible au volant mis à part un léger flou du à la cremaillere.

Mardi: je tombe les roues histoire de vérifier l'état des plaquettes après cette sortie.
Je m'aperçois donc qu'il manque une vis porte-moyeux à l'avant droit :couic:
en fait, la vis à cassé dans le porte-moyeu :batard:
Je m'en sors plutôt bien manifestement
:gurk:

Conclusion: ENTRETIEN PREVENTIF INDISPENSABLE : IL FAUT CHANGER REGULIEREMENT CE TYPE D'ELEMENT :jap:

Question: faut-il changer le porte-moyeu ou est-il possible de virer la vis cassée du filetage sans fragiliser le porte-moyeu ?
Armand

Message par Armand »

non tu dois pouvoir la sortir avec un "tourne a gauche" si elle ne s'est pas déformé ...
vadonchez

Message par vadonchez »

c'est quand même fou de constater de pareil anomalie sur une auto......
Il pourrait y avoir un mort un de ces jours avec tout ces cas qui se déclare,et ça ira en empirant.... :?

n'y aurait il pas un recour possible aupres d'opel??quelqu'un a deja essayé?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
fer de lance

Message par fer de lance »

D'autant plus qu'ils les ont changés pour des renforcés sur la 2eme série de turbos
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

Ils diront juste que ca n'arrivera pas avec un entretien régulier, et ils auront raison :jap:
fer de lance

Je suis pas d'accord, certaines casses de toel links sont apparues apres vérif ou réglage de géo, ou bien entretien chez opel.

D'autant plus que ce que tu entends par entretien ne correspond pas vraiment a l'entretien réalisable par un neophyte.

Donc pour le fond tu as raison mais pas pour la forme :oops:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
dom 85

Message par dom 85 »

je suis de l'avis de fer de lance: les pièces qui cassent sur circuit ou sur la route d'ailleurs sont tout simplement de mauvaise conception et pas de l'entretien comme les plaquettes ,disques ou pneus ou encore l'huile qui dépendent du proprio directement.Celà pourrait etre le porte moyeu lui même ou la cremaillière qui déraille, même en utilisation circuit, la voiture n'a pas été vendue que pour aller faire ses courses au supermarché à la vitesse d'un papy mais bien de conception sportive
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Armand

Message par Armand »

ouais enfin je pense pas que le circuit fait partie de cdcf opel, sinon il te la livrait sans plaque ta voiture ...

le speedy, elise, etc sont des sportive, mais ce ne sont pas des autos de circuit a la base tout de meme, un minimum de renfort est necessaire !
alanoo

Message par alanoo »

D'autant plus que le circuit implique des entretiens rapprochés.... CQFD
vadonchez

Message par vadonchez »

je pense changé mes toe link en préventif a 30000km donc dans 7000.j'esperes ne pas avoir de mauvaise surprise d'ici la parce que j'avoue que lorsque je roule un peu fort j'ai quand même un peu ça en tête...

J'ai lu a droite a gauche que moto concept en fait,regelin (je crois),uniball (qui me semble etre les meilleurs et enfin opel qui en a fait 6 sortes et a priori c'est le 5 le moins pire pour l'atmo.

vous conseiller quoi ??

merci :jap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Armand

Message par Armand »

vadonchez a écrit :J'ai lu a droite a gauche que moto concept en fait,regelin (je crois),uniball (qui me semble etre les meilleurs et enfin opel qui en a fait 6 sortes et a priori c'est le 5 le moins pire pour l'atmo.

vous conseiller quoi ??

de refaire completement ta phrase ! j'ai RIEN entravé !
fer de lance

Armand a écrit :ouais enfin je pense pas que le circuit fait partie de cdcf opel, sinon il te la livrait sans plaque ta voiture ...

le speedy, elise, etc sont des sportive, mais ce ne sont pas des autos de circuit a la base tout de meme, un minimum de renfort est necessaire !

Les constructeurs sortent leur caisses avec un minimum de tolérances... Ces tolérances doivent permettre d'utiliser l'auto dans n'importe quel cas de figures et conditions. Apres libre a l'utilisateur de chouchoutter sa monture ou pas.

Mais si on considere la casse des toelink normale, parcequ'on a roulé vite sur circuit ou sur route, dans ce cas la, vu que le risque est plus eleve de crever le moulin sur circuit qu'en trainant sur les nationnales, ca devrait etre de l'entretien de le changer a titre préventif... On s'en sort plus :shock:

Image
vadonchez

Message par vadonchez »

Armand a écrit :
vadonchez a écrit :J'ai lu a droite a gauche que moto concept en fait,regelin (je crois),uniball (qui me semble etre les meilleurs et enfin opel qui en a fait 6 sortes et a priori c'est le 5 le moins pire pour l'atmo.

vous conseiller quoi ??

de refaire completement ta phrase ! j'ai RIEN entravé !

si t'as rien compris c'est que tu peux pas me répondre car ma phrase est correctement ecrite. ;)
YVES38

Message par YVES38 »

moi non plus je comprends pas ce que tu veut dire ....
la deuxième parenthèse n'est pas fermée ...
tu te drogue ?!
partage ça a l'air bien !
vadonchez

Message par vadonchez »

::::

bon allez ca va deux qui ne comprenne pas c'est pas normal donc j'explique:

On peut trouver des toe link :

- chez opel, il y en a eu 6 version,et l'avant derniere est la meilleur mais est quand même merdique.

