PHOTOS DETAILLEES de l'Ouverture Verticale Réversible 1 (p 4

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big-ben
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Message par big-ben »

C'est genial ton truc. Vivement la ptite video. Par contre idem que les autres sur le degrés d'ouverture de la porte. Mais si on peut y remédier...
En tout cas je te tire mon chapeau. :jap:
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BlackKnight
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Message par BlackKnight »

tres beau travail :II:
Ca semble tres réussi.
J'attends les retours de l'ISM et le prix ...
encore bravo ! :II:
A fond...
à fond !!!
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spidman
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Message par spidman »

:-o :-o :-o

Il l'a fait!!!

Chapeau bas, cher ami :jap:
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chtipilote
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Message par chtipilote »

super boulot :II:

ça va être pratique, entre autre pour les garages étroit :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
labelpearl
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Message par labelpearl »

En fait pour l'ouverture, le choix du verin vous donnera l'amplitude de l'ouverture.
Ceci fera l'objet d'une option éventuelle à l'achat...
En ce qui me concerne je trouve qu'il est plus sympa d'ouvrir au maxi pour faciliter l'acces à l'intèrieur du vehicule, mais c'est une histoire de goût :D .

Ne soyez pas trop impatient pour la vidéo je termine quelques réglages début de semaine et je vous balance ceci à suivre... :-><:
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nico
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Message par nico »

labelpearl a écrit :en fait je n'arrivais pas à trouver une personne soudant l'alu... :yiiii: maintenant c'est ok et je suis impatient de mettre à jour mon projet jj -18 jours


Cela doit pouvoir se faire en soudure TIG avec métal d'apport Alu sans trop de difficultés. Un chaudronnier soudeur qualifié Alu, acier ou Inox devrait pouvoir faire cela sans trop de problème à partir du moment où il a le poste avec les baguettes alu. Un minimum d'expérience sur la soudure de l'alu est tout de même requis.
A la limite si tu trouves un soudeur dans ton département cela devrait pouvoir se négocier en dehors de ces heures de travail pour de la petite série.

Par contre est-ce que les pièces que tu ajoutes pour ton mécanisme sont usinées au préalable? La préparation des bords est essentielle pour avoir de beaux cordons robustes.
Quel métal de base prévois-tu pour faire cette charnière magique?
Il n'est pas évident d'avoir une bonne résistance mécanique entre deux métaux de base différents surtout avec des sollicitations en fatigue (il serait bien de connaître le type d'alu des charnières d'origine pour coller au mieux avec les pièces que tu ajoutes lors de la soudure)

Deux Aluminium sont pas trop mal pour cela (bonne aptitude à la soudabilité avec d'autres métaux de base différents dans le but d'obtenir un bain de fusion hétérogène présentant des caractéristique quasiment identiques à une soudure homogène) le EN-AW 5083 ainsi que le EN-AW 5086. Il faut bien entendu choisir des baguettes allant avec le métal que tu choisiras et pouvant coller au mieux avec les deux métaux de base (partie d'origine et partie ajoutée). Pense également à faire un essai préalable concernant le réglage en Ampérage du poste pour les épaisseurs qui seront à souder.
Avoir des épaisseurs équivalentes entre les deux pièce que tu vas souder ne sera que mieux.

Si cela peu t'aide à affiner cette conception réussie cela sera la cerise sur le gateau avec une fiabillité accrue (pour l'alu du moins) car en Inox cela ne devrait pas poser trop de problèmes de résistance mécanique en fatigue (ouverture fermeture et surtout selon deux axes).

En tous cas bravo pour cette idée et son développement. :jap: :II:
Tu vas faire concurrence à Heuliez si cela continue.
HERVE
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Message par HERVE »

ya de la commande dans l'air...
Normal, :-o :love:
Sur cette photo, on voit l'amplitude d'ouverture des portes sur le speedster de Z-design.

:II:
Le choix du verin fera le reste, si j'ai bien compris. ;)
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Message par florian.72 »

encore et toujour chapeau d'allé jusqu'au bout de tes idées !!! :jap:
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labelpearl
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Message par labelpearl »

Merci nico pour toutes ces infos, normalement je vais essayer de faire usiner dans la masse les deux pieces unique du mécanisme ,je suis entrain de bosser sur les plans avec tous les détails de coupes et perçage.
Le tout sera réalisé en aluminium pour le poids..

Pour l'ISM vous pourrez voir le prototype et comprendre les bases du fonctionnement...
Normalement le modèle commercialisé sera tout en alu si possible sans soudure que dans la masse (ce qui sera facilement réalisable)..


Pour commanter la photo Hervé, je trouve que sur celles de zdesing les portes ne montent pas assez haut..
Sur ma photo je suis aller à l'extrème pour voir ..
Pour mes charnière la longueur du verin déterminera la hauteur de la porte, je pense que ce sera un choix de verin à l'achat de la charnière..

