Question prix
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
Pour rebondir un peu sur ce post, il y a plein de façon d'utiliser son auto qui forcement auront une influence sur sa côte à venir lors de la vente.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'un usage strict circuit invite à faire 3 fois le tour de l'auto pour vérifier qu'elle n'a pas "touché" mais ce sont rarement les autos les moins chers car qui dit circuit, dit très souvent optimisation et tout bon propriétaire cherchera à en récupérer une partie de son investissement. Pour exemple certains atmo nitroné, avec prépa moteur et gros freins que l'on trouve courramment à 20k€.
Ma préférence irait donc sur une auto à l'historique limpide, avec un bon entretien, après qu'importe l'usage décrit dans l'annonce...certaines autos "souffrent" autant lors de soit disant ballade du dimanche que pas mal de sorties circuits. Le speedy ne fait pas exception, tout dépend de l'auto, un prix ne fait pas tout.
Il faut en voir plus d'une pour pouvoir trouvé son bonheur, j'ai fait l'erreur de ne pas le faire pour ma Porsche, la précédente et donc pour mon speedy j'ai essayé d'en voir quelques uns avant de me décider.
Après les fourchette de prix proposées par Zing me semblent justifiée pour le marché des particuliers (ce qui doit représenter 75% des autos en ventes). Ne jamais oublier qu'une auto sous la côte est, à de rare côut de bol près, souvent une auto où il y aura des frais à prévoir.
Oh là on est jeudi après-midi!!!
Bon je raccroche le clavier je sors trop de conneries!

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un usage strict circuit invite à faire 3 fois le tour de l'auto pour vérifier qu'elle n'a pas "touché" mais ce sont rarement les autos les moins chers car qui dit circuit, dit très souvent optimisation et tout bon propriétaire cherchera à en récupérer une partie de son investissement. Pour exemple certains atmo nitroné, avec prépa moteur et gros freins que l'on trouve courramment à 20k€.
Ma préférence irait donc sur une auto à l'historique limpide, avec un bon entretien, après qu'importe l'usage décrit dans l'annonce...certaines autos "souffrent" autant lors de soit disant ballade du dimanche que pas mal de sorties circuits. Le speedy ne fait pas exception, tout dépend de l'auto, un prix ne fait pas tout.
Il faut en voir plus d'une pour pouvoir trouvé son bonheur, j'ai fait l'erreur de ne pas le faire pour ma Porsche, la précédente et donc pour mon speedy j'ai essayé d'en voir quelques uns avant de me décider.
Après les fourchette de prix proposées par Zing me semblent justifiée pour le marché des particuliers (ce qui doit représenter 75% des autos en ventes). Ne jamais oublier qu'une auto sous la côte est, à de rare côut de bol près, souvent une auto où il y aura des frais à prévoir.
Oh là on est jeudi après-midi!!!
Bon je raccroche le clavier je sors trop de conneries!
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Je suis assez d'accord sur certains points évoqués.
Mais de la à dire qu'une auto qui à fait du circuit, c'est une auto à éviter, je ne suis pas entièrement d'accord. Certes il existe des bourrins qui entretienne mal leurs autos.
Un Speedster est conçu tout de même à la base pour une utilisation circuit et pas particulièrement uniquement routière. ( je pense que ça représente tout de même 80% des propriétaires). Pour ma part je raisonne dans le sens de mon auto, certes je cherche la performance mais je préserve avant tout mon auto plus que tout.
La pratique du circuit necessite un sur-entretien. Je vidange systématiquement mon moteur et ma boite en prévision de chaque sortie circuit, je laisse bien chauffer la mécanique ainsi qu'un refroidissement optimal(certainement trop au goût de certains). Je vous passe le reste des détails qui en découle sur le reste de l'auto bien entendu.
Voilà juste pour dire que toutes les autos qui tourne régulièrement ne sont pas forcément des mauvaises voitures. En particulier une auto qui reste plus de temps au garage qu'a rouler, elle s'use tout aussi.
Mais de la à dire qu'une auto qui à fait du circuit, c'est une auto à éviter, je ne suis pas entièrement d'accord. Certes il existe des bourrins qui entretienne mal leurs autos.
Un Speedster est conçu tout de même à la base pour une utilisation circuit et pas particulièrement uniquement routière. ( je pense que ça représente tout de même 80% des propriétaires). Pour ma part je raisonne dans le sens de mon auto, certes je cherche la performance mais je préserve avant tout mon auto plus que tout.
La pratique du circuit necessite un sur-entretien. Je vidange systématiquement mon moteur et ma boite en prévision de chaque sortie circuit, je laisse bien chauffer la mécanique ainsi qu'un refroidissement optimal(certainement trop au goût de certains). Je vous passe le reste des détails qui en découle sur le reste de l'auto bien entendu.
