Page 2 sur 2

Publié : mer. sept. 03, 2008 9:58 am
par Denis67
Je pensais aussi faire le calcul un jour mais je n'ai jamais eu le courage.
Et j'ai passé les vacances au bord de la Méditerranée, avec le pastis ça n'aide pas.

A "vu de nez" je m'attendais à un coeff plus proche de 2...

Si on décompose le calcul pour la jante et le pneu, je pense que le coeff pour un pneu doit être plus proche de 2;
la masse du pneu est surtout répartie à proximité de la bande de roulement (?).
On voit bien l'intérêt à investir dans des pneumatiques à structures allégées et dans des jantes de diamètre inférieur (du moins à l'avant).

Encore merci pour tes calculs et d'avoir quantifié les choses.

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:14 pm
par speedturbo33
Petit lien répertoriant le poids de la plupart des jantes :

http://www.wheelweights.net/

Autre chose d'intéressant le poids des jantes ATS :-o :
Image

Publié : ven. sept. 05, 2008 2:28 pm
par Raoul
c'est beau des ATS !! :love: :love: :love:

Publié : ven. sept. 05, 2008 2:31 pm
par speedturbo33
Raoul a écrit :c'est beau des ATS !! :love: :love: :love:


Pourquoi tu crois que je me rencarde sur leur poids :areuh:

Publié : ven. sept. 05, 2008 3:35 pm
par VX'er
Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner

Publié : ven. sept. 05, 2008 3:49 pm
par SlimFast
speedturbo33 a écrit :
Raoul a écrit :c'est beau des ATS !! :love: :love: :love:


Pourquoi tu crois que je me rencarde sur leur poids :areuh:


Parce que tu cherches une roue de secours pas trop lourde ? :D

Publié : ven. sept. 05, 2008 4:35 pm
par SlimFast
speedturbo33 a écrit :Petit lien répertoriant le poids de la plupart des jantes :

http://www.wheelweights.net/



Super ce site! :II:

speedturbo33 a écrit :Autre chose d'intéressant le poids des jantes ATS :-o :
Image


Attention parce qu'il semble y avoir plusieurs modèles d'ATS DTC:
Le site wheelweights.net donne ceci pour du 7,5x17:
ATS DTC Comp lite: 7kg
ATS DTC Motorsport: 8,6kg
ATS DTC Superlight: 7,4kg
:voyons:

Le site d'ATS http://www.ats-wheels.com/english/index_english.html confirme ces valeurs :
DTC Tourenwagen Racing (Ref 75714): 8 - 8,5Kg :voyons: :voyons:
DTC Superlight : 7,4kg

Quoi qu'il en soit ça reste intéressant puisque pour mémoire Visiteur avait pesé une OZ superleggera à 8,3kg et une Speedline Corse (en magnésium) à 8,1Kg (pour ses roues AR en 17 mais largeur?).

Publié : ven. sept. 05, 2008 4:47 pm
par SlimFast
VX'er a écrit :Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner


Au fait, d'après le site ATS pour des DTC superlight:
7,5x17: 7,4kg (les 6kg ci-dessus étant très optimistes)
9x17: 8,26kg (les 9 kg étant pessimistes)
Donc ça fait plus qu'une différence de 1,7kg pour une paire au lieu de 6kg ;)

Publié : ven. sept. 05, 2008 5:01 pm
par Zing
SlimFast a écrit :
VX'er a écrit :Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner


Au fait, d'après le site ATS pour des DTC superlight:
7,5x17: 7,4kg (les 6kg ci-dessus étant très optimistes)
9x17: 8,26kg (les 9 kg étant pessimistes)
Donc ça fait plus qu'une différence de 1,7kg pour une paire au lieu de 6kg ;)


Rapidos les a pesées.
Ca doit se trouver qqepart ici ou sur garage111

Publié : ven. sept. 05, 2008 6:20 pm
par speedturbo33
Zing a écrit :Rapidos les a pesées.
Ca doit se trouver qqepart ici ou sur garage111


Mesure de rapidos :

Image

avant 7.5X17 poids 7,5kg
arrière 9X17 poids 8,6kg

Publié : ven. sept. 05, 2008 8:17 pm
par Oli
Ce sont mes jantes préférées sur le Speedy. Un jour... :OO:

Re: Allègement Roues : Gains et calculs inside

Publié : sam. juin 01, 2019 4:11 pm
par Anony-me
Déterrage en règle... les yoko son relativement lourds, on en parlait justement sur sevener ces derniers temps. Nous on a généralement des jantes en 13.
D'après les membres qui les ont eu en main les Toyo R888 sont plus lourds que les Yoko A48 qui sont plus lourds que les Avon ACB10... y'a aussi du poids à gagner sur les gommes :-)

Re: Allègement Roues : Gains et calculs inside

Publié : dim. juil. 07, 2019 9:28 am
par Arthus Green
Très bon sujet, super bien traité, merci à Slimfast. La science est toujours plus sure que les colportages. Ainsi j'avais lu quelque part, que 1 kilo gagné sur les masses non suspendues, équivalait à quatre kilos sur les masses suspendues. Ca va en faire rire quelques uns.

Pour ce qui est des pneus, je suis chaussé en Avons ZZR, pour le poids je ne sais pas, mais pour la performance ils sont une seconde plus rapide au Luc, du coup leur poids on s'en fout un peu.

Au passage qq connaîtrait de façon certaine le poids des Team Dynamics et des jantes d'origines ? Non parce que je n'arrive pas à ouvrir le lien plus haut qui donne le poids des jantes.