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Publié : ven. sept. 25, 2009 4:55 pm
par Seb57
TTFAB a écrit :Ayant pu rouler régulièrement dans une Lotus Elise SC, je puis te dire que cette Auto est fantastique :II:

Un Vrai outil Suisse, coupleuse a bas regime ( pour rouler tranquille sur route )

un leger gain de caractère passé les 42/4500 tr

une allonge fantastique, un châssis trés prévenant, surement plus facile a appréhender qu'une exige S

Pour moi c'est ce qui ce fait de mieux actuelement dans Light, quoi qu'elle dépasse les 900 kgs ( pack Confort ou autre )

Par contre si tu te decides sur une SC prend surtout l'option Pack Sport ( 2 radia huile, autobloquant !!!!! , jantes light etc ... )

Je ne m'en lasse pas surtout avec sa boite a air modifiée, ca hurle la dedans :OO:
Hello,
de mon côté j'ai toujours été fan des 993 mais ma philosophie est passée au light avant d'avoir le budget pour l'avoir, car plus performantes et économiques par dessus le marché (d'autant plus vrai pr le circuit).
La SC est un vrai bonheur au niveau sensations, c'est simplement la R avec de la puissance en plus à tous les régimes, et si tu veux aller plus loin pour circuit, il suffit de changer les Yoko AD07 d'origine par des A048.
Petite correction pour le dessus, il faut prendre le pack sport (2 radia d'huile, antipatinage déconnectable, jantes light), ET l'autobloquant en plus (Limited Slip Differential/LSD), toutefois un peu cher.

Publié : mer. sept. 30, 2009 5:10 pm
par TTFAB
Perso je suis aussi fan de la 9.93

mais honnetement mettre 40K€ ( mini, je parle même pas d'une 993RS ... ) dans un truc qui a 200.000 kms :::: ( ou - ou + )

j'ai rêvé pendant 15 ans d'une 911 le jour ou je l'ai eu ( 964 ) , j'en était fier je l'ai revendue pour une 968 CS :-o ( 10 mois aprés ... )

je ne regrette toujours pas ce choix ;) ( que j'ai gardé presque 4 ans !!! et que je regrette encore !!!! )

la meilleure Porsche qualité / chassis / moteur / prix que j'ai jamais trouvée :love:

elle est pas trés belle, mais sur circuit quel feeling :tiens:


j'étais parti pour un Cayman S, mais les soucis de boite et de déjaugeage m'ont vite calmé ...

si j'avais eu plus de moyen, j'aurai surement prix une Elise SC full option, mais l'occasion fait le laron et le speedy blznc est venu a moi :x

Publié : mer. sept. 30, 2009 5:20 pm
par Seb57
J'aimais aussi à fond la 968 (et la très rare turbo S). Mais j'ai préféré attendre un peu plus pour avoir une light plus performante, car au niveau entretien j'ai eu un peu peur , j'étais pourtant un fan de Porsche :D.
Le speedy distille plus de sensations, c'est le meilleur rapport prix-entretien/plaisir-circuit je trouve. La SC apporte un peu d'optimisation (et de fiabilité j'espère) en plus seulement(de mon côté j'ai saisi une opportunité, c'était pas prévu que je vende mon speedy), et un look un peu plus racé, malgré que ça soit un peu cher payé :cry2: (enfin tout est relatif car si on commence à vouloir regarder vraiment un cran au dessus, il faut presque doubler le budget...)

Publié : ven. oct. 02, 2009 1:06 pm
par TTFAB
Seb57 a écrit :J'aimais aussi à fond la 968 (et la très rare turbo S). Mais j'ai préféré attendre un peu plus pour avoir une light plus performante, car au niveau entretien j'ai eu un peu peur , j'étais pourtant un fan de Porsche :D.
Le speedy distille plus de sensations, c'est le meilleur rapport prix-entretien/plaisir-circuit je trouve. La SC apporte un peu d'optimisation (et de fiabilité j'espère) en plus seulement(de mon côté j'ai saisi une opportunité, c'était pas prévu que je vende mon speedy), et un look un peu plus racé, malgré que ça soit un peu cher payé :cry2: (enfin tout est relatif car si on commence à vouloir regarder vraiment un cran au dessus, il faut presque doubler le budget...)
justement c'est l'inverse !!!!

la 968 ne coute RIEN en entretien !!!!!!

968 cs : 5 litres d'huile - 4 bougies ....

964 : 14 litres d'huile et 12 bougies :OO: :-o

pour la 968 turbo S j'en ai cherché une pendant 2 ans :cry2:

la seule que j'ai "faillie seulement" acheter était une merguez :devil2:

sinon j'ai aussi été tenté par l'Elise S1 1.8 turbo que vous connaissez tous je pense ( un copain du FDA) :OO:

Publié : ven. oct. 02, 2009 7:34 pm
par Mat23
Thanks Fab et Seb pour les retours d'infos :II:

Mon coeur balance encore avec cette mélodie du Flat ... ::::

Publié : ven. oct. 02, 2009 8:03 pm
par Jona
On peut en dire plus sur les soucis du Cayman S ?