Voilà juste pour dire que toutes les autos qui tourne régulièrement ne sont pas forcément des mauvaises voitures. En particulier une auto qui reste plus de temps au garage qu'a rouler, elle s'use tout aussi.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
senior
- Premier Sinistre
Ca me semble être un reflet très exact du marché actuelZing a écrit :honnêtement,
les atmos, de 16-17 (gris et kilométrés) à 20-21 pour les très beaux exemplaires.
et de 26 à 31+ (oui, oui) pour les turbos
Je pense avec cette fourchette tenir 95+ % des ventes
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
A mon avis, c'est faux. La cote des Elise S1 de 1997/2000 a bien diminué...Julien rs a écrit :La décôte est même encore plus faible avec une Elise... Image du blason oblige
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Sans vouloir relancer l'éternel débat, d'ailleurs sans issue, entre voitures avec et sans utilisation circuit, je crois qu'il y a des irréductibles, dont je suis (et ils sont certainement beaucoup plus nombreux que vous le pensez), qui n'achèteront jamais une voiture ayant fait du circuit ou ayant subi des transformations mécaniques et/ou esthétiques.Anthony a écrit :Je suis assez d'accord sur certains points évoqués.
En plus, certains seront prêt à payer cher une auto correspondant très précisement à leur desiderata (état, kilométrage, couleur, options)... j'en parle en connaissance de cause, j'avais payé mon Turbo environ 20% au-dessus du cours moyen de l'époque
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
astra man (Julien)
- Admin
[quote="senior"]Sans vouloir relancer l'éternel débat, d'ailleurs sans issue, entre voitures avec et sans utilisation circuit, je crois qu'il y a des irréductibles, dont je suis (et ils sont certainement beaucoup plus nombreux que vous le pensez), qui n'achèteront jamais une voiture ayant fait du circuit ou ayant subi des transformations mécaniques et/ou esthétiques.[quote]

ça me démange de justifier mais comme Senior
je ne veux pas relancer un débat stérile et dont ce post n'est pas le sujet...

ça me démange de justifier mais comme Senior
salut !!astra man (Julien) a écrit :la cote en suisse :
13'300€ pour 1 2001 / jaune / 41'900km
15'500€ pour 1 2001 / jaune / 24'500km
27'600€ pour 1 2005 / rouge / 13'000km turbo
pour les p'tits français (et belges), ne pas oublier de rajouter à ces prix la TVA.
après, le montant inscrit sur la facture, qui sert de base de calcul, est une affaire personnelle entre le vendeur et l'acheteur !!
Je comprends ton point de vue, chacun à sa position. Mais acheter une auto qui à beaucoup de défauts à sa sortie d'usine, je préfère l'acheter à quelqu'un qui aura déjà prévu et résolu dès sa prime jeunesse qu'a contrario quelqu'un qui aura rouler comme ça pendant pas mal de kilomètres..senior a écrit :
Sans vouloir relancer l'éternel débat, d'ailleurs sans issue, entre voitures avec et sans utilisation circuit, je crois qu'il y a des irréductibles, dont je suis (et ils sont certainement beaucoup plus nombreux que vous le pensez), qui n'achèteront jamais une voiture ayant fait du circuit ou ayant subi des transformations mécaniques et/ou esthétiques.
En plus, certains seront prêt à payer cher une auto correspondant très précisement à leur desiderata (état, kilométrage, couleur, options)... j'en parle en connaissance de cause, j'avais payé mon Turbo environ 20% au-dessus du cours moyen de l'époque
à mon avis, entres particuliers, et hors exception, en fin de négo,
les speedy atmo payés 20 21000 sont des exceptions! très peu d'exemplaires atteignent les 20000E en réalité!
et beaucoup d'exemplaires partent entre 16 et 18000
les turbo se trouvent entre 24000 et 28000 en général
les elise mk1 ont un peu baissé, disons entre 21 et 24000 environ hors 111S assez rares à la vente qui font 26 28000
les elise mk2 rover se négocient entre 24 et 27000 environ, jusque 29000 pour des VVC
les 111R débutent à 33000E, comptez 35 à 37000 en général
Manu
les speedy atmo payés 20 21000 sont des exceptions! très peu d'exemplaires atteignent les 20000E en réalité!
