SEBCBIEN! BOUCHON ALU VASE D'EXPANSION VERSION V2

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Cette V2 est superbe, peut-être encore plus réussie que la V1 :maître:
J'aurai encore un Speedster, je le commanderais tout de suite :cry2:
Merci beaucoup grand Maître :maître:
Ne t'inquiètes pas, on doit pouvoir adapter la forme à ton futur bouchon de Lotus ... 2009 :OO:
sebcbien

Message par sebcbien »

TATONSPEEDY a écrit :Mais quand est ce qu'll fait des bouchons d'huile :shock: :shock: :shock:

Trop compliqué pour lui ! Y arrivera jamais depuis le temps que j'ai passé commande......environs 2 ans, non ?

En fait il sais pas comment il faut faire et il veut pas le dire parce..... :gurk:
Quand j'en aurais fini avec le bouchon d'huile, tu seras le dernier servi :humpf:
sebcbien

Message par sebcbien »

rizzi a écrit :le boulot realise est fantastique.....il n y a pas d autre mots.... :love:
Merci Mr :jap:
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

sympa ces bouchons, du beau boulot (comme d'hab)

une petite question; j'ai mon voyant d'eau souvent allumé, il s'éteint quand j'en remet... arf

comment définir le niveau d'eau dans ces vases d'expansion non transparent? à moins que mon problème vienne d'ailleurs ...
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Pistard en herbe a écrit :sympa ces bouchons, du beau boulot (comme d'hab)

une petite question; j'ai mon voyant d'eau souvent allumé, il s'éteint quand j'en remet... arf

comment définir le niveau d'eau dans ces vases d'expansion non transparent? à moins que mon problème vienne d'ailleurs ...
C'est un vase d'expansion et il est normal que le niveau monte et descend un peu.

apres si tu en perds et que tu en remets régulièrement, là c'est pas normal, tu as une fuite.

Pour le bocal ALU, il y a un repère visuel (une tôle dedans) de niveau maxi qui permet au niveau de bouger sans déclencher le flotteur (à peu prêt 3 secondes pour vérifier en dévissant ton bouchon) ;)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

TATONSPEEDY a écrit :
Pistard en herbe a écrit :sympa ces bouchons, du beau boulot (comme d'hab)

C'est un vase d'expansion et il est normal que le niveau monte et descend un peu.

apres si tu en perds et que tu en remets régulièrement, là c'est pas normal, tu as une fuite.

Pour le bocal ALU, il y a un repère visuel (une tôle dedans) de niveau maxi qui permet au niveau de bouger sans déclencher le flotteur (à peu prêt 3 secondes pour vérifier en dévissant ton bouchon) ;)
Question que je me posais aussi, pour ce qui est de la sonde pour le voyant au tableau de bord, avec un vase d'expansion alu, ça se passe comment..? Faut virer un fusible..?

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
chord

Message par chord »

tu remets la sonde d'origine dans le bocal alu et PI C'EST TOUT :tiens:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

sebcbien a écrit :
senior a écrit :Cette V2 est superbe, peut-être encore plus réussie que la V1 :maître:
J'aurai encore un Speedster, je le commanderais tout de suite :cry2:
Merci beaucoup grand Maître :maître:
Ne t'inquiètes pas, on doit pouvoir adapter la forme à ton futur bouchon de Lotus ... 2009 :OO:
Intéressant ça, surtout SI j'achète une Lotus... :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit : Intéressant ça, surtout SI j'achète une Lotus... :D
Alors ça se précsie :::: ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :
senior a écrit : Intéressant ça, surtout SI j'achète une Lotus... :D
Alors ça se précsie :::: ?
Non, pour le moment je ne fais que "vagabonder" d'annonce en annonce... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

chord a écrit :tu remets la sonde d'origine dans le bocal alu et PI C'EST TOUT :tiens:
+1 :II:

De ce côté là, fonction d'origine conservée :D
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

sebcbien a écrit :
chord a écrit :tu remets la sonde d'origine dans le bocal alu et PI C'EST TOUT :tiens:
+1 :II:

De ce côté là, fonction d'origine conservée :D
Cool.. mais comment ça fonctionne..? (un peu de technique me fera pas de mal..) parce qu'à la rigueur en plastique la sonde détecte au travers du plastique.. mais en alu...??

