570 cv @ 9000 rpm, -70 Kg par rapport à la 430, DSG-like 7 vitesses... ca va faire mal
Ferrari F458
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
In : Xelopolis 28.07.2009
Ferrari 458 Italia
Même si nous nous attendions à voir la Ferrari F450 au salon de Francfort en Septembre prochain, la mise en ligne des premières photos et informations officielles de la Ferrari 458 Italia surprend par sa précocité.
Elle se nommera donc 458 Italia et non F450 comme nous le pensions. Comme la 430 Scuderia, la dénomination de cette nouvelle sportive perd le fameux F. Le chiffre 45 est toujours associé à la cylindrée tandis que le 8 représente le nombre de cylindres du moteur V8. Lorsque la belle italienne sera motorisée par un moteur hybride à 6 cylindres, elle devrait certainement changer de nom. Le cheval cabré marque également sa nouvelle politique "nationaliste" avec l'appellation "Italia".
Toujours atmosphérique pour aller haut dans les tours, ce nouveau moteur V8 affiche une puissance de 570 ch à 9000 tr/min et un couple de 540 Nm disponible dès 6 000 tr/min. Avec 127 ch/l, la Ferrari 458 Italia affiche un rendement record. Accouplée à une nouvelle boîte séquentielle à 7 vitesses type F1, le passage des rapports s'annonce ultra-rapide.
En adoptant des matériaux légers tels que la fibre de carbone ou le magnésium, l'italienne perd du poids par rapport à la F430. En effet, avec un poids de seulement 1380 kg, la F458 gagne 70 kg par rapport à sa devancière, les performances sont naturellement stratosphériques avec un rapport poids puissance de 2.42 kg/ch !
D'ailleurs, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h effacé en moins de 3,4 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 325 km/h !
La Ferrari 458 Italia n'a plus à rougir face aux dernières Lamborghini Gallardo LP 560-4, Audi R8 V10 5.2 l et Porsche 911 GT3 !
Esthétiquement, le designer maison (Pininfarina) a affiné au maximum l'auto et à choisi de marier les courbes tout en conservant une allure toujours aussi bestiale. La face avant se distingue par des feux agressifs à LED qui suivent le dessin du capot avant et une double prise d'air.
Même si la partie arrière est trapue, les designers ont su alléger l'ensemble avec des lignes fuyant vers le bas. Le profil gagne des rétroviseurs assez massifs et des jantes ultra-légères à 5 branches de 20 pouces.
La poupe reprend les détails caractéristiques de la California avec les deux feux ronds placés très haut aux extrémités de l'auto. Les trois sorties d'échappement ne sont pas la que pour le style mais pour permettre à l'auto de respirer convenablement tandis que le diffuseur arrière améliore l'appui aérodynamique.
Fiche technique :
Dimensions
Longueur: 4527 mm
Largeur: 1937 mm
Hauteur: 1213 mm
Empattement: 2650 mm
Poids: 1380 kg
Rapport poids/puissance: 2,42 kg/ch
Répartition du poids Avant/Arrière: 42%/58%
Moteur
Type V8 – 90°
Cylindrée: 4499 cc
Puissance maxi: 570 ch (425 kW) à 9000 tr/min
Couple maxi: 540 Nm (398 lbs/ft) à 6000 tr/min
Rendement: 127 ch/l
Taux de compression: 12.5:1
Boite de vitesse :
Séquentielle à 7 rapports type F1
Equipements électroniques: E-Diff3, F1-Trac, high-performance ABS
Roues:
Avant: 235/35 ZR20 8.5”
Arrière: 295/35 ZR20 10.5”
Performances
Vitesse maxi: >325 km/h
0-100 km/h <3.4 s
Consommation moyenne: 13.7 l/100 km
Emissions: 320 g CO2/km

