gaffe sur le mouillé les gars...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedster762
- Vendeur / pro
Bof ... c'est un peu perdre de vue que le pauvre train avant d'une traction a quand même bien du mal à gérer tout ce qui lui arrive en même temps à partir d'un certain niveau de puissance .........
En clair : pour les manches à couilles, vive les tractions
pour tous les autres : Rhaaaa, vite une propulsion avec des watts ...
Et pis d'ailleurs sur la neige, quand tu montes plus en traction, essaie donc en marche arrière .... comme ça tu verras ce que peut donner une propulsion "ultime" comme une 911 (moteur en porte-à-faux) en termes de motricité .......................
En clair : pour les manches à couilles, vive les tractions
pour tous les autres : Rhaaaa, vite une propulsion avec des watts ...
Et pis d'ailleurs sur la neige, quand tu montes plus en traction, essaie donc en marche arrière .... comme ça tu verras ce que peut donner une propulsion "ultime" comme une 911 (moteur en porte-à-faux) en termes de motricité .......................
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
Speedyellow
Speedyellow a écrit :Moi c'est vite vu fini l'attque pour cette année... le peur que je vais la rouler c'est pour la faire tourner et faire des petites ballades.... les routes sont froide et grasse dorénavent donc à l'année prochaine !!!
Et faite vraiment gaffe au canard cet hiverS !!!!
So far So good
en effet il vaut mieux y allais molo sur les gaz quand c mouiller
perso j'ai fais une jolie glissade en arrivant tous doucement sur un carrefour en deuxieme a même pas 20 Km/H
bon ca a fais aplaudir les passants lol
par contre les policier derriere moi en scenic banaliser on pas du tous aprecier la glissade
perso j'ai fais une jolie glissade en arrivant tous doucement sur un carrefour en deuxieme a même pas 20 Km/H
bon ca a fais aplaudir les passants lol
par contre les policier derriere moi en scenic banaliser on pas du tous aprecier la glissade
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
il serai bon que pas mal d'entre nous aillent faire un tour sur un circuit (sans risque) par temps de pluie afin de vérifier la tenue incroyable de nos voiture lorsque la chaussée est humide!
cela permais également de comprendre comment cela se passe et aprés pas mal d'essais comment anticiper et controler!
(l'erreur que l'on commet tous : léver le pied lorsque la voiture survir!
le transfert de masse dans ce cas ne vas faire qu'agraver le probléme)
par contre et surtout à l'approche de carrefour ou de rond points il y a toujours soit de l'huile ou du gaz oil ! et il faut dans le doute toujours mieu anticiper.
cela permais également de comprendre comment cela se passe et aprés pas mal d'essais comment anticiper et controler!
(l'erreur que l'on commet tous : léver le pied lorsque la voiture survir!
le transfert de masse dans ce cas ne vas faire qu'agraver le probléme)
par contre et surtout à l'approche de carrefour ou de rond points il y a toujours soit de l'huile ou du gaz oil ! et il faut dans le doute toujours mieu anticiper.
l'angevin est de retour!
-
Xchange
ahhh ce phil, quel coquinou! on voit qu il vient pas souvent!
tiens jette un oeil par la :
http://www.opel-speedster-club.de/tmp/g ... ouilly.zip
@+
tiens jette un oeil par la :
http://www.opel-speedster-club.de/tmp/g ... ouilly.zip
@+
Bonne route stew et fab
-
Speedylove
-
Castor Troy
-
Castor Troy
pour le mouiler un pote a fais l'essais avec une S2000 (faudrais que je retrovue les photos)
bon quelque rayure seullement, a peine 12000€ de reparation
(merci AXA)
de mon coté je touche du bois, la MRS ce rattrape bien quand rien ne va plus. Mais bon la pluie c'est rien, ce qui est le plus drole c'est la neige! meme en ligne droite ca chasse
et quand ca vous tombe sur la gueule alors que vous etes deja sur l'autoroute... bah... vive les hotel
bon quelque rayure seullement, a peine 12000€ de reparation
de mon coté je touche du bois, la MRS ce rattrape bien quand rien ne va plus. Mais bon la pluie c'est rien, ce qui est le plus drole c'est la neige! meme en ligne droite ca chasse
A moi bientot les joie du rodage!
-
Speedylove
-
idletask
-
jempe
Samedi matin, on s'est précipité sur la piste pour profiter du fait qu elle soit encore détrempée: hé bien oui quand on fait le con en travers sur le mouillé, desfois on perds le controle de façon viiolente sans comprendre ce qui arrive...
Moralité: un speedster tiens mieux que n'importe quelle arme sous la pluie mais il ne faut pas aller chercher trop loin quand même...
Moralité: un speedster tiens mieux que n'importe quelle arme sous la pluie mais il ne faut pas aller chercher trop loin quand même...
Light is right, heavy is funny.

-
speedster762
- Vendeur / pro
[quote="jempe"]
Moralité: un speedster tiens mieux que n'importe quelle arme sous la pluie quote]
sur un circuit que tu connais par coeur oui mais sur une route miteuse, la nuit...
