Décata ou cata sport?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Happy Speedy
Arrêtez de dire ça... Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est la base d'une prépa libérer un moteur.Happy Speedy a écrit :dé-catalyser sert strictement à rien si ce n'est polluer et faire plus de bruit...![]()
Un vrai truc de kéké quoi
Ou bien, prouvez nous qu'un moteur libéré sort la même puissance qu'un moteur catalysé et on en parle plus...
je le trouve pas donné.
as tu l'échappement d'origine?
si c'est pour monter un cata sport (ou décata) sur un échappement d'origine, je ne vois pas vraiment l'interet.
si c'est ton cas, cherche plutot du coté du bon coin sur les épaves de speedy, ça te coutera moitié du prix du cata sport.
pour info, le cata sport CT se monte très difficilement avec l'échappement d'origine. c'est beaucoup mieux avec l'échappement CT
as tu l'échappement d'origine?
si c'est pour monter un cata sport (ou décata) sur un échappement d'origine, je ne vois pas vraiment l'interet.
si c'est ton cas, cherche plutot du coté du bon coin sur les épaves de speedy, ça te coutera moitié du prix du cata sport.
pour info, le cata sport CT se monte très difficilement avec l'échappement d'origine. c'est beaucoup mieux avec l'échappement CT
Call me casper
Oui en partant de l'existant, sinon c'est pas le même travail...schlass a écrit :auquel il faut rajouter les brides, une tresse, un coude, du tube, etc... tu en as pour un peu plus que 200€, mais toujours beaucoup moins que 300
à mois que tu ne parte sur le cata existant et que tu ne vire que la partie active
Alors personne se lance?WqTcHq-St a écrit :Arrêtez de dire ça... Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est la base d'une prépa libérer un moteur.Happy Speedy a écrit :dé-catalyser sert strictement à rien si ce n'est polluer et faire plus de bruit...![]()
Un vrai truc de kéké quoi
Ou bien, prouvez nous qu'un moteur libéré sort la même puissance qu'un moteur catalysé et on en parle plus...
moi qui suis d'habitude décatalysé, j'ai remarqué que le moteur peine un eu plus avec le cata qui a été remis pour Issoire.
J'ai un atmo; on sent le moteur encore plus linéaire et inerte...
en sortie d'épingle par exemple (col du chat près de chambéry pour ceux qui connaissent) la voiture part à chaque fois facilement en glisse à la remise des gaz, ce qui est devenu difficile avec le cata.
Là je n'invente rien; même pneus et conditions météo ...
alors c'est sûr je n'ai pas gagné 1seconde sur ;e 0 à 100 mais on sent que ça respire mieux.
pour le bruit c'est subjectif, c'est pour ça que moi j'ai un komo, d'autres un miltek et certains une voiture électrique avec le pot d'origine.
de mon côté je trouve que le décata larini et le komo est superbe au bruit. du caverneux au métallique.
pour les riverains je m'en branle, je suis à la campagne
J'ai un atmo; on sent le moteur encore plus linéaire et inerte...
en sortie d'épingle par exemple (col du chat près de chambéry pour ceux qui connaissent) la voiture part à chaque fois facilement en glisse à la remise des gaz, ce qui est devenu difficile avec le cata.
Là je n'invente rien; même pneus et conditions météo ...
alors c'est sûr je n'ai pas gagné 1seconde sur ;e 0 à 100 mais on sent que ça respire mieux.
pour le bruit c'est subjectif, c'est pour ça que moi j'ai un komo, d'autres un miltek et certains une voiture électrique avec le pot d'origine.
de mon côté je trouve que le décata larini et le komo est superbe au bruit. du caverneux au métallique.
pour les riverains je m'en branle, je suis à la campagne
-
blacksrookie
Re: Décata ou cata sport?
Je ressors ce topic,
après l'ISM, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé lors du départ pour le post-ISM Pyrénéen. Au bout de 40/60 km en mode très pépère (pas gros hein
).
Effacement des - nombreux- codes défaut chez un garagiste Renault bien sympa (vente de 2 mégane RS dont une fausse R26R) qui faisait la twingo cup. Du coup impossible à l'arrache de voir quel défaut était nouveau.
une fois effacés, les défauts ne sont pas revenus de la journée, mais le ledemain matin, retour sur Nogaro pareil, en mode cool au bout de 30 bornes, meme voyant.