Ferrari 458 Italia
Même si nous nous attendions à voir la Ferrari F450 au salon de Francfort en Septembre prochain, la mise en ligne des premières photos et informations officielles de la Ferrari 458 Italia surprend par sa précocité.
Elle se nommera donc 458 Italia et non F450 comme nous le pensions. Comme la 430 Scuderia, la dénomination de cette nouvelle sportive perd le fameux F. Le chiffre 45 est toujours associé à la cylindrée tandis que le 8 représente le nombre de cylindres du moteur V8. Lorsque la belle italienne sera motorisée par un moteur hybride à 6 cylindres, elle devrait certainement changer de nom. Le cheval cabré marque également sa nouvelle politique "nationaliste" avec l'appellation "Italia".
Toujours atmosphérique pour aller haut dans les tours, ce nouveau moteur V8 affiche une puissance de 570 ch à 9000 tr/min et un couple de 540 Nm disponible dès 6 000 tr/min. Avec 127 ch/l, la Ferrari 458 Italia affiche un rendement record. Accouplée à une nouvelle boîte séquentielle à 7 vitesses type F1, le passage des rapports s'annonce ultra-rapide.
En adoptant des matériaux légers tels que la fibre de carbone ou le magnésium, l'italienne perd du poids par rapport à la F430. En effet, avec un poids de seulement 1380 kg, la F458 gagne 70 kg par rapport à sa devancière, les performances sont naturellement stratosphériques avec un rapport poids puissance de 2.42 kg/ch !
D'ailleurs, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h effacé en moins de 3,4 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 325 km/h !
La Ferrari 458 Italia n'a plus à rougir face aux dernières Lamborghini Gallardo LP 560-4, Audi R8 V10 5.2 l et Porsche 911 GT3 !
Esthétiquement, le designer maison (Pininfarina) a affiné au maximum l'auto et à choisi de marier les courbes tout en conservant une allure toujours aussi bestiale. La face avant se distingue par des feux agressifs à LED qui suivent le dessin du capot avant et une double prise d'air.
Même si la partie arrière est trapue, les designers ont su alléger l'ensemble avec des lignes fuyant vers le bas. Le profil gagne des rétroviseurs assez massifs et des jantes ultra-légères à 5 branches de 20 pouces.
La poupe reprend les détails caractéristiques de la California avec les deux feux ronds placés très haut aux extrémités de l'auto. Les trois sorties d'échappement ne sont pas la que pour le style mais pour permettre à l'auto de respirer convenablement tandis que le diffuseur arrière améliore l'appui aérodynamique.
Fiche technique :
Dimensions
Longueur: 4527 mm
Largeur: 1937 mm
Hauteur: 1213 mm
Empattement: 2650 mm
Moteur
Type V8 – 90°
Boite de vitesse :
Séquentielle à 7 rapports type F1
Equipements électroniques: E-Diff3, F1-Trac, high-performance ABS
Roues:
Avant: 235/35 ZR20 8.5”
Arrière: 295/35 ZR20 10.5”
Performances
Vitesse maxi: >325 km/h
0-100 km/h <3.4 s
Consommation moyenne: 13.7 l/100 km
Emissions: 320 g CO2/km

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
-
speedturbo33
-
speedster22
3/4 avant
de côté
arrière...elle semble passée dans les mains de Zdesign
la fiche technique me laisse sur le cul
Moteur
Type V8 – 90°
Ca risque d'envoyer sévere !
de côté
la fiche technique me laisse sur le cul
Moteur
Type V8 – 90°
Ca risque d'envoyer sévere !
-
blacksrookie
Les voitures c'est comme les femmes : pour savoir si elles sont vraiment sexy, il faut du live
Les volumes ça ne s'apprécie pas bien en 2D
Moi ces dessins, ça m'inspire pas trop même si ça ne semble pas trop mal.
Le coup des 3 sorties d'échappement, c'est vraiment étrange
belle carte de visite, y pas à dire. Moi je lui ouvre la porte du garage dès qu'elle sonne à la porte (et que subsidiairement la bourse prend 500% de gains)
Moi ces dessins, ça m'inspire pas trop même si ça ne semble pas trop mal.
Le coup des 3 sorties d'échappement, c'est vraiment étrange
belle carte de visite, y pas à dire. Moi je lui ouvre la porte du garage dès qu'elle sonne à la porte (et que subsidiairement la bourse prend 500% de gains)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedster22
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, je trouve le design globalement très réussi à part les trois sorties d'échappement qui choquent un peu effectivement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
-
PacolePain
d'accord avec toi... de 3/4 avant, on dirait une mauvaise copie ou un tuning du speedsteradrien 69 a écrit :A part la vue de côté, je suis pas fan du tout.
(la référence pour tous les designers automobiles, c'est bien connu
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
Julien rs
L'avant est super agressif, et le profil fait un peu penser à la Enzo...
Pour l'arrière, moi ça me déplait pas, ça rappelle beaucoup la F40..
Niveau perfs, c'est Hallucinant quand on pense qu'elle sera la remplaçante de la F430 qui est donc la "Petite V8" hormis la California...
J'ose même pas imaginer les perfs de la remplaçante de la Enzo dans quelques années !!!...

Niveau perfs, c'est Hallucinant quand on pense qu'elle sera la remplaçante de la F430 qui est donc la "Petite V8" hormis la California...
J'ose même pas imaginer les perfs de la remplaçante de la Enzo dans quelques années !!!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Pistard en herbe
Julien rs a écrit :L'avant est super agressif, et le profil fait un peu penser à la Enzo...
J'ose même pas imaginer les perfs de la remplaçante de la Enzo dans quelques années !!!...![]()
![]()
![]()
![]()
à vrai dire, la F430 est déjà la plus performante des ferarri, malgré le fait qu'elle soit aussi une des moins cher...
en version scuderia, les chronos réalisés sur leur piste privée sont très proches de l'enzo...
elle est surement devant des monstres sacrés tels que la F40 ou la F50... sur un tour de piste bien entendu
rien que la boite de vitesse est une tuerie....
-
Zdesign
Je vais prendre ça comme un compliment, comparer mon style à celui de Pininfarina, vraimentspeedster22 a écrit :3/4 avant![]()
de côté![]()
surtout que je n'aurais pas mis les 3 sorties ... donc perfect
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 17.09.2009
Ferrari 458 Italia
Pretty Ferraris are back in fashion! The Italian supercar maker debuted its 458 Italia in Frankfurt, and it aims to put young upstarts like the Audi R8 V10 firmly in their place.
With a mid-mounted 4.5-litre V8 engine producing 562bhp and a dual-clutch seven-ratio gearbox, the 458 Italia blasts from 0-62mph in 3.4 seconds and can hit a top speed in excess of 200mph.
Neat features include a pair of clever winglets mounted in the front air intakes. They maximise down force and deform at high speeds to reduce drag. Inside, traditional stalks for the indicators and wipers have been replaced by an array of Formula One-inspired buttons on the steering wheel.
The newcomer will hit UK dealers in time for next summer and, while prices are yet to be confirmed, buyers should expect little change from £175,000.

PS : beaucoup moins réussie que les premières photos pouvaient le laisser espérer (led sur les ailes AV, feux AR, rétroviseurs, jantes)
Ferrari 458 Italia
Pretty Ferraris are back in fashion! The Italian supercar maker debuted its 458 Italia in Frankfurt, and it aims to put young upstarts like the Audi R8 V10 firmly in their place.
With a mid-mounted 4.5-litre V8 engine producing 562bhp and a dual-clutch seven-ratio gearbox, the 458 Italia blasts from 0-62mph in 3.4 seconds and can hit a top speed in excess of 200mph.
Neat features include a pair of clever winglets mounted in the front air intakes. They maximise down force and deform at high speeds to reduce drag. Inside, traditional stalks for the indicators and wipers have been replaced by an array of Formula One-inspired buttons on the steering wheel.
The newcomer will hit UK dealers in time for next summer and, while prices are yet to be confirmed, buyers should expect little change from £175,000.

PS : beaucoup moins réussie que les premières photos pouvaient le laisser espérer (led sur les ailes AV, feux AR, rétroviseurs, jantes)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
-
astra man (Julien)
- Admin
http://lambocar.com/ - Car configurator.
PS: pour le lien, je trouve ça quand même bien médiocre pour une entreprise "d'un tel niveau"
PS: pour le lien, je trouve ça quand même bien médiocre pour une entreprise "d'un tel niveau"

http://www.youtube.com/watch?v=k9Br6f_B ... r_embedded
De pire en pire, même le film officiel est pourringue
De pire en pire, même le film officiel est pourringue
-
CaptainBigleux