et beaucoup d'exemplaires partent entre 16 et 18000
les turbo se trouvent entre 24000 et 28000 en général
les elise mk1 ont un peu baissé, disons entre 21 et 24000 environ hors 111S assez rares à la vente qui font 26 28000
les elise mk2 rover se négocient entre 24 et 27000 environ, jusque 29000 pour des VVC
les 111R débutent à 33000E, comptez 35 à 37000 en général
Manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
Pour les maniaques comme moi, le jeu consiste à acheter un des derniers modèles qui n'aura à subir aucun rappel (c'est le cas des Turbo fabriqués durant la période sept. 2004/mars 2005), dans la "bonne" couleur et avec toutes les options... les collectionneurs d'anciennes savent bien que ce sont ces véhicules qui prendront le plus de valeurAnthony a écrit :Je comprends ton point de vue, chacun à sa position. Mais acheter une auto qui à beaucoup de défauts à sa sortie d'usine, je préfère l'acheter à quelqu'un qui aura déjà prévu et résolu dès sa prime jeunesse qu'a contrario quelqu'un qui aura rouler comme ça pendant pas mal de kilomètres..senior a écrit :
Sans vouloir relancer l'éternel débat, d'ailleurs sans issue, entre voitures avec et sans utilisation circuit, je crois qu'il y a des irréductibles, dont je suis (et ils sont certainement beaucoup plus nombreux que vous le pensez), qui n'achèteront jamais une voiture ayant fait du circuit ou ayant subi des transformations mécaniques et/ou esthétiques.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour avoir discuté dans des reunions de speedy avec divers proprios, je me suis aperçu que une bonne partie avaient mis un peu plus que le prix moyen pour avoir une prepâration ou disons une amelioration du vehicule par rapport à l'origine; que certains comme toi senior privilegient le matching number est aussi une certitude, mais je pense que vu le style de vehicule, ils sont moins nombreux.Bon mon opinion ne vaut que ce qu'elle vaut, mais on est ici pour discuter
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Je connais bien ce que tu veux dire (j'ai commencé par le monde de l'ancienne) Mais même, une auto de collection n'est que très rarement à 101% d'origine. Cela équivaudrait à acheter une auto neuve et la garder dans un garage chauffé, baché et de la sortir une fois tous les dix ans. Comme on le disait, c'est bien entendu une question d'opinion et de point de vue. Pour ma part une auto est faite pour rouler. Une auto qui stagne trop longtemps au garage et peu kilométré pendant des années, j'en ai déjà vu et je ne l'acheterai pas pour rien au monde! (les joints, les visseries etc..) Mais il existe des autos pour tout le monde comme les puristes qui préfère ce que tu as si bien cité Seniorsenior a écrit : Pour les maniaques comme moi, le jeu consiste à acheter un des derniers modèles qui n'aura à subir aucun rappel (c'est le cas des Turbo fabriqués durant la période sept. 2004/mars 2005), dans la "bonne" couleur et avec toutes les options... les collectionneurs d'anciennes savent bien que ce sont ces véhicules qui prendront le plus de valeur
-
senior
- Premier Sinistre
Incroyable, nous sommes d'accordAnthony a écrit : Je connais bien ce que tu veux dire (j'ai commencé par le monde de l'ancienne) Mais même, une auto de collection n'est que très rarement à 101% d'origine. Cela équivaudrait à acheter une auto neuve et la garder dans un garage chauffé, baché et de la sortir une fois tous les dix ans. Comme on le disait, c'est bien entendu une question d'opinion et de point de vue. Pour ma part une auto est faite pour rouler. Une auto qui stagne trop longtemps au garage et peu kilométré pendant des années, j'en ai déjà vu et je ne l'acheterai pas pour rien au monde! (les joints, les visseries etc..) Mais il existe des autos pour tout le monde comme les puristes qui préfère ce que tu as si bien cité Senior
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
pour ma part, cela ne me derange pas d'acheter une auto ayant fais de la piste et etant preparée (dans la limite du raisonnable). Seul compte le vehicule en l'etat,les factures et son propriétaire.
Ainsi, je prefererai par exemple avoir un speedy un peu
kilometré et préparé de manière soignée (comme celui de kanary par exemple) plutot qu'un atmo full stock au meme prix avec moins de kilomètres
il n'y a pas de règles et je pense que dans le domaine du speedster (auto destinée a faire de la piste après tout), il n'est pas normal d'accorder plus de cote a une auto full stock
Ainsi, je prefererai par exemple avoir un speedy un peu
kilometré et préparé de manière soignée (comme celui de kanary par exemple) plutot qu'un atmo full stock au meme prix avec moins de kilomètres
il n'y a pas de règles et je pense que dans le domaine du speedster (auto destinée a faire de la piste après tout), il n'est pas normal d'accorder plus de cote a une auto full stock
-
fast.carensac
Effectivement j'essaie de vendre mon Opel Atmo et j'ai deux types de "clients":
les gens qui s'ennuient, qui demandent un roman de détails sur l'auto et une vingtaine de photos pour ensuite ne plus avoir de nouvelles...
les autres ne m'en proposent "que" 15.000 euros...
Effectivement il ne faut pas être pressé pour la vendre... Ca tombe bien, j'ai tout mon temps
les gens qui s'ennuient, qui demandent un roman de détails sur l'auto et une vingtaine de photos pour ensuite ne plus avoir de nouvelles...
les autres ne m'en proposent "que" 15.000 euros...
Effectivement il ne faut pas être pressé pour la vendre... Ca tombe bien, j'ai tout mon temps