Décata ou cata sport?

Prépas moteur et autres modifications

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louflo
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Message par louflo »

Il a du être soulevé au vérin avant mon achat et du coup , des éléments baladent a l intérieur
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bibi46
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Message par bibi46 »

louflo a écrit :Il a du être soulevé au vérin avant mon achat et du coup , des éléments baladent a l intérieur

:couic: :couic: :couic: :couic:

Decatalyse complétement :)
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schlass
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Message par schlass »

niveau bruit un cata sport c'est déjà pas mal.

ensuite en décata, à moins de bien connaitre le gars pour le contrôle technique, il faut remettre un cata avant chaque CT... ça dépend si tu es bricoleur ou pas
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bibi46
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Message par bibi46 »

J'ai un cata sport pour ma part et ça passe au CT sans problème ;)
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

dé-catalyser sert strictement à rien si ce n'est polluer et faire plus de bruit... :roll:

Un vrai truc de kéké quoi :D
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Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :dé-catalyser sert strictement à rien si ce n'est polluer et faire plus de bruit... :roll:

Un vrai truc de kéké quoi :D
Arrêtez de dire ça... Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est la base d'une prépa libérer un moteur.
Ou bien, prouvez nous qu'un moteur libéré sort la même puissance qu'un moteur catalysé et on en parle plus... ;)
visiteur
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Message par visiteur »

Virez moi toutes ces merdes de catalyseurs et laissez respirer vos moteurs !

Vous voterez écolos pour vous faire pardonner !

:OO:
louflo
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Message par louflo »

Et quelqu'un a un avis sur le cata sport Dbilas ? :voyons:
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schlass
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Message par schlass »

je le trouve pas donné.

as tu l'échappement d'origine?
si c'est pour monter un cata sport (ou décata) sur un échappement d'origine, je ne vois pas vraiment l'interet.
si c'est ton cas, cherche plutot du coté du bon coin sur les épaves de speedy, ça te coutera moitié du prix du cata sport.


pour info, le cata sport CT se monte très difficilement avec l'échappement d'origine. c'est beaucoup mieux avec l'échappement CT
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louflo
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Message par louflo »

J ai un borbotta comme silencieux, 499 euros me semble pas cher en comparaison des autres sur le marché a moins que tu ne disposes de liens
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bad boy
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Message par bad boy »

visiteur a écrit :
Vous voterez écolos pour vous faire pardonner !

:OO:
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Message par bad boy »

merde j'ai confondu avec Vittel :oops:
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Message par WqTcHq-St »

louflo a écrit :J ai un borbotta comme silencieux, 499 euros me semble pas cher en comparaison des autres sur le marché a moins que tu ne disposes de liens
Tu l'achètes chez gt2i et tu le fait souder (si tu ne sais pas le faire) ça te coutera toujours moins cher :II:
C'est 200€ un cata sport :jap:
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Message par schlass »

auquel il faut rajouter les brides, une tresse, un coude, du tube, etc... tu en as pour un peu plus que 200€, mais toujours beaucoup moins que 300

à mois que tu ne parte sur le cata existant et que tu ne vire que la partie active :II:
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Message par WqTcHq-St »

schlass a écrit :auquel il faut rajouter les brides, une tresse, un coude, du tube, etc... tu en as pour un peu plus que 200€, mais toujours beaucoup moins que 300

à mois que tu ne parte sur le cata existant et que tu ne vire que la partie active :II:
Oui en partant de l'existant, sinon c'est pas le même travail...
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Message par WqTcHq-St »

WqTcHq-St a écrit :
Happy Speedy a écrit :dé-catalyser sert strictement à rien si ce n'est polluer et faire plus de bruit... :roll:

Un vrai truc de kéké quoi :D
Arrêtez de dire ça... Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est la base d'une prépa libérer un moteur.
Ou bien, prouvez nous qu'un moteur libéré sort la même puissance qu'un moteur catalysé et on en parle plus... ;)
Alors personne se lance? :voyons:
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Message par schlass »

en plus on est jeudi
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Message par Ancobru »

Moi je ne suis pas du genre à jeter de l'huile sur le feu !.... tout le monde ici le sait !... :areuh:

:rhoo:
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Message par louflo »

Et dbilas, ça vaut quoi en qualité :voyons:
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Message par visiteur »

Si le reste est à l'avenant de leur collecteur d'échappement pour turbo K04, c'est de la daube pour kékés fortunés ...

