TOM TOM sur un tel Pocket HTC

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Pudge

Message par Pudge »

alanoo a écrit :
Tu sais tu peux aussi faire HTC + ODB + 5Hz, y'a rien qui l'empêche :gurk:

Perso j'ai un HTC avec GPS intégré, et pourtant j'ai fini par prendre quand même un récepteur 5Hz externe que j'utilise exclusivement pour les chronos piste (je reste sur le GPS intégré pour la nav)

J'aurais bien pris un ODB aussi, mais j'ai pas d'ODB sur mon speedy :MDR:

Je me dis que si l'ODB peut palier à l'imprécision de l'antenne 1Hz, ça fait une économie. Les temps au tour sont vraiment imprécis en 1Hz ?? De l'ordre de la seconde, la demi-seconde, moins?
Ou c'est simplement, les zones d'accel et de freinage qui sont mal repérées?

Ensuite, d'après un sujet sur le forum chronoGPS, il peut être problématique de connecter 2 périphériques Bluetooth en même temps sur certains matériels. As-tu tester sur ton HTC?
http://chronogps.discutforum.com/questions-answers-f7/gpsobd-bluetooth-t72.htm

Je cite :
bond79 a écrit :First of all thanks for this great software and sharing it with all of us for free.
I have a question that is not specific to chronogps but maybe someone here knows something. HP Ipaq and I imagine other PDAs too use the Broadcom/Widcom bluetooth stack and it seems it is not possible to connect two bluetooth serial port devices at the same time, so I can't use both gps and obd. Has anyone managed to connect both gps and obd in such a device?

Chronogps a écrit :This a limitation of some bluetooth stack. Don't know the way to overpass it. I think some bluetooth cards exist in SD ou CF format.

Lu75 a écrit :It's possible to connect two bluetooth device.
Use gpsgate
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
alanoo

Message par alanoo »

Bwa sur les OS récents type WM 6.1, ces soucis sont généralement réglés

En 1Hz certains observent des différences pouvant aller jusqu'à +/- 3 dixièmes par rapport à un Alphano
En 5Hz c'est généralement dans le même dixième
Pudge

Message par Pudge »

alanoo a écrit :En 1Hz certains observent des différences pouvant aller jusqu'à +/- 3 dixièmes par rapport à un Alphano

:-o C'est assez peu! En tout cas suffisant pour mon piètre niveau :x
Pudge

Message par Pudge »

Des précisions suite à ma question sur le forum chronoGPS:

chronogps a écrit :On peut raisonnable dire que la précision d'un 5 Hz est de l'ordre du 1/10eme (certains utilisateurs ayant comparé avec un Alfano m'ont indiqué être systématiquement dans le même 1/10eme de seconde). Pour un 1 Hz l'imprécision est certainement double voire triple (inférieur à la demi seconde).

L'interface OBD n'améliore pas la précision de chronométrage et à mon sens elle n'est intéressante qu'avec un GPS 5 Hz afin de bien avoir une corrélation parfaite entre position sur le circuit, vitesse (OBD/GPS 5 Hz meme précision pratiquement), rpm & vitesse engagée etc... Si seule la précision sur la vitesse compte pour toi, prend un GPS 5 Hz : ca te coutera moins cher (2 a 3 fois moins) et tu auras un système plus précis en chronométrage.

Quitte à acheter un élément externe, je prendrais plutôt un ODB pour ses fonctionnalités annexes. Mais d'abord il me faudra ce joli HTC :x
Répondre