Je suis en train de clarifier la clause du contrat "...OU NON" pour le circuit, je vous tiendrai au courant.
[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Thunder
Et voici la réponse de JM JACQUES concernant le circuit :
Ma question :
La réponse de JACQUES :

Ma question :
Je profite de l'occasion pour clarifier une clause du contrat, concernant la couverture d'une utilisation du véhicule sur circuit.
Il est en effet mentionné dans l'usage "exclusion des compétitions et épreuves de vitesse chronométrées ou NON sauf rallye à caractère touristique". C'est en fait la mention "ou non" qui m'interpelle.
D'où ma question : la participation à des journées sur circuit organisées le plus souvent par des associations ou des circuits ("journées open") sans aucune compétition ni titre quelconque à gagner (il s'agit de séances de roulage entre "gentlemen drivers") est-elle assimilable à des "rallyes à caractère touristique" ?
La réponse de JACQUES :
Bonsoir,
Voici la réponse à votre question :
Rassurez vous, lorsque vous participez à une journée sur circuit (essais libres sans chronométrage), vous êtes bien assuré par votre contrat.
La mention précisant "ou NON", se justifie au cas ou vous participiez à une compétition non chronométrée (par exemple un gymkhana).
Restant à votre disposition.
Bien Cordialement
Jm Jacques
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
speedster22
Je pense que l'assurance et l'offre de JJM est tres tres intéréssante pour les personnes ayant tres peu de bonus ou du malus.
Mais si comme beaucoup ici vous arrivez à 50% de bonus, il est temps d'aller voir ailleurs, et ça se vérifie d'apres vos devis apparement
Moi avec mon CRM (bonus/malus) de 1, je suis pas prêt de trouver mieux que JJM
Mais si comme beaucoup ici vous arrivez à 50% de bonus, il est temps d'aller voir ailleurs, et ça se vérifie d'apres vos devis apparement
Moi avec mon CRM (bonus/malus) de 1, je suis pas prêt de trouver mieux que JJM
profitant d'etre allé chez mon assureur habituel, la Macif, pour faire un devis "pour rigoler" (y'a 2 ans il m'avait annoncé 2500€) ... je suis resté sur le cul quand il m'a dit 1050€ avec valeur majorée (pdt 3 ans remboursée prix du neuf, après valeur à dire d'expert + 30%)
et 840 avec une franchise à 600 ... / bonus à .68, trajets promenade et circuit OK ... / 80 € franchise bris de glace ... bref, je revois le contrat JMJ mais je pense bientôt changer de crêmerie ... surtout que dans mon blède c'est un petit bureau de .. 1 personne, sympa et convivial ...
So far So good
-
Julien rs
Moi j'y suis à la Macif pour ma RS, et je pense y rester, parce qu'en fait ils sont pas si mal que ça...Sam a écrit :profitant d'etre allé chez mon assureur habituel, la Macif, pour faire un devis "pour rigoler" (y'a 2 ans il m'avait annoncé 2500€) ... je suis resté sur le cul quand il m'a dit 1050€ avec valeur majorée (pdt 3 ans remboursée prix du neuf, après valeur à dire d'expert + 30%)et 840 avec une franchise à 600 ... / bonus à .68, trajets promenade et circuit OK ... / 80 € franchise bris de glace ... bref, je revois le contrat JMJ mais je pense bientôt changer de crêmerie ... surtout que dans mon blède c'est un petit bureau de .. 1 personne, sympa et convivial ...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
senior
- Premier Sinistre
Parce que la MATMUT fait de faux bonus ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bon ,je vous laisse il faut que je passe au cimetière récup le bonus de ma grand-mère qui ne conduisait plus depuis 20 ans et qui conduisait il y a 40 ans qd il y avait 5 fois moins de véhicules en circulation ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

