F1 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Thunder

Message par Thunder »

CaptainBigleux a écrit :en attendant la décision finale du modo supreme, je post les dernières news ici :

Alors qu’il reste encore quelques baquets à distribuer, les écuries préparent la présentation des monoplaces 2010. Mercedes pourrait gagner cette première course de l’année en présentant sa flèche d’argent le 25 janvier.

Rosberg comme les autres
Nico Rosberg a confié à Auto Bild qu’il n’y aurait pas de numéro 1 et de numéro 2 au sein de Mercedes GP en 2010… Comme chaque début de saison lorsque Michael Schumacher est dans une écurie, non ?

Lotus pour le 17 février
Alors que les premiers tests F1 2010 sont programmés pour le 1er février, Mike Gascoyne a avoué à Autosport que la monoplace de Lotus F1 (dont il est directeur technique) ne serait en piste que le 17 février.

Pas de pilote français chez Renault F1 ?
Nouveau directeur de l’écurie Renault F1, Eric Boullier a indiqué que Romain Grosjean était sur la liste des prétendants au second baquet… en ajoutant qu’il était celui qui avait le moins de chance d’avoir un contrat ! (nous en reparlerons prochainement)

Nick Heidfeld y croit
Nick Heidfeld n’ira probablement pas chez Mercedes GP en tant que pilote de réserve. Mais l’Allemand continue de s’entraîner et continue de négocier un volant pour 2010 (chez Renault justement ?) comme il l’écrit sur son site internet.

L’équipe américaine USF1 fera ses premiers essais le mois prochain en Alabama. L’équipe est basée à Charlotte et elle a confirmé que la voiture fera ses tours de roues sur le sol américain avant de tester le bitume européen.
« Parce que nous sommes une nouvelle équipe et que nous partons de zéro, nous ferons rouler notre voiture pour la première fois aux Etats-Unis au Parc Barber Motorsport en Alabama. C’est le circuit qui a été désigné par la FIA. Nous avons obtenu cette dérogation de la FIA, ce qui est fantastique, parce que nous ne sommes pas basés en Europe. Nous sommes la seule équipe qui possède un circuit d’essais hors Europe. Il est donc tout à fait logique de faire rouler la monoplace pour la première fois aux Etats-Unis début Février. » a expliqué le directeur sportif Peter Windsor .Le directeur sportif explique que l’écurie est autorisée à effectue trois séances d’essais aux Etats-Unis avant de venir en Europe et faire les essais en Espagne avec ses concurrents.
Un point d’interrogation existe toujours, le nom des pilotes pour 2010.
« Nous sommes tout prêts d’annoncer nos pilotes. Nous avons parlé à certains pilotes de courses au cours de ces deux derniers mois. Le choix a été très difficile avec de bons pilotes disponibles. Il a fallu en sélectionner deux sur dix. C’est un travail difficile et je déteste le faire. Nous n’avons pas signé toutes les clauses des contrats, mais nous sommes assez près de l’annonce. »
Lotus revient en F1 ? :voyons:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
vassim

Message par vassim »

Etonnant non ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit : Lotus revient en F1 ? :voyons:
Tu hibernais Thunder, la nouvelle est officielle depuis le 15 septembre :D

http://www.f1-2009.fr/news-2010---lotus ... urie-.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

De La Rosa confirmé chez Sauber :-o

Il a peut être de l'expé mais il n'a pas fait de course depuis 3 ans et n'a jamais cassé 3 pattes à un canard :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ross Brawn bichonne son protégé depuis qu’il l’a retrouvé. Si la hiérarchie n’a pas encore été clairement établie au sein de l’écurie Mercedes GP, une hiérarchie qui devrait se dessiner au terme des premières épreuves de la saison, le patron de l’écurie allemande a déjà clairement annoncé la couleur. Il annonce en effet son pronostic pour le prochain champion du monde. Soit en résumé un pari à l’opposée de celui fait plus tôt dans l’année par un certain Niki Lauda (et dans la veine des résultats actuels du sondage qui voit 65 % d’entre vous ne pas croire en un retour gagnant de l’Allemand).