:jap:
pek
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Message par pek »

moi qui suis d'habitude décatalysé, j'ai remarqué que le moteur peine un eu plus avec le cata qui a été remis pour Issoire.
J'ai un atmo; on sent le moteur encore plus linéaire et inerte...
en sortie d'épingle par exemple (col du chat près de chambéry pour ceux qui connaissent) la voiture part à chaque fois facilement en glisse à la remise des gaz, ce qui est devenu difficile avec le cata.
Là je n'invente rien; même pneus et conditions météo ...

alors c'est sûr je n'ai pas gagné 1seconde sur ;e 0 à 100 mais on sent que ça respire mieux.

pour le bruit c'est subjectif, c'est pour ça que moi j'ai un komo, d'autres un miltek et certains une voiture électrique avec le pot d'origine.
de mon côté je trouve que le décata larini et le komo est superbe au bruit. du caverneux au métallique.
pour les riverains je m'en branle, je suis à la campagne ;)
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Re: Décata ou cata sport?

Message par blacksrookie »

Je ressors ce topic,

après l'ISM, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé lors du départ pour le post-ISM Pyrénéen. Au bout de 40/60 km en mode très pépère (pas gros hein :-><: ).

Effacement des - nombreux- codes défaut chez un garagiste Renault bien sympa (vente de 2 mégane RS dont une fausse R26R) qui faisait la twingo cup. Du coup impossible à l'arrache de voir quel défaut était nouveau.

une fois effacés, les défauts ne sont pas revenus de la journée, mais le ledemain matin, retour sur Nogaro pareil, en mode cool au bout de 30 bornes, meme voyant.

C'est un P0420 donc "circuit catalyseur ligne 1" (d'après Olivier ACSA78 chez qui la voiture est rendue). Il dit soit catalyseur mort ( :voyons: ) soit sonde lambda.

Sachant que Ladoux et after, c'est dans 20 jours maintenant, que vaut-il mieux faire ? changer la sonde pour commencer je suppose ?
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Re: Décata ou cata sport?

Message par schlass »

moi, je changerai la sonde et je mettrai un cellfix :D

comme ça, si c'est le cata qui est mort, le cellfix fera que la sonde ne verra rien, et si c'est la sonde qui est morte, ben comme elle est neuve, pas de soucis :D
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Re: Décata ou cata sport?

Message par blacksrookie »

Cellfix ? Ok vu, trompe la sonde ...

Sinon, ça indique boucle 1 et pourtant HS me dit que c'est la sonde 2 après le cata.
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Re: Décata ou cata sport?

Message par arno-arno »

Ce que je comprends, c'est que le défaut apparaît deux fois lorsque tu roule cool pépère...
J'ai donc une solution évidente à te proposer :D

Plus sérieusement, si tu avais un problème de cata, ma logique voudrait que la ligne 2 soit en défaut.
Donc, c'est probablement la sonde amont.
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Re: Décata ou cata sport?

Message par schlass »

vous confondez ligne et sonde:

sur le speedy tu n'as qu'une seule ligne d'échappement, mais n'oubliez pas que certaines voitures en ont 2 ;)
le P420 signale pour moi un défaut sur ligne 1, cad une des 2 sondes ou le cata.

j'ai le même problème que toi alain, en mode roulage pépère, j'avais ce défaut qui apparaissait... résolu avec un cellfix :jap:
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Re: Décata ou cata sport?

Message par arno-arno »

Effectivement, mea culpa... :oops:

D'ailleurs, j'avais eu il y a 10 ans une sonde avale défectueuse... et c'était ce même code défaut...
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Re: Décata ou cata sport?

Message par blacksrookie »

Ok, ligne 1 seule et unique sur nos pauvres 4 cylindres.

C'est une ligne complète Miltek. Vais faire changer la sonde 2 et on verra. C'est difficile à monter le cellfix ?
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Re: Décata ou cata sport?

Message par rueda »

normalement ya qd même un code erreur diffèrent selon la sonde 1 ou 2. (de la ligne 1...)
Dernière modification par rueda le sam. août 05, 2017 1:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Décata ou cata sport?

Message par blacksrookie »

Et c'est quoi ton leurre plus précisément ?
Ceci étant, jusqu'à présent, la voiture fonctionnait parfaitement sans voyant défaut allume. Je préférerais revenir à cette situation sans astuce.
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