Mon cher Franck,TAZ a écrit :Ce qui me rend dingue sur ce forum, c'est qu'on a l'impression qu'on revient en arriére en permanence...des nouveaux font des prépas qui ont été faite il y a 3 ans maintenant et posent des questions débiles alors qu'il ya un feed back....comme dirait qq: FONCTION RECHERCHE.....
J'ai beaucoup utilisé la fonction recherche depuis 6 mois, si les admins ont des outils statistiques je pense qu'ils pourront confirmer aisément mon nombre de hits.
Pour tout te dire, ce qu'on trouve (facilement, je parle pas des topics qu'on trouve avec des mots clés qui n'ont rien à voir dans le moteur de recherche) comme info sur des gens qui ont fait des prépas >2.5, c'est ça :
- V. : pas de retour sur la fiab, ne poste plus ici depuis des mois (ans?), ne fait pas de circuit de toutes façons
- Marty : a décidé de bazarder le truc sans avoir abouti
- H-K : vient de faire son montage, donc pas encore de recul
- TAT : a changé les internes, mais n'est pas passé sur le turbo plus gros donc pas vraiment du stage 3
- Autokisscool : a fondu 3 cylindres sans radiateur d'huile ni échangeur, ceci explique peut être en partie cela
- Rapidos : plus d'info sur ses allègements que sur son moteur, a cassé un collecteur Dbilas, je me souviens plus s'il est encore en internes d'origine
- TAZ (toi) : a balancé 3 courbes sur les optimisations du 3.5 Regelin et mis en garde sur les problèmes de chauffe des autres. Mais je n'ai pas eu le plaisir de lire les posts où tu expliques avec un peu plus de détail ton expérience pour en faire profiter les autres. Mais si tu peux m'indiquer le lien pour te lire, je serai très heureux de bénéficier de ton retour sur le sujet
Maintenant sur le fond du sujet : je n'ai jamais écrit vouloir passer en 3.5 ou autre. J'ai dit que mon turbo fuyait, et que je pensais le changer. Comme le turbo d'origine est 300€ plus cher que le turbo de LEH pour des perfs moins bonnes, je me disais que ça pourrait être une solution de remplacement. Ma question portait sur le fait de savoir s'il était possible techniquement de faire le swap avec mon ECU 2.5 tel que Courtenay a l'air de dire, sans risquer d'être pauvre (je n'ai pas envie de péter mon moulinTAZ a écrit : P.S: Grosse prepa sur le turbo avec sorties piste nombreuses=grosses enmmerdes=gros budget CQFD( je ne parle pas de ceux qui font 5 sorties circuit par an et qui n'ont évidemment pas d'ennuis ou peu et qui sont de trés mauvais conseils)
au fait si tas un budget serré, fais ce genre de connerie sur ton turbo, au moins tu seras pourquoi tu bouffes des pates et du riz tous les jours!!!!!!!!!!!
Autre info sur la différence entre turbo LET et LEH (décidemment j'utilise peut être plus la fonction recherche que certains ne pensent