lotus elise exige ou speedy turbo

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Oli

Message par Oli »

adrien 69 a écrit :Appuis aéro? :voyons:
Ah ouais, c'est vrai, ça joue sans doute... Il me faut un aileron de kéké ! :love:
Oli, 185,5 tours au Ring.
chord

Message par chord »

pour connaitre plutôt bien comment marche un speedy turbo préparé sur circuit et avoir essayé quelques exiges (192 , cup 240 et cup 255) également sur circuit.
Ma conclusion est la suivante:
-Exige full stock VS speedster full stock: y a pas photo, l'EXIGE et devant (y compris une 192)
-Exige 192 vs speedster turbo (200Cv) avec les réglages géo qui vont bien + 4 nitrons + jantes 16/17 et A048: égalité (ou: ça dépend du pilote)
-Exige cup vs speedster turbo + prépa châssis du dessus + stage 2.5, je dirais: leger avantage Exige
-Exige cup Vs speedster turbo avec la vrai prépa top moumoute qui va bien: Ohlins, kit gros frein, géo de voiture de course, quelques allégements, stage 2.5:
avantage speedster (avec un prix de revient TRES inférieur au prix d'une Exige cup 255)

La raison de la victoire du speedy dans la dernière config est très simple à expliquer:
le speedy dans cette configuration corrige les défauts (pour le circuit) de l'EXIGE cup, à savoir:
-les freins (fading rapide même avec les AP racing dû au disque perforés de M....)
-les amortisseurs (ressorts trop souples)
-le poids (avec la clim, les vitres elec et tout le toutim)
-puissance inconstante sur les versions compresseur

Maintenant, le bon plan pour avoir un avion de chasse ne se situe pas dans l'acquisition d'un speedy turbo préparé ou d'une cup 260, et je parle bien d'utilisation circuit.

Le bon plan pour moi c'est:
EXIGE 192 d'occase + kit BEMANI + amortos + freins + réglages qui vont bien = avion de chasse !!!
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Leops33

Message par Leops33 »

sur les S2, le systeme de vitre electrique est plus léger que le systeme de vitre manuel :jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais, surtout qu'ici il est possible d'avoir des speedy préparés pour a peine plus de 30 000 € ici... Et ( tres) bien préparés en plus ! :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

fer de lance a écrit :Ouais, surtout qu'ici il est possible d'avoir des speedy préparés pour a peine plus de 30 000 € ici... Et ( tres) bien préparés en plus ! :OO:
voir même un peu moins :OO:
DORIAN

Message par DORIAN »

je vais même t'aider:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17437

Ne me remercie pas :areuh:
fer de lance

Bon, la regle c'est qu'on fait pas de commentaires sur les prix, donc j'vais camoufler, mais honnetement, cette caisse a ce prix la c'est d0*né.

Si il etait pas si barraque on devrait tous lui casser la gueule pour la peine :ramasse: :rhoo: c'est meme pas le prix d'une elise R !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Joachim

Message par Joachim »

Le problème des Lotus reste qu'il faut les finir soi-même sur plein de détails mais qui coutent vite très chers (je parle pour une utilisation circuit).

Le budget peut vite exploser sans parler de la côte qui a en a pris un sacré coup. Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter des aubaines récentes pour les autres...

Si je m'écoutais, je changerais bon nombre de choses sur la mienne alors qu'elle n'a que 5000kms et 2 sorties circuits
Dernière modification par Joachim le ven. août 14, 2009 2:12 pm, modifié 1 fois.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
gregus

Message par gregus »

chord a écrit :
Le bon plan pour moi c'est:
EXIGE 192 d'occase + kit BEMANI + amortos + freins + réglages qui vont bien = avion de chasse !!!
Ou une elise SC :yeah: :yeah:
Leops33

Message par Leops33 »

Elise SC je trouve ça moins beau qu'une 111R (à cause de l'aileron et d'autres petits détails), ensuite pas d'échangeur ... je vois pas l'intérêt de cette caisse, c'est soit 111R, Exige atmo ou S, et rien d'autre pour une S2
fer de lance

Bon l'interet c'est principalement quand t'es au volant et que ca envoie tout de suite du lourd. Apres c'est vrai que la 111R est aussi celle qui me botte personnellement :jap: ( et comme toi j'aime pas l'aileron)

Image
gregus

Message par gregus »

Leops33 a écrit :Elise SC je trouve ça moins beau qu'une 111R (à cause de l'aileron et d'autres petits détails), ensuite pas d'échangeur ... je vois pas l'intérêt de cette caisse, c'est soit 111R, Exige atmo ou S, et rien d'autre pour une S2
esthétiquement c'est pas forcement au goût de tout le monde, au niveau des performances brutes, elle est excellente et même sans la présence d'un échangeur :yeah:
Leops33

Message par Leops33 »

au bout de 3 tours en été, perte de watt, demandes aux proprio de turbo, pourquoi crois tu qu'il ont mis des échangeur plus gros, c'est pas pour gagner des wattes, mais pour pas en perdre :D
manu

Message par manu »

chord a écrit :
La raison de la victoire du speedy dans la dernière config est très simple à expliquer:
le speedy dans cette configuration corrige les défauts (pour le circuit) de l'EXIGE cup, à savoir:

parce qu'un speedy est moins lourd???
PS : les vitres électriques ne pèsent pas plus lourd que les autres
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joachim

Message par Joachim »

manu a écrit :
chord a écrit :

Une CUP avec la clim doit être plus lourde je pense.