Nico Rosberg est prévenu mais devait aussi s’en douter. Ross Brawn vient de se confier dans les colonnes de Bild indiquant qu’il pariait sur Michael Schumacher comme prochain champion du monde de Formule 1.

Manière de se “justifier” de l’embauche du septuple champion du monde ? Méthode Coué ? Simple pronostic connaissant parfaitement son étalon ? Allez savoir. “Si je devais parier sur un candidat pour le titre mondial, je miserai clairement sur Michael Schumacher“, s’est exprimé Ross Brawn.

Cependant le patron de Mercedes GP n’attend pas des miracles dès les premiers GP de la saison. “Michael aura certainement besoin de quelques course pour se remettre dans le bain. Mais cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Je vous assure que le vrai Michael que nous connaissons tous ne tardera pas à faire parler de lui“, conclut-il.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
Thunder a écrit : Lotus revient en F1 ? :voyons:
Tu hibernais Thunder, la nouvelle est officielle depuis le 15 septembre :D

http://www.f1-2009.fr/news-2010---lotus ... urie-.html
En quelque sorte, oui ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Michaël Schumacher plus modeste, lui, a annoncé prédemment qu'il n'entrevoyait le titre mondial que pour sa deuxième saison...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
philippe87

Message par philippe87 »

Moi j'ai aucun doute sur les capacités a schumi a être au top des le premier GP si la voiture est bonne j'espère simplement que cette année qu'il n'y aura pas d'écurie qui va dominer outrageusement la première moitié de la saison, car avec 2 très bon pilotes par top team il y risque y avoir un peu de bagarre avec la même stratégie pour tous.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
vassim

Message par vassim »

On le déclare champion direct et on passe a 2011 ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Rabat-joie ! :evil:

:rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
vassim

Message par vassim »

Derniére course en 2006, dernier titre en 2004.
Il pense vraiment qu'il va revenir et poutrer tout le monde comme ça tranquillou ?
schumicom29

Message par schumicom29 »

oui
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Fanaticf1.com

Les brèves :

Mardi 19 janvier 2010

F1 Feeds - Vitaly Petrov confirme des discussions avec l’écurie Renault F1 Team pour la saison 2010.

F1 Feeds - Christian Klien espère toujours être pilote d’essai pour l’équipe Sauber F1 Team en 2010.

F1 Feeds - L’écurie Mercedes GP précise que Ralf Schumacher n’aura pas de rôle dans la structure allemande.

Mercredi 20 janvier 2010

F1 Feeds - Eric Boullier a expliqué que Nick Heidfeld était toujours en course pour décrocher le second volant chez Renault en 2010.

F1 Feeds - Nelson Piquet Jr indique qu’il a refusé une offre en Formule 1.

F1 Feeds - Adrian Campos a dévoilé qu’il discutait avec un investisseur pour son écurie de Formule 1.

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

L’équipe McLaren referait-elle le même scénario qu’avec Lewis Hamilton ? L’écurie anglaise a signé un contrat à long terme avec Nyck de Vries. Ce pilote de kart de 14 ans est originaire des Pays-Bas et il sera managé par … Anthony Hamilton. Oui, oui, le papa de Lewis…..

“McLaren souhaite aider le développement des jeunes talents, nous pensons qu’il est de la responsabilité de la communauté du sport automobile d’encourager et d’éduquer les jeunes pilotes. Nyck semble très prometteur, et nous souhaitons l’aider dans sa carrière, en lui offrant le soutien et l’entraînement nécessaires à sa réussite.“a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de McLaren.
Ce jeune pilote est le champion d’Europe et d’Allemagne dans la catégorie KF3. Considéré comme l’un des plus grands espoirs en karting, McLaren voit en lui un nouveau Hamilton ….
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Clin d’œil au retour d’un GP de Formule au Canada pour la prochaine saison de F1, Red Bull livre une vidéo tournée de l’autre côté de l’Atlantique. Résumé de ces images animées ? Le jeune Sébastien Buemi, de la glace, un circuit et un lac pour ce nouveau film promotionnel proposé par la marque.