Moralité: un speedster tiens mieux que n'importe quelle arme sous la pluie quote]
sur un circuit que tu connais par coeur oui mais sur une route miteuse, la nuit...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Castor Troy
-
idletask
Sur routes mouillées ou glissantes, le speedy comme tous ses congénéres automobiles à moteur central, c'est un véritable piège
Dire que ça tiens mieux que la majorité des autres voitures, c'est une hérésie.
Quand ça part, ça part et ça ne fait pas semblant ...
Pour pouvoir le rattraper sur route "normale" il faut avoir des réflexes et des dons de pilote hors du commun
Pour ma part je suis d'accord avec Manu, :attaquer sur le mouillé avec un speedy turbo sur une route inconnue = accident assuré ...

Dire que ça tiens mieux que la majorité des autres voitures, c'est une hérésie.
Quand ça part, ça part et ça ne fait pas semblant ...
Pour pouvoir le rattraper sur route "normale" il faut avoir des réflexes et des dons de pilote hors du commun
Pour ma part je suis d'accord avec Manu, :attaquer sur le mouillé avec un speedy turbo sur une route inconnue = accident assuré ...
-
speedster762
- Vendeur / pro
J'aime bien rouler sous la pluie avec le Speedster. L'eau qui remonte le parebrise de bas en haut me rappele les images prises à l'intérieur de protos des 24 heures du Mans.
Ex-motard, j'ai pris l'habitude de faire attention sous la pluie, en moto c'est pareil qu'en Speedster, sauf qu'en plus, si l'arrière part, c'est la chute assurée.
Par contre j'ai été impressionnée par la motricité du Speedster sous la pluie, en ligne droite pied dans la tôle en 2nde, il motrice sans patiner.
Ma 205 GTi 1.9 L à coté patinait en 2nde et 3 ème sous la pluie dans le même secteur.
Une propulsion à moteur AR ça vaut presque une quattre roues motrice ... en ligne droite.
Sous la neige (ou sur les routes salées), je pense que je sortirai plutôt ma 205 Rallye ... une bonne vieille traction il n'y a rien de mieux.
Ex-motard, j'ai pris l'habitude de faire attention sous la pluie, en moto c'est pareil qu'en Speedster, sauf qu'en plus, si l'arrière part, c'est la chute assurée.
Par contre j'ai été impressionnée par la motricité du Speedster sous la pluie, en ligne droite pied dans la tôle en 2nde, il motrice sans patiner.
Ma 205 GTi 1.9 L à coté patinait en 2nde et 3 ème sous la pluie dans le même secteur.
Une propulsion à moteur AR ça vaut presque une quattre roues motrice ... en ligne droite.
Sous la neige (ou sur les routes salées), je pense que je sortirai plutôt ma 205 Rallye ... une bonne vieille traction il n'y a rien de mieux.
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
http://digital-reflex.alloforum.com
-
Speedyellow
Faut juste est léger au passage de la 1 à 2 car ma première sortie sous la pluie à faillie mal finir...
Explication :départ d'un feu à toc... j'arrive à l'entrée d'un tunnel gaz à fond pour le bruit... passage de la 2 légérement brutal....
1s après j'était d'équerre au trottoire et j'ai bien crus que j'allais y laisser de la fibre... J'ai rattrapé la voiture mais sa a refroidis ma femme sur le mouillé...
Encore un truc faite attention à l'usure de vos pneus... il y a 3 mois j'ai fais une petit sortie avec Ekinox... En quelque seconde grosse aversse j'était à 100kmh et je cherchais d'urgence un endroit pour s'arréter pour capoter le speedy... La le cul est partie à gauche puis à droite bien méchament.. j'ai récupérer le speedy mais j'ai bien crus que j'allais sortir...
Ekinox qui était derrière à crus que je le faisais expres et trouvait que j'était gonflé vu l'état semi-slic de mes pneus...
Donc gaffe avec des pneus usées l'aquaplaning est mortel...
Explication :départ d'un feu à toc... j'arrive à l'entrée d'un tunnel gaz à fond pour le bruit... passage de la 2 légérement brutal....
1s après j'était d'équerre au trottoire et j'ai bien crus que j'allais y laisser de la fibre... J'ai rattrapé la voiture mais sa a refroidis ma femme sur le mouillé...
Encore un truc faite attention à l'usure de vos pneus... il y a 3 mois j'ai fais une petit sortie avec Ekinox... En quelque seconde grosse aversse j'était à 100kmh et je cherchais d'urgence un endroit pour s'arréter pour capoter le speedy... La le cul est partie à gauche puis à droite bien méchament.. j'ai récupérer le speedy mais j'ai bien crus que j'allais sortir...
Ekinox qui était derrière à crus que je le faisais expres et trouvait que j'était gonflé vu l'état semi-slic de mes pneus...
Donc gaffe avec des pneus usées l'aquaplaning est mortel...