Ford présente la nouvelle version de la Focus ST équipée du moteur 2,3 L EcoBoost de la Ford Mustang et 280 ch pour embêter Mégane GT et 308 GT.
Elle est aussi dotée de :
- différentiel à glissement limité piloté électroniquement
- suspension active qui varie selon les modes de conduite
- pack optionel "Performance Track" (mode de conduite Track et du Rev-Matching, qui simule un talon-pointe).
- jantes spécifiques de 19" (chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S) en option sinon du 18''.
- sièges Recaro, un système pour amplifier le son du moteur, un seuil de porte et un pédalier en aluminium.
Ford propose une version essence et diesel de 190 ch pour 400 Nm de couple pour contrecarrer les Peugeot 308 GT ou Mégane GT.
Dans les deux, le bilan est très positif. Facile, très facile, rapide, amusante à conduire...
Un très bon chassis, une bonne sonorité et le tout pour un prix plus que correct. Et il y a le choix entre boite mécanique et automatique, break ou 5 portes : l'offre est vraiment complète.
Pour un généraliste : Ford sait y faire.
Et pour ceux qui voudraient plus : attendez la RS.
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : lun. août 19, 2019 10:32 pm
par Casimir
Mountune, le préparateur britannique, après s’être penché sur nombreuses Ford, s'est occupé de la Focus RS pour obtenir 520 ch :
-Turbo BorgWarner gros volume
-nouvel échangeur
-arbre à cames spécial
-soupapes renforcées,
-catalyseur "high flow"
-collecteur d'échappement spécifique
Tout ça pour 6500€.
Alors qu’habituellement leurs modifications restent couvertes par la garantie Ford au Royaume-Uni, cette fois ci ce n'est pas la cas. "Étonnant"
Il existe deux autres packs intermédiaires entre 400 et 500 ch pour les moins radicaux ou inconscients.
Visiteur un commentaire?
Casimir a écrit :... Et il y a le choix entre boite mécanique et automatique, 3 ou 5 portes : l'offre est vraiment complète.
Pour un généraliste : Ford sait y faire.
Dans les différents articles que j'ai lu, il est question de versions 5 portes et break mais nulle par d'une version 3 portes
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : lun. août 19, 2019 11:59 pm
par Casimir
Autant pour moi : 5 portes ou break.
J’édite le post en question, dans lequel il n'y avait que des photos de ces 2 types de carrosserie.
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 12:03 am
par KoRhona
5 portes c'est parfait pour passer le 2ème jeu de jantes comme sur le MRS
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 5:47 am
par Puff92
Le MRS c'est un voiture, un automobile
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 9:24 am
par blacksrookie
Un véhicule quoi ! Comme dans SUV
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 9:25 am
par I-borb
Esthétiquement parlant, surement la compact la plus sympa de la catégorie. Le capot bien plat, l'absence d'appendice alakon rendent la ligne désirable. Seul l'intérieur fait trop torturé à mon gout.
On en sait plus sur la BVA? Double embrayage je suppose?
Le diff c'est quoi? Un truc electro ca veut tout et rien dire!
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 10:27 am
par speedturbo33
Il me semble que Ford utilise du getrag, comme Renault.
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 1:52 pm
par Ancobru
Aie ….. pas bon ça …..
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 2:01 pm
par Puff92
Au moins ça ne pète pas
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : mar. août 20, 2019 10:01 pm
par Casimir
I-borb a écrit :On en sait plus sur la BVA? Double embrayage je suppose?
Le diff c'est quoi? Un truc electro ca veut tout et rien dire!
Et la Focus ST fait à un différentiel à glissement limité électronique qui utilise les freins pour reproduire l'effet d'un différentiel en rééquilibrant la répartition du couple entre les deux roues avant en virage.
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : sam. oct. 05, 2019 11:17 pm
par marcowpolo
Peu être ma future caisse en 250 poney
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : jeu. oct. 10, 2019 10:32 pm
par Casimir
Casimir a écrit :Mountune, le préparateur britannique, après s’être penché sur nombreuses Ford, s'est occupé de la Focus RS pour obtenir 520 ch :
-Turbo BorgWarner gros volume
-nouvel échangeur
-arbre à cames spécial
-soupapes renforcées,
-catalyseur "high flow"
-collecteur d'échappement spécifique
Tout ça pour 6500€.
Alors qu’habituellement leurs modifications restent couvertes par la garantie Ford au Royaume-Uni, cette fois ci ce n'est pas la cas. "Étonnant"
Il existe deux autres packs intermédiaires entre 400 et 500 ch pour les moins radicaux ou inconscients.
Visiteur un commentaire?
Après avoir porté la puissance de la Focus RS à 500 ch, Mountune exagère encore plus avec une puissance de 694 ch et 767 Nm, le quatre cylindres gagnant presque 350 ch par rapport à l'EcoBoost de série.
Le moteur présenté dans ce banc d'essai comporte à nouveau un turbocompresseur BorgWarner (EFR 8374) et une culasse MRX propre à Mountune.
La question à ne pas poser : qui de la fiabilité quand on double presque la puissance constructeur?
par contre RS avec le ptit rectangle jaune en dessous ca fait vachement plus penser à renault que ford ...
Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : jeu. déc. 19, 2019 12:15 am
par Casimir
Test très complet de la Focus ST par Automotivpress qui met en avant ses qualités au quotidien sur route et sur circuit.
Une vraie bonne auto joueuse et polyvalente.
Avec la remarque à la mode de la semaine : "Bien entendu, il faudra attendre le 1er mars 2020 pour éviter la surtaxe de malus écologique que nous prépare le gouvernement pour ce début d’année (12 500€ avant le 1er mars, 4 026€ ensuite pour cette Focus ST)."
Dommage que la Sodotaxe vienne de l’assassiné. RIP Petite Focus!
Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019
Publié : jeu. déc. 19, 2019 9:55 am
par Casimir
I-borb a écrit :Dommage que la Sodotaxe vienne de l’assassiné. RIP Petite Focus!
4000€ soit 10% du prix public à partir du 01/03 je trouve ça encore raisonnable (je dois commencer à m'habituer à ces détournements de fonds ).
On ne peut par parler d’assassinat (ce qui était le cas en NEDC2.0..)