Sur le circuit Gilles Villeneuve puis sur la surface gelée du lac à l’Eau Claire, Sébastien Buemi s’en donne à cœur joie.

Signalons pour précision que sa monoplace est chaussé de gommes Bridgestone clouées pour l’occasion. Déclaration du pilote Toro Rosso ? “Il faisait un peu froid mais c’est agréable de revenir“, a confié Buemi.

http://www.youtube.com/watch?v=Lb3HSs8TJ8w
CaptainBigleux

La livrée de la nouvelle flèche d’argent vient d’être dévoilée. Le team Mercedes GP Petronas a présenté a plus de 600 invités le rendu de la nouvelle monoplace, au Mercedes-Benz Museum à Stuttgart. Nico Rosberg et Michael Schumacher, tout comme Ross Brawn, Nick Fry et Norbert Haug étaient présents pour rencontrer les invités et animer une conférence de presse.

Plus de 600 invités, y compris 200 journalistes et 200 employés de Mercedes-Benz, étaient ce matin réunis au musée de la marque. Petit détail, parmi les 200 employés présents, 100 ont été invités pour leurs performances remarquables et 100 choisis par tirage au sort.

L’événement a débuté avec une allocution de Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz. Puis, la livrée a été dévoilée, mais sur le châssis de l’an passé, comme le laissait penser la rumeur. En effet, la MGP W01 fera ses débuts en piste lors de la première journée d’essais à Valence, le 1er Février, avant le véritable départ de la saison à Bahreïn le 14 Mars.

La livrée de cette F1 marie le vert, couleur du sponsor Petronas, et l’argent, symbole Mercedes. Sur le nez ainsi que d’autres parties de la voiture, des traces de fibre de carbone noires sont visibles, dans le but de faire un rappel aux flèches d’argent originales, de 1934 (dont la peinture avait été retirée, pour alléger la voiture, donnant cette couleur argent restée dans les mémoires).

http://www.youtube.com/watch?v=fYx81HCpj5I
CaptainBigleux

L’arrivée de Michael Schumacher met progressivement Nico Rosberg sous l’éteignoir au sein de l’écurie Mercedes GP. Le Baron rouge concentre toutes les attentions et s’inscrit comme le favori de la prochaine saison pour le directeur de son écurie. Le jeune Nico Rosberg, qui entend bien apprendre et progresser aux côtés du maître avant de le dominer, reprend la parole en annonçant clairement ambitionner le succès pour le premier GP de la saison du côté de Bahreïn.

“J’ai vraiment hâte ce courir. Mon objectif est clair pour le premier Grand Prix de la saison : je veux m’imposer à Bahreïn“, s’est confié le jeune allemand à quelques semaines de sa première épreuve sous ses nouvelles couleurs. Et de poursuivre revendiquant autrement moins de pression que son illustre aîné.

“Logiquement toute l’attention sera concentrée sur lui. J’aurai bien plus de temps pour me centrer sur mon travail. Et lorsque je gagnerai à Bahreïn on ne s’occupera plus du numéro présent sur la voiture mais du pilote assis à bord“, déclare Nico Rosberg revenant à sa manière sur le choix de Schumacher de courir cette saison avec le numéro 3.

