Je vois pas (hormis un choc) comment cela peut casser tout seul comme ça par magie

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
TATONSPEEDY a écrit :Jesse James a écrit :je viens de casser mon toe link enorme frayeurl arriere part d un coup la rotule a cassé net
pas de degat , heureusement j'en avais un d avance sinon depanneuse
Dans quelles conditions ? Gros appui ou choc trottoir ?
chord a écrit :Les gars, il va peut être qu'on se penche sérieusement sur le problème avant qu'il y est une catastrophe !!!
Tat Seb, vous êtes lá ?

Armand a écrit :ouais enfin je pense pas que le circuit fait partie de cdcf opel, sinon il te la livrait sans plaque ta voiture ...
le speedy, elise, etc sont des sportive, mais ce ne sont pas des autos de circuit a la base tout de meme, un minimum de renfort est necessaire !

Armand a écrit :vadonchez a écrit :J'ai lu a droite a gauche que moto concept en fait,regelin (je crois),uniball (qui me semble etre les meilleurs et enfin opel qui en a fait 6 sortes et a priori c'est le 5 le moins pire pour l'atmo.
vous conseiller quoi ??
de refaire completement ta phrase ! j'ai RIEN entravé !

aktif a écrit :je reprends le post suite à la casse d'une vis porte-moyeu sur mon speedy:
Samedi: je fais un check rapide de la voiture en vue d'une sortie piste à Folembray le lendemain.
Je ne revérifie pas les vis porte-moyeu car je l'avais fait un mois avant en changeant disques et plaquettes ... et n'ayant quasiment pas roulé.
Dimanche : donc sortie à Folembray , 300 Km AR + 100 Km piste; aucun souci, pas de jeu perceptible au volant mis à part un léger flou du à la cremaillere.
Mardi: je tombe les roues histoire de vérifier l'état des plaquettes après cette sortie.
Je m'aperçois donc qu'il manque une vis porte-moyeux à l'avant droit![]()
en fait, la vis à cassé dans le porte-moyeu![]()
Je m'en sors plutôt bien manifestement
![]()
Conclusion: ENTRETIEN PREVENTIF INDISPENSABLE : IL FAUT CHANGER REGULIEREMENT CE TYPE D'ELEMENT![]()
Question: faut-il changer le porte-moyeu ou est-il possible de virer la vis cassée du filetage sans fragiliser le porte-moyeu ?

Marco Polo a écrit :Sans compter que les toe-links Opel (6 versions ?! J'en connaisais que 2, voir 3) ne vont pas sur tous les Speedsters...
Marco Polo a écrit :Ils t'ont fournis la version "nylstop" ou ovalisé ?
Perso, les vis / boulons / écrous non spécifiques je prends chez Bricovis (www.bricovis.fr)...

JCVD a écrit :D'ailleurs quelqu'un connait la raison du prix des écrous qui vont avec les toe link ? 15 € l'écrou![]()
C'est le filet qui est pas standard ?
suivant les versions de biellettes de pince ar le pas des rotules n'est pas le même donc je vous conseille de prendre 4 écrous neufs.