Un Alsacien :) en speedster turbo [photos page 4]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
salut et bienvenu à toi !
oui c'est bien un autocollant , on voit bien les plis de l'autocollant sur une des photos où l'on voit le bord interieur du pare brise ; on y voit également la jointure entre la partie horizontale et la partie verticale
au vu des photos, elle semble faire le kilométrage annoncé ; demande depuis combien de temps il l'a, si la distri est faite et pourquoi cette calandre de VX , car pour bien faire les choses (et proprement), il est necessaire de tomber le masque avant.
oui c'est bien un autocollant , on voit bien les plis de l'autocollant sur une des photos où l'on voit le bord interieur du pare brise ; on y voit également la jointure entre la partie horizontale et la partie verticale
au vu des photos, elle semble faire le kilométrage annoncé ; demande depuis combien de temps il l'a, si la distri est faite et pourquoi cette calandre de VX , car pour bien faire les choses (et proprement), il est necessaire de tomber le masque avant.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as un oeil de lynx ou tu examines toujours les photos à la loupe ?Vince68 a écrit : oui c'est bien un autocollant , on voit bien les plis de l'autocollant sur une des photos où l'on voit le bord interieur du pare brise ; on y voit également la jointure entre la partie horizontale et la partie verticale
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Hello hello les speedistes
bon je me suis mis OK avec le vendec ur sur le prix final.
reste donc plus qu'a la chercher...j'ai jamais cherché de voiture en Allemagne, il semblerait qu'il faille faire qq opérations dont je n'ai pas encore connaissance. J'ai pas envie d'y aller 10 fois...je vais me renseigner sur le net pour faire ca propre!
Si vous avez des conseils pour l'opération je suis preneur!
Sinon avec un plein vous pensez que je fais 400 bornes ? quastion conne je sais mais c'est pas grave...vu que j'ai pas encore trouvé de topisur la conso réelle de l'engin
Merci
A+
ALex
bon je me suis mis OK avec le vendec ur sur le prix final.
reste donc plus qu'a la chercher...j'ai jamais cherché de voiture en Allemagne, il semblerait qu'il faille faire qq opérations dont je n'ai pas encore connaissance. J'ai pas envie d'y aller 10 fois...je vais me renseigner sur le net pour faire ca propre!
Si vous avez des conseils pour l'opération je suis preneur!
Sinon avec un plein vous pensez que je fais 400 bornes ? quastion conne je sais mais c'est pas grave...vu que j'ai pas encore trouvé de topisur la conso réelle de l'engin
Merci
A+
ALex
-
Stephan
Euh.... nonaluxzen a écrit : Sinon avec un plein vous pensez que je fais 400 bornes ? quastion conne je sais mais c'est pas grave...vu que j'ai pas encore trouvé de topisur la conso réelle de l'engin![]()
Merci
A+
ALex
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Il suffit de pas avoir le pied lourd, c'est pas si compliqué que çaStephan a écrit :Euh.... nonaluxzen a écrit : Sinon avec un plein vous pensez que je fais 400 bornes ? quastion conne je sais mais c'est pas grave...vu que j'ai pas encore trouvé de topisur la conso réelle de l'engin![]()
Merci
A+
ALexOu alors faut le chercher.. et pas qu'un peu
Je suis déjà descendu à 8 l / 100 km sur long trajet autoroute+nationale. Avec le réservoir de 36 l théorique, tu dois pouvoir accrocher les 400 km avec un plein. Sur un turbo stock évidemment, pas avec un modifié double injection tri-phasée à admission plasmique.
Maintenant c'est sûr que j'oscille plus entre 10 l mini et 12 l en utilisation courante...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Stephan
ok.. mais moi je dis que le petit nouveau
ne les fera pas 
Comptes un ravitaillement si tu veux pas rester en rade sur l'autoroute
Comptes un ravitaillement si tu veux pas rester en rade sur l'autoroute
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

bravo !
mais pourquoi 2 semaines ! ca va être trop long l'attente
n'oublie pas qu'il te faut le certificat de conformité européen ; si il ne te le fournis pas, tu risque de devoir le payer, si je ne me trompe pas.