En conclusion, il assure participer à la prochaine saison en pouvant lutter à armes égales avec le septuple champion du monde. “Il était important de clarifier la situation. Nous aurons le même matériel“, conclut Nico Rosberg. Après les déclarations, la vérité de la compétition reprendra très rapidement le dessus. Ce pour Nico Rosberg jouer un autre rôle que celui de simple porteur d’eau.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit : ...
La livrée de cette F1 marie le vert, couleur du sponsor Petronas, et l’argent, symbole Mercedes. Sur le nez ainsi que d’autres parties de la voiture, des traces de fibre de carbone noires sont visibles, dans le but de faire un rappel aux flèches d’argent originales, de 1934 (dont la peinture avait été retirée, pour alléger la voiture, donnant cette couleur argent restée dans les mémoires).
Il est très étonnant de constater que Petronas sponsorise deux écuries concurrentes, Mercedes GP et Lotus F1 :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit :
CaptainBigleux a écrit : ...
Il est très étonnant de constater que Petronas sponsorise deux écuries concurrentes, Mercedes GP et Lotus F1 :voyons:
Bin, tu oublies que Petronas appartient au gouvernement ? :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit : Bin, tu oublies que Petronas appartient au gouvernement ? :voyons:
Non, je ne l'oublie pas mais je considère surtout que Petronas est actionnaire de Lotus F1 d'où ma surprise

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

La nouvelle écurie de F1 USF1 a confirmé hier la titularisation du pilote Jose Maria Lopez pour cette saison. Cette confirmation n’a rien d’une surprise, le pilote était en négociation avec l’équipe depuis plus de mois.

Dans tous les cas “C’est une journée mémorable pour moi, ma famille et les Argentins. J’ai travaillé pour ça une grande partie de ma vie et je ne peux pas remercier Peter [Windsor] et Ken [Anderson] suffisamment pour cette chance.Évidemment, une nouvelle équipe doit affronter de nombreux défis mais notre but est de progresser à chaque course et de poser des fondations pour rendre cette équipe assez bonne pour gagner.” A déclaré Jose Maria Lopez.

Le nom de ce pilote ne vous dit peut être pas grand-chose sauf pour les passionnés de GP2. Ce pilote Argentin est arrivé en 2001. Après un titre en Formule Renault Italie il se fait connaître en F3000 et en GP2 malgré des résultats plutôt moyen dans la dernière catégorie.
Depuis plusieurs années, le jeune homme essaye de percer en F1, il a notamment effectué plusieurs essais privés grâce à sa participation au Renault Driver Developpement.
vassim

Message par vassim »

Mercedes GP - La presse maltraite Michael Schumacher...

Suite à la présentation officielle des couleurs de la nouvelle monoplace de l’équipe Mercedes GP, la conférence de presse qui a suivi n’a pas été de tout repos pour le septuple Champion du Monde allemand. Les journalistes présents à Stuttgart ont ainsi testé la patience de Michael Schumacher...

Après les photos devant la future voiture de course de la structure de Brackley, le colosse vêtu de sa combinaison d’argent a dû ressentir quelques sueurs froides suite aux questions de la presse internationale.

" Il y a quelques mois, le Champion du Monde 1982 a déclaré que la Formule 1 était beaucoup mieux sans un sportif comme Schumacher. Aujourd’hui, le fils de Keke Rosberg, est votre équipier. Comment le vivez-vous ? " a ainsi demandé un journaliste. Michael Schumacher a juste répondu calmement par un petit : " Bien. " Tout aurait pu en rester là, mais une nouvelle question délicate a quelque peu froissé l’humeur du pilote allemand.

" Votre retour en Formule 1 est juste là pour prouver qu’il vous pouvez gagner sans avoir recours à des tactiques douteuses ? " La riposte a été immédiate mais Michael Schumacher a toutefois joué la carte de l’ironie : " Absolument ! 91 victoires, 7 titres, vous gagnez seulement en trichant. " Avant de poursuivre plus sèchement : " Ouais, tu as raison, j’ai besoin de me le prouver. Je n’ai pas gagné tout cela de la manière dont tu essaies de poser tes questions. "

L’un des principaux sujets à Stuttgart restait l’équité probable entre Nico Rosberg et Michael Schumacher au sein de l’écurie Mercedes GP lors du Championnat 2010. Sur ce point, c’est Ross Brawn qui a tenu à clarifier la situation : " Le N°1 sera forcément le plus rapide, celui qui gagne des courses. Nous allons soutenir au maximum les deux pilotes. "
Hier, lors de la présentation des couleurs de Mercedes, les journalistes présents n'ont pas hésité à casser un peu l'ambiance en posant les questions qui fâchent à Michael Schumacher.

