Solution pour coupure brutale de l'accélération
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Le jour où .... est arrivéZing a écrit :Il ne me reste plus qu'à imprimer ça et à le conserver pour le jour où ....
Merci Guillaume
C'est moins vicieux dans mon cas mais je pense que la cause est identique.
Je sais le reproduire à volonté. Il suffit de laisser ma voiture à l'extérieur qqes heures.
Qd je démarre, j'ai qqes coupures sur les 2-300 premiers mètres et puis plus aucun problèmes. C'est comme si en chauffant, de la condensation séchait.
Je pense que je suis bon pour qqes contorsions
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
guillaume92
Ravi que ca serve.
Quand je pense à l'énervement et au temps que j'ai passé là-dessus, j'enrage encore
Quand je pense à l'énervement et au temps que j'ai passé là-dessus, j'enrage encore
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
ça y est j'ai le problème de coupure ...
-j'ai débranché la prise de la pédale
-celles de l'ECU
-celles (une bleu et une grise) fixées sur le support du bocal de refroidissment
-les relais avec les deux fusibles dans le couffre
-la prise du papillon
biensur en utilisant du nettoyant pour circuit et connecteur
j'ai toujours le même soucis ... dois je me taper une potentio de pédale ?
-j'ai débranché la prise de la pédale
-celles de l'ECU
-celles (une bleu et une grise) fixées sur le support du bocal de refroidissment
-les relais avec les deux fusibles dans le couffre
-la prise du papillon
biensur en utilisant du nettoyant pour circuit et connecteur
j'ai toujours le même soucis ... dois je me taper une potentio de pédale ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Probleme résolu pour moi.
J'ai séché correctement tout les connecteurs de la pédale au moteur, bien entourés de sckotch ,le plus hermétiquement possible et hop !
Depuis tout marche nikel plus une seule coupure et ca depuis le mois d'aout en sachant que c'est mon daily ,alors qu'avant ca c'était devenu insuportable
,une a deux fois par semaine le speedy se coupait , et ca malgrés les nombreuses fois ou je demontais sous la pédale pour nettoyer les contacts et les pistes du potentiometre.
Merci pour le post...
J'ai séché correctement tout les connecteurs de la pédale au moteur, bien entourés de sckotch ,le plus hermétiquement possible et hop !
Depuis tout marche nikel plus une seule coupure et ca depuis le mois d'aout en sachant que c'est mon daily ,alors qu'avant ca c'était devenu insuportable
Merci pour le post...
-
marcowpolo
En ce qui me concerne, j'avais aussi le soucis.
J'ai tenté le nettoyage de toute les prises, sans succès (d'autant plus que suite au rappel, la fiche se trouvant sous le vase d'expansion ne sert à rien, elle n'est plus branchée...
)
Par contre, en y regardant de plus près avec mes mécanos, on a remarqué que le faisceau d'accélérateur passant dans le tunnel avait été laissé "libre" sans collier pour le caler, et il semblerait que celui ci se fasse coincer entre le levier de vitesse et la fixation à côté.
Résultat, faisceau usé, fil légèrement dénudé, faux contact et BAM, voyant moteur, coupure d'accélérateur.
Avant, je ne pouvais pas faire 10 km sans soucis.
On a tout fait, dans le doute:
-nettoyage complet des 2 fiches (ECU + capteur de pédale). D'ailleurs pour info, inutile de nettoyer les fiches de la bobine, ça n'a rien à voir.
-ouverture du boitier de la pédale après l'avoir démonter, et "tordage" des 4 lamelles internes + nettoyage
-réfection du faisceau passant dans le tunnel, et fixation propre
Depuis, j'en suis à plus de 150km, dont 50 d'une traite hier soir, et aucun problème.
0€ dépensé, quelques contorsions, et problème (à priori) réglé!!
J'ai tenté le nettoyage de toute les prises, sans succès (d'autant plus que suite au rappel, la fiche se trouvant sous le vase d'expansion ne sert à rien, elle n'est plus branchée...
Par contre, en y regardant de plus près avec mes mécanos, on a remarqué que le faisceau d'accélérateur passant dans le tunnel avait été laissé "libre" sans collier pour le caler, et il semblerait que celui ci se fasse coincer entre le levier de vitesse et la fixation à côté.
Résultat, faisceau usé, fil légèrement dénudé, faux contact et BAM, voyant moteur, coupure d'accélérateur.
-nettoyage complet des 2 fiches (ECU + capteur de pédale). D'ailleurs pour info, inutile de nettoyer les fiches de la bobine, ça n'a rien à voir.
-ouverture du boitier de la pédale après l'avoir démonter, et "tordage" des 4 lamelles internes + nettoyage
Depuis, j'en suis à plus de 150km, dont 50 d'une traite hier soir, et aucun problème.
Excellent retour d'expérience 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
marcowpolo
Ça a des avantages de bosser chez popel !Bobal a écrit :En ce qui me concerne, j'avais aussi le soucis.
J'ai tenté le nettoyage de toute les prises, sans succès (d'autant plus que suite au rappel, la fiche se trouvant sous le vase d'expansion ne sert à rien, elle n'est plus branchée...)
Ce pb de fcable qui se dénude est il récurent ?
-
marcowpolo
C est pas le capteur MAP ?Bobal a écrit :![]()
Bon, le problème est revenu ce soir!
Fais chier!
Va falloir que je trouve la solution, parce que ça devient inquiétant de prendre la route avec!!![]()
Et le tech indique toujours le soucis dans la pédale!!!![]()
A voir si je dois la changer!
Topic ici
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=massilia
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
philippe87
Par expérience (mais je bosse pas chez opel) lorsque l'on a un dtc avec un symptôme de coupure sur une pédale c'est très rarement la pédale qui est en cause car il y a deux piste sur la pédale (je pense que chez opel aussi ).
C'est la plupart du temps un problème de faisceau ou du boitier papillon.
Une idée qui me vient comme ça est-ce que tu as verifié la masse qui se trouve sur le chassis a l'ARD .

C'est la plupart du temps un problème de faisceau ou du boitier papillon.
Une idée qui me vient comme ça est-ce que tu as verifié la masse qui se trouve sur le chassis a l'ARD .

"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
speedydrift
-
Happy Speedy
-
philippe87