Publié : ven. oct. 02, 2009 9:06 pm
par LIBREMAX
Jona a écrit :On peut en dire plus sur les soucis du Cayman S ?
Allez Jona une petite contribution 'un mec qui passe environ 10 à 15 heures cumulés par semaine sur les Forums Porsche, qui en est à sa deuxième après le speedy :jap: qui participe à des réunions Porsche une fois par mois. Ce que je peux dire....

Des cayman S ... Soucis... ben à par quelques problèmes de joints spi, de joints de culasse poreux et quelques merdes du à des vidanges pas suivies..... :::: pas plus de soucis particuliers que les 3.6 refroidis par eau... classique depuis la fin du merdique 3.4.... Il est clair que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité... Mais c'est aussi une belle grosse légende qui s'accentue de façon exponentielle... Pourquoi ??? ben certainement parce qu'il y a eu à ce jour environ 2,5 fois plus de moteur 3.4 et 3.6 à eau produit par rapport au 3.6 à air.... La dernière chose est qu'un moteur refroidi par Air (donc par huile...) sera toujours plus résistant qu'un moteur refroidi par eau... ne serait ce que par il ne risque par un jour de faire de la mayonnaise... :D :D

Mat pour de donner mon avis perso... mais tu connais déjà les Posrsche… Pour moi-même si une lotus Elise SC ou R est une auto fantastique (qu’un speedy Turbo est certainement tout autant…) çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme . C’est pour moi et c'est pas un scoop vraiment la philosophie qui est différente. Et puis c’est peut être con à dire mais franchement mener une Elise vite… c’est facile…. Mener une Porsche (jusqu’à la 993 … :rhoo: ) Vite… c’est un autre sport…. Et qui peut te donner largement autant de plaisir surtout si elle est un tout petit peu préparée et bien réglée… et tu gardes une auto qui est vivable…même pour « maman… »

Publié : sam. oct. 03, 2009 10:59 am
par Jona
Ok merci beaucoup.

Donc pas du dejaugeage ou de probleme de boites ?

Publié : sam. oct. 03, 2009 4:00 pm
par speedster22
çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme
Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:

Publié : sam. oct. 03, 2009 4:23 pm
par vassim
Jona a écrit :Ok merci beaucoup.

Donc pas du dejaugeage ou de probleme de boites ?
Bien sur que si, tout les 987 cup ont un acusump, ca déjauge sinon.

Publié : sam. oct. 03, 2009 8:10 pm
par Jona
http://cgi.ebay.fr/VRAIE-PORSCHE-CAYMAN ... 286.c0.m14:


:-o :-o :-o
Je ne pensais pas ça homologué route !!!

Qui en a déja vu tourner ?

Publié : sam. oct. 03, 2009 9:01 pm
par TTFAB
Jona a écrit :Ok merci beaucoup.

Donc pas du de jaugeage ou de problème de boites ?
si malheureusement ...

Un copain a moi ( thymalus pour ceux qui connaisse , il tourne maintenant en M3 CSL Full Hartge ) y a laisser une boite sur circuit ... :shock:

le Cayman n'a pas de "protection" au sur-régime, exemple quand on veut rentrer la 4 et que l'on rentre la 2 :-o ( mon diesel si :D ) ...

Carter sec obligatoire si beaucoup de circuit, un peu comme les caterham HPC ... :OO:

Electronique castratrice sur circuit et voiture tellement equilibrée, qu'elle en devient ennuyeuse / 911 ( un comble !!!!!, comme la 944/ 968 ;) )

Publié : sam. oct. 03, 2009 11:48 pm
par vassim
Ce sont des gayman de route a l'origine, +/- modifiés pour la piste, rien a voir avec une 911 Cup fabriquée comme telle (et encore les cup ont eu une immat jusque au début des année 90).
le Cayman n'a pas de "protection" au sur-régime, exemple quand on veut rentrer la 4 et que l'on rentre la 2 ( mon diesel si ) ...
Aucune caisse a boite méca ne peut empécher un sur régime par inertie.

Publié : dim. oct. 04, 2009 11:50 am
par Mat23
Thanks Max pour la contrib' :II:

Publié : dim. oct. 04, 2009 12:20 pm
par PA
speedster22 a écrit :
çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme
Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:
Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:

Publié : dim. oct. 04, 2009 1:20 pm
par TTFAB
vassim a écrit :Aucune caisse a boite méca ne peut empécher un sur régime par inertie.
c'est sure :voyons:

perso sur certaine voiture ca bloque :?