L'accusump, la clim, l'extincteur doivent engendrer un surpoids non négligeable
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
chord

Message par chord »

manu a écrit :
chord a écrit :

ok pour les vitres elec ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Leops33 a écrit :Elise SC je trouve ça moins beau qu'une 111R (à cause de l'aileron et d'autres petits détails), ensuite pas d'échangeur ... je vois pas l'intérêt de cette caisse, c'est soit 111R, Exige atmo ou S, et rien d'autre pour une S2
ben moi je la trouve sympa cette SC, à l'ISM (où tu n'étais pas :gurk: ) pendant la balade j'ai roulé avec lolocb et j'ai été assez surpris par l'acceleration de celle ci sur les 1 er rapport ;)
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

ça doit bien marcher c'est sur, mais l'absence d'échangeur me laisse dans le doute niveau perf sur piste ... :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

Oli a écrit :Entre un Speedy Turbo et une Exige S qui ont les mêmes pneus et la même suspension, que reste-t-il de différent au niveau du châssis en fait ? :voyons: La répartition des masses ? Autre chose ?
Et bien contrairement à ce qu'on croit, plutôt pas mal de choses :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :
manu a écrit :
chord a écrit :

Une CUP avec la clim doit être plus lourde je pense.

L'accusump, la clim, l'extincteur doivent engendrer un surpoids non négligeable
Le poids de la clim, de l'Accusump et du circuit intégré d'extincteur est largement compensé par les jantes légères, les éléments de carrosserie en carbone, l'absence totale de moquettes et d'insonorisant et la batterie "racing"... la Cup 260 est annoncée à 890kg -et personnellement j'y crois- auquel il faut ajouter (option) les 13kg de clim soit 903kg contre au minimum 930kg pour un Speedster Turbo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour répondre à la question initiale concernant le choix :

- Usage 100% route = Speedster Turbo
- Usage 100% piste = Elise S1 111S (ou Sport 160 :love: )
- Usage mixte = Exige 192 RHD achetée en France (voir http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65275.html )
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

Mon turbo d'origine pack cuir mais sans ouverture centralisée = 905 kg ;)
La Cup 2009 et le speedster turbo font sensiblement le même poids, soit avec le plein 930 kg.
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rapidos a écrit :Mon turbo d'origine pack cuir mais sans ouverture centralisée = 905 kg ;)
La Cup 2009 et le speedster turbo font sensiblement le même poids, soit avec le plein 930 kg.
Peut-être mais tu omets de préciser que pour le Turbo il n'y a pas de clim... donc, dans l'absolu, il est plus lourd :MDRR:

RECENSEMENT SPEEDSTER
rapidos

Message par rapidos »

senior a écrit :
rapidos a écrit :Mon turbo d'origine pack cuir mais sans ouverture centralisée = 905 kg ;)
Peut-être mais tu omets de préciser que pour le Turbo il n'y a pas de clim... donc, dans l'absolu, il est plus lourd :MDRR:
Le speedster turbo a surtout un moteur...en :tsaa: fonte !
3.49 kg/cv
fer de lance

senior a écrit :Pour répondre à la question initiale concernant le choix :

- Usage mixte = Exige 192 RHD achetée en France (voir http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65275.html )
Attention, les sport 160 sont des caisses formidables, mais possedent par défaut une boite bien trop longue pour pouvoir profiter de l'auto correctement et il faut donc envisager la pose d'une boite courte :shock:

Image
ludo76

Message par ludo76 »

Je crois que mon choix va être l'exige rhd mais surement acheté en angleterre.
J'ai vu l'annonce, je la trouve magnifique en bleu.

merci a tous pour vos com
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

avant la cat j'ai eu une speedy 2.2 et je dois recevoir une 111R cette semaine . quelques commentaires:

- les bons plans achat LHD neuf en UK sont finis...parité moins positive mais surtout réaction de lotus UK (sur demande des conc europeen continentaux) qui retarde les livraisons de ces elise de plusieurs mois (exp d'un pote: une SC commandée en avril, prévue en mai à l'origine et aujourd'hui aucune certitude pour fin septembre... :shock: )

- une RHD d'occaze reste toujours le super plan mais attention à la revente car on commence à en trouver énormément en france..

- concernant elise Vs Speedy, tout a été dit, et nous sommes d'accord qu'un speedy turbo préparé a le meilleur rapport perf/cout achat MAIS le gros inconvénient (en dehors d'une cote moisn soutenue et de la perte des frais engéndrés par la revente) reste au niveau de l'ASSURANCE en cas de gros pépin (grosse prepa = 0 assurance en cas de corporel....)

- en version stock, un speedy turbo est moins jouissif qu'une 111r, mais reste similaire en terme de sensation...si tu veux passer à autre chose, pas vraiment plus perf mais bine plus généreux en terme de sensation, je recommenderai commme mes petits camarades une S1 de 145cv et plus(boite courte impérative...);

en RHD, cela devient donné.

bonne reflexion.
fix13

Message par fix13 »

*

entièrement d'accord :II: :II:
alanoo

Message par alanoo »

fer de lance a écrit :

Attention, les sport 160 sont des caisses formidables, mais possedent par défaut une boite bien trop longue pour pouvoir profiter de l'auto correctement et il faut donc envisager la pose d'une boite courte :shock:
Tu confonds pas avec les S2 VVC 160 ? :voyons:
Armand

Message par Armand »

une S2 VVC sur piste ? non je pense que senior parle bien d'une S1 S160 qui a vraiment sa place sur piste !
Répondre