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Publié : jeu. sept. 04, 2008 8:37 pm
par orionis
La réparation est terminée. :D

Je viens d'apporter le masque chez le peintre.
Ca rentre dans un Opel Combo pour info.

Je fais repeindre toute la partie inférieure du masque. Normalement je le récupère mardi ou mercredi.

Le peintre m'a dit qu'il allait tout reponcer car il doit appliquer un appret spécial pour la fibre.
Il m'a dit que c'était obligatoire car sinon la fibre "pompe" la peinture.
C'est aussi indispensable pour éviter l'inclusion d'humidité.

Voilà je sais que le masque est entre de bonnes mains, je sais que ce type travaille bien.

Je posterai les photos de la fin des travaux et du résultat final quand j'aurais du temps.

Là, je suis en train de finir la pose de sondes de manos.
Pression d'huile c'est fait, reste la vidange à faire pour la sonde de température d'huile. Et ce week end fabrication d'un support de manos double. :smoke: et câblage complet.

Publié : sam. sept. 06, 2008 1:49 pm
par Armand
speedy gris, opel combo,


OLI TU ES DEMARSQUE !!!!

Publié : sam. sept. 06, 2008 6:29 pm
par orionis
Armand a écrit :speedy gris, opel combo,


OLI TU ES DEMARSQUE !!!!
:voyons:

Publié : sam. sept. 06, 2008 8:51 pm
par Oli
C'est même pas moi ! :cry2:
Pourtant, j'aimerais bien avoir de telles compétences, mais au lieu de ça j'ai deux mains gauches. :P

Publié : dim. sept. 07, 2008 12:14 am
par speedturbo33
Oli a écrit :C'est même pas moi ! :cry2:
Pourtant, j'aimerais bien avoir de telles compétences, mais au lieu de ça j'ai deux mains gauches. :P
et un combo :gurk:

Publié : dim. sept. 07, 2008 2:14 pm
par Armand
speedturbo33 a écrit :
Oli a écrit :C'est même pas moi ! :cry2:
Pourtant, j'aimerais bien avoir de telles compétences, mais au lieu de ça j'ai deux mains gauches. :P
et un combo :gurk:
:MDR:

Publié : ven. sept. 12, 2008 8:25 am
par dom 85
Armand a écrit :speedy gris, opel combo,


OLI TU ES DEMARSQUE !!!!
Dans ce cas , ça fait orionisoli..........Déja que sa plaque c'est VPT :MDR:

Publié : lun. nov. 24, 2008 10:45 pm
par Schamel
bel essai de réparation. :jap:

Je me permet de revenir sur le procédé de réparation de la fibre polyester.

L'idée d'une réparation réussie est de faire en sorte de ne pas creer de "point dur" dans la structure. autrement dit, que, après réparations, l'ensemble de la pièce dispose de la même resisitance en tout point.

Pour cela, il est necessaire lors du poncage de faire un biseau afin de faire apparaitre séparement toutes les strates et leur nature (il existe plusieurs tissus, les photos du tuto montrent du "mat"). Peu importe le coté par lequel on attaque, il faudra juste faire le biseau du coté choisi. 1 à 1,5cm par couche c'est pas mal, ça permet de bosser dans le confort.

La suite est tout l'art de la réparation de fibre. Il faut couper des bandes de fibre à la forme exacte de chaque strate, pour recréer chacune d'entre-elle, une par une et sans surépaisseur.

Ceci-dit la répa telle qu'elle a été faite peut durer la vie de l'auto pour peu que la feuille ai été "collée" sur de la fibre nue et non sur de l'apprêt voir pire de la peinture. Il faudra également débuller soigneusement (il existe des rouleaux pour cela) et bien entendu protéger de toute part la fibre de l'humidité par un apprêt, un gel-coat, ou une peinture.

enfin, protégez-vous bien, la poussière de strat, ça gratte, fort et longtemps ;)

Publié : mar. nov. 25, 2008 4:21 am
par Raoul
Un peu comme les champignons chez les femmes quoi ! :areuh:

Publié : mar. nov. 25, 2008 12:29 pm
par fer de lance
Oli a écrit :C'est même pas moi ! :cry2:
Pourtant, j'aimerais bien avoir de telles compétences, mais au lieu de ça j'ai deux mains gauches. :P
C'est pratique pour la branlette parait que ca fait croire que c'est quelqu'un d'autre :-o

Publié : ven. juin 01, 2012 12:11 am
par marcowpolo
Beau tutoriel !

Re: Réparation de la fibre sur le Speedster

Publié : lun. déc. 19, 2016 7:05 pm
par marcowpolo
Intéressant ce topic même si ça date