[sauvageon93] Speedster atmo gris

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:-><:

Content que les conseils et la ballade de ce matin t'ai emballé :D

Bonne recherche à toi maintenant et hésites pas à me contacter si nécessaire ;)

@+
sauvageon93

Message par sauvageon93 »

yes au top. Maintenant je recherche une assurance plus abordable car 1100 ça pic et je veux garder ma saxo qui me plait je l'adore :yeah:

Je vais d'ailleurs lui faire plaisir ce WE aux ecuyer :branlo:

Enfin voilà maintenant je recherche un speedy, je ne suis pas déçu de l'ambiance d'ici et des conseils reçu.

Maintenant je vais devoir être patient
Sam

Message par Sam »

salut et bienvenue :-><:

je ne vais pas rajouter trop d'eau au moulin mais l'assurance tous risques est indispensable, et si tu fais peu de piste, prends absolument une LHD, à moins que tu n'ais jamais trop à doubler. PAr chez moi, très petites routes, pas de camion, RHD ça passe sûrement. Mais j'ai conduit en RHD du côté de Nantes sur nationale y'a pas longtemps et on ne voit pas le traffic en face à moins de se mettre à 100m du camion de devant :couic: ... y'a plus qu'à faire confiance à son copilote "vas y maintenant !" :?
comme dit Senior si la S2 LHD n'est pas à ta portée, prends une S1, c'est plus "roots" (les S2 sont des grosses vaches de presque une tonne :twisted: )
pour la ligne des autos, chacun ses goûts, personnellement je préfère le speedster et la S1, j'aime moins la S2...

à bientôt sur les routes !
So far So good
sauvageon93

Bon les enfants voilà le choix est fait :)

C'est donc un speedster 2.2l totalisant 57 000 km maintenant (c'est que j'ai roulé avec ^^) et il est gris bon bah c'est beau aussi quoi lol.

Assurance tout risque : 960€ /An le moins chère trouvé pour mon cas

Je l'ai lavé ce WE mais je n'ai pas pris de photo il va falloir être patient.

Sinon de prévu sur la bête :
- 2 pneus arrière
- 1 géométrie complète car ripage avant droit
- vidange de tous les fluides. Simple précaution
- changement d'une durite du mastervac qui commence à fisurer méchant (si vous avez les ref ou me guider je n'ai pas encore cherché sur le fofo)
- passer la contre visite des pneus lol

Voilà donc elle est toutes options c'est à dire rien :OO: pas de rappel à faire sur le modèle confirmation d'Opel France.

Voilà merci à tous pour vos conseils et au plaisir de se croiser pour une inspection minutieuse du jouet pour être totalement sur de son état.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Pas de rappel confirmer par Opel ? :MDR:
Sauf que ta durite craquelé fait partie des rappels et le tiens est certainement passé au travers grâce à leur efficacité Allemande :gurk:
Bon courage pour la remplacer cette durite :shock:

Ps : contre visite pour pneus mort, l'ancien proprio devait bien l'entretenir...
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bienvenu dans la famille :-><:

Si tu veux que je jette un coup d'oeil sur ton ptit gris, hésite pas! ;)

@+
sauvageon93

les pneus c'est moi qui n'ai pas voulu qu'il les change.

Si tu pouvais expliciter le coup de rappel moi j'ai pris pour argent comptant leur dire selon mon numéro de série. Mais si cette durite fait partie de rappel je vais monter au créneau !!
Est-il possible de le faire passer en rappel même s'il n'est pas identifier en temps que tel dans leurs fichiers ?

Je n'ai pas tout saisie sur les histoire de rappel je suis encore un newbee sur ce fofo mais je vais apprendre avec le temps :D

Sinon happy speedy no souci pour une inspection si tu me démoralise pas trop derrière lol. On se tient au jus de toute façon
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo pour ton acquisition :II:

Passe faire un tour par ici pour me communiquer les détails concernant ton auto : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621 ... je pourrai alors te donner des info précises concernant les rappels ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sauvageon93

référencement à jour :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as un MP sauvageon ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sauvageon93

super le MP tout le monde devrais faire référencer son speedy :yiiii:

Merci ;)
sauvageon93

et hop 2 pneus commandé auprès de speedster762 réception demain en principe.

Plus qu'a les monter et trouver un bon garage en RP pour la géométrie car dizier ça fait un peu chère certes du travail de qualité mais quand même
sauvageon93

et hop j'ai profité de mon inter contrat pour effectué une petite mise à niveau de mon speedy.

- Pneu arrière changé (déjà présenté)
- Géométrie complète
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange de boite (l'huile était nickel mais au moins je repart sur de bonne bases) D'ailleurs l'huile opel spécifique est de l'huile rouge indice 75w85
- purge de liquide de frein à l'aide de l'auto purgeur
- nettoyage du filtre de l'admission

Me manque plus qu'a monté un reniflard de boite, j'ai tout le matériel et changer les bougies par des neuve.

A bientôt tout le monde je posterais quelques photos quand je les aurais transférés.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

bonne petite révision d'hiver :jap:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
sauvageon93

petit shooting ce WE quelques clichés

Image
Image
Image
Image
Image
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Belles photos.