Ils sont même d'emblée entrés au cœur du problème en demandant à Michael Schumacher s'il avait l'intention de modifier son style de pilotage, après que ses victoires et ses manœuvres ont parfois soulevé la polémique. "91 victoires, 7 titres, et vous ne savez gagner que de manière mauvaise... Ouais, bien sûr, vous avez raison. Il faut maintenant vraiment que je fasse mes preuves", a répondu l'ex-retraité.

Ce ne fut pas la fin de la conversation. Le journaliste en question est revenu à la charge en expliquant sa question. "Oui. Bien sûr, ironisait le Kaiser. Toutes les courses que j'ai gagnées, je les ai gagnées d'une manière telle que vous vous posez ces questions."
:gurk:
CaptainBigleux

c'est bon ça, ils nous le chauffent alors que c'est même pas commencé... :rhoo:
CaptainBigleux

Si la majorité des écuries a décidé de mettre en lumière leur nouvelle monoplace à Valence, l’écurie Red Bull se donne davantage de temps. Red Bull présentera donc sa monoplace RB6 le 10 février prochain sur la piste de Jerez. A signaler en complément que l’écurie vient d’officialiser le recrutement de Daniel Ricciardo et Brendon Hartley comme pilotes d’essai.

L’an passé l’écurie avait opté pour une stratégie similaire. On connaît le résultat globalement enregistré par Red Bull tout au long de la saison 2008-2009. Pas question donc de changer une politique qui a fait ses preuves. Une stratégie que partagera également cette année Force India Mercedes.

Red Bull dévoilera la RB6 le 10 février à Jerez. “Notre volonté était de disposer d’un maximum de temps pour assurer le développement de la voiture“, indique Adrian Newey, designer de la monoplace.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :c'est bon ça, ils nous le chauffent alors que c'est même pas commencé... :rhoo:
Décidément, les journalistes allemands et/ou brits, "faiseurs" de scandales, sont aussi pourris que les français... c'est vraiment un trait commun à toute la profession :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
vassim

Message par vassim »

Quels scandales ?
Ca reste la vérité, si tu retire a schumi toutes les courses qu'il a truandé, les titres obtenus sur manoeuvres pourries, il ne reste plus grand chose de son palmares.

Chaque fois qu'il a eu une opposition sérieuse dans une autre écurie (hakkinen ou alonso) il s'est fait poutrer.

Pour obtenir son premier titre il a cartonné hill, pour le 2éme sa caisse avait un antipatinage interdit, chez ferouze son équipier était a ses ordres.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu fais partie de cette meute d'écrivaillons amateurs de scandales ? :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
vassim

Message par vassim »

amateur de vérité tout simplement. Il n'a jamais su se comporter autrement que comme un porc ! :roll:

Même multi titré il trouvait encore le besoin de faire croire a une sortie de piste pour fausser la qualification a monaco.

Il est probable qu'il continuera.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit : amateur de vérité tout simplement. Il n'a jamais su se comporter autrement que comme un porc ! :roll:
Parle de TA vérité... ce sera d'ailleurs déjà trop

Ta remarque est exactement le genre de phrase dénuée de toute nuance et de toute objectivité qui me fait détester les journaleux :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
vassim

Message par vassim »

Je t'ai donné plusieurs exemples, ca ne te suffit pas ?

Tu veux que je te trouve des video aussi ? comme celle ou il manque de tuer hakkinen a spa en 2000 ?

Il lui a toujours manqué l'essentiel, le truc qu'il n'aura jamais face aux fangio, stewart, prost ou senna, a savoir : la classe !

Et ce n'est pas en sortant de sa retraite que ca va changer qlq chose.
Répondre