schlass a écrit :ensuite aller sur son speedy et retirer la goupille tenant l'axe pour retirer l'ancien balai:
En regardant cette photo, je me rends que la "Côte" est encore plus humide que la Bresse bourguignonne
... et dire que ses résidents sont persuadés du contraire
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
speedturbo33 a écrit :Je comprend pas que vous ne remplacier pas les bras d essuie glace par des bas pour essuie glace classique?
En faisant une pièce d adaptation ou en changeant le moteur. Ça me paraît pas très compliqué comme modif fini de se faire enfiler et de faire chier avec les balais d origines.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
speedturbo33 a écrit :Je comprend pas que vous ne remplacier pas les bras d essuie glace par des bas pour essuie glace classique?
En faisant une pièce d adaptation ou en changeant le moteur. Ça me paraît pas très compliqué comme modif fini de se faire enfiler et de faire chier avec les balais d origines.
pour info j'ai acheté un balai premier prix feu vert N°15 retiré la petite goupille et hop ca ce monte niquel et ca fonctionne impeccable!
prix: 7 euros
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Beaucoup le font et les enfants adorent ça
Déjà vu également un casque anti-bruit sur les oreilles d'un jeune passager (5 ou 6 ans) d'une Exige gueularde.
les enfants adorent car ils partagent la passion de leur pére, ils sont assis à coté de lui et en plus le speedy ressemble vachement à une voiture de cars.
ma gamine a mis la première fois le pied dans le speedy à 3ans, elle en à 6
Quelqu'un a t-il déjà démonté le moteur d'essuie glace de son Speedy ?
Merci d'avance
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Il faut un balai de 60cm avec attache au centre.
J'ai cherché 10min sur le net et j'ai trouvé ca qui correspond aux spec:
OPEL Zafira Balai d'essuie-glace MICHELIN 92437
Acheter à nouveau
11,96 €
Je l'ai commandé sur oscaro le prix est affiché
C'est un balai plat sans l'armature métal
et ca se monte en lieu et place sans aucune difficulté car les pattes d'adaptation plastique pour nos balais sont livées avec
et .....
au risque de ne pas etre original
ba ca fait son boulot d'essuyer la vitre quand il pleut
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Tu as différents montage pour les essuies glace. Le mien c'est celui des premiers atmo, avec un montage a la con avec goupille, ensuite lotus a réfléchi et a mis un montage standard
schlass a écrit :Tu as différents montage pour les essuies glace. Le mien c'est celui des premiers atmo, avec un montage a la con avec goupille, ensuite lotus a réfléchi et a mis un montage standard
Je comprends mieux le probleme du coup
merci Schass
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Faut vraiment que j'arrête d'essayer de faire par moi-même. J'ai pu démonter ma goupille de merde et la tige (sans les perdre). Je me suis fait chier à remplacer le caoutchouc du balai (avec les mains grises car ces cons ont trouvé intelligent de peindre le caoutchouc en gris, super ). Je remonte le tout, la tige à moitié dedans en train de chercher son chemin et hop! elle tombe dans les méandres du Speedy .
Je ne l'ai pas retrouvée évidement, même en bougeant le Speedy. Bref bref j'ai paumé ma tige de goupille comme un gros débile
Ca peut se remplacer par une vis et 2 écrous ou mauvaise idée ?
Chaque fois que je tente qqch c'est un demi pas en avant pour reculer de 2
Ok pour vis ecrou, mais: Ne pas serrer, mettre une vis qui ne rouille pas, et soit prendre un ecrou nylston, du freinfilet leger ou un contre ecrou pour ne pas que l'ecrou se barre
Chez mon fournisseur local de pieces auto,aucune ref pour un balais de Speedster. Du coup j'ai acheté un balais pour lotus élise et c'est exactement le même.