Publié : dim. oct. 04, 2009 8:54 pm
par vassim
Par ce que le synchro ne veut pas, le différentiel de vitesse entre les pignons étant trop grand, ca n'est pas une sécurité.
Mais avec un bon double débrayage talon pointe, même la 1ére peut rentrer ! :D

Publié : dim. oct. 04, 2009 11:54 pm
par fer de lance
Meme avec un bon double débrayage talon pointe, le régime maxi lors du talon pointe ne sera pas supérieur au régime maxi et donc le synchro ne voudra toujours pas ;)

Publié : lun. oct. 05, 2009 7:40 am
par vassim
Mais si, avec un peu de poigne ca va le faire ! :D

Publié : lun. oct. 05, 2009 8:07 am
par TTFAB
vassim a écrit :Par ce que le synchro ne veut pas, le différentiel de vitesse entre les pignons étant trop grand, ca n'est pas une sécurité.
Mais avec un bon double débrayage talon pointe, même la 1ére peut rentrer ! :D
Ca je connais, j'ai appris a piloter sur une 505 turbo 2 :OO:

obligation de rentrer la 1ere pour effectuer un 180° en courbe ( bloquage de boite ) ... ( course sur terre .... )

Publié : lun. oct. 05, 2009 8:45 am
par vassim
J'ai vu la semaine passée un joli gayman tout blanc tout neuf qui avait quand même eu le temps de prendre prés de 10 000 tours d'aprés son ecu, y a bien un bourin qui a réussi a le faire ! ::::

Publié : lun. oct. 05, 2009 11:04 am
par TTFAB
vassim a écrit :J'ai vu la semaine passée un joli gayman tout blanc tout neuf qui avait quand même eu le temps de prendre prés de 10 000 tours d'aprés son ecu, y a bien un bourin qui a réussi a le faire ! ::::
:cry2:

resultat :? ( le moteur doit pas etre jojo ... )

Publié : lun. oct. 05, 2009 11:25 am
par Jona
Mais à part ces petits problemes :x ça tourne comment ?

Publié : lun. oct. 05, 2009 11:44 am
par Joachim
Jona a écrit :Mais à part ces petits problemes :x ça tourne comment ?
Moi aussi ça m'intéresse.

Je suis juste monté en passager dans une 997 2S X51 et j'aimerais bien voir ce que ça donne derrère le volant. Ca va être chose faite samedi prochain. Je dois essayer une 997 4S sur route et un Cayman S sur circuit.

Un cayman S est envisageable pour des trackdays occasionnels ? avec un budget de roulage pas démesuré j'entends bien :D

Publié : lun. oct. 05, 2009 12:05 pm
par LIBREMAX
PA a écrit :
speedster22 a écrit :
çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme
Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:
Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
C'est ce que je voulais dire :jap:
Mat23 a écrit :Thanks Max pour la contrib' :II:
De rien Mat :-><:

Publié : lun. oct. 05, 2009 12:28 pm
par jerome51
LIBREMAX a écrit :
PA a écrit :
speedster22 a écrit : Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:
Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
C'est ce que je voulais dire :jap:
Mat23 a écrit :Thanks Max pour la contrib' :II:
De rien Mat :-><:
il y a tellement de différence entre une porsche liquide et air ?

Publié : lun. oct. 05, 2009 1:52 pm
par TTFAB
jerome51 a écrit :
LIBREMAX a écrit :
PA a écrit : Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
C'est ce que je voulais dire :jap:
Mat23 a écrit :Thanks Max pour la contrib' :II:
De rien Mat :-><:
il y a tellement de différence entre une porsche liquide et air ?
au moins 8 litres d'huile :rhoo:

en fait c'est psychologique, les "puristes" ne jurent que par l'air ...

a savoir jusqu'à la 993 ... faut dire que les 1er 3.4 ( 996 ph 1 ) n'ont pas aidés :?

Sinon certains puristes oublie vite la 959 :OO:

Publié : lun. oct. 05, 2009 10:18 pm
par senior
Jona a écrit :http://cgi.ebay.fr/VRAIE-PORSCHE-CAYMAN-CUP-BLANC-PRESTIGE-66-PERPIGNAN_W0QQitemZ280404166487QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item4149640757&_trksid=p3286.c0.m14:


:-o :-o :-o
Je ne pensais pas ça homologué route !!!

Qui en a déja vu tourner ?
Qui a dit que c'était homologué route ? :roll:

Publié : lun. oct. 05, 2009 10:51 pm
par Jona
Sur les 3 annonces que j'ai vu les 3 avaient une plaque ... Comme je connais pas je deduis ...

Publié : lun. oct. 05, 2009 11:12 pm
par senior
Un peu comme sur les Turbo 3.5 quoi... :D