enfin l'echappement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Pourquoi vouloir revenir en arrière puisque rien ne se voit au CT?...benjiboy! a écrit :apparament il y a plus de pour que de contre, apres il me reste plus qua reflechire serieusement a la question, et pour moi le seul truc qui me fait hesiter ai qu'une fois retirer plus moyen de revenir en arriere.

4 ans de pur bonheur à son volant...
ça c'est le réponse de ceux qui ont virés cata et pré-cataBalky a écrit :Mouais, l'environnement, c'est surtout devenu un moyen politiquement correct pour finir de tondre ce bon peuple ..
Blague à part, perso j'ai viré le pré-cata mais ma réponse c'était pour Manina, chacun voit midi à sa porte, certain c'est garder le pré-cata pour l'environnement ou pour le collector, d'autres les bandes...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
GuillaumeS
400°C, c'est vrai... Mais c'est atteint après 10km, par 40!!!dom 85 a écrit :Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
D'ailleurs :
=> http://www.aecc.be/fr/faq.html#3AECC a écrit :Q. Is it true that catalytic converters don't work on a short journey such as the "school run" or a visit to the shops?
A. No. While catalytic converters do need a moderately hot exhaust to start working, it is a myth that catalytic converters do not work on short journeys.
OUI, c'est vrai avec le précata, mais comme l'on parle de supprimer le précata et de garder le cata......alanoo a écrit :Oui dom, je te l'ai déjà dit, mais ton coup des 40km (enfin c'était "40 min" en vrai) c'est un très vieux chiffre des premiers catas.
Avec les EGR (surtout) et les précat (un peu), c'est effectivement aux alentours des 10km (pareil, c'est plutôt 10 minutes que km)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Pt Cruiser
Juate a titre d'info avec un cata...dom 85 a écrit :Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
Sur les 10 première minutes:
Comment un moteur avec cata peu polluer 40% de plus que le même moteur sans cata??
J'ai de la peine a comprendre...le cata rejette des merdes en plus a froid?
-
Raoul
oui, quand il a la chiasse...Pt Cruiser a écrit :Juate a titre d'info avec un cata...dom 85 a écrit :Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
Comment un moteur avec cata peu polluer 40% de plus que le même moteur sans cata??
pour etre sur faison une coloscopie mais il faut attendre qu il ai finiRaoul a écrit :oui, quand il a la chiasse...Pt Cruiser a écrit :Juate a titre d'info avec un cata...dom 85 a écrit :Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
C'est pas moi qui ai fait les tests, de plus maintenant il serait question de supprimer les catas car s'ils rejettent moins de particules dans l'atmosphère, en revanche ils rejettent des nanosparticules qui passent directement dans le sang, que ne rejettent pas les pots normaux et donc seraient biens plus nocifs, j'ai mis le conditionnel car ce sont des labos privés qui ont jetés ce pavé dans la marePt Cruiser a écrit :Juate a titre d'info avec un cata...dom 85 a écrit :Si tu veux gagner un peu de souplesse et de puissance , tu vires le cata pour un tube affrique(voir photo de balky)tu n'auras aucun niveau sonore superieur,ou tellement peu.question pollution:un cata pollue 40% de plus tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement(400°)c'est à dire environ 40km, apres il pollue deux fois moins; à toi de te faire une opinion
-
senior
- Premier Sinistre
... un peu comme les nanoparticules rejetées par le FAP des moteurs diesel qui sont si écologiques 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bonjour,
mème avec la fonction recherche,je n'arrive pas a retrouver de post qui pourrait m eclairer
je souhaite equipé mon turbo d une ligne millteck.dois je mettre une ligne complete et virer le precata?
ET vers qui me rapprocher pour me procurer la ligne.
J aimonté le kit admission de seb c bien et j envisage de monter la ligne moi mème sans etre un grand mecano
merci pour vos infos
mème avec la fonction recherche,je n'arrive pas a retrouver de post qui pourrait m eclairer
je souhaite equipé mon turbo d une ligne millteck.dois je mettre une ligne complete et virer le precata?
J aimonté le kit admission de seb c bien et j envisage de monter la ligne moi mème sans etre un grand mecano
merci pour vos infos
-
senior
- Premier Sinistre
Distributeur de Milltek pour la France : http://www.jacquemintuning.com/pascal21 a écrit :Bonjour,
merci pour vos infos
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
merci pour l infosenior a écrit :Distributeur de Milltek pour la France : http://www.jacquemintuning.com/pascal21 a écrit :Bonjour,
merci pour vos infos
effectivement je l ai trouvé
conseil tu la ligne complete ?
En ce qui concerne le tarif 2200 euros,y a t il une petite remise pour les menbres du site myspeedster?
-
senior
- Premier Sinistre
Je n'ai pas de conseil à donner concernant Milltek car pour ma part j'ai une échappement Larini (back-box seulement). Tu devrais prendre contact avec chvial qui, lui, a une ligne complète Milltek sur son Turbo.pascal21 a écrit :merci pour l infosenior a écrit :Distributeur de Milltek pour la France : http://www.jacquemintuning.com/pascal21 a écrit :Bonjour,
merci pour vos infos
effectivement je l ai trouvé
conseil tu la ligne complete ?
En ce qui concerne le tarif 2200 euros,y a t il une petite remise pour les menbres du site myspeedster?
Pour ce qui est du prix, je pense qu'il est élevé sachant que la £ a perdu près de 15% depuis le début de l'année par rapport à l'euro. Il doit être possible de trouver une ligne aux alentours de € 1800... voir en Belgique ou en Allemagne
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER