DORIAN a écrit :...
Pour moi, pas de facture d'entretien avec kilométrage inscrit, ou pas de régularité dans les factures d'entretien (pas de facture pendant 1 an ..) = mauvais coup
...

...Ben, ça dépend, je n'ai AUCUNES factures avec kilométrage, ni carnet d'entretien (pas fou! Faudrait allez chez Pelo pour le faire remplir, jamais! autant le faire remplir par un manchot unijambiste

)
J'ai juste des factures de pièces et un historique perso. Vu que je me débrouille pour fiabiliser et entretenir moi-même ce truc bricolé, "j'ai nommé: Le speedster" .
Ben je crois qu'à ce jour si je voulais le vendre pas besoin d'annonce, j'ai déjà 2-3 candidats qui m'ont dit ("Si tu la vends téléphone-moi vite!! ") Maintenant je suis un poil méticuleux et on peut manger dans mon speedy ou sur son moteur (enfin "peut", c'est hors de question

)
Donc tout cela pour dit que lors d'un achat, je me fous de voir des petits tampons mis sur un carnet (parfois par des incompétents). Mais je regarde le véhicule (plutôt j'ausculte) avec grande attention.
Des détails il y en a, comme la tronche du liquide de frein dans le bocal, s'il est tout noir...
Mettre la voiture sur un pont est plus parlant que tous les carnets du monde, en tous cas c'est mon point de vue.
@ Marlin, pour rappel il y a un topic de Manu avec une check-list très bien faite pour contrôler un speedy lors d'un achat