oui c'est >>ça<<Thunder a écrit :Je me suis demandé l'espace d'un instant s'il était à jeun quand il a rédigé son message mais tapper sur google "GymKhana automobile" : ça existe !![]()
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
Le gymkhana est une spécialité très british qui existe depuis les années 30... belle démonstration avec cette Cat 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Stephan
Je viens de recevoir mon échéancier AGF. Je passe de 84€ par mois à 88€.
... et comme j'ai vraiment pas le temps de regarder ailleurs
(apparemment MMA c'est pas trop mal placé...)
... et comme j'ai vraiment pas le temps de regarder ailleurs
(apparemment MMA c'est pas trop mal placé...)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
T_Overboost
Mon père était chez mma et il avait pris soin de nous noter sur ses contrats moi mes freres et ma soeur ... le jour ou il est parti
ils m'ont pris avec bonus calculé depuis l'obtention du permis ^^
tres prévoyant
par contre mma souvent c'est limité kilometriquement mais bon sur un speedster c'est pas forcément génant
la je suis a AGF avec et je paye de l'ordre de 600 euro pour une smart 10CV fiscaux enfin c'était pas la moins chere remboursé totalement jusqu'a fin 2007 si volé ou détruite je trouve ca pas cher du tout
tres prévoyant
par contre mma souvent c'est limité kilometriquement mais bon sur un speedster c'est pas forcément génant
la je suis a AGF avec et je paye de l'ordre de 600 euro pour une smart 10CV fiscaux enfin c'était pas la moins chere remboursé totalement jusqu'a fin 2007 si volé ou détruite je trouve ca pas cher du tout
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
senior
- Premier Sinistre
De prime abord, ceci paraît raisonnable mais tout dépend de ton bonus...T_Overboost a écrit :... la je suis a AGF avec et je paye de l'ordre de 600 euro pour une smart 10CV fiscaux enfin c'était pas la moins chere remboursé totalement jusqu'a fin 2007 si volé ou détruite je trouve ca pas cher du tout
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
pim
Remarque qu'en contre partie du prix t'es obligé de rouler en SmartT_Overboost a écrit :Mon père était chez mma et il avait pris soin de nous noter sur ses contrats moi mes freres et ma soeur ... le jour ou il est partiils m'ont pris avec bonus calculé depuis l'obtention du permis ^^
tres prévoyant![]()
Je me suis renseigné chez MMA et AGF, leurs contrats kilométriques sont intéressants (+ certaines formules avec valeur expertisé +%, super bonus...)
Mais pas d'assurance circuit possible (à la connaissance des agents que j'ai rencontrés).
Existe-t'il un assureur standard qui inclut la couverture circuit ? (en dehors de JMJ)
Sinon ça peut se prendre à la journée chez d'autres assureurs ?
Mais pas d'assurance circuit possible (à la connaissance des agents que j'ai rencontrés).
Existe-t'il un assureur standard qui inclut la couverture circuit ? (en dehors de JMJ)
Sinon ça peut se prendre à la journée chez d'autres assureurs ?
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, je suis assuré aux AGF en Kilométrage limité avec une couverture circuit (hors épreuves chronométrées)... que je n'utilise pas d'ailleurs
Tu devrais donc demander à ton agent de mieux se renseigner
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ha bon, et tu sais combien ça coûte en plus par rapport à un contrat classique ?senior a écrit :Pour ma part, je suis assuré aux AGF en Kilométrage limité avec une couverture circuit (hors épreuves chronométrées)... que je n'utilise pas d'ailleurs![]()
J'ai eu à faire avec deux dames sympathiques mais pas du tout au courant sur ce point... Elles devaient me rappeler mais pas de news.
Chez MMA le gars a été catégorique, pas d'assurance circuit.
-
senior
- Premier Sinistre
Un petit résumé pour que tu puisses comparer ce qui est... comparable :
Bonus maxi 50% (coeff. 0.50), kilométrage limité 7000/an, usage promenade, circuit autorisé hors épreuve sportive chronométrée.
Obligations : Garage fermé et système d'alarme sur le véhicule (celui équipant d'origine le Speedster est accepté par mon assureur)
Couverture : Tous risques sans franchise (idem pour bris de verre + phares/feux arrière), vol et incendie sans franchise, garantie conducteur capital € 460000, dépannage seulement à partir de 50Km, indemnisation sur base valeur à dire d'expert + 25% en cas de destruction du véhicule
Cotisation annuelle : € 801.76 pour 2007 (€ 775.86 pour 2006)
Voilà, tu sais tout... ou presque
Bonus maxi 50% (coeff. 0.50), kilométrage limité 7000/an, usage promenade, circuit autorisé hors épreuve sportive chronométrée.
Obligations : Garage fermé et système d'alarme sur le véhicule (celui équipant d'origine le Speedster est accepté par mon assureur)
Couverture : Tous risques sans franchise (idem pour bris de verre + phares/feux arrière), vol et incendie sans franchise, garantie conducteur capital € 460000, dépannage seulement à partir de 50Km, indemnisation sur base valeur à dire d'expert + 25% en cas de destruction du véhicule
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
OK merci pour les infos...
Chez AGF on m'a proposé un contrat kilométrage limité 9000 km /an ("classique C3")
coeff 0.72, garage clos et couvert
franchise : dommages 399 €, bris de glace sans
pack mobilité (dépannage 0 km et véhicule de remplacement)
1216.74 €
Je ne sais pas si tous les agents AGF proposent les mêmes types de contrat, mais c'est le seul qu'on m'a présenté (sauf modulation des franchises)
Chez AGF on m'a proposé un contrat kilométrage limité 9000 km /an ("classique C3")
coeff 0.72, garage clos et couvert
franchise : dommages 399 €, bris de glace sans
pack mobilité (dépannage 0 km et véhicule de remplacement)
1216.74 €
Je ne sais pas si tous les agents AGF proposent les mêmes types de contrat, mais c'est le seul qu'on m'a présenté (sauf modulation des franchises)
Effectivement au final c'est pas si donné que ça (je précise que c'est pour un turbo). J'ai qu'un coeff 0.72, mais aucun sinistre en 6 ans...
J'ai fait des devis avec la GMF (mon assurance actuelle) et le crédit agricole sur des contrats classiques... Ca va chercher dans les 1500 €

Et chez MMA 1264 € pour moins de 8000 km/an, avec franchise à 152 € (76 € pour le bris de glace)+ zéro décôte
(sur un atmo ça revient à 84 € de moins)
L'assurance JMJ est toujours intéressante pour les profils comme le mien
J'ai fait des devis avec la GMF (mon assurance actuelle) et le crédit agricole sur des contrats classiques... Ca va chercher dans les 1500 €
Et chez MMA 1264 € pour moins de 8000 km/an, avec franchise à 152 € (76 € pour le bris de glace)+ zéro décôte
(sur un atmo ça revient à 84 € de moins)
L'assurance JMJ est toujours intéressante pour les profils comme le mien
je viens de demander un devis AGF sur le site web vu que ces andouilles à l'agence m'ont même pas proposé le moins de 7000 km/ansenior a écrit :Un petit résumé pour que tu puisses comparer ce qui est... comparable :
Et comme j'ai cliqué sur le lien JMJ, même sur la page d'accueil agf le devis est envoyé chez lui
... Résultat j'ai pris le PDF de l'offre pour le speedster dans les dents en une minute