- chez motoconcept il en font aussi,98 euros,et ils ressemble a ceux d'origine.

-Regelin en fait je crois mais pas sur

-Enfin uniball enfin je pense que c'est la marque car on dit "toe link uniball" en fait et de ce j'ai compris se serait pas mal.

Donc je demandais à ceux qui ont déjà changé leurs toe link se qu'ils conseillent.*

j'espères avoir été plus clair :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Elise parts ? Eliseshop ?

Et motoconcept qui ressemblent à ceux d'origine, ils se fournissent où tu crois ? :couic:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Sans compter que les toe-links Opel (6 versions ?! J'en connaisais que 2, voir 3) ne vont pas sur tous les Speedsters...

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Pour le conseil :

Image

Cf Muncher sur le Forum british...

:D
Black Tribal #0027
Thunder

Message par Thunder »

aktif a écrit :je reprends le post suite à la casse d'une vis porte-moyeu sur mon speedy:

Samedi: je fais un check rapide de la voiture en vue d'une sortie piste à Folembray le lendemain.
Je ne revérifie pas les vis porte-moyeu car je l'avais fait un mois avant en changeant disques et plaquettes ... et n'ayant quasiment pas roulé.

Dimanche : donc sortie à Folembray , 300 Km AR + 100 Km piste; aucun souci, pas de jeu perceptible au volant mis à part un léger flou du à la cremaillere.

Mardi: je tombe les roues histoire de vérifier l'état des plaquettes après cette sortie.
Je m'aperçois donc qu'il manque une vis porte-moyeux à l'avant droit :couic:
en fait, la vis à cassé dans le porte-moyeu :batard:
Je m'en sors plutôt bien manifestement
:gurk:

Conclusion: ENTRETIEN PREVENTIF INDISPENSABLE : IL FAUT CHANGER REGULIEREMENT CE TYPE D'ELEMENT :jap:

Question: faut-il changer le porte-moyeu ou est-il possible de virer la vis cassée du filetage sans fragiliser le porte-moyeu ?

Tu as des photos ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
aktif

Message par aktif »

Je vais faire des photos ;)
JCVD

Message par JCVD »

Marco Polo a écrit :Sans compter que les toe-links Opel (6 versions ?! J'en connaisais que 2, voir 3) ne vont pas sur tous les Speedsters...

8)

Je viens d'acheter des toe links neufs chez Opel, j'espère que ce sont les bons :?
Normalement ce sont les références qui correspondent bien à mon numéro de châssis (turbo < 6995 ), mais bon...

D'ailleurs quelqu'un connait la raison du prix des écrous qui vont avec les toe link ? 15 € l'écrou :-o
C'est le filet qui est pas standard ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Marco Polo

Message par Marco Polo »

C'est Opel qui se touche...

:?
Black Tribal #0027
JCVD

Message par JCVD »

Marco Polo a écrit :C'est Opel qui se touche...

:?

Et pour information ça se trouve facilement ailleurs cet écrou ?

je me suis bien fait :tiens:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Ils t'ont fournis la version "nylstop" ou ovalisé ?

Perso, les vis / boulons / écrous non spécifiques je prends chez Bricovis (www.bricovis.fr)...

8)
Black Tribal #0027
JCVD

Message par JCVD »

Marco Polo a écrit :Ils t'ont fournis la version "nylstop" ou ovalisé ?

Perso, les vis / boulons / écrous non spécifiques je prends chez Bricovis (www.bricovis.fr)...

8)

Ils sont sous sachet, mais ça n'a pas l'air d'être des nylstop. Ils ont une embase large. C'est ce que tu appelles "ovalisé" ?

Du coup si je comprends bien j'ai payé 4* 15 € pour un truc qui vaut 0.10 € l'unité :tiens:
philippe87

Message par philippe87 »

JCVD a écrit :D'ailleurs quelqu'un connait la raison du prix des écrous qui vont avec les toe link ? 15 € l'écrou :-o
C'est le filet qui est pas standard ?

C'est un pas fin et ça se trouve ailleurs mais pas facilement mais je ne pense pas que cela puisse justifier un tel prix.
Il faut se méfier pour ceux qui souhaiteraient remettre les vieux écrous :no2: suivant les versions de biellettes de pince ar le pas des rotules n'est pas le même donc je vous conseille de prendre 4 écrous neufs.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Répondre