Je vais essayé de vous donner un prix pour l'ISM histoire de ne pas vous laisser trop dans l'attente . :-><:
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JimWest
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Message par JimWest »

C'est bien si suivant les goûts cette histoire d'ouverture peut être réglé. :jap:

Voir sur une Reventon ça monte pas tant que ça :

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(d'où accessibilité réduite et gars coincé dedans dira labelpearl ;) )

Quelle caisse de folie tout de même (si l'on omet l'intérieur et les feux ar en forme de bites)
labelpearl
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Message par labelpearl »

Début de semaine je monte un autre verin un peut plus court,je viens tout juste de le recevoir ( beau comme un dieu car il est tout inox) ce qui se raprochera de l'ouverture de ce superbe monstre ,plus vers le bas que sur ma photo...
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big-ben
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Message par big-ben »

J'ai vraiment hate que tout soit au point. Cet aprem je me suis encore fait bloquer la porte conducteur par un connard qui s'était mal garé. :fight:
Obliger de décapoter pour rentrer dans la voiture...
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Message par labelpearl »

big-ben a écrit :J'ai vraiment hate que tout soit au point. Cet aprem je me suis encore fait bloquer la porte conducteur par un connard qui s'était mal garé. :fight:
Obliger de décapoter pour rentrer dans la voiture...


Encore un peu de patience, j'ai ce qu'il te faut. La semaine prochaine je pense être en mesure de vous faire une petite vidéo démonstrative (j'aurais juste besoin d'un petit conseil pour insérer une vidéo sur you tube :shock: )..
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para-fly
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Message par para-fly »

Super boulot, :II: :II:
j'ai hate de voir ça sur ma futur exige.....
;)
"any car which holds together for more than a race is too heavy" Collin Chapman
cendrillon
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Message par cendrillon »

Bon je sais ...j'suis qu'une nenette. Mais là vraiment je suis admirative de ton travail. Si c'est pas une tête de bois ça ;)

Bravo c'est du bon boulot. :-><: :-><:
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Tagada
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Message par Tagada »

super boulot, c'est clair que ça peut interesser pas mal de monde.

je laisse parfois ma voiture dans un "ancien" garage et à l'époque les autos étaient plus étroites et ça allait, maintenant ça se complique pour rentrer /sortir.

à voir selon ton prix.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
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bertrand
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Message par bertrand »

:-><: Hervé

Tu m'avais parlé de ce système a la Yellow, mais je doit avouer que tu n'a pas chaumé car le montage/réglage c'est opéré rapidement.

Je ne connais pas en profondeur le système d'ouverture "d'origine" du speedy, mais les pièces crées, on du être sacrément cogités pour permettre d'avoir un mouvement en plus, et ce sans modif des ancrages.

beau boulot !
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Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
labelpearl
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Message par labelpearl »

je vais essayer de vous faire une cotation assez rapidement pour ne pas vous laisser trop longtemps patienter mais j'aimerai vraiment pouvoir réaliser l'ensemble en alu donc à suivre...
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Message par labelpearl »

Salut à tous , voici enfin quelques vues du RVO 1.
Cette version est en inox, la version commercialisable devrait être en alu, mais ce qui ne changera rien au concept si ce n'est le poid!!

La version commercialisé sera équipée d'un verin plus court donnant ainsi une inclinaison vers l'arrière du véhicule plus importante(type lamborgini).

Afin de pouvoir définir un prix de vente suivant les quantités , merci de bien vouloir m'envoyer par mp votre intéret (naturellement sans engagement)...dans le but de réaliser une commande groupée par la suite..Merci d'avance

Rendez vous à l'ISM pour les démonstrations..rv... :yiiii:





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Message par CaptainBigleux »

j'y comprends rien mais ça a l'air beau
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spidouille
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Message par spidouille »

tu as pensé à breveter ton idée, au moins ? (INPI ...)
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Armand
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Message par Armand »

breveté quoi ?
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Message par zedoctor46 »

labelpearl a écrit :Afin de pouvoir définir un prix de vente suivant les quantités , merci de bien vouloir m'envoyer par mp votre intéret (naturellement sans engagement)...dans le but de réaliser une commande groupée par la suite..


MP ;)

++
Cédric
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Tagada
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Message par Tagada »

MP
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sprioux
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Message par sprioux »

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PacolePain
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Message par PacolePain »

Question: comment fait-on pour choisir d'ouvrir la porte "normalement" ou "papillon" ?
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sprioux
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Message par sprioux »

J'avais même pas compris qu'on pouvait choisir entre les 2 modes. Je pensais juste qu'il s'agissait d'un kit de modification simplifié ! :x
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rapidos
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Message par rapidos »

PacolePain a écrit :Question: comment fait-on pour choisir d'ouvrir la porte "normalement" ou "papillon" ?
Parle à ta main ! :D
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Message par spidouille »

Armand a écrit :breveté quoi ?


- la réversibilité
- le mode d'ouverture (son caractère réglable ...)

Il saura mieux que moi !
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Armand
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Message par Armand »

tu sais il n'y a pas de brevet sur le crayon de papier avec gomme au bout, le crayon et breveté, la gomme aussi, mais on ne peux pas breveté l'assemblage de deux chose que l'on a pas crée...
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