Pistard en herbe a écrit :sympa ces bouchons, du beau boulot (comme d'hab)
une petite question; j'ai mon voyant d'eau souvent allumé, il s'éteint quand j'en remet... arf
comment définir le niveau d'eau dans ces vases d'expansion non transparent? à moins que mon problème vienne d'ailleurs ...
C'est un vase d'expansion et il est normal que le niveau monte et descend un peu.
apres si tu en perds et que tu en remets régulièrement, là c'est pas normal, tu as une fuite.
Pour le bocal ALU, il y a un repère visuel (une tôle dedans) de niveau maxi qui permet au niveau de bouger sans déclencher le flotteur (à peu prêt 3 secondes pour vérifier en dévissant ton bouchon)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Pistard en herbe a écrit :sympa ces bouchons, du beau boulot (comme d'hab)
une petite question; j'ai mon voyant d'eau souvent allumé, il s'éteint quand j'en remet... arf
comment définir le niveau d'eau dans ces vases d'expansion non transparent? à moins que mon problème vienne d'ailleurs ...
C'est un vase d'expansion et il est normal que le niveau monte et descend un peu.
apres si tu en perds et que tu en remets régulièrement, là c'est pas normal, tu as une fuite.
Pour le bocal ALU, il y a un repère visuel (une tôle dedans) de niveau maxi qui permet au niveau de bouger sans déclencher le flotteur (à peu prêt 3 secondes pour vérifier en dévissant ton bouchon)
Question que je me posais aussi, pour ce qui est de la sonde pour le voyant au tableau de bord, avec un vase d'expansion alu, ça se passe comment..? Faut virer un fusible..?
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
chord a écrit :tu remets la sonde d'origine dans le bocal alu et PI C'EST TOUT
+1
De ce côté là, fonction d'origine conservée
Cool.. mais comment ça fonctionne..? (un peu de technique me fera pas de mal..) parce qu'à la rigueur en plastique la sonde détecte au travers du plastique.. mais en alu...??
Seb, tu as reçu mon courrier..???
++
Cédric
zedoctor46 a écrit :
Cool.. mais comment ça fonctionne..? (un peu de technique me fera pas de mal..) parce qu'à la rigueur en plastique la sonde détecte au travers du plastique.. mais en alu...??
Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.
zedoctor46 a écrit :
Seb, tu as reçu mon courrier..???
sebcbien a écrit :
Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.:
oki, donc pour moi c'est plug & play où faut-t-il que je bricole pour l'adapter..?
sebcbien a écrit :Je l'ai bien reçu, merci. Je te tiens au courant.
Chuis trop impatient.. lol
++
Cédric
sebcbien a écrit :
Il y a un support sonde en alu sur lequel on vient clipper la sonde d'origine (côté extérieur). A l'intérieur, on enfile un flotteur (issu du bocal d'origine d'un ancien proprio) sur le support sonde et on soude un clé sur le dessus du support pour que le flotteur reste à la cote voulue. Le flotteur est magnétique. Lorsque le niveau baisse, et que le flotteur arrive à une certaine cote, il fait contact.:
oki, donc pour moi c'est plug & play où faut-t-il que je bricole pour l'adapter..?
Tu déclippes ta sonde du bocal d'origine pour la reclipper sur le bocal alu. Et tu renvoies ton bocal d'origine pour qu'on récupère le flotteur pour un prochain bocal. Ca fait un roulement. Mais ne t'inquiètes pas, il y a une notice de montage qui va te guider pas à pas.
senior a écrit :Tu peux toujours tenter de le revendre pour l'euro symbolique
non mais je pensais plutot à le remettre dans le speedy lorsque je le vendrai pour acheter un turbal...
++
Cédric
De toute façon le bocal alu intègre son support en remplacement du support acier (diminution du poids, c'est l'intérêt de l'alu). Et comme le support d'origine est différent entre l'atmo et le turbo, le bocal alu est différent entre l'atmo et le turbo
senior a écrit :Tu peux toujours tenter de le revendre pour l'euro symbolique
non mais je pensais plutot à le remettre dans le speedy lorsque je le vendrai pour acheter un turbal...
++
Cédric
De toute façon le bocal alu intègre son support en remplacement du support acier (diminution du poids, c'est l'intérêt de l'alu). Et comme le support d'origine est différent entre l'atmo et le turbo, le bocal alu est différent entre l'atmo et le turbo
senior a écrit :Tu es un peu du genre impatient doctor, j'en ai rencontré un (vrai) comme toi hier... nous nous sommes très mal entendus
impatient moi..? NooOOÔÔOooN
Je suis juste un peu sur le qui vive en attente du père noel.. et comme je vois mes copains d'école maternelle samedi, je m'étais dit que je pourrais les éblouir en ouvrant mon coffre (à jouets )
Tant pis, je pourrait pas crâner avec mes nouveaux GI-Joe..
++
Cédric