installation du nouveau echappement Borbotta

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

yves8174

Message par yves8174 »

flostrange a écrit :je suis interessé aussi, merci d'avoir mis la liste des tarifs ;) mais j'ai pas compris, sur une ligne il faut changer quoi pour éviter que le voyant chek s'allume, qu'on pollue plus et qu'on perde en pression de turbo ? down pipe et silencieux ou juste silencieux :voyons:

si j'ai bien compris... la ligne complete a aussi les connecteurs pour les sondes lambda... qui doivent etre remis sur le downpipe et le silencieux modifié.

pour ce qui regarde la pollution: sans cata je croit que c'est juste impossible de passer au controle technique.. ca pollue plus.

un cata sport est different: quand il est chaud il optimise le flow et au meme temps il pollue pas plus si même autant que le cata d'origine.
flostrange

Message par flostrange »

ok merci du renseignement :jap:
speedy 4775 !
jlb

borbotta

Message par jlb »

quelqu'un a essayé la ligne pour le turbo car le bruit sur l'atmo est super mais quid du turbo ?
flostrange

Message par flostrange »

je l'ai commandé je te dirais sa ;) j'ai pris une full, mais bon il a beaucoup de monde donc pas mal d'attente, il m'a aussi dit qu'il en fait un nouveau pour 2010 d'échappement, donc j'ai pris de suite :D j'espère l'avoir fin janvier..
speedy 4775 !
jlb

Message par jlb »

ok dés que tu peux met une petite vidéo !!!
tu nous diras aussi pour le montage.

A plus
flostrange

Message par flostrange »

y a pas de souci tu peux y compter ;) par contre je suis pas sur de la monter moi même vu la galère que c'est niveau accès :? je verrais bien.. soit je loue un pont soit je l'a fait monter !
a bientot ;)
speedy 4775 !
yves8174

Message par yves8174 »

flostrange a écrit :y a pas de souci tu peux y compter ;) par contre je suis pas sur de la monter moi même vu la galère que c'est niveau accès :? je verrais bien.. soit je loue un pont soit je l'a fait monter !
a bientot ;)

pas besoin d'un pont.
faut juste monter le derriere de la voiture... et puis c'est bon. Diffuseur et fond plat a demonter et tu accede a cata, decata, silencieux.

Plus difficile a dire qu'a faire.... :)
FRed123

Message par FRed123 »

Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos.
Bon comme je suis encore un grand novice, j'ai une question.
J'aimerai avoir le joli son que j'ai entendu mais pouvoir passer au contrôle technique.
Quelles sont les parties à prendre ?
Désolé mais pour moi décata, cata, etc, je ne connais pas très bien.
Merci pour le cours. :jap:
Ah oui aussi j'ai beau chercher sur l'EPC je ne trouve pas la référence de la pièce qui est juste au dessus de la sortie de l'échappement. Elle est manquante sur mon speedy.
Re Merci. :lèchebotte:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
flostrange

Message par flostrange »

merci yves je verrais si je me sens ;)
speedy 4775 !
philippe87

Message par philippe87 »

FRed123 a écrit :
Ah oui aussi j'ai beau chercher sur l'EPC je ne trouve pas la référence de la pièce qui est juste au dessus de la sortie de l'échappement. Elle est manquante sur mon speedy.
Re Merci. :lèchebotte:

la petite partie juste au dessus de la sortie d'échappement ne se détaille pas opel vends la grille complète qui est collée au masque ar donc pas facile a remplacer
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
FRed123

Message par FRed123 »

Merci :jap:
Et Merci Popel
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Sam

Message par Sam »

pour les questions de novice, à la sortie du moteur jusqu'à la sortie d'échappement il y a :
-collecteur : qui récupère l'échappement de chaque cylindre et les joints dans 1 seul tube
-pré-catalyseur : un nid d'abeilles d'inox de la taille d'un pot de yaourt, à la sortie du collecteur, censé réduire la pollution à froid mais surtout qui te fait un gros frein moteur au lâcher d'accélérateur, et qui occasionne quelques tête-à-queues sur circuit... ça se vire, difficilement, juste en "vidant le pot de yaourt", et c'est sans effet sur le controle technique
-un catalyseur, parallèle au pot, derrière lui, qui réduit la pollution et dont le fonctionnement est surveillé par le moteur au moyen de "sondes lambda". il réduit un chouilla les perfs du moteur ainsi que le bruit d'échappement. Lui, si tu le vires, tu ne passes plus au CT. Il y a aussi des chances de perturber le fonctionnement du moteur à cause des sondes lambda. mais pour certains ça marche sans souci. Par contre il existe des "cata sport" moins contraignants pour le moteur et qui passent au CT.
-un silencieux, plus ou moins gros, plus ou moins silencieux... le changer ne donne pas un gain de perf perceptible, c'est plutôt pour le bruit ou l'esthétique.
So far So good
FRed123

Message par FRed123 »

Merci sam, :jap:
Très clair et complet.
Maintentant j'A compris.
Donc là avec le borbotta, on a un cata sport qui passe au CT.

