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Publié : mer. sept. 03, 2008 9:58 am
par Denis67
Je pensais aussi faire le calcul un jour mais je n'ai jamais eu le courage.
Et j'ai passé les vacances au bord de la Méditerranée, avec le pastis ça n'aide pas.
A "vu de nez" je m'attendais à un coeff plus proche de 2...
Si on décompose le calcul pour la jante et le pneu, je pense que le coeff pour un pneu doit être plus proche de 2;
la masse du pneu est surtout répartie à proximité de la bande de roulement (?).
On voit bien l'intérêt à investir dans des pneumatiques à structures allégées et dans des jantes de diamètre inférieur (du moins à l'avant).
Encore merci pour tes calculs et d'avoir quantifié les choses.
Publié : ven. sept. 05, 2008 1:14 pm
par speedturbo33
Petit lien répertoriant le poids de la plupart des jantes :
http://www.wheelweights.net/
Autre chose d'intéressant le poids des jantes ATS

:

Publié : ven. sept. 05, 2008 2:28 pm
par Raoul
Publié : ven. sept. 05, 2008 2:31 pm
par speedturbo33
Pourquoi tu crois que je me rencarde sur leur poids

Publié : ven. sept. 05, 2008 3:35 pm
par VX'er
Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner
Publié : ven. sept. 05, 2008 3:49 pm
par SlimFast
speedturbo33 a écrit :Pourquoi tu crois que je me rencarde sur leur poids

Parce que tu cherches une roue de secours pas trop lourde ?

Publié : ven. sept. 05, 2008 4:35 pm
par SlimFast
Super ce site!
speedturbo33 a écrit :Autre chose d'intéressant le poids des jantes ATS

:

Attention parce qu'il semble y avoir plusieurs modèles d'ATS DTC:
Le site wheelweights.net donne ceci pour du 7,5x17:
ATS DTC Comp lite: 7kg
ATS DTC Motorsport: 8,6kg
ATS DTC Superlight: 7,4kg
Le site d'ATS
http://www.ats-wheels.com/english/index_english.html confirme ces valeurs :
DTC Tourenwagen Racing (Ref 75714): 8 - 8,5Kg
DTC Superlight : 7,4kg
Quoi qu'il en soit ça reste intéressant puisque pour mémoire Visiteur avait pesé une OZ superleggera à 8,3kg et une Speedline Corse (en magnésium) à 8,1Kg (pour ses roues AR en 17 mais largeur?).
Publié : ven. sept. 05, 2008 4:47 pm
par SlimFast
VX'er a écrit :Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner
Au fait, d'après le site ATS pour des DTC superlight:
7,5x17: 7,4kg (les 6kg ci-dessus étant très optimistes)
9x17: 8,26kg (les 9 kg étant pessimistes)
Donc ça fait plus qu'une différence de 1,7kg pour une paire au lieu de 6kg

Publié : ven. sept. 05, 2008 5:01 pm
par Zing
SlimFast a écrit :VX'er a écrit :Pourquoi personne reste en 7.5x17 à l'arriere avec les ATS DTC ?
Y'a 6 kg à gagner
Au fait, d'après le site ATS pour des DTC superlight:
7,5x17: 7,4kg (les 6kg ci-dessus étant très optimistes)
9x17: 8,26kg (les 9 kg étant pessimistes)
Donc ça fait plus qu'une différence de 1,7kg pour une paire au lieu de 6kg

Rapidos les a pesées.
Ca doit se trouver qqepart ici ou sur garage111
Publié : ven. sept. 05, 2008 6:20 pm
par speedturbo33
Zing a écrit :Rapidos les a pesées.
Ca doit se trouver qqepart ici ou sur garage111
Mesure de rapidos :
avant 7.5X17 poids 7,5kg
arrière 9X17 poids 8,6kg
Publié : ven. sept. 05, 2008 8:17 pm
par Oli
Ce sont mes jantes préférées sur le Speedy. Un jour...

Re: Allègement Roues : Gains et calculs inside
Publié : sam. juin 01, 2019 4:11 pm
par Anony-me
Déterrage en règle... les yoko son relativement lourds, on en parlait justement sur sevener ces derniers temps. Nous on a généralement des jantes en 13.
D'après les membres qui les ont eu en main les Toyo R888 sont plus lourds que les Yoko A48 qui sont plus lourds que les Avon ACB10... y'a aussi du poids à gagner sur les gommes :-)
Re: Allègement Roues : Gains et calculs inside
Publié : dim. juil. 07, 2019 9:28 am
par Arthus Green
Très bon sujet, super bien traité, merci à Slimfast. La science est toujours plus sure que les colportages. Ainsi j'avais lu quelque part, que 1 kilo gagné sur les masses non suspendues, équivalait à quatre kilos sur les masses suspendues. Ca va en faire rire quelques uns.
Pour ce qui est des pneus, je suis chaussé en Avons ZZR, pour le poids je ne sais pas, mais pour la performance ils sont une seconde plus rapide au Luc, du coup leur poids on s'en fout un peu.
Au passage qq connaîtrait de façon certaine le poids des Team Dynamics et des jantes d'origines ? Non parce que je n'arrive pas à ouvrir le lien plus haut qui donne le poids des jantes.