Ensuite, achat à particulier, je ne suis pas trop calé sur le sujet !
sinon, tu devras refaire le plein en route, n'essaie pas de chercher les limites la première fois...
mais pourquoi 2 semaines ! ca va être trop long l'attente
n'oublie pas qu'il te faut le certificat de conformité européen ; si il ne te le fournis pas, tu risque de devoir le payer, si je ne me trompe pas.
Ensuite, achat à particulier, je ne suis pas trop calé sur le sujet !
sinon, tu devras refaire le plein en route, n'essaie pas de chercher les limites la première fois...
senior a écrit :Tu as un oeil de lynx ou tu examines toujours les photos à la loupe ?Vince68 a écrit : oui c'est bien un autocollant , on voit bien les plis de l'autocollant sur une des photos où l'on voit le bord interieur du pare brise ; on y voit également la jointure entre la partie horizontale et la partie verticale
coucou !
bon je devrai arriver à la chercher la semaine prochaine !
J'espère ne pas être déçu sur place, des photos de la bête dès mon retour.
A+
Alex
edit : dites moi vous avez une idée du cout (pièces et MO) pur le remplacement de la distri, ainsi qu'une petite vidange avec filtre classique ? Il semblerait que Opel Prestige à strasbourg ilkirch soit un bon garage ? vous avez des retours messieurs du 67 ?
bon je devrai arriver à la chercher la semaine prochaine !
J'espère ne pas être déçu sur place, des photos de la bête dès mon retour.
A+
Alex
edit : dites moi vous avez une idée du cout (pièces et MO) pur le remplacement de la distri, ainsi qu'une petite vidange avec filtre classique ? Il semblerait que Opel Prestige à strasbourg ilkirch soit un bon garage ? vous avez des retours messieurs du 67 ?
-
senior
- Premier Sinistre
Distribution pièces et MO, compter environ € 600, vidange + filtre environ € 80 en fonction de la qualité de l'huile 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
salut 
Depuis vendredi me voila l'heureux proprio d'un speedster turbo noir
La transaction avec le vendeur allemand s'est déroulée nickel, presque 800km de parcouru depuis son achat, elle totalise maintenant environ 6900km
Les impressions sont bonnes, c'est totalement différent de toutes les voitures que j'ai pu connaitre, on fait vraiment corps avec la voiture, on sent tout. Un petit weekend dans nos belles Vosges m'a permis de me familiariser avec l'engin. La tenue de route est impressionnante, c'est ferme mais pas trop, la voiture suit précisément où on lui dit d'aller. Le moteur est bien plein et vraiment agréable à rouler, les relances sont bonnes mais un peu plus de rage ne lui aurait pas fait de mal! le freinage d'origine est correct, le feeling et l'attaque sont bons mais la puissance reste moyenne.
La conso aussi reste raisonnable, pour mon retour d'Allemagne j'ai tourné à 7.5l/100km, dans les Vosges dans les 9l/100km
Pour les points négatifs, le confort acoustique est limite passé 120km/h, pas moyen d'écouter la radio autrement qu'à l'arrêt
, mais bon se sont des détails.
Sinon j'ai senti une très légère vibration dans le volant qui s'amplifie avec la vitesse, je vais vérifier les pressions et si tjs pareil on va tenter un équilibrage. j'espère juste que c'est pas les pneus qui ont un plat du à l'immobilisation (que 1000bornes de parcouru) relativement longue de la voiture cette dernière année. Les feux ne semblent pas être très étanches, il a énormément plu ce weekend, et on voit vite de la buée se former à l'intérieur des feux.
En tout cas je suis heureux
, les photos vont suivre, le tps fut dégueulasse ce weekend et pas moyen de faire de belles photos.