Speedy est plus là.
yves8174

Message par yves8174 »

FRed123 a écrit :Merci sam, :jap:
Très clair et complet.
Maintentant j'A compris.

oula, voilà des reponses bien plus complètes de ce que j'aurais jamais pu te donner :D

ca reste quand meme le fait que je te conseille de passer le controle de la pollution a moteur chaud. le cata sport en manque de pre-cata commence a marcher correctement a partir d'une certaine temperature.
7ony

Message par 7ony »

une decat c est pas un cat sport hein et la je ne vois que des decat :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
yves8174

Message par yves8174 »

7ony a écrit :une decat c est pas un cat sport hein et la je ne vois que des decat :jap:

non, mal compris 7ony.. ou mal exprime de ma part :) :shock:

bref, j'ai u la malhereuse idee de arriver au controle technique luxo avec ma mini il y a quelque temps et eteindre la voiture en attendant. ligne complète remus avec cata sport. Apres 15 minutes je passe au controle pollution... et ben MERDE. Trop. Je sors, je fait un tour, je reviens. Je passe au controle moteur chaud.. ca passe !

Tous cela pour dire que avec une ligne complète probablement il n'y a plus de precata et juste un cata sport... donc faut passer au controle de preference a moteur chaud.
7ony

Message par 7ony »

tu as raison mais c'était vis a vis de ce post

FRed123 a écrit :Merci sam, :jap:
Très clair et complet.
Maintentant j'A compris.

un cata sport passe le ct (c est la tout l interet en meme temps :D ) mais chez borbotta il n y a apparemment que des décata... et la meme si on a des exemple de personne qui on réussi a passer il y a plus des 3/4 qui se feront refouler :jap:
Image
dom 85

Message par dom 85 »

Pour le CT je ne cherche pas à comprendre: je démonte mon fond plat, je remonte cata et pot d'origine et je remets ensuite le tout aprés le ct.Ca prend une matinée pour tout faire mais on y va l'esprit tranquille
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
yves8174

Message par yves8174 »

dom 85 a écrit :Pour le CT je ne cherche pas à comprendre: je démonte mon fond plat, je remonte cata et pot d'origine et je remets ensuite le tout aprés le ct.Ca prend une matinée pour tout faire mais on y va l'esprit tranquille

si c'est que le pot et le cata d'origine est en place ca devrait aller par contre.
dom 85

Message par dom 85 »

yves8174 a écrit :
dom 85 a écrit :Pour le CT je ne cherche pas à comprendre: je démonte mon fond plat, je remonte cata et pot d'origine et je remets ensuite le tout aprés le ct.Ca prend une matinée pour tout faire mais on y va l'esprit tranquille

si c'est que le pot et le cata d'origine est en place ca devrait aller par contre.

Euh! J'ai pas tout bien compris.Toi vouloir expliquer? :gurk: C'est pas exactement ce que j'ai dit :voyons:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
jlb

Message par jlb »

Bonjour Flostrange,
alors ce rutilant pot toujours pas monté ? nous avons hate d'attendre la merveille !!!

cordialement

JLB
flostrange

Message par flostrange »

ben c'est surtout que andrea traine vraiment pour le faire.. :? moi aussi je suis trop impatient, mais il me dit tous les week end que son nouvel échappement n'est pas au point, alors je lui ai dit que je préferais avoir l'ancien, si c'est pour attendre 1 ans pour un pot (en plus je sais pas ce qui veut changer dessus) c'est pas la peine, donc j'attends sa réponse, je te tiendrai au courant ! crois moi que je commence a m'impatienter lol
speedy 4775 !
yves8174

Message par yves8174 »

dom 85 a écrit :
yves8174 a écrit :

Euh! J'ai pas tout bien compris.Toi vouloir expliquer? :gurk: C'est pas exactement ce que j'ai dit :voyons:

:::: ::::
je veut tout simplement dire que en mettant uniquement un pot sur une ligne qui a encore precata et cata d'origine... ca devrait passer. il y a pas besoin de vraiment tout demonter.

Juste le silencieux ne devrais pas augmenter la pollution...
j'ai uniquement le pot et mon CT passe. :)
7ony

Message par 7ony »

t as compris dom? Si t as besoin d autre renseignement fais lui signe :II: :rhoo:
Image
dom 85

Message par dom 85 »

7ony a écrit :t as compris dom? Si t as besoin d autre renseignement fais lui signe :II: :rhoo:

Ok, je vous remercie :jap: :D
yves8174

Message par yves8174 »

dom 85 a écrit :
7ony a écrit :t as compris dom? Si t as besoin d autre renseignement fais lui signe :II: :rhoo:

Ok, je vous remercie :jap: :D

:ramasse: ::::
flostrange

Message par flostrange »

enfin reçu après 3 mois de longue attente et des soucis de livraison, elle vient d'arriver, super finition et rapport qualité prix imbattable, je regrette pas d'avoir économiser 1000€ sur un komotec :yiiii: reste plus qu'a monter

Image
Image
speedy 4775 !
flostrange

Message par flostrange »

j'ai une petite question aux connaisseurs, est t'il obligé de remettre les rivet d'origine sur le fond plat quand on l'enlève ? car je les ai fait sautés chacun vu que c'est la 1ere fois que je le démonte ! merci
speedy 4775 !
7ony

Message par 7ony »

:gurk: :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:

il est vissé le fond plat

:gurk: :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
Image
flostrange

Message par flostrange »

ah bon ? ben faut croire que le mien non looool j'avais 4 rivets que j'ai fait sauter avec galère et 2 autre vis devant ;) mais merci du conseil je remettrai des vis ..
speedy 4775 !
Répondre