Ho,les gris sont les plus beaux(comme le mien).
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Jolies photos :II:
FRed123

Message par FRed123 »

C'est beau un gris........... avec de la couleur derrière :rhoo:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
tom-42

Message par tom-42 »

:-><: Bonjour à toi Sauvageon93
Etant sur le point d'acheter un speedy 2.2 et connaissant très bien la VTS 16V, j'aurais voulu avoir tes impressions/comparatif sur ces 2 voitures.
Perso j'ai un très bon souvenir de la saxo qui, niveau sensations, était plutôt généreuse. Est ce qu'elles sont comparables??
Merci d'avance de ton retour d'experience
The difference between men and boys is the price of their toys
"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!" : Pierrot La fouine
sauvageon93

merci pour les compliments ça fait toujours plaisir. Dommage je ne pouvais pas reculer pour des plans d'ensemble mais bon je suis tout de même satisfait du résultat.

tom-42 ==> désolé du retard de ma réponse mais je prend connaissance de ton message seulement maintenant.

Les deux auto ne sont pas comparable car le light est vraiment un concept hors catégorie.
Ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à vendre ma saxo et que le speedster est difficilement utilisable au quotidien à mon d'être souple et d'aimer se compliquer la vie.

Pour ma part le speedy devient vraiment une auto loisir (la saxo aussi car je prend les transport mais shut je le vend comme daily pour le garder lol).

De plus, d'un côté une traction, l'autre une propulsion ...

Le speedy est linéaire et très généreux au niveau du couple, il est aussi très peu confortable (mais c'est pas ce qu'on lui demande). Je trouve que la saxo a un tempérament rageur dans les tour que j'adore et qui me frustre un peu sur le speedy car ça coupe tôt.

Après en terme de conduite "sport" le speedy est très précis et ne pose pas de question, vraiment agréable. Prévenant, l'avant décroche avant l'arrière à condition que les pneus arrière n'ai pas trop chauffé. Il se rattrape plutôt bien en cas de souci.

La saxo elle est joueuse et ce qu'on aime chez elle, son train arrière qui se balade au lâché de gaz hummm. Il ma surpris au début une ou deux fois mais une fois les bases entériné dans la tête du pur bonheur.

J'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si tu en as d'autres, je répond plus vite généralement

Bonne soirée
sauvageon93

http://www.dailymotion.com/video/xb5112 ... =embed[url]

Tiens j'ai retrouvé une petite vidéo pour illustrer mes propos :OO: Bon j'ai pas le souvenir d'avoir relaché les gaz mais je ne vois pas d'autre explication (fin de la vidéo)[/url]
sebcbien

Message par sebcbien »

Photos originales :II:
spidman

Message par spidman »

Sympa les photos :jap:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

on se voit à magny en mars :-><:
sauvageon93

:-><: oui si j'ai reçu mes pièces et monté tout ça.

J'attends les plaquettes, montage d'un switch ABS et reniflard de boite.
m4x

re

Message par m4x »

De bien belles photos.... :II: :II:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: :II: Prise de vue originales.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

sauvageon93 a écrit ::-><: oui si j'ai reçu mes pièces et monté tout ça.

J'attends les plaquettes, montage d'un switch ABS et reniflard de boite.
ça te laisse du temps :D
sauvageon93

Hello,

Des news des news. Alors voilà j'ai monté les OMP Racing aux 4 coins. Les avant commençaient à faire la tête mais les arrières étaient nickel. Bon après ne payant pas la mains d'oeuvre autant faire les choses bien :OO: .

J'ai également monté un switch ABS car honnêtement c'est vraiment de la merde. Je dois m'y faire maintenant ça change il faut doser correctement lol.

J'ai posé le reniflar de boite, mais j'en ai bien chier pour mettre la durite de 10" qui m'a couté un oeil d'ailleurs lol

A venir je vais faire la console centrale en cuir noir car la peinture est vraiment trop fragile à mon gout et puis idem je vais le faire moi même. Je ne pense pas que ça sera plus compliqué que les panneaux de porte de saxo.

Autre chose, les casses de toe link me font psycoter pas mal. Je vais tout contrôler ce WE. Les couples de serrage c'est 45 ou 60Nm ?

J'ai vu aussi qu'il était conseillé de changer les vis de porte moyeux. Mais je n'ai pas trouvé un topic avec l'info noir sur blanc et détaillé.

Les références et quantités ci-dessous sont-elles les bonnes ? Je prend aussi un petit schéma pour le montage. Je pense prendre de 10:8 ou 8:8
_Pour l'AV : 2 vis CHC M10 40mm et 2 CHC M10 60mm
_Pour l'AR : 4 vis CHC M10 45mm

Je vais commander également un extincteur 2kg sicli en espérant qu'il ne gène pas trop ...

Et une fois tout cela effectué je vais regarder pour refaire l'étanchéité des optique sachant que l'opération me fait vraiment vraiment flipper. Donc je laisse un bémol car ils ne prennent pas trop l'humidité sauf un et encore au karcher.

Merci pour les compliment des photos ça motive à en refaire rapidement, peu être avec d'autre speedy de la RP :yeah:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

L'extincteur ça ne sert à rien, met tes sous ailleurs...
Pour les phares il ne faut pas se rater... ça peut coûter cher ::::
Répondre