A+
Alex
Depuis vendredi me voila l'heureux proprio d'un speedster turbo noir
La transaction avec le vendeur allemand s'est déroulée nickel, presque 800km de parcouru depuis son achat, elle totalise maintenant environ 6900km
Les impressions sont bonnes, c'est totalement différent de toutes les voitures que j'ai pu connaitre, on fait vraiment corps avec la voiture, on sent tout. Un petit weekend dans nos belles Vosges m'a permis de me familiariser avec l'engin. La tenue de route est impressionnante, c'est ferme mais pas trop, la voiture suit précisément où on lui dit d'aller. Le moteur est bien plein et vraiment agréable à rouler, les relances sont bonnes mais un peu plus de rage ne lui aurait pas fait de mal! le freinage d'origine est correct, le feeling et l'attaque sont bons mais la puissance reste moyenne.
La conso aussi reste raisonnable, pour mon retour d'Allemagne j'ai tourné à 7.5l/100km, dans les Vosges dans les 9l/100km
Pour les points négatifs, le confort acoustique est limite passé 120km/h, pas moyen d'écouter la radio autrement qu'à l'arrêt
Sinon j'ai senti une très légère vibration dans le volant qui s'amplifie avec la vitesse, je vais vérifier les pressions et si tjs pareil on va tenter un équilibrage. j'espère juste que c'est pas les pneus qui ont un plat du à l'immobilisation (que 1000bornes de parcouru) relativement longue de la voiture cette dernière année. Les feux ne semblent pas être très étanches, il a énormément plu ce weekend, et on voit vite de la buée se former à l'intérieur des feux.
En tout cas je suis heureux
A+
Alex
-
senior
- Premier Sinistre
Bravo pour ton acquisition
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
et puis surtout là :senior a écrit :Bravo pour ton acquisition![]()
http://www.myspeedster.ch/forum/viewforum.php?f=29
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Le V de la victoire ne peut être qu'un bon présageNeNeSs a écrit :, la calandre Vaux désiglée lui va bien!
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
gigi170
Gum a écrit :Félicitations pour l'achat !
Il paraîssait très propre sur les photos que tu avais postées.
Opel Prestige à Illirch est, à mon sens, le meilleur garage Opel dans le coin de Strasbourg.
Salut et bienvenue sur le forum
Opel prestige bof
si tu cherche un bon mécano sur Illkirch, vas plutôt voir Baggersee automobile, il est sérieux et devrait pouvoir t'aider, sinon passe voir le garage Huttel (Renault) à Krautergersheim
Was verbotte esch, g'fàlt àm meischte : Ce qui est interdit plaît le plus
Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
merci pour vos feedback concernant les garages..
vu que je veux faire une simple distri + courroie accessoire + vidange + filtres, j'ai pris rdv chez Opel Prestigen le prix est correct sur le devis 650€ pour le tout.
Sinon hier soir grosse arsouille avec l'engin, vers les 180 sur une route que je connais très bien avec la sub, j'ai eu d'un coup un énorme 'boom' sur l'avant droit, pourtant rien de flagrant sur la route, j'ai eu l'impression d'arracher la roue! Je suis repassé analyser le pquoi de ce bruit et c'est simplement une petite bosse qui ressort un peu plus sur la route qui a provoqué cet énorme vacarme!
ca vous arrive aussi ce genre de frayeur ?
En plus je venais de sortir la voiture du garage qui m'a fait l'équilibrage des 2 roues avant. En tout cas rien d'anormal ensuite au niveau de la conduite.
A+
ALex
vu que je veux faire une simple distri + courroie accessoire + vidange + filtres, j'ai pris rdv chez Opel Prestigen le prix est correct sur le devis 650€ pour le tout.
Sinon hier soir grosse arsouille avec l'engin, vers les 180 sur une route que je connais très bien avec la sub, j'ai eu d'un coup un énorme 'boom' sur l'avant droit, pourtant rien de flagrant sur la route, j'ai eu l'impression d'arracher la roue! Je suis repassé analyser le pquoi de ce bruit et c'est simplement une petite bosse qui ressort un peu plus sur la route qui a provoqué cet énorme vacarme!
ca vous arrive aussi ce genre de frayeur ?
En plus je venais de sortir la voiture du garage qui m'a fait l'équilibrage des 2 roues avant. En tout cas rien d'anormal ensuite au niveau de la conduite.
A+
ALex