Seb, tu as reçu mon courrier..???

++
Cédric
sebcbien

Message par sebcbien »

zedoctor46 a écrit : Cool.. mais comment ça fonctionne..? (un peu de technique me fera pas de mal..) parce qu'à la rigueur en plastique la sonde détecte au travers du plastique.. mais en alu...??
Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.
zedoctor46 a écrit : Seb, tu as reçu mon courrier..???
Je l'ai bien reçu, merci. Je te tiens au courant. :-><:
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

sebcbien a écrit : Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.:
oki, donc pour moi c'est plug & play où faut-t-il que je bricole pour l'adapter..?
sebcbien a écrit :Je l'ai bien reçu, merci. Je te tiens au courant. :-><:
:yiiii: :yeah: :yiiii: :yeah: :yiiii:

Chuis trop impatient.. lol

++
Cédric
sebcbien

Message par sebcbien »

zedoctor46 a écrit :
sebcbien a écrit : Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.:
oki, donc pour moi c'est plug & play où faut-t-il que je bricole pour l'adapter..?
Tu déclippes ta sonde du bocal d'origine pour la reclipper sur le bocal alu. Et tu renvoies ton bocal d'origine pour qu'on récupère le flotteur pour un prochain bocal. Ca fait un roulement. Mais ne t'inquiètes pas, il y a une notice de montage qui va te guider pas à pas. :D
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

OOOOOOOOOOOOKay! (dixit jacqouille la fripouille..! :gurk: )

Je comprends mieux... Donc du coup, mon Vase d'expansion d'origine qui est en bon état, il est bon pour la poubelle donc..? :cry2:

++
Cédric
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu peux toujours tenter de le revendre pour l'euro symbolique :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

senior a écrit :Tu peux toujours tenter de le revendre pour l'euro symbolique :areuh:
non mais je pensais plutot à le remettre dans le speedy lorsque je le vendrai pour acheter un turbal... :OO:

++
Cédric
sebcbien

Message par sebcbien »

zedoctor46 a écrit :
senior a écrit :Tu peux toujours tenter de le revendre pour l'euro symbolique :areuh:
non mais je pensais plutot à le remettre dans le speedy lorsque je le vendrai pour acheter un turbal... :OO:

++
Cédric
De toute façon le bocal alu intègre son support en remplacement du support acier (diminution du poids, c'est l'intérêt de l'alu). Et comme le support d'origine est différent entre l'atmo et le turbo, le bocal alu est différent entre l'atmo et le turbo :OO:
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

sebcbien a écrit :
zedoctor46 a écrit :

++
Cédric
De toute façon le bocal alu intègre son support en remplacement du support acier (diminution du poids, c'est l'intérêt de l'alu). Et comme le support d'origine est différent entre l'atmo et le turbo, le bocal alu est différent entre l'atmo et le turbo :OO:
Alors j'ai plus d'excuses...! :gurk:

Bon... il arrive quand..??? J'en peux pluuuuuuuuuuuuuus PIPI CULOTTE ! ! ! :yeah: :yeah: :yeah:

++
Cédric
sebcbien

Message par sebcbien »

Les toles sont bien commandées, mais même avec les jumelles, je ne vois pas de transporteur :x
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

sebcbien a écrit :Les toles sont bien commandées, mais même avec les jumelles, je ne vois pas de transporteur :x
les les coudes silicone..?? Ils sont pas là non plus..?? :cry2:

++
Cédric
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu es un peu du genre impatient doctor, j'en ai rencontré un (vrai) comme toi hier... nous nous sommes très mal entendus :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
zedoctor46

Message par zedoctor46 »

senior a écrit :Tu es un peu du genre impatient doctor, j'en ai rencontré un (vrai) comme toi hier... nous nous sommes très mal entendus :rhoo:
impatient moi..? NooOOÔÔOooN :OO:

Je suis juste un peu sur le qui vive en attente du père noel.. et comme je vois mes copains d'école maternelle samedi, je m'étais dit que je pourrais les éblouir en ouvrant mon coffre (à jouets :gurk: )

Tant pis, je pourrait pas crâner avec mes nouveaux GI-Joe.. :areuh:

++
Cédric
sebcbien

Message par sebcbien »

Ton colis d'admission + porte-clés est prêt: voir MP ;)
Répondre