C'est un P0420 donc "circuit catalyseur ligne 1" (d'après Olivier ACSA78 chez qui la voiture est rendue). Il dit soit catalyseur mort (
) soit sonde lambda.
Sachant que Ladoux et after, c'est dans 20 jours maintenant, que vaut-il mieux faire ? changer la sonde pour commencer je suppose ?
après l'ISM, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé lors du départ pour le post-ISM Pyrénéen. Au bout de 40/60 km en mode très pépère (pas gros hein
Effacement des - nombreux- codes défaut chez un garagiste Renault bien sympa (vente de 2 mégane RS dont une fausse R26R) qui faisait la twingo cup. Du coup impossible à l'arrache de voir quel défaut était nouveau.
une fois effacés, les défauts ne sont pas revenus de la journée, mais le ledemain matin, retour sur Nogaro pareil, en mode cool au bout de 30 bornes, meme voyant.
C'est un P0420 donc "circuit catalyseur ligne 1" (d'après Olivier ACSA78 chez qui la voiture est rendue). Il dit soit catalyseur mort (
Sachant que Ladoux et after, c'est dans 20 jours maintenant, que vaut-il mieux faire ? changer la sonde pour commencer je suppose ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
moi, je changerai la sonde et je mettrai un cellfix
comme ça, si c'est le cata qui est mort, le cellfix fera que la sonde ne verra rien, et si c'est la sonde qui est morte, ben comme elle est neuve, pas de soucis
comme ça, si c'est le cata qui est mort, le cellfix fera que la sonde ne verra rien, et si c'est la sonde qui est morte, ben comme elle est neuve, pas de soucis
Call me casper
-
blacksrookie
Cellfix ? Ok vu, trompe la sonde ...
Sinon, ça indique boucle 1 et pourtant HS me dit que c'est la sonde 2 après le cata.
Sinon, ça indique boucle 1 et pourtant HS me dit que c'est la sonde 2 après le cata.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ce que je comprends, c'est que le défaut apparaît deux fois lorsque tu roule cool pépère...
J'ai donc une solution évidente à te proposer
Plus sérieusement, si tu avais un problème de cata, ma logique voudrait que la ligne 2 soit en défaut.
Donc, c'est probablement la sonde amont.
J'ai donc une solution évidente à te proposer
Plus sérieusement, si tu avais un problème de cata, ma logique voudrait que la ligne 2 soit en défaut.
Donc, c'est probablement la sonde amont.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
vous confondez ligne et sonde:
sur le speedy tu n'as qu'une seule ligne d'échappement, mais n'oubliez pas que certaines voitures en ont 2
le P420 signale pour moi un défaut sur ligne 1, cad une des 2 sondes ou le cata.
j'ai le même problème que toi alain, en mode roulage pépère, j'avais ce défaut qui apparaissait... résolu avec un cellfix
sur le speedy tu n'as qu'une seule ligne d'échappement, mais n'oubliez pas que certaines voitures en ont 2
le P420 signale pour moi un défaut sur ligne 1, cad une des 2 sondes ou le cata.
j'ai le même problème que toi alain, en mode roulage pépère, j'avais ce défaut qui apparaissait... résolu avec un cellfix
Call me casper
Effectivement, mea culpa...
D'ailleurs, j'avais eu il y a 10 ans une sonde avale défectueuse... et c'était ce même code défaut...
D'ailleurs, j'avais eu il y a 10 ans une sonde avale défectueuse... et c'était ce même code défaut...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
-
blacksrookie
Ok, ligne 1 seule et unique sur nos pauvres 4 cylindres.
C'est une ligne complète Miltek. Vais faire changer la sonde 2 et on verra. C'est difficile à monter le cellfix ?
C'est une ligne complète Miltek. Vais faire changer la sonde 2 et on verra. C'est difficile à monter le cellfix ?
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
normalement ya qd même un code erreur diffèrent selon la sonde 1 ou 2. (de la ligne 1...)
Dernière modification par rueda le sam. août 05, 2017 1:42 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Et c'est quoi ton leurre plus précisément ?
Ceci étant, jusqu'à présent, la voiture fonctionnait parfaitement sans voyant défaut allume. Je préférerais revenir à cette situation sans astuce.
Ceci étant, jusqu'à présent, la voiture fonctionnait parfaitement sans voyant défaut allume. Je préférerais revenir à